Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 308
Membres
1 030 764

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Olivier Cinna

Auteur

35 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2011-04-25T21:59:37+02:00

Biographie

Olivier CINNA est né en 1972 à Caen. Il a fait ses études primaire et secondaires et obtenu le Baccalauréat, tout en suivant en parallèle les cours de danse classique du Conservatoire et de dessin à l’école des Beaux-Arts de Caen. Durant toute son adolescence il s’intéresse à la bande dessinée et commence ses premières planches. Puis il part à Bruxelles pour suivre les cours de l’institut Saint-Luc, là il fait les premières esquisses de son personnage MR DEEDS qu’il améliore au cours des années, jusqu’à cette année 2005 où il termine son premier album « MR DEEDS – le mystère de l’étoile » qui paraît en Juin 2005. La sortie de cet album est très bien accueillie par les critiques qui apprécient son style. Puis le 9 Octobre 2005 il obtient dans le cadre du festival de Bruxelles, le PRIX EUROPE 2005 pour son album, au cours de la première rencontre « Jeunes et BD » organisée par l’Agence pour un Développement durable, et financée par le Programme Jeunesse de la Commission Européenne. Ce prix lui a été remis par Madame Fadila LAANAN, Ministre de la Culture de la Communauté Française de Belgique et Monsieur Charles PIQUE, Ministre Président de la Région Bruxelles Capitale.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
9 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
23 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.6/10
Nombre d'évaluations : 15

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Olivier Cinna

Sortie France/Français : 2017-05-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par pilou62200 2017-11-26T13:44:19+01:00
Hibakusha

Une très belle histoire, dans laquelle on retrouve de nombreux thèmes : l'amour, la guerre, les hommes en otages de ces guerres, le génocide, le destin.

Un traducteur allemand se retrouve presque par hasard à Hiroshima. Il doit abandonner sa famille en Europe, alors que la seconde guerre mondiale tire à sa fin. Il retrouve son ami d'enfance qui l'a blessé grièvement, ce qui lui valu d'être reformé.....le destin !

Et surtout, il rencontre une femme, peu avant la capitulation du Japon.....

C'est beau, c'est triste, et cela pose beaucoup de questions....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiLn 2018-01-06T19:32:10+01:00
Hibakusha

Une superbe bande dessinée aux couleurs harmonieuses.Malgré la noirceur de l'histoire(seconde guerre mondiale, Hiroshima), son atmosphère est très zen....sensuel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tek 2019-01-24T21:50:43+01:00
Hibakusha

Très belle bande dessinée, aussi bien graphiquement que pour son histoire narrant avec poésie la dureté d'Hiroshima pour aller jusqu'à l'adoucir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eleanara 2019-03-27T15:44:28+01:00
Hibakusha

Hibakusha est une bande-dessinée qui m’intéressait de prime abord par sa couverture (qui est juste sublime), mais également pour son résumé en raison du contexte de Seconde Guerre Mondiale du côté Japonais. Etant donné que l’histoire prend place dans un contexte particulier, elle aborde plusieurs thèmes forts, tels que la guerre, le génocide, l’amour. Le lecteur fait la connaissance du personnage principal, Ludwig Mueller, qui exerce en tant que traducteur-interprète allemand. Ce dernier va devoir quitter sa famille en Europe pour se rendre au Japon dans le cadre d’une mission. Ce qu’il va apprendre sur place va bouleverser ses convictions, mais c’est surtout sa rencontre avec une femme japonaise qui va l’amener à reconsidérer certaines choses. L’histoire se déroule pendant l’année 1945 qui marque la fin de la guerre et tout ce qui en résulte, notamment Hiroshima. Il s’agit de l’événement autour de laquelle s’articule la bande-dessinée, ce dont j’ai réellement pris conscience à la toute fin.

Je dois reconnaître que j’ai été assez insensible à l’histoire, mais surtout des personnages auxquels je ne suis pas parvenue à m’identifier ni à réellement m’y intéresser. Cependant, les dernières planches ont réussi à me nouer la gorge et à m'époustoufler. La fin se révèle marquante et scelle cette histoire dans une tonalité douce-amère. Le récit a beau traiter de sujets difficiles, l’atmosphère de cette BD est toute en délicatesse, ce qui se remarque essentiellement à travers les couleurs choisies. Néanmoins, j’ai terminé cette bande-dessinée avec un avis en demi-teinte, en raison de mon désintérêt pendant une bonne partie de l’histoire que la fin n’a pas réussi à me faire oublier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AuFildelaPlume 2020-01-11T18:18:21+01:00
Hibakusha

Belle harmonie du texte et des dessins. Une judicieuse utilisation des couleurs pour illustrer magnifiquement le destin d’un homme qui, Spoiler(cliquez pour révéler)tardivement, s’humanise et s’ouvre à l’amour. Les auteurs réussissent à introduire un souffle d’irréel et à conférer une intemporalité à un récit ancré dans une des pages les plus sombres de l’histoire de l’humanité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2020-09-16T21:01:50+02:00
Hibakusha

J’étais bien parti, c’était exotique, mystérieux, prometteur…

Et puis j’avoue, je ne suis pas fan d’Histoire et encore moins à ce qui touche à la seconde guerre.

Du coup, quand cette curieuse rencontre a plus basculé dans les évènements guerriers et mondiaux, j’ai un petit peu décroché.

Narration et dessins ont beau être bien fait, je me suis détaché de l’histoire…

Afficher en entier

Dédicaces de Olivier Cinna
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallisol : 1 livre

Dupuis : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode