Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 400
Membres
1 025 785

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alice Broadway

Auteur

137 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
30 lecteurs
Argent
39 lecteurs
Bronze
39 lecteurs
Lu aussi
46 lecteurs
Envies
267 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
109 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.33/10
Nombre d'évaluations : 69

0 Citations 27 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alice Broadway

Sortie France/Français : 2019-06-20

Sortie USA/English : 2018-04-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lily-Rose23 2019-08-30T11:14:11+02:00
Marqués, Tome 1

Pour moi, ce livre est un gros coup de cœur !

J'ai vraiment trouvé l'histoire addictive et très bien écrite. D'autant plus que ce genre de livre est totalement mon style de lecture, que j'adore !

Je trouve que Leora est un personnage assez développé, et j'aime bien son caractère. Suivre son histoire, sa foi en son monde, et le bouleversement dans sa vie, c'est vraiment génial !

Ce livre n'est pas très connu, et je trouve ça très dommage. Il mérite plus de lecteur à mon gout !

En tout cas, lisez-le parce-que franchement, ce livre est une pépite ! L'action arrive plus vers la moitié, mais ça reste un livre génial !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe7 2019-10-31T19:33:53+01:00
Marqués, Tome 1

Marqués est pour moi une très agréable surprise. Ce n'est peut-être pas le livre qui m'a le plus marquée (sans mauvais jeu de mots) ces derniers temps, mais c'était une lecture facile et très sympathique pour mes congés, qui m'a aidée à me détendre.

La première chose que j'ai à dire, et qui constitue quand même la base du bouquin, c'est que j'ai adoré l'univers. Cette société est organisée et centrée autour de la mémoire des morts. Le but est de n'oublier personne, à travers l'histoire vécue par ces gens. Ils se tatouent par rapport à leur personnalité, les grands évènements de leur vie, et leur peau est transformée en livre à la mort, pour que leur histoire soit lue et continue à exister.

Je suis sous le charme de l'idée, je trouve ça brillant. Parce que, derrière ces pratiques qui n'ont pas l'air répréhensibles ou graves, se cache un réel problème. Sont aussi tatoués sur les peaux des gens leurs échecs, les parties d'une vie qu'on essaie d'oublier pour aller de l'avant. Et c'est par rapport aux échecs d'une personne qu'on la juge, qu'on se permet ou non de la considérer comme personne bien, ou comme "oubliée", auquel cas leur livre de peau est réduit en cendres.

J'ai trouvé que ça apportait une réflexion intéressante. Tout le monde fait face à des échecs, alors peut-on décider de qui elle est et de ce qui la définit à cause des obstacles de sa vie ?

Je suis un peu mitigée concernant l'héroïne, Leora. Elle est horriblement niaise. Crédule, qui réagit -je trouve- aussi émotivement qu'une petite fille au moindre changement dans sa vie. C'est ce qui m'a principalement déçue dans le livre. Par contre, j'ai beaucoup aimé qu'elle ne soit pas décrite comme "belle". J'ai adoré la partie où elle parle de ses vergetures. C'est tellement rare dans un roman jeunesse ! Le fait qu'elle ne soit pas parfaite lui donne une certaine humanité, parce que les "romans pour ados" sont trop pleins de personnages ayant été mannequin pour une marque de lingerie dans une autre vie.

Une autre chose que j'ai particulièrement appréciée : les contes du roman. J'ai pu constater que beaucoup romans utilisent des contes dans leur récit, qu'ils soient revisités ou inventés, et je ne m'en lasserai jamais ; les contes sont peut-être enfantins, mais ils ont toujours un message et une morale à délivrer.

Autre petit point noir : malgré la petite épaisseur du roman, certains passages traînaient en longueur alors que d'autres auraient dû être plus développés (je pense notamment à Obel, que j'aurais adoré découvrir s'il avait été un peu plus creusé, ou encore Karl, qui sert vraiment de figurant sans aucune personnalité).

En bref, c'est dans l'ensemble un bon livre, que j'ai apprécié et que je conseillerais sans problème aux amateurs de livres jeunesse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par a_book_of_ones_own 2019-11-01T10:59:45+01:00
Marqués, Tome 1

Je n'ai pas accroché à Marqués. L'idée est bonne pourtant, et tout était réuni pour que ce soit un livre que j'apprécie. Cependant, j'ai trouvé certains éléments trop gros. Le conte de la sorcière blanche, l'histoire de Saint, j'ai trouvé tout extrêmement prévisible. En plus, l'héroïne est vraiment antipathique. On voit à des kilomètres où l'auteur veut en venir avec son pseudo-régime totalitaire. Certains passages étaient inutiles et le livre n'était pas très bien écrit ( ou peut-être est-ce dû à la traduction française). Je lirais peut-être le deuxième tome parce que le fond de l'histoire est intriguant, mais sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Otakupowaa 2019-11-07T18:21:07+01:00
Marqués, Tome 1

Un roman MAGNIFIQUE! Une histoire vraiment bien écrite ont à envie de savoir ce que l'héroïne va faire c'est suuuuper prenant! Des personnes très attachant, une histoire bien plus profonde qu'il n'y paraît , un coût de foudre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe7 2019-11-07T18:44:40+01:00
Marqués, Tome 2 : Lumière

J'ai enchaîné le tome 2 de Marqués peu de temps après avoir lu le premier, et j'admets être un peu déçue. Il reste dans la lignée du premier tome, mais il m'a un peu moins plu.

Je dois souligner très fort la fait que j'aime toujours autant les contes inventés dans les livres. On connait tous des contes, qui ont constitué un partie des histoires de nos enfances. Ce sont des parties que je ne me lasserai jamais de lire dans un bouquin.

Ceux-ci m'ont particulièrement plu, car ils sont en parallèle avec ceux du premier tome, mais selon la version des Immaculés, cette fois, et non plus celle des Marqués. On peut observer les similitudes, mais aussi les différences entre les récits de deux communautés qui ne formaient qu'un seul peuple, peu de temps avant.

Quand Leora rencontre les Immaculés, j'ai été absolument ravie de voir qu'elle ne changeait pas es croyances de Marquée pour autant. Ç'aurait été trop facile de se dire "Ah, mais ce sont des gens normaux ! Je vais les suivre docilement !". Elle reste et restera toujours une Marquée... Mais j'ai l'impression que l'auteure s'est un peu embrouillée dans son écriture. Un paragraphe, elle affirme que ce sont juste des gens normaux, si ce n'est qu'ils n'ont pas les mêmes croyances et pratiques, et le suivant, elle les considère comme des personnes à fuir à tous prix. Je pense que le but était que le lecteur ressente les doutes de Leora, mais j'ai juste eu l'impression qu'elle était extrêmement versatile.

Concernant les personnages, préparez-vous à m'entendre râler.

Dans le premier tome, je n'avais pas vraiment été emballée par les personnages... Mais il y avait Obel, que j'adorais pour son côté papa-poule-cool. Il n'est presque pas présent dans ce livre ci, dommage...

Déjà, Leora. Que de niaiseries et crédulité. Elle m'a exaspérée. On lui dit quelque chose ? Elle le croit, point. Pas de discussion. Elle gobe toutes les âneries comme une enfant de 5 ans.

Ensuite, il y a Oscar. Je me demande ce qu'il fait dans le bouquin. Il. ne. sert. à. rien. C'est le personnage le plus inutile de toute l'histoire des personnages. Il est là dans la plupart des scènes, mais il ne dit rien et ne fait rien. Cet homme sert juste de décor. On l'a planté là parce qu'il manquait un buisson dans la végétation de la forêt, pour combler le vide.

Je pourrais en passer beaucoup en revue.

Karl : inutile et creux. Il réapparait dans le livre, on a eu zéro éléments sur son évolution entre temps, mais il a complètement changé de point de vue sur son existence.

Sana : horriblement creuse. Fenn : encore quelqu'un de versatile...

Bref, les personnages sont LE gros point noir du récit.

Selon moi, l'auteure a survolé des éléments importants pour l'histoire trop vite, si bien que je n'ai pas eu le temps d'être choquée, marquée, triste, heureuse,... Là aussi manque de profondeur.

Je critique et je critique, mais ça n'en reste pas moins un bon livre (raison pour laquelle il a atterri dans ma liste de bronze). Je ne souhaite pas que quelqu'un soit découragé de lire le bouquin s'il lit ça. Je suis convaincue qu'il peut plaire, malgré quelques énormes choses à redire. C'est une lecture qui détend, qui reste sympa et très addictive, avec une écriture fluide et agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caromelu15 2019-11-24T13:17:45+01:00
Marqués, Tome 1

Wouah ! J’ai adoré l’univers inventé par l’auteure de ce young adult ! Elle nous emmène dans une société totalitaire où chaque fait important de notre vie est tatoué sur notre peau (et controlé par le gouvernement). Comme c’est écrit à la première personne, on voit l’emprise de la propagande sur l’esprit de notre jeune héroïne Leora, qui vient de perdre son père. Elle va commencer à prendre conscience que cette société « idéale » a des aspects plus sombres et apprendre que son père avait des secrets… Apparemment, c’est une trilogie et je vais me jeter sur la suite !

