Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 035
Membres
1 023 965

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dominique Maisons

Auteur

54 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Papachoultse 2013-11-16T19:45:56+01:00

Biographie

Né le 06/08/1971 à Paris, Dominique Maisons a traversé ses études sans objectif clairement déterminé, mais finalement il aimait bien apprendre alors il a glané quelques diplômes dont la liste n'a aucun intérêt. De son jeune âge il se souvient avec plaisir des histoires qu'il racontait pendant les récréations à un petit cercle de fidèles ainsi que de sa première rédaction que son institutrice a lue à toute la classe... De quoi susciter une vocation qui ne s'est jamais démentie, elle aura juste mis du temps à se mettre en œuvre, un peu par indolence et un peu parce qu'il a suivi d'autres pistes...

A travaillé dans la musique chez Sony tant que les gens en achetaient... Il espère donc que ces mêmes gens vont continuer un peu à acheter des livres. Il aime les romans populaires, les Dumas, Paul Féval, Auguste Bernede, Gaston Leroux, G-J Arnaud, ... et il s'emploie à continuer dans cette veine et à reprendre une partie du flambeau de cette littérature aux personnages hauts en couleur si caractéristiques de la culture populaire française. Plus récemment, il se sent proche, dans la démarche, d'un Jo Nesbo ou d'un John Connolly et il admire Denis Lehane... Il essaye dans ses écrits de donner libre cours à son imagination, sa préoccupation principale serait que ses histoires ne donnent jamais une impression de déjà lue. Surprendre, distraire et étonner avec un petit supplément d'âme, voilà le programme qu'il vous invite à découvrir.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
16 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
15 lecteurs
Lu aussi
12 lecteurs
Envies
36 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
57 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.73/10
Nombre d'évaluations : 22

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Dominique Maisons

Sortie France/Français : 2020-08-27

Sortie Poche France/Français : 2021-08-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par serjyo 2018-01-08T22:48:34+01:00
Le Festin des fauves

Beaucoup de longueur. Un rythme lent malgré des scènes d'action, notamment à la fin du roman. Le thème quant à lui est un peu confus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne2702 2018-01-29T16:55:13+01:00
Le Festin des fauves

Chapeau bas pour Monsieur Maisons. J'ai passé un excellent moment avec Lucy et le Commandant Rossi.

Il s'agit d'un grand roman pour son histoire mais aussi pour son vocabulaire. Dominique Maisons n'est pas un auteur commercial. Il a des idées différentes à chaque roman et il a du style.

Alors un conseil abandonnez les têtes de gondole. Et si vous le croisez au détour d'un salon foncez mais ce n'est que mon avis...

Afficher en entier
Tout le monde aime Bruce Willis

Un roman noir dont il serait réducteur de limiter le contexte au petit monde du cinéma. Mais, l'affaire Weinstein et la situation des actrices dans un univers où les mâles sont ultra-dominants plane sur cette histoire pleine de surprises et de rebondissements. Face à la vanité de la carrière d'actrice, Rose va prendre conscience que sa vie n'est pas vaine, elle, et qu'il faut la reprendre en main.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2018/04/il-nest-point-de-societe-plus-funeste.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par robry 2018-05-27T20:37:00+02:00
Le Festin des fauves

Mon premier roman de Dominique Maisons. Le festin des fauves, ou la traque difficile d'un mystérieux meurtrier issu d'un personnage de roman de 1917, sur fond de libertinage et de géopolitique. Nous y suivront le commandant Rossi, chargé de l'enquête et une étonnante jeune fille à la recherche de son amie. J'ai adoré cet univers. Je vais suivre cet auteur et chercher son premier roman Le psychopompe.

Afficher en entier
On se souvient du nom des assassins

J'ai beaucoup aimé l'atmosphère début XXe siècle de ce roman, qui est très bien rendue pour moi, à la fois dans les différents milieux décrits que dans le comportement des personnages. L'aspect historique du roman est vraiment réussi, on est plongé dans ce Paris industriel et on s'y croit vraiment. On rencontre même des figures réelles de l'époque, comme Gaston Leroux ou Allistair Crowley. On visite le monde du journalisme ou de l'édition, en pleine évolution alors qu'apparaissent les romans feuilletons aux histoires de crimes sensationnels. On approche aussi le domaine des innovations de cette époque, avec l'invention du ballon dirigeable et l'engouement qu'il a suscité alors.

Au niveau de l'intrigue, j'ai été moins séduite. J'ai trouvé ça parfois un peu long, le récit un peu trop étiré. Certains passages s'écartent de l'intrigue principale et on ressent comme des passages à vide qui nous sortent un peu du roman. J'ai aussi remarqué quelques invraisemblances ou facilités qui m'ont gênée à deux ou trois reprises dans la progression de l'histoire.

Le personnage de Max Rochefort est haut en couleurs et a des allures de Sherlock Holmes: il double les enquêteurs et les surpasse souvent dans ses capacités de déduction. J'ai un peu regretté qu'on n'en sache pas plus sur lui, notamment sur la raison qui le pousse à vouloir absolument aider Justine, qu'il connaît à peine. Je m'attendais à ce qu'on ait une explication, liée à son passé, mais rien, finalement.

En résumé, c'est un roman historique qui nous immerge avec succès dans le Paris du début du XXe siècle. Les personnages sont agréables suivre et l'intrigue globalement bien menée, mais j'ai eu à déplorer quelques longueurs à cause desquelles j'ai eu du mal à conserver mon intérêt pour l'histoire jusqu'au bout. le roman est plutôt dense et il y a beaucoup de péripéties avant de connaître le fin mot de l'histoire, ce qui nous permet de voyager à travers toutes les strates de la capitale en ce début de siècle.

Afficher en entier
Tout le monde aime Bruce Willis

Ce livre révèle divers travers de la société tout en nous faisant voyager en Californie/Mexique et en nous faisant découvrir cet univers noir qu'est le monde des stars.

mon avis complet: http://limaginationdevorante.over-blog.com/2018/06/chronique-16-18-tout-le-monde-aime-bruce-willis-de-dominique-maisons.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Missalonghi 2020-10-28T19:25:31+01:00
Avant les diamants

l'industrie cinématographique est 1 gâteau pourri que se disputent la mafia l'armée et les ligues de vertu catholiques larkin moffat se voit proposer la chance de sa vie

1 valise pleine d'argent pour tourner son film la chance lui sourit mais tout se paye

Afficher en entier
On se souvient du nom des assassins

Dominique Maisons nous livre un vrai grand roman feuilleton comme il y en avait au début du XXème siècle (époque d'ailleurs choisie pour cette intrigue).

Avec Max et Giovanni, nous sommes avec un duo d'enquêteurs aux caractères complètement différents (aventureux, intrépides) semblables à Sherlock Holmes et Watson.

Il ne faut pas oublier les personnages secondaires tels que le commissaire Jucard et Marguerite, la servante de Max qui tiennent une place importante dans cet ouvrage.

Je vous recommande fortement la lecture de ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EmmaB 2021-02-11T13:37:08+01:00
Avant les diamants

L'auteur a lu James Ellroy et applique l'équation Hollywood + Mafia = magouilles + violences. S'il y a le plaisir de retrouver quelques grands noms de Hollywood, il manque cependant quelque chose pour égaler Ellroy (l'impertinence, le petit coup de folie ?).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eleos 2022-06-25T17:25:15+02:00
Psychopompe

Je n'aurai pas décerné un prix à ce livre. Je suis déçue.

L'écriture est gênante, pas assez fluide, un mélange de polar noir basique et de fantastique. Ça passe moyen. Les personnages sont bizarrement campés, mêlant cliché et recherche d'originalité. Ça donne des acteurs pas très attachants. Le fond de l'histoire est malgré tout intéressant. Dommage que cela ait été raconté de la sorte. C'était à la limite de l'ennui. Seule une petite partie de la fin était vraiment intéressante pour moi.

Afficher en entier

Dédicaces de Dominique Maisons
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Les Nouveaux Auteurs : 3 livres

Points : 3 livres

Editions de la Martinière : 3 livres

Pocket : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode