Tsugumi Ōba
Auteur
Activité et points forts
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.1/10Nombre d'évaluations : 10 579
0 Citations 4 066 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Un très bon premier tome qui met en place les bases, j'ai hâte de découvrir la suite.
Afficher en entierPremier tome de la série, il reste l'un des meilleur. Le chemin initiatique du héros est tellement bien écrit
Afficher en entierJ'avais oublié à quel point death note est banger, alors j'adore redécouvrir l'histoire dans cette belle édition
Afficher en entierUn tome tout particulièrement intéressant. Les théories exposées par les personnages font réfléchir et permettent en même temps de faire avancer l'intrigue.
,Spoiler(cliquez pour révéler)Comme beaucoup le font remarquer, la mort de Susume ne semble pas avoir plus d'impact que ça et c'est un peu dommage vu comment ce personnage avait fait avancer l'histoire dans les tomes précédents.
Afficher en entierCe premier tome m'a tout de suite plongée dans un univers policier malgré un côté surnaturel. Spoiler(cliquez pour révéler)Light Yagami est un personnage qui m'a marqué immédiatement, en ramassant ce ''carnet de la mort'' en y usant des ses pouvoirs en tuant tous les criminels dans l'espoir d'un monde meilleur. Je m'attendais à un manga classique comme beaucoup que j'ai lu et qui sont connus mais ce tome a dépassé toutes mes attentes !!
Afficher en entierL'apparition nette et précise de L, me donne l'envie de rester dans cette histoire à tout jamais...
Afficher en entierJe ne pense pas que ce soit le meilleur tome de la série. Il sert plus de "pseudo" transition entre l'arrivée de Yoneda et son futur impact sur les candidats.
Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai même un peu été déçue par Yoneda. Je pensais qu'il allait amener une nouvelle théorie sur cette histoire d'élection et comment y mettre fin, tout ça pour avoir à la fin une conclusion à la Metropoliman inversée : si je tue tout le monde alors c'est bon. Dommage.
Afficher en entierTome un peu décevant. Depuis l'arrivée du professeur et de son plan, la série perd en intérêt. J'aime voir qui préfère toujours la discussion plutôt que le combat direct mais j'ai quand même l'impression que l'on tourne en rond depuis 2 tomes
Afficher en entierQue de rebondissements, on sent que la fin est proche !
Dans ce tome, le monde est officiellement à la botte de Kira, et ses poursuivants mis en échec. A suivre donc, après que light ait révélé son identité à Mikami (nouveau possesseur du 2nd Death Note) et Takada (son ex petite amie, nouvelle porte parole de Kira).
Afficher en entierDeath Note, Tome 12 : Un final intense et haletant
Le douzième et dernier tome de Death Note marque un point d'orgue dans la confrontation entre Light Yagami, alias Kira, et Near, le successeur de L. Ce volume est une course contre la montre, où chaque protagoniste déploie toute sa stratégie pour prendre l'ascendant sur l'adversaire.
Ce qui fonctionne à merveille :
Un affrontement intellectuel palpitant : Les stratégies élaborées par Light et Near sont d'une complexité redoutable, offrant au lecteur un véritable jeu d'échecs où chaque pièce bougée a son importance.
Des personnages toujours aussi complexes : Les personnalités de Light et Near se révèlent encore davantage, dévoilant des facettes inattendues de leur caractère.
Un rythme soutenu : L'intrigue est dense et ne laisse aucun répit au lecteur, qui est constamment tenu en haleine.
Des dessins toujours aussi précis : Takeshi Obata signe une fois de plus des planches magnifiques, mettant en valeur les émotions et les tensions des personnages.
Quelques réserves :
Une certaine répétitivité : Les stratégies et les retournements de situation peuvent parfois sembler se répéter, créant un sentiment de déjà-vu.
Des personnages secondaires un peu laissés de côté : Certains personnages secondaires, comme Mello, ont un rôle moins important dans ce dernier tome.
En conclusion, Death Note, tome 12, est un final à la hauteur des attentes. Il offre un dénouement intense et satisfaisant à une série qui aura marqué toute une génération de lecteurs. Bien que quelques longueurs puissent être décelées, l'intelligence des personnages et la complexité de l'intrigue en font une lecture incontournable.
Afficher en entierOn parle de Tsugumi Ōba ici :
2020-02-04T01:10:52+01:00
2014-07-25T12:56:00+02:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Tsugumi Ōba
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Kana : 50 livres
Viz Media : 46 livres
Shûeisha : 45 livres
Kazé : 14 livres
France Loisirs : 6 livres
Biographie
Au vu de la popularité de Death Note, certains avancent que ce pseudonyme cache un scénariste célèbre. De plus, bien que Tsugumi soit un prénom féminin, il n'est pas rare de voir des auteurs de manga prendre un nom de plume du sexe opposé. En tout cas, l'éditeur japonais Shūeisha garde le secret.On pourrait le comparer au personnage de L dans death note. Il indique dans une interview qu'il ressemble à Near, à cause de son côté casanier, mais son aptitude à apprendre des choses le rapprocherait également de Light
(Source: Wikipédia)
Afficher en entier