Je vous le recommande vraiment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2020-01-15T22:49:43+01:00
Marqués, Tome 1

Un roman vraiment exceptionnel, j'ai adoré me plonger dans cette nouvelle histoire qui est tellement loin de mes lectures habituelles. l'ecriture est très bonne et les personnages sont excellents! Très bon roman!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ladyquiet14 2020-04-20T23:43:33+02:00
Marqués, Tome 2 : Lumière

J'ai aimé la suite de l'aventure de Leora, la complexité des personnages, les doutes, les trahisons, les évolutions. L'intrigue est bien menée, j'ai hâte de découvrir la suite et quels seront les retournements de situation

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Latelierde_Gwladys 2021-01-26T12:30:19+01:00
Marqués, Tome 1

Un bon premier tome dans l'ensemble. J'ai bien aimé la façon dont le deuil est abordé.

J'ai trouvé très original cette mise en avant de l'univers du tatouage, ses significations, ce que l'on ressent lorsque l'on choisit de créer une œuvre unique sur son corps.

Le petit bémol : trop d'interludes qui cassent le rythme de la lecture. Sans ces pages, il n'y aurait eu que peu de pages dans ce livre, déjà court.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Capridegh 2022-02-18T16:24:08+01:00
Marqués, Tome 1

Marqués est le premier tome d'une saga qui n'est pas encore achevée dans son pays d'origine. C'est la couverture extraordinaire qui m'a fait craquer, identique à l'originale, et qui ne passe pas inaperçue en rayon. Pourtant, les exemplaires se font bien trop rares dans les librairies. Et c'est bien regrettable.

Ma chronique de Marqués sera courte car le roman ne se distingue des autres que par son contexte ultra original. Si cette nouvelle dystopie YA ne fourmillait pas de bonnes idées, elle serait vite oubliée. Mais l'auteure a une imagination débordante (mais contenue) et a couché des choses jamais vues sur le papier. Passées les premières pages à l'univers déstabilisant car inconnu, celui-ci devient par la suite précis et facilement captivant.

Notre héroïne, Leora a grandi dans un monde où le tatouage a une place indispensable dans la société. Comme un pied de nez à notre propre réalité dans laquelle les dessins indélébiles sur la peau, quels qu'ils soient, ont parfois encore malheureusement mauvaise réputation et la vie dure, dans Marqués, chacun d'eux a une signification bien particulière et c'est si votre peau est vierge de toute marque que vous ne pourrez pas espérer vous intégrer dans la société ; une identité toute autre que vous ne soupçonnez pas vous sera attribuée. Les peaux complètement nues appartiennent à un peuple dont on devine l'importance dans l'intrigue, la dangerosité et la curiosité dès les premières pages. L'enjeu se dessine alors rapidement mais l'originalité du contexte et de l'univers du roman prend le pas sur l'éventuelle prévisibilité de la trame.

Leora n'a rien d'une héroïne badass inoubliable mais c'est son histoire et le monde dans lequel elle évolue qui marquent et tiennent en haleine. Elle va se poser les questions normales d'une ado (quelle orientation choisir après son diplôme ? quelle carrière embrasser ? comment se dépêtrer d'un choix cornélien ? comment entretenir une relation délicate avec sa meilleure amie ?) mais les réponses seront aussi hors norme que la société dystopique dans laquelle elle devra gérer des souvenirs familiaux, sa mère mystérieuse, des rencontres curieuses, une amitié fragile, mais surtout, l'identité et l'histoire véritables de son père disparu. de page en page, le mystère se fait plus épais et excitant au point que la lecture en devient dévorante.

J'accorde un 8/10 à Marqués, tome 1. Je salue la créativité peu commune dont fait preuve ici l'auteure, avec les livres fabriqués d'après les peaux des décédés, les tatouages lus par des spécialistes pour qui ils n'ont aucun secret, les cérémonies très protocolaires à l'issu desquelles le sort des âmes des disparus est décidé... L'originalité décrite minutieusement pétille et envoûte à chaque détour de page et fait de Marqués une lecture quasi-inoubliable malgré le manque d'action et de traits de personnalité plus efficaces et plus accrocheurs. Au-delà des 288 pages, on se souviendra plus facilement des aventures vécues par l'héroïne que de l'héroïne elle-même. Mais ce n'est pas une chose qui m'a déplu tellement le contexte est original. J'ai hâte de lire la suite.

Ouvrage lu en anglais.

Afficher en entier

Dédicaces de Alice Broadway
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 2 livres

Sholastic : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode