Livres
436 186
Membres
361 253

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marissa Meyer

6 053 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par MissFantastique 2016-01-23T16:53:07+01:00

Biographie

Marissa Meyer est née le 19 Février 1984 (31 ans) à Tacoma, Washington.

C'est une romancière du genre Young-Adult Fantasy et Science Fiction.

Ses meilleurs livres : Les Chroniques lunaires.

Site Internet marissameyer.com

Meyer a fréquenté l'Université Pacific Lutheran, où elle a reçu un diplôme en écriture créative. Avant d'écrire Cinder, Meyer a travaillé comme un éditeur de livre pendant cinq ans.

Les Chroniques de la Lune est une série de quatre livres (tétralogie) avec des volumes en fonction de Cendrillon, le Petit Chaperon Rouge, Rapunzel, et Blanche-Neige. Le premier livre, Cinder, était un best-seller du New York Times.

Marissa Meyer est mariée à Jesse Taylor.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.63/10
Nombre d'évaluations : 1 983

1 Citations 2 544 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Marissa Meyer

Sortie Poche France/Français : 2019-01-29

Dernier livre
de Marissa Meyer

Sortie France/Français : 2018-02-01

Sortie USA/English : 2017-11-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ninon64 2018-10-27T11:53:44+02:00
Le Gang des prodiges

Ce livre est une petite bombe. Il caricature l'univers des héros pour le défaire. Il y a les grands méchants, les grands gentilles avec pleins de moyens, des stars. Mais les méchants sont aussi très connus. Ils ont tous des pseudos mais on sait leur vrai noms aussi qui n'est jamais utilisé en public, ils ont des costumes, un lieu de rassemblement et quand ils se battent c'est uniquement par pouvoir interposé (pas de pistolet, ni de couteau...).

Mais on voit bien que les gentils ne sont pas que gentils, que les méchants ne sont pas que méchants. Les méchants ont des règles, strictes mais dans leurs groupes de patrouille (nouveaux héros) ils y a des dissident qui adapte la loi à leur volonté.

On voit se démonter le mythe du héros: le héro principale a une super force, est super viril, mais il est gay et non hétéro comme dans la majorité des comics!! Il est pleins de bonnes volonté, psychorigide, ils adoptent un enfant, même 2. On voit l’ambiguïté qui se découpe vers la fin: le garçon enfermé dans le quartier général des héros va et a été utilisé pour punir les méchants de manière complètement injuste.

Les méchants demande juste plus de liberté, en effet le monde va mal et les citoyens se concentrent sur les super méchant pour expliquer le manque d'argent, de nourriture, de travail. Alors que ce n'est pas de la faute des supers méchants si tout va mal, eux vivent dans les rames de métro et n'ont pas autant de pouvoir que leur prête les citoyens et les héros.

On voit que le problème est celui là: les héros se font jurés, justice et bourreau se qui peut facilement pencher vers l'abus, ce qui se fait sur la fin du livre.

On a une héroïne débrouillarde, qui a un super pouvoir serte mais qui c'est aussi entraînée physiquement, qui est intelligente et inventeur d'objets ingénieux. Adrian a un pouvoir assez passif et ludique mais il en fait une arme par son ingénuité.

On comprend que ce qui fait le héro se n'est pas les super pouvoir mais la volonté et que pour être un héro il faut savoir s'arréter et rester à sa place, être héro ne donne pas tous les droits! C'est la police mais en aucun cas les jurés et les bourreaux, il faut d'autre service pour diviser les tâches de la justice.

On verra comment évoluera cette notion de héro, quand est-ce que les citoyens vont comprendre qu'ils sont eux même juste spectateur de leurs vie et qu'ils peuvent devenir acteurs s'ils reprenaient leurs vies en main. Tome 2 prometteur!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par twix1837 2018-10-27T15:59:21+02:00
Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress

Juste un gros coup de cœur (comme pour les deux tomes précédents)! Un énorme bouquin mais sans longueurs, de l'action du début jusqu'à la fin. Alors j'aurais peut être préféré voir un peu plus la relation de Loup et Scarlet mais on ne peut pas tout avoir. En tout cas des personnages toujours aussi attachants que je ne voulais pas quitter en fermant le livre (malheureusement j'ai quand même du le faire). Cette série est un pépite, chaque tome nous y attaché un peu plus contrairement a d'autres séries ou les tomes suivants sont décevants et nous en dégoute. Un peu de gnangnan, un bonne dose de magie, et beaucoup d'action et on ne peut plus quitter ce livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BloodShed 2018-10-28T11:54:40+01:00
Les Chroniques lunaires, Tome 0.5 : Il était une fois... Cinder

J'ai vraiment aimé cette nouvelle que me donne envie de découvrir la série!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shaynning 2018-11-05T08:08:48+01:00
Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet

Cinder est en fuite, accompagnée de Thorne, un prisonnier un peu bêta, mais qui a bon cœur. Ils fuient à la fois l'armée du jeune empereur Kaito et les sbires de la cruelle Reine Lunaire, folle de rage à l'idée que la princesse lui échappe. À Rieux, dans ce qui constituait autrefois la campagne française, Scarlet, 18 ans, rencontre , lors d'une livraison de légumes, un jeune homme étrange et qui se révélera peut-être même lié à la disparition de sa Grand-Mère adorée. Celle-ci semble détenir une information extrêmement précieuse, si précieuse que même la torture de son fils ne la fait pas avouer. Scralet est prête à tout pour retrouver sa grand-mère, quitte à s'allier avec Loup, un combattant de rues aux capacités étonnantes. Scarlet et Cinder sont loin de se douter qu'elles sont appelés à se rencontrer, d'une manière ou d'une autre. -

Une jeune fille encore plus butée et ardente que Cinder, Scarlet est un personnage avec du punch, aux côté d'un adorable homme-loup qui n'aime guère ce qu'il est. Ensemble, ils forment un duo vraiment charmant! Une fois de plus, des personnages énergiques, colorés, attachants, dans un univers créatif et pleins d'action! Une écriture fluide et agréable à lire, qui nous tient en haleine du début à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanala 2018-11-05T15:55:18+01:00
Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder

Lorsque j’ai commencé ma lecture, je dois avouer que j’étais sceptique. J’appréhendais surtout l’aspect du conte revisité, car je ne me souviens pas avoir déjà lu un roman de cette catégorie. Finalement, je me suis retrouvé avec les pages défilant très vite sous mes doigts.

L’histoire est vraiment originale !

J’ai vraiment été surprise par l’univers que l’on retrouve dans ce livre. On a de la science-fiction, un monde futuriste, un petit goût de dystopie et des éléments qui nous rappellent le conte (Cendrillon) dont l’auteur s’est inspiré.

Concernant cette dernière particularité distinctive, il y a un point que j’ai vraiment apprécié découