Livres
439 265
Membres
368 626

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Brandon Sanderson

Etats-Unis Né(e) le 1975-12-19 ( 42 ans )
1 523 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Marion 2011-02-11T15:51:16+01:00

Biographie

Brandon Sanderson est né en 1975 dans le Nebraska. Le roman Elantris, la trilogie Fils-des-Brumes et la série jeunesse Alcatraz l’ont propulsé parmi les auteurs de fantasy les plus vendus aux États-Unis. Choisi pour conclure la mythique série de La Roue du temps après le décès prématuré de son auteur, Robert Jordan, Brandon Sanderson prépare en parallèle un vaste cycle de fantasy épique qui fera date dans l’histoire de la Fantasy : The Stormlight Archives.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.61/10
Nombre d'évaluations : 502

0 Citations 615 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Brandon Sanderson

Sortie France/Français : 2019-01-10

Dernier livre
de Brandon Sanderson

Sortie Poche France/Français : 2018-11-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Archives de Roshar, Tome 4 : Le Livre des Radieux (II)

Ce tome est tellement bon que seul le travail et le sommeil m'ont empêché de ne pouvoir le lire d'un coup. L'intrigue monte en puissante, et la dernière partie est majestueuse: Spoiler(cliquez pour révéler)le combat entre Kaladin et Szeth est épique, j'ai la confirmation après fils-des-brumes que Brandon Sanderson sait donner une dimension épique et très visuelle à ses scènes de bataille. Les personnages partagent désormais d'avantage entre eux, ce qui donne des moments d'émotions intenses, Spoiler(cliquez pour révéler)je pense notamment au passage dans les gouffres entre Kaladin et Shallan lorsqu'ils parlent de leurs traumatismes et de leurs dépressions, cela m'a donné les larmes aux yeux.. La montée en puissance de ce tome est tellement plus rapide que tous les précédents, jusqu'à atteindre son apogée, et là plus question de lâcher le livre. L'attente va être trèèèèès longue jusqu'à la sortie du prochain tome.

Afficher en entier
Fils des Brumes, Tome 3 : Le héros des siècles

J'avais adoré le premier tome de cette série mais j'ai eu un peu de mal à finir ce troisième livre. Et pourtant il était vraiment superbe ! Les personnages sont fantastiques, l'univers riche et complexe. Mais le point fort c'est vraiment le scénario, à la fois original, précis et avec beaucoup de mystère. Cette série m'a fait ressentir d'intenses émotions et laisser Vin, Elend et les autres à la fin m'a quelque peu attristée. Surtout après le final absolument splendide. Et puis, la plume de l'auteur est absolument magnifique.

En bref, une série que je recommande vivement !

Afficher en entier
Les Archives de Roshar, Tome 4 : Le Livre des Radieux (II)

J'ai terminé ce livre (la partie 1 et 2 du livre des Radieux) il y a deux semaines et je ne cesse d'y penser. L'intrigue est excellente et l'univers est captivant. Cette série de high fantasy est définitivement ma préférée à ce jour. J'adore absolument tout : les personnages principaux et secondaires, les romances (qui sont très discrètes et ne prennent pas trop de place dans l'histoire) et le système de magie qui ne cesse de nous surprendre. J'ai nui à mon sommeil pendant toute une semaine car je ne pouvais pas arrêter de le lire pour me coucher. Extrêmement addictif et je me réjouie de savoir qu'il va y avoir 8 autres tomes dans la série. Je ne pense pas pouvoir attendre la sortie française du troisième tome ni des tomes suivants, je considère tenter la lecture de Oathbringer en anglais en espérant que mon niveau d'anglais soit suffisamment bon (je suis bilingue, mais le high fantasy est plus difficile à lire en anglais surtout considérant que je n'ai pas lu les deux premiers tomes en anglais). Je recommande absolument cette série à quiconque aime le genre fantasy, vous ne serez pas déçus! Bonne lecture!

Afficher en entier
Fils des Brumes, tome 2 : Le Puits de l’Ascension

Un tome assez nuancé, qui montre qu'il ne suffit pas de vouloir bien faire pour y arriver. C'est la suite logique du tome 1, avec de nouvelles difficultés et des questionnements pour Vin, qui doit comme les autres redéfinir sa place dans le monde tel qu'il est devenu. Le côté introspectif prend parfois le pas sur l'action, qui pourtant ne manque pas, avec notamment un nouveau personnage qui apporte son lot de doutes à Vin. Cela évite le côté "milieu" des seconds tomes habituels, et ce n'est qu'à la fin de livre qu'on peut envisager une suite possible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Malikame 2018-11-29T19:35:16+01:00
Warbreaker

Encore une histoire originale, j'ai énormément apprécié que le rôle des soeurs soit inversées : la rebelle au milieu du luxe et des intrigues politiques, et la régalienne qui se retrouve dans les rues à s'allier avec des mercenaires. Mais encore une fois j'adore tous les personnages (je suis tombée amoureuse de Susebron, ce à quoi je ne m'attendais pas du tout), mais Chanteflamme est selon moi celui qui a le plus de profondeur et d'intérêt. Encore une fois, je me répète je sais, on est face à un système de magie complètement novateur et à des retournements de situation inattendus (et ceux dès les premières pages).

Afficher en entier
Les Archives de Roshar, Tome 1 : La Voie des rois (I)

Très bon roman de fantasy, hautement addictif. Le monde est riche sans être complexe, il faut seulement s'accrocher pendant les premières pages pour entrer dans l'univers de Roshar. L'auteur a une plume magnifique, il rend le récit très captivant. Il fait preuve d'une grande créativité et originalité dans ses personnages et leurs histoires. J'ai beaucoup aimé et je le recommande !

Afficher en entier
Fils des Brumes, Tome 1 : L'empire ultime

Génial. Simplement génial. Un univers complexe, des personnages attachants, un système de magie original et bien développé, des péripéties (vraiment) inattendues, une toile savamment construite par l'auteur jusqu'à la révélation finale. J'espère que la suite sera à la hauteur mais au vu des indices (glaçants) semés ça et là par l'auteur, je peux à peine contenir mon impatience !

Afficher en entier
Alcatraz, tome 1 : Alcatraz contre les infâmes bibliothécaires

Un livre qui ne brille pas par la complexité de son scénario mais qui a néanmoins de nombreux points positifs. Déjà cette histoire de secte des bibliothécaires est juste hilarante; moi qui adore aller à la bibliothèque, je ne vais plus y aller de la même façon.^^ Et puis tout les commentaires du narrateur, qui dit clairement que le soit disant Brandon Sanderson n'est qu'un nom de plume,... Tout ces petits points et interventions tout au long du livre fait que même si il peut y avoir des longueurs dans le livre, on les accepte très facilement. Je pense que ce que j'ai le plus apprécié c'est la façon dont le narrateur anticipe nos pensées et nos actions et qu'il prend en compte le fait qu'il s'adresse à deux publics totalement opposés. J'ai hâte de lire la suite!!^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CaroleM 2018-12-09T13:17:38+01:00
Légion

J'ai aimé me plonger dans l'univers de la Légion et je dois dire que le travail de recherches a dû être monumental car nous avons des tas de détails qui nous permettent d'appréhender totalement cet univers militaire qui ne peut être comparé à aucun autre. L'ensemble est fait de manière très pédagigique sans jamais être lourd d'explications ou de détails. La narration nous plonge au coeur de ce monde où les hommes ont choisi de se dévouer à leur patrie et à des causes nobles C'est donc adorable et exaltant de voir naître la relation du héros avec Ezra car même si l'évolution est minime et se fait au fil des années, on sent que les émotions sont là , que les sentiments s'expriment à la manière de Tristan et qu'un avenir radieux est peut être envisageable. Ce qui est sympa ce sont les échanges du tout début avec les cartes postales . Leur mode de communication est autant unique que mignon et excitant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Louth 2018-12-10T19:28:43+01:00
Warbreaker

Je n'aurais pas cru possible d'avoir tant de rebondissements dans un seul tome, et pourtant, on est emmené de surprises en surprises tout au long de la lecture. Les nombreux personnages sont très intéressants, tout comme les différents royaumes et leur histoire commune.

Afficher en entier

On parle de Brandon Sanderson ici :

Dédicaces de Brandon Sanderson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 21 livres

Orbit : 13 livres

Tor Books : 10 livres

J'ai lu : 3 livres

Ace Books : 3 livres

Gollancz : 3 livres

Mango : 2 livres

Dragonsteel : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode