Charlie Adlard
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.8/10Nombre d'évaluations : 5 181
0 Citations 1 893 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Encore un tome qui nous montre tout ce que le cerveau humain peut engendrer de disfonctionnement, de perversité et de cruauté.
Des enfants qui ne comprennent pas tout et n'ont pas encore les outils pour se rendre compte des conséquences de leurs actes.
Des adultes qui justifient leurs atrocités par la nécessité de survivre ou celle de se venger.
Pour moi, cet opus et l'un des plus sombres et tordus de la série.
Afficher en entierC'était un bon tome. Pour le moment, nous ne savons pas où nous allons, nous sommes à nouveau perdus, à nouveau jetés dans l'inconnu et je pense que c'est une bonne chose. Rien de mieux que de balancer nos personnages nul ne sait où, leur donner cette impression d'abandon, les torturer un peu. Mais cependant, ce n'est pas un retour à zéro complet. Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, Carl grandit, et Carl annonce quelque chose d'important: il n'aura bientôt plus besoin de Rick. Et qui sait ce qu'il se passera à ce moment-là?
Ce tome est vraiment cool, surtout qu'il introduit un de mes personnages coup de cœur de la série : Abraham :) Je ne me souviens plus trop de lui dans la BD, alors je suis content de le redécouvrir!
Afficher en entierDire que j'ai adoré le tome précédent! Celui-ci n'est pas si mauvais, il a de bonnes choses dedans Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment Morgan et Duane, mais j'ai, je l'avoue moins apprécié Spoiler(cliquez pour révéler)la façon dont les jumeaux se comportent, ça annonce quelque chose d'angoissant, ni le comportement de Dale. C'est peut-être parce qu'il est mort tôt dans la série, mais son évolution dans la BD ne me botte pas :(
Mais il n'empêche que ce tome a de très bonnes planches, de très beaux dessins, ça s'apprécie :)
Afficher en entierOh, oh, oh. Ce tome. Je me souviens de cet arc dans la série, mais là, dans la BD, on est à un autre niveau d'horreur. Dans l'idée, les choses sont similaires, mais l'exécution, elle... l'ambiance que la BD nous apport rend les choses bien plus glauques. Je ne dis pas que ça ne l'est pas dans la série, attention! Mais vraiment, l'ambiance ne fonctionne pas de la même façon et c'est génial.
Si vous avez vu la série TV, lisez la série BD, c'est terrible et superbe. La BD est vraiment très cool, et je n'ai lu qu'un tiers, je n'ose imaginer comment la suite sera!
Afficher en entierCe tome était très intéressant! La sécurité, enfin là, mais... vraiment? Qui sait ce qui attend nos protagonistes!
Vraiment, je l'ai lu si vite, la tension est réelle! Pas qu'il se passe grand-chose mais il y a tellement de choses qui sont sous-entendues, entre les lignes que ça donne vraiment envie de lire la suite, de savoir ce qui va leur arriver, surtout que le message est clair... L'opposition ne sera pas acceptée.
Vraiment, excellent tome!
Afficher en entierCe tome était bien chouette, vraiment! Il y a quelque chose d'angoissant (dans le bon sens du terme) à voir le groupe de Rick prendre de l'importance, s'imposer dans Alexandria, prendre tant de place qu'on ne peut plus se débarrasser d'eux. C'est le but, et c'est ce qui les terrifie eux-mêmes, car ils ne sont peut-être pas prêts à jouer sur deux plans. Bref, ce tome est cool, bien écrit et rempli de tension, c'est chouette!
Afficher en entierUn tome de révélations et surtout de transition entre deux arcs : le passé Prison / Woodbury s'estompe pour laisser la place à l'avenir à Alexandria.
De nouveaux personnages entrent en scène et on devine déjà les futurs conflits entre ces derniers et nos survivants.
Survivants qui ont mûri, se sont endurcis après toutes les épreuves qu'ils ont traversé, et de fait, qui ont du mal à s'adapter au retour à une vie "normale".
Le manque de confiance et la peur que tout disparaisse encore une fois sont tenaces. Car ils n'oubliront jamais qu'il faut se méfier des morts et encore plus des vivants.
Afficher en entierAyant connu la série The Walking Dead avant la BD, je savais que la série TV avais pris des liberté pour changer l'histoire ,etc. mais je n'avais pas pensé dès le début! Je suis agréablement surprise de cette version de l'histoire et j'ai très hâte de découvrir la suite! Ce que j'aime c'est la rapidité du scenario! la série tirais souvent en longeure alors que la nous allons droit au but!
Afficher en entier"C'EST QUI LES PLUS FORTS ?"
Nos survivants ont réussi à s'intégrer au sein de la communauté d'Alexandria.
Si bien, qu'ils ont peu à peu pris le dessus et accédé à des postes clés, non sans attiser la jalousie de certains autochtaunes.
On a donc quelques scènes rendues cultes par la série, et des planches en pleine page magnifiques pour notre plus grand plaisir !
Et je me rappelle pourquoi je n'aimais pas du tout Gabriel dans les premiers temps.
Alors, certes, les rôdeurs sont un peu mis de côté mais ce tome reste pour moi un des meilleurs.
Entre trahison, rapports de force et acceptation, Alexandria change de chef et devrait devenir petit à petit un lieu sûr ...
Mais pour combien de temps ?
Car une nouvelle menace plane non loin de ses murs.
Afficher en entierEncore un bon moment passé dasn ce monde apocalyptique ! J'ai beaucoup aimé le rapprochement de Rick et d'Abraham dans leur histoire.
Afficher en entierOn parle de Charlie Adlard ici :
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Charlie Adlard
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Delcourt : 60 livres
France Loisirs : 14 livres
Image Comics : 8 livres
Planeta : 3 livres
Soleil : 3 livres
Glénat : 3 livres
Semic : 1 livre
Cross Cult : 1 livre
Biographie
Charlie Adlard est un auteur de bande dessinée britannique né en 1966, connu en Angleterre pour ses travaux publiés dans la revue 2000 AD (Juge Dredd, Savage, etc.)
Aux États-Unis, on lui doit une participation à la série X-files, Astronauts in Trouble pour ce qui est des parutions indépendantes. Pour les majors, on le retrouve sur des titres telles que Batman, Green Arrow ou encore Green Lantern. Sa notoriété croit avec The Walking Dead, une histoire de zombies écrite par Robert Kirkman.
Afficher en entier