Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 576
Membres
1 017 890

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Akio Tanaka

Auteur

64 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Akio Tanaka (たなか 亜希夫, Tanaka Akio) est un mangaka, né en 1956 à la préfecture de Miyagi au Japon.

Tanaka fait partie, à l'instar de Rumiko Takahashi et Caribu Marley, des tout premiers diplômés de l'école de dessin Gekiga Sonjuku fondée par Kazuo Koike et destinée à former les mangakas. Il débute sa carrière professionnelle au début des années 1980.

Coq de Combat est la première série de Akio Tanaka, mais l´on perçoit déjà très nettement la maturité de son trait, notamment dans l´expression des visages. Adepte d´arts martiaux, comme son scénariste, dessiner ce manga rentrait dans sa logique de réalisation personnelle.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
84 lecteurs
Or
199 lecteurs
Argent
123 lecteurs
Bronze
92 lecteurs
Lu aussi
164 lecteurs
Envies
28 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
11 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.94/10
Nombre d'évaluations : 78

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Akio Tanaka

Sortie Poche France/Français : 2024-07-19

Sortie Poche Japon/日本語 : 2018-09-28

Dernier livre
de Akio Tanaka

Sortie Poche France/Français : 2024-03-08

Sortie Poche Japon/日本語 : 2018-09-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par mimine181 2015-04-01T14:09:53+02:00
Glaucos, tome 2

Un deuxième tome un peu mou, on en apprend toujours plus sur les apnéistes et c'est très intéressant.

Or l'histoire traîne un peu en longueur ce qui est dommage.

Pas trop déçus par ce deuxième tome qui est à la hauteur du premier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimine181 2015-04-02T19:50:28+02:00
Glaucos, tome 4

Une fin qui est géniale mais n'émue pas, la mort est si joliment illustrée qu'on ne peut être qu'heureux pour Cisse.

Une série que j'ai apprécié et qui m'a appris beaucoup de choses.

Très ludique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erudia 2015-12-25T13:31:23+01:00
Coq de Combat, Tome 1

Il s'agit d'un seinein et non d'un shonen, l'action et la contenance y sont donc assez violents avec pas mal de sexe, cependant l'univers y est assez réaliste, la pédagogie violente et surtout on ne s'ennuie pas tt en pouvant difficilement prédire le scénario immédiat...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par blackshe-wolf 2016-02-23T11:52:19+01:00
Glaucos, tome 1

une histoire prenant comme univers la plongée. Très enrichissant sur cette univers, l'histoire est plaisante, mais j'ai décroché au fil des tomes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2019-05-10T15:12:01+02:00
Coq de Combat, Tome 1

Coq de combat. L’auteur commence fort. Il n’a pas l’intention de cajoler son lectorat ni de l’épargner de l’horreur que cache le cœur des hommes. C’est lâche, bas, immonde, et incompréhensible.

Et c’est dans ce milieu hostile qu’est la prison pour mineur que Narushima, un jeune de 16 ans qui avait pourtant tout de l’élève prometteur, qui a tué ses parents, et qui ne semble pas totalement en paix avec son acte mais qui l’a fait pour ne pas que son esprit soit tué par eux (sous la pression sociale et familiale japonaise), va vivre l’enfer et va subir les pires horreurs. Il ne faut pas être du genre à détourner les yeux. Les scènes sont choquantes, violentes, et le dessin « franc » frappe bien. Narushima afin de survivre va se forger et ne va pas hésiter à montrer ses crocs afin de ne pas ployer !

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/05/10/coq-de-combat-tomes-1-a-3/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2019-05-10T15:12:32+02:00
Coq de Combat, Tome 2

Un deuxième tome où Narushima se plonge corps et âme dans le karaté pour y trouver sa paix et sa sécurité. S’il veut survivre dans cet endroit dangereux, il n’a pas le choix. Et l’auteur montrera des parties où ce n’est plus seulement l’âme qui est entraîné, mais l’esprit aussi. Jusqu’à la fin des deux ans de rétention légale et que ce coq de combat sorte de cette cour, pour une autre, plus vaste et dangereuse.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/05/10/coq-de-combat-tomes-1-a-3/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2019-05-10T15:13:32+02:00
Coq de Combat, Tome 3

