Livres
458 531
Membres
412 127

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Brandon Sanderson

Etats-Unis Né(e) le 1975-12-19 ( 43 ans )
1 637 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Marion 2011-02-11T15:51:16+01:00

Biographie

Brandon Sanderson est né en 1975 dans le Nebraska. Le roman Elantris, la trilogie Fils-des-Brumes et la série jeunesse Alcatraz l’ont propulsé parmi les auteurs de fantasy les plus vendus aux États-Unis. Choisi pour conclure la mythique série de La Roue du temps après le décès prématuré de son auteur, Robert Jordan, Brandon Sanderson prépare en parallèle un vaste cycle de fantasy épique qui fera date dans l’histoire de la Fantasy : The Stormlight Archives.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 820 lecteurs
Or
1 553 lecteurs
Argent
736 lecteurs
Bronze
358 lecteurs
Lu aussi
272 lecteurs
Envies
3 162 lecteurs
En train de lire
142 lecteurs
Pas apprécié
46 lecteurs
PAL
1 836 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.59/10
Nombre d'évaluations : 551

0 Citations 675 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Brandon Sanderson

Sortie France/Français : 2019-06-05

Dernier livre
de Brandon Sanderson

Sortie France/Français : 2019-05-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2019-05-12T14:27:25+02:00
Warbreaker

Une excellente lecture vraiment, j'ai adoré !

Après Fils des Brumes, Alactraz Smedry et les Légions de Poussière, Brandon Sanderson a su encore me surprendre avec un roman haut en couleurs (sans mauvais jeu de mots).

Son univers est très complexe et riche et c'est ce qu'on aime en Fantasy. On a une magie du Souffle, des Rappelés vénérés comme des dieux.

Il y a aussi énormément d'action ce qui rend le roman très dense. On suit le point de vue de trois personnages : Vivenna, Siri et Chanteflamme. Donc, on a vraiment pas le temps de s'ennuyer.

Au niveau des personnages, gros coup de cœur pour Siri qui va énormément évoluer au fil du roman ainsi que pour Chanteflamme, un dieu qui ne se prend pas très aux sérieux et qui aurait cent fois préféré être dieu du rire, il a apporte beaucoup d'humour au roman.

La plume de Brandon Sanderson est sublime. Les descriptions, l'actions, les dialogues, tout est parfaitement dosé. Le roman se lit tout seul malgré ses 600 pages.

Bref, lisez le, il est a couper le Souffle (mauvais jeu de mot) !

Afficher en entier
Les Archives de Roshar, Tome 5 : Justicière (I)

Enfin la suite tant attendue! Et encore ce n'est que la première partie du livre (notre traductrice a beaucoup de travail), et donc on reste un peu sur notre faim/ Quel plaisir de retrouver mes personnages préférés, Spoiler(cliquez pour révéler)y compris Jasnah enfin! S'ils ont trouvé un refuge à la fin du tome précédent, ils sont pourtant loin d'être tirés d'affaire. Ils savent désormais quel ennemi ils ont à combattre, mais ils sont encore peu entraînés pour accomplir cette tâche. On en apprend un peu plus sur les différents ordres des Radieux mais il est clair qu'il reste d'énormes points d'ombre. Les relations établies entre les personnages sont plus renforcées qu'auparavant et on peut donc les voir progresser ensemble ce qui fait beaucoup de bien. Certains risquent même de poser des problèmes : Spoiler(cliquez pour révéler)Shallan et ses multiples personnalités semblent devenir de plus en plus instables, et le personnage de Renarin est toujours très énigmatique, on sent bien que quelque chose ne tourne pas rond. On a enfin, une apparition de l'antagoniste numéro un, ce qui me donne d'avantage envie d'avoir la suite. Spoiler(cliquez pour révéler)Petite déception: pas d'interlude avec Szeth et donc pas de Nightblood non plus. On a de vagues allusions au Cosmère mais sans Hoid non plus, et cela aussi ça manque.

Afficher en entier
Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles

Quel plaisir de retrouver cet univers. On obtient enfin la réponse à nos questions, c'est très bien construit, bien écrit et original, une vraie réussite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par T'ek 2019-05-14T18:53:55+02:00
Elantris - Intégrale

Une histoire passionnante et des personnages attachants, Elantris a tout ce qu'il faut pour bien commencer les Brandon Sanderson. Si ce n'est le trop grand nombre de questions en fin de roman pour n'avoir aucune réponse, j'ai trouvé ce livre d'une grande qualité. J'ai bien l'intention d'en lire plus de cet auteur.

Afficher en entier
Les Archives de Roshar, Tome 2 : La Voie des rois (II)

Un univers qui s'enrichit encore et des personnages évoluant dans ce monde fascinant: tout pour confirmer mon coup de cœur de la première partie de ce premier tome.

Afficher en entier
Les Archives de Roshar, Tome 3 : Le Livre des Radieux (I)

Un second tome que j'ai dévoré: l'intrigue ne fait que s'approfondir, on découvre de petits éléments de résolution par-ci par-là, tout est fait pour qu'on accroche à cette saga !

Afficher en entier
Les Archives de Roshar, Tome 4 : Le Livre des Radieux (II)

Une deuxième partie juste jouissive, tous nos principaux personnages sont enfin réunis et c'est hyper intéressant de les redécouvrir à travers les yeux des autres personnages. La fin est une apothéose qui me fait attendre avec impatience la suite !

Afficher en entier
Les Archives de Roshar, Tome 2 : La Voie des rois (II)

Cette deuxième partie était excellente ! L'auteur a un talent impressionnant pour mener une vaste intrigue très lentement, en gardant le lecteur captivé tout le long de cette gigantesque épopée... C'est magistral ! Les histoires de chaque personnage sont fascinantes, même si j'ai une préférence pour celle de Kaladin. Beaucoup de mystères et de questions se posent au fur et à mesure qu'on avance dans le livre, accompagnés de révélations éclatantes. J'apprécie beaucoup l'écriture de l'auteur, sa façon de raconter son histoire, et j'attends avec impatience de pouvoir lire le troisième tome.

Afficher en entier
La Roue du Temps, tome 12/14 : The Gathering Storm

Après le tome précédent, Robert Jordan avait prévu de finir sa saga en un tome. Et ça se ressent. Les choses avancent plus rapidement, avec certains arcs qui se concluent, et la tension est plus présente que jamais. Je n'ai pas remarqué de changement d'écriture notable, bien que ce tome ai, semble-t-il, été conclu, ou au moins peaufiné, par Brandon Sanderson, ce qui me paraît encourageant pour le final.

Afficher en entier
Fils-des-Brumes, Tome 2 : Le Puits de l’ascension

Encore un très bon tome !

Quand on enlève le pouvoir en place sans plan de remplacement, c'est l'anarchie totale, et c'est ce qui se passe ici. J'aime beaucoup le rôle qui est donné à Elend Venture dans ce livre, le personnage est vraiment bien développé, il se transforme sous la pression et révèle son plein potentiel de dirigeant sans renoncer à ses idéaux. Vin aussi se développe encore plus, elle doute parfois mais fini par prendre ses propres décisions, qui vont mener au twist final qui nous laisse bien sur notre faim et nous donne très très envie de lire le dernier tome. J'ai beaucoup aimé !

Afficher en entier

On parle de Brandon Sanderson ici :

Dédicaces de Brandon Sanderson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 21 livres

Orbit : 12 livres

Tor Books : 11 livres

Gollancz : 4 livres

Ace Books : 3 livres

J'ai lu : 3 livres

Jo Fletcher Books : 2 livres

Mango : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode