Livres
550 363
Membres
590 887

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marissa Meyer

Auteur

7 831 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par MissFantastique 2016-01-23T16:53:07+01:00

Biographie

Marissa Meyer est née le 19 Février 1984 (31 ans) à Tacoma, Washington.

C'est une romancière du genre Young-Adult Fantasy et Science Fiction.

Ses meilleurs livres : Les Chroniques lunaires.

Site Internet marissameyer.com

Meyer a fréquenté l'Université Pacific Lutheran, où elle a reçu un diplôme en écriture créative. Avant d'écrire Cinder, Meyer a travaillé comme un éditeur de livre pendant cinq ans.

Les Chroniques de la Lune est une série de quatre livres (tétralogie) avec des volumes en fonction de Cendrillon, le Petit Chaperon Rouge, Rapunzel, et Blanche-Neige. Le premier livre, Cinder, était un best-seller du New York Times.

Marissa Meyer est mariée à Jesse Taylor.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 929 lecteurs
Or
7 799 lecteurs
Argent
3 345 lecteurs
Bronze
1 345 lecteurs
Lu aussi
1 758 lecteurs
Envies
13 959 lecteurs
En train de lire
534 lecteurs
Pas apprécié
205 lecteurs
PAL
7 488 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.55/10
Nombre d'évaluations : 7 515

1 Citations 3 381 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Marissa Meyer

Sortie France/Français : 2021-06-10

Sortie USA/English : 2020-11-03

Dernier livre
de Marissa Meyer

Sortie France/Français : 2020-12-03

Sortie USA/English : 2019-11-05

Interview

Vidéo ajoutée par Angele-42 2021-01-25T15:38:59+01:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2021-04-22T23:09:18+02:00
Heartless

Cette réécriture de conte de Marissa Meyer est extra !

J'ai adoré l'originalité de ce livre et surtout de découvrir comment la reine de Cœur est devenue ce qu'elle est ! Je suis passée par beaucoup d'émotions durant cette lecture. Merci à ma meilleure amie pour cette recommandation !

Afficher en entier
Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder

J'ai beaucoup aimé ce 1er tome lorsque je l'ai lu. On arrive dans un univers fascinant, et l'écriture est fluide, on ne voit pas les pages défiler.

Le personnage de Cinder est bien construit et on a envie de connaître son futur.

Afficher en entier
Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet

J'ai beaucoup aimé le 1er tome, mais celui est au dessus selon moi. Que de mystère autour de Loup et autour de Spoiler(cliquez pour révéler)la grand mère disparu de Scarlet.

Très satisfaite de cette lecture.

Afficher en entier
Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress

J'adore Cress, fille innocente qui ne connaît pas la Terre. J'avais hâte d'en apprendre plus sur elle, et de voir son développement, et je suis comblée.

Son personnage est attachant, et c'est un plaisir de suivre sa relation avec Thorne.

Afficher en entier
Les Chroniques lunaires, Tome 4 : Winter

Depuis le début de la saga, on connaît Winter, mais on peut suivre son histoire seulement à partir de ce tome. Elle me plaît beaucoup, et je l'ai adoré dans ce tome qui conclut la saga.

Toute l'histoire qui se déroule est captivante, pour un livre de pratiquement 1000 pages (992), le temps défile à une vitesse phénoménale.

Je recommande fortement cette saga.

Afficher en entier
Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet

J’ai préféré ce second tome au premier car plus rythmé du fait que l’histoire de Scarlet et de Cinder (tome 1) se rejoignent.

Afficher en entier
Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder

J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, mais les événements s’accélèrent petit à petit ce qui rend la lecture un peu plus addictive.

La fin donne envie de commencer le tome 2 immédiatement !!

Afficher en entier
Les Chroniques lunaires, Tome 4 : Winter

C'est un très bon tome pour conclure pour la saga. Les personnages sont attachants, chacun amène une pierre à l'édifice pour arrêter Levana. On ne lâche le livre qu'une fois que c'est finit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilliannes 2021-05-04T13:13:09+02:00
Le Gang des prodiges

Étant une grande fan de My Hero Academia, un manga sur une société où la majorité de la population possède des pouvoirs, je me disais que cette lecture était faite pour moi. Et j'ai bien fait ! Même si ici, le monde est beaucoup plus sombre et vient seulement de renaître de ses flammes après une révolution sanglante. Et on sent parfaitement cette atmosphère de chaos fraîchement maîtrisée mais assez instable. C'est assez rafraîchissant dans ce genre !

Les personnages sont sûrement ce que j'ai préféré dans le bouquin et surtout l'héroïne Nova qui est juste bad ass as fuck ! On ressent comme elle son déchirement entre le bien et le mal, entre sa peine et ses joies.

Le héros masculin lui m'a un peu plus énervé car il est parfois un peu niais. Mais finalement on s'attache à toute l'équipe et aux méchants aussi ! Seuls les renégats m'ont un peu dégoûtée

L'écriture vient totalement subjuguée les sentiments des héros. Les scènes de combat sont aussi très bien écrites et très claires.

Parlons de la fin... elle m'a retournée ! Alors que quand j'y repense j'aurais pu m'en douter mais pourtant pas du tout. Et maintenant j'ai super envie de lire la suite ! Heureusement le tome 3 est sorti il n'y a pas longtemps !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maureen-Brasseur 2021-05-11T17:08:03+02:00
Heartless

Une histoire magique... jusque dans les détails.

Ici nous faisons la connaissance de Lady Pinkerton alias Catherine. Elle rêve d'ouvrir sa pâtisserie avec sa servante et meilleure amie Mary-ann. Sauf qu'elle est fille de Marquis et sa mère la destine plutôt à épouser le Roi. Lors d'un bal lors duquel le Roi est censé dire avec qui il veut se marier, Catherine est hypnotisée par le Joker qui est le bouffon du roi. En effet son numéro l'a marquée mais quand le Roi veut faire son annonce, elle panique et s'enfuie du bal avec la complicité de Cheshire, le chat invisible. Elle va alors tombé sur Badin, le Joker, dans les jardins qui va l'aider à rentrer chez elle. Dès lors, elle sera hypnotisée par lui et fera tout pour repousser les avancées du Roi malgré l'insistance de sa mère. En parallèle, un Jabberwock terrorise le royaume et personne ne fais rien. Mais les apparences sont parfois trompeuses et Catherine va l'apprendre à ses dépends... très chèrement.

J'ai adoré ce roman du début à la fin, mais ce sont surtout les personnages du pays des Merveilles que l'on retrouve ici qui m'ont le plus charmée. En effet, on retrouve le Chapelier Fou, le Lapin Blanc, Cheshire le chat ainsi que La Reine de Cœur.

J'ai beaucoup aimé le fil conducteur de cette histoire qui nous donne une raison de comprendre le pourquoi du "Qu'on leur coupe la tête" .

La romance entre Catherine et Badin est vouée à l'échec depuis le début mais cela ne les empêche pas d'essayer et j'ai adoré ce côté là. Par contre les coutumes de cette époque m'ont vraiment énervée, et surtout les réactions de sa mère qui veut absolument tout contrôler.

Mais Catherine a du caractère et c'est ce qui fait toute la différence même si parfois j'avais envie de la secouer tellement elle se fait balader. A côté de cela, j'ai eu le coup de cœur pour Badin, ce bouffon aux allures de chevalier servant et dont le rôle nous est dévoilé au fur et à mesure de notre lecture, j'avoue que cette partie était bien trouvée par l'auteure.

J'ai eu mal pour Catherine à la fin, qui explique son caractère par la suite quand elle deviendra Reine, et surtout j'ai eu beaucoup de compassion pour elle et on ne peut qu'être compréhensif par rapport à son parcours et ce que le Destin lui destine.

Les personnages sont tous parfaits, même la Chapelier qui n'en fait pas de trop dans ses délires. Les personnages sont touchants, enfin les gentils, parce que les méchants j'ai aimé les détester.

Le récit est très fluide et surtout très riche en descriptions qui nous permettent de visualiser le monde dans lequel on est lâché. Un monde original et très recherché, avec des créatures plus invraisemblables les unes que les autres, un monde magique digne d'un conte de fée qui n'en est pas du tout un. Il s'agit de mon premier Marissa Meyer et ce ne sera pas le dernier au vu de sa plume qui a su me captiver et me happer.

Une sorte de réecriture parfaitement réalisée.

En bref, un roman au Pays des Merveilles qui n'en fait pas trop et qui est juste parfait. Il faut juste s'accrocher pour ne pas sombrer dans la folie...

Afficher en entier

Dédicaces de Marissa Meyer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 15 livres

Feiwel & Friends : 13 livres

Candlewick Press : 2 livres

Tor Books : 2 livres

12-21 : 1 livre

Rocco Jovens Leitores : 1 livre

Editorial Hidra : 1 livre

McMillan : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array