Livres
520 321
Membres
536 205

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Charlie Adlard

1 933 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par manu74 2011-03-17T17:32:55+01:00
de

Biographie

Charlie Adlard est un auteur de bande dessinée britannique né en 1966, connu en Angleterre pour ses travaux publiés dans la revue 2000 AD (Juge Dredd, Savage, etc.)

Aux États-Unis, on lui doit une participation à la série X-files, Astronauts in Trouble pour ce qui est des parutions indépendantes. Pour les majors, on le retrouve sur des titres telles que Batman, Green Arrow ou encore Green Lantern. Sa notoriété croit avec The Walking Dead, une histoire de zombies écrite par Robert Kirkman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 676 lecteurs
Or
6 146 lecteurs
Argent
3 541 lecteurs
Bronze
1 750 lecteurs
Lu aussi
3 354 lecteurs
Envies
2 324 lecteurs
En train de lire
85 lecteurs
Pas apprécié
91 lecteurs
PAL
1 409 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.83/10
Nombre d'évaluations : 4 150

0 Citations 1 520 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Charlie Adlard

Sortie France/Français : 2020-02-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Walking Dead, Tome 29 : La Ligne blanche

Dans ce tome, l'accent est mis sur les relations entre les personnages. On assiste à des tensions et des désaccords mais aussi à des dialogues émouvants. La liaison radiophonique d'Eugene aboutit enfin à quelque chose de concret ! Et, bien sûr, Negan est toujours aussi présent, bien qu'il soit à l'écart du groupe.

Le côté plus psychologique et relationnel de ce tome m'a plu. On suit pas mal de personnages faisant face à des problèmes assez différents. Je suis intriguée par le nouveau personnage haut en couleurs, Princesse.

La fin est poignante, j'étais plutôt surprise par les dernières cases...

Afficher en entier
Walking Dead, Tome 30 : Nouvel ordre mondial !

Dans ce trentième tome, notre petit groupe d'ambassadeurs rencontre enfin la communauté à laquelle appartient Stephanie. Tout ne se passe pas vraiment comme prévu. Ces gens-là sont plutôt à cheval sur la sécurité et les règles... Mais ne soyons pas négatifs, une bonne surprise, voire un miracle, attend l'un des personnages principaux !

Princesse répond tout à fait à mes attentes, cette fille n'a pas peur de se battre et elle le fait bien, en plus. La nouvelle communauté, qu'on découvre peu à peu, a de quoi faire réfléchir : elle perpétue pas mal de coutumes de l'ancien monde, y compris celles qui étaient déjà jugées injustes à l'époque. On sent venir le choc des cultures entre Rick et la Gouverneuse, c'est presque une caricature de l'opposition communisme/capitalisme.

Je sais que la fin se rapproche et je me demande bien comment ce rapprochement entre deux communautés très différentes va se conclure...

Afficher en entier
Walking Dead, Tome 1 : Passé décomposé

Un bon premier tome qui nous rappelle les débuts de la série

Afficher en entier
Walking Dead, Tome 2 : Cette vie derrière nous

Une suite dans la lignée du premier tome et qui promet une suite pleine de rebondissements

Afficher en entier
Walking Dead, Tome 16 : Un vaste monde

L'engagement scénaristique est important dans ce tome, et au moins on est sûr que les choses vont bouger ! Après tant de péripéties, je ne sais pas quoi trop penser de tout ça, et tant mieux, ça rajoute au suspense général. Hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Walking Dead, Tome 17 : Terrifiant

On arrive sur du très, très lourd. On fait enfin la rencontre de ce fameux grand méchant dont tout ceux qui ont eu des échos même vagues de la série ont entendu parler. Le rythme s'accélère et le suspense augmente, après des présentations musclées, on va pouvoir entrer dans le vif du sujet ...

Afficher en entier
Walking Dead, Tome 18 : Lucille...

Ouah Négan ne rigole pas du tout ! Pour la première fois un vrai méchant apparaît et oblige tout le monde à mettre en place une stratégie différente de l'improvisation. Il est le plus timbré de tous, c'est un personnage très bien construit.

Afficher en entier
Walking Dead, Tome 1 : Passé décomposé

Un comic très singulier possédant sa propre ambiance et qui cherche à rendre une invasion de zombie presque réaliste tout en traitant des relations humaines. Personnellement, j’adhère directement au récit !

On est touché par ces bouts de vie qui essayent de survivre dans un monde qui n’existe plus (et dont certain pourtant y croient encore, tandis que les autres essayent de comprendre les nouvelles règles.) Même les personnages qui paraissent les plus antipathique, on trouve le moyen de ressentir de la tristesse pour eux, de comprendre leur fonctionnement et leur ressentit. Et on se rappelle toujours qu’il suffit d’un rien pour que ces personnages qu’on suit peuvent disparaître rapidement.

Le graphisme en noir et blanc permet d’atténuer le gore, tout en renforçant l’atmosphère particulière qui se dégage de cet univers post-apocalyptique : quelque chose de mélancolique, de contemplatif et d’horrifique à la fois. Les petits moments de joie ou de complicité en deviennent ainsi beaucoup plus forts.

Mais ce que j’aime le plus dans la composition et le dessin, ce sont les émotions sur les visages. Ils sont expressifs, tout en étant pourtant très subtile, en se concentrant sur l’évolution du sentiment avec des micro-expressions par exemple. Cela permet de comprendre le ressenti du personnage sans utiliser des paroles inutiles.

Un premier tome qui même après une relecture, véhicule toujours encore en moi de vives émotions hétéroclites.

Afficher en entier
Walking Dead, Tome 1 : Passé décomposé

J'ai regardé la série sur Netflix et OCS.

Et puis on m'a prêté les BD car je voulais savoir la suite mais c'est tellement différent que j'ai attaqué les comix depuis le début .

L'histoire est different en plus

Moi qui aime le dessin et la BD en général C'est parfait

Afficher en entier
Walking Dead, Tome 1 : Passé décomposé

Je n'ai pas du tout apprécié les personnages qui sont insupportables est grossiers. Les dessins sont plutôt bien fait mais l'histoire n'est pas extraordinaire. Je lirais quand même le tome 2 pour donner une deuxième chance a ce comix

Afficher en entier

Dédicaces de Charlie Adlard
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 57 livres

France Loisirs : 13 livres

Image Comics : 8 livres

Soleil : 2 livres

Semic : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array