Livres
535 510
Membres
561 680

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Brandon Sanderson

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1975-12-19 ( 45 ans )
1 999 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Marion 2011-02-11T15:51:16+01:00

Biographie

Brandon Sanderson est né en 1975 dans le Nebraska. Le roman Elantris, la trilogie Fils-des-Brumes et la série jeunesse Alcatraz l’ont propulsé parmi les auteurs de fantasy les plus vendus aux États-Unis. Choisi pour conclure la mythique série de La Roue du temps après le décès prématuré de son auteur, Robert Jordan, Brandon Sanderson prépare en parallèle un vaste cycle de fantasy épique qui fera date dans l’histoire de la Fantasy : The Stormlight Archives.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 474 lecteurs
Or
2 065 lecteurs
Argent
995 lecteurs
Bronze
446 lecteurs
Lu aussi
366 lecteurs
Envies
4 125 lecteurs
En train de lire
212 lecteurs
Pas apprécié
56 lecteurs
PAL
2 751 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.52/10
Nombre d'évaluations : 2 048

0 Citations 898 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Brandon Sanderson

Sortie Poche France/Français : 2021-05-01

Dernier livre
de Brandon Sanderson

Sortie France/Français : 2021-01-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire ultime

Deuxième Sanderson pour moi et deuxième fois que j'en ressort tellement ravie !

Les personnages sont bien écrits et attachants (j'adore Kelsier, Sazed, Eland et toute la bande même). L'intrigue est captivante, peut-être un peu longue à démarrer mais ça vaut le coup tant j'ai été prise. On a quelques retournements de situation totalement inattendus et une fin totalement satisfaisante (qui d'ailleurs selon moi peut se suffire à elle-même si on a une ouverture pour la suite).

Sanderson a une plume toujours autant fluide et agréable et encore une fois il a su créé un univers original avec une magie innovante et bien réfléchi. Vraiment j'ai adoré et je vais continuer avec Brandon Sanderson clairement.

Afficher en entier
Skyward, Tome 1 : Vers les étoiles

Spensa n’a qu’un rêve devenir pilote pour combattre les Krells qui attaquent sans relâche la planète Détritus. Cependant, depuis que son père a été catalogué comme un lâche, toute la société la rejette à cause de sa filiation.

Dans ce roman de YA, nous retrouvons tout le talent de la plume de Brandon Sanderson. L’univers est complexe et bien construit.

Spensa est certes une héroïne forte et impulsive dans la première partie, elle évoluera pour devenir plus mature et censée. Tout comme son escadrille apprendra à la connaître, et ne la jugera plus pour les actes de son père. Les scènes de combats sont très réalistes et à couper le souffle.

J’ai beaucoup aimé le soin apporté l’édition, notamment les dessins parsemant le livre et permettant d’imaginer les vaisseaux.

Ce premier tome pose les bases de l’univers dans les 2/3 du livre, et la fin de l’histoire est riche en révélations et bouleversements, nous n’avons qu’une envie: connaître la suite!

Afficher en entier
Les Archives de Roshar, Tome 1 : La Voie des rois (I)

Je suis déjà une lectrice convaincue par les livres de Brandon Sanderson, et j'ai fini par craquer et lire cette série malgré qu'elle ne soit pas finie. Sachant lire en anglais, je peux prendre de l'avance et je serai moins frustrée par l'attente mais je ne le conseille tout de même pas aux impatients (les livres sont très long à sortir vu leur longueur : 1-2 ans entre chaque tome et il y en a encore 6 à venir).

Je ne regrette pour ma part absolument pas, j'ai accroché dès les premières lignes. Certes le livre est long mais c'est pour moi une qualité : je peux enfin commencer une oeuvre sans la finir en 2h et me plonger à fond dans une histoire complexe et incroyable.

L'univers est très complet et détaillé. Je sens que ce tome est un tome introductif, les personnages se cherchent encore et nous en tant que lecteurs découvrons tout doucement les différents peuples, les cultures des personnages, les différents systèmes politiques et religieux. Mais l'histoire n'en est pas moins intéressante et passionnante. Nous suivons plusieurs personnages et tous m'ont énormément plu, au point de n'avoir jamais été frustrée d'avoir un changement de point de vue.

Mon commentaire est volontairement peu descriptif car j'ai commencé ce livre sans connaitre l'histoire (je n'ai même pas lu la quatrième de couverture) et je souhaite cette expérience à tout le monde !

Afficher en entier
Les Archives de Roshar, Tome 2 : La Voie des rois (II)

La deuxième partie de ce livre est dans la continuité directe du premier (logique). Donc forcément pour ceux qui trouvaient le premier trop long ou trop descriptif, il ne faut pas s'attendre à autre chose ici.

Cela dit, j'ai tout de même trouvé que le rythme de l'histoire s'accélère un peu mais c'est parce qu'on commence à comprendre un peu mieux ce monde et son système de magie. De plus c'est la fin de l'introduction et on sent qu'on rentre dans le cœur de l'histoire.

Je me suis aussi encore plus attachée au personnages principaux. Tous sont incroyables et l'auteur a le don de nous faire rentrer dans la tête d'un personnage, parfois même d'un tout nouveau dont on ne connait rien mais qui en trois pages rajoute une tout nouvelle couche à l'histoire.

La situation et le monde ne eux-mêmes ne changent pas encore beaucoup, ce premier tome est entièrement centré sur les personnages et leur histoire mais j'ai trouvé cela passionnant et accrocheur et je suis impatiente de lire la suite.

Afficher en entier
Les Archives de Roshar, Tome 3 : Le Livre des Radieux (I)

J'ai dévoré ce deuxième tome à la même vitesse que le premier (lentement donc vu la taille du machin).

J'apprécie un peu moins Shallan mais ce tome nous permet de la comprendre et de nous rendre compte à quel point elle fait de son mieux avec ce qu'elle a. Jasnah parait ultra intéressante mais on en sait moins sur elle, je suppose que ça viendra avec un prochain tome et je suis impatiente.

On a aussi toujours plus de point de vue (notamment celui des parshendis qui est rempli de nouvelles découvertes) et comme dans le tome précédent je suis impressionnée par la facilité avec laquelle l'auteur nous fait comprendre un point de vue, toute une réflexion et les choix importants d'un personnage dont on ne connaissait pas la culture ou le nom une page avant.

Bref cette série est très bien partie pour faire partie de mes préférées et si j'ai hâte de commencer la suite, j'ai très peur d'arriver à la fin du dernier tome actuellement sorti (je vais devoir prendre mon mal en patience).

Afficher en entier
Les Archives de Roshar, Tome 4 : Le Livre des Radieux (II)

Je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport à ce tout le monde dit (et par rapport à mes commentaires sur les tomes précédent).

Cette série me passionne toujours et je ne vois absolument aucun défaut ni au style d'écriture, aux personnages toujours plus cohérents, à l'histoire toujours plus complexe et inconnue même si on a l'impression d'en savoir plus.

Un petit plus pour Sebarial et Palona qui sont absolument incroyables et hilarants (et j'adore le fait que malgré leur apparente bêtise ils sont en fait extrêmement compétent dans beaucoup de domaines).

Sur ce, je m'en vais lire la suite.

Afficher en entier
Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire ultime

J'ai adoré ce livre! Moi qui lit peu de fantasy j'ai été conquise! Il m'a fallut un peu de temps pour bien plonger dans cette univers. Mais ensuite... Waouh! Une claque!Spoiler(cliquez pour révéler)Kelsier <3 :(

Afficher en entier
Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles

Je me suis lassée je n’ai pas pu finir le dernier tome et me suis arrêté au 3/4.

La personnalisation de « ravage » et les scènes trop longues m’ont perdues !!!!

Je suis déçue

Afficher en entier
Skyward, Tome 1 : Vers les étoiles

Tres bon livre une lecture agréable

Afficher en entier
Skyward, Tome 1 : Vers les étoiles

Livre plutôt axé jeunesse. Brandon Sanderson nous emmène sur une planète dépouillée avec une société basée sur le mérite militaire.

Cet auteur parvient à nous surprendre en 3 pages et à nous tenir en haleine pendant le reste du livre.

Afficher en entier

Dédicaces de Brandon Sanderson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 26 livres

Orbit : 12 livres

Tor Books : 11 livres

Gollancz : 4 livres

Ace Books : 3 livres

J'ai lu : 3 livres

Dragonsteel : 3 livres

Jo Fletcher Books : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array