Tuer ses parents est un crime qu’il portera jusqu’à la fin. Dans cette société, les pires ne sont pas les voleurs, violeurs ou « simples » assassins. Les tueurs de parents sont des déchets sur lesquels sont jetés à jamais l’infamie. Impossibilité de trouver un travail, d’avoir une vie décente après tout cela, même les proches prennent le large, quittent la ville afin de ne pas subir les retombés de cette sombre affaire ce qu’on avait entendu parler au tome 1 se concrétise au tome 3…Mais il n’y a pas de « rédemption » dans ce manga, le personnage sombre, plonge encre plus profondément dans la noirceur, il aime la force, il en veut toujours plus, et il n’hésite pas à provoquer pour ne jamais se sentir menacé. Il n’y a pas de héros, on voit émerger un concentré de ce que la société défaillante peut offrir.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/05/10/coq-de-combat-tomes-1-a-3/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DiamonD77 2023-12-18T17:50:07+01:00
Coq de Combat, Tome 1

ça augure du bon pour la suite, un manga qui mélange Rainbow pour l'univers sombre et carcéral ainsi que Baki pour le côté art martial.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyniasse 2024-03-16T12:18:17+01:00
River End Café, Tome 1

Une bouffé d'air frais souffle sur ma mangathèque grâce à ce manga !

Des personnages attachants, pas vraiment d'intrigue, mais on a quand même envie de savoir comment va se passer la suite de l'histoire.

On a vraiment un fourmillement d'idée au fils des pages que je trouve personnellement audacieux et très bien réaliser.

Désolé de ne pas rentrer dans les détails de l'histoire mais l'auteur vous la racontera mieux que moi...

Bref bref bref, à lire et à relire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2024-03-26T09:17:29+01:00
River End Café, Tome 1

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/03/26/river-end-cafe-tome-1/

Extrait :

Nouvelle petite série pour la collection, qui est aussi la première des éditions Shiba à rejoindre ma mangathèque. Il y a d’ailleurs deux autres titres qui me tentent chez cet éditeur. Pour en revenir à cette série, elle est déjà terminée au Japon avec 9 volumes au total, c’est donc une série assez courte. Quant à l’auteur, Tanaka Akio, vous le connaissez sans doute déjà avec une autre de ses séries : Coq de combat.

Triste réalité pour certains, mais il suffit parfois de pas grand-chose pour finir sur la liste des harcelés. Pour Saki, il a suffi d’une réaction face à un mot « lien », définit comme un terme important pour la reconstruction du Japon après un tsunami. En quoi avoir une vision différente peut justifier un tel comportement à son égard ? Nul ne le sait, souvent, il ne s’agit que d’une excuse, les harceleurs ne cherchant qu’une proie. Mais dans son cas, cela va quand même bien loin, puisqu’elle va jusqu’à avoir des rumeurs sur son dos qui pourraient bien la mettre en danger physiquement. Pour certains ce n’est qu’un jeu, pour l’instant, on n’a pas le retour ou le point de vue des harceleurs, on ignore même de qui il s’agit. L’auteur souhaite sans doute ne pas leur trouver d’excuse, et préfère alors se concentrer sur Saki et sa reconstruction éventuelle (on n’est qu’au premier tome, je ne souhaite pas trop m’avancer). Visiblement, elle vit seule, mais c’est via le synopsis que l’on apprend pourquoi… ce qui est assez dommage, il aurait fallu ne rien dire et laisser l’intrigue faire son bout de chemin.

Les designs des personnages sont assez simples, j’ai un peu l’impression que le style ressemble un peu à Inio Asano par moment. L’intrigue se veut bouleversante, et sa protagoniste est résolue, ce qui me donne envie de la secouer pour qu’elle se défende. Ayant perdu ses proches et sans doute sa maison avec le tsunami, elle s’est résignée à vivre seule (comment ça, je ne sais pas). Vient en plus le harcèlement scolaire, qui se poursuit même en dehors de l’école. Si elle ne fait pas un peu de dépression avec tout ça, c’est qu’elle est encore dans la phase du déni. Ce que je doute, puisqu’encore une fois, elle est plutôt résignée, et n’a tout simplement plus goût à rien. Au final, elle endure donc sans broncher (si ce n’est lors de la tentative de Viol), et espère que le temps fera le reste tout seul. Les rencontres fortuites sont souvent le fruit du destin, du moins, dans les histoires comme celle-ci. La rencontre qu’elle l’a faite l’aidera peut-être à remonter la pente, mais aussi à penser à autre chose.

[...]

Afficher en entier

Dédicaces de Akio Tanaka
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 39 livres

Glénat : 5 livres

Kodansha : 3 livres

Shiba Editions : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode