Livres
429 071
Membres
350 555

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Brandon Sanderson

Etats-Unis Né(e) le 1975-12-19 ( 42 ans )

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Marion 2011-02-11T15:51:16+01:00

Biographie

Brandon Sanderson est né en 1975 dans le Nebraska. Le roman Elantris, la trilogie Fils-des-Brumes et la série jeunesse Alcatraz l’ont propulsé parmi les auteurs de fantasy les plus vendus aux États-Unis. Choisi pour conclure la mythique série de La Roue du temps après le décès prématuré de son auteur, Robert Jordan, Brandon Sanderson prépare en parallèle un vaste cycle de fantasy épique qui fera date dans l’histoire de la Fantasy : The Stormlight Archives.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 582 ajouts
Or
1 360 ajouts
Argent
656 ajouts
Bronze
325 ajouts
Lu aussi
230 ajouts
Envies
2 859 ajouts
PAL
1 548 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.63/10
Nombre d'évaluations : 479

0 Citations 589 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Brandon Sanderson

Sortie France/Français : 2019-01-10

Dernier livre
de Brandon Sanderson

Sortie France/Français : 2018-07-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par triskeliga 2018-08-24T11:16:54+02:00

Ce tome confirme mon premier ressenti, je craque complètement pour les personnages de ce 2eme cycle, ils ont tous un comportement différent avec un wax qui fait figure de héros, toujours droit dans ses bottes, traversé quelquefois par des doutes, steris qui a une chouette évolution, d'un caractère fade et bien sous tout rapport , elle va s'épanouir au contact de son futur hypothétique mari et nous montrer sa facette pleine de contrôle et de fragilité, du coup on en arrive à craquer pour elle et attendre ses reparties rejouissantes, mais alors pour moi, Wayne est incroyable sous son humour caustique et ses petites folies il a une tendresse pleine d'émotion.

En tout cas, tout ce beau petit monde va devoir donner encore de leur personne dans un périple haletant pour retrouver les bracelets des larmes qui menacent la cité d'elendel ainsi que telsin, prisonnière de l'oncle de wax.

Le talent de brandon sanderson n'est plus à démontrer et je me suis régalée avec cette intrigue si bien construite et ces personnages décalés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cachu50 2018-08-26T19:59:36+02:00

Un premier tome qui est agréable à lire, j'ai aimé l'originalité de cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anne58 2018-08-28T21:48:07+02:00

Ce livre est un vrai diamant. les intrigues se déroulent comme une partition parfaite et superbe. Les différentes parties s'étoffent et peu à peu se rejoignent. Retrouver Kaladin a été super et il reste définitivement mon chouchou... Pour l'instant, Malice le talonnant de peu.

J'ai vraiment beaucoup aimé et bien qu'il y ait plus de 500 pages, je trouve qu'il est passé trop vite. Du début à le fin chaque page est un délice.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Malikame 2018-08-31T19:49:38+02:00

Un deuxième tout aussi bien que le premier. Les enjeux politiques prennent plus de place, mais en fervente adoratrice de ce genre d'intrigues ça ne m'a pas dérangé, au contraire. Ce tome nous fait nous poser d'avantages de questions sur les origines des brumes, des fils des brumes et des allomanciens en général. On y découvre des mystères à plus grande échelle. On sent bien que les choses ne tournent pas rond, ce qui rend ce livre encore plus addictif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Malikame 2018-09-09T18:58:41+02:00

Et dire que j'ai trouvé les deux premiers tomes addictifs... Ce n'était rien comparé à celui-ci. On est désormais dans un monde proche de la fin, à frémir pour nos héros préférés. Peu à peu au fil des pages, on va de rebondissements en rebondissements. On sent les liens tissés depuis le premiers tomes se faire. On commence à percevoir ce que nous avait si bien cacher Sanderson. Et encore, quand on croit comprendre quelque chose, on se rend vite compte qu'on a été tout aussi manipulé que les personnages.

La fin est magistrale, épique et m'a fait bien pleuré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nepheris 2018-09-11T11:35:47+02:00

Elantris est un bon roman de fantasy, présentant un univers plausible et intéressant, avec une maîtrise de l'intrigue assez bluffante. Très clairement, Sanderson fait montre de sa maîtrise des plot twist, car beaucoup de surprises sont proposées au lecteur, et globalement il est assez difficile de prévoir ce qui va se passer. Le roman est donc divertissant et remplit parfaitement son office - bien plus, à mon sens, que ne le font bon nombre de romans de fantasy aujourd'hui.

Cependant, on ressent encore un certain manque de maturité dans l'écriture. Tout l'aspect évangélisation est mené avec finesse (à part vers la fin où les choses se radicalisent), et c'est très clairement cette partie de l'intrigue que j'ai préféré. Tout ce qui tourne autour du personnage de Hrathen est excellent ; ce personnage est une merveille, sa psychologie étant très bien construite, on s'attache facilement à lui. La partie concernant Elantris est un peu plus simple à suivre, donnant parfois l'impression qu'il suffit d'un peu de bonne volonté pour résoudre tous les problèmes. Le personnage de Raoden m'a paru un peu vide, comme s'il était toujours un peu épargné par les problèmes qui lui tombent dessus. Quant à la cour d'Arélon, j'ai trouvé cette partie un peu simpliste. Le système seigneurial proposé est certes censé être récent, malgré tout il est présenté de façon un peu caricatural. Si Sarène est agréable comme personnage, j'ai regretté qu'elle soit présentée comme une exception parmi les femmes, présentant le tableau d'une gente féminine aréloise exclusivement passive et sans caractère. Ce cliché que l'on peut avoir sur les sociétés un peu médiévales/fantasy m'agace profondément.

Je conseille malgré tout ce livre car on passe un bon moment en sa compagnie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mirilya 2018-09-18T16:50:01+02:00

Le début est très long à se mettre en place et franchement j'ai eu du mal à accrocher. J'ai persévéré uniquement car il s'agissait d'un cadeau. Le début est typique de ce qui me rebute un peu dans la fantasy : beaucoup d'informations et de noms compliqués, au point où on ne comprend rien.

Après je dois bien avouer qu'une fois que tout est posé (ce qui met longtemps à arriver), la lecture devient plus plaisante. Les personnages sont intéressants et le développement de Kaladin est sûrement le plus intriguant.

Donc je dirais que dans l'ensemble j'ai quand même apprécié ce tome et peut-être que je continuerai. Mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tekyla 2018-09-18T23:49:47+02:00

J'ai adoré ce premier tome avec son histoire originale et qui nous plonge dans un univers passionnant. On a pas le temps de s'ennuyer tout au long des chapitres avec ses actions et ses rebondissements. Spoiler(cliquez pour révéler)Je regrette juste que le passage sur la mort de Megan se déroule si rapidement, ne nous laissant pas le temps de nous plonger dans une émotion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-09-19T13:21:40+02:00

Une très bonne lecture. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Sarène, Raoden et leurs amis, un peu moins avec Hrathen sauf sur la fin. L'auteur a une façon d'écrire unique, on se trouve quasiment en huis-clos entre ces deux villes et pourtant cela foisonne, les personnages évoluent énormément, les mystères se présentent au lecteur les uns à la suite des autres et on est embarqué dedans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kkittymelo 2018-09-20T08:11:21+02:00

Brandon Sanderson étant l'un de mes auteurs préférés, je m'attendais à adorer ce tome autant que la sage initiale. Cependant, je dois dire que j'ai eu du mal à terminer ce livre.

Les personnages sont pourtant intéressant et l'univers légèrement steampunk est agréable. Seulement, j'ai trouvé que le récit présentait quelques lenteurs avec une trame principale peu aguicheuse finalement. Je pense que l'auteur nous réserve encore des surprises avec l'allomancie mais pour ma part je vais attendre un peu avant de me lancer dans la suite.

Afficher en entier

On parle de Brandon Sanderson ici :

Dédicaces de Brandon Sanderson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 21 livres

Orbit : 13 livres

Tor Books : 10 livres

J'ai lu : 3 livres

Ace Books : 3 livres

Gollancz : 3 livres

Dragonsteel : 2 livres

Jo Fletcher Books : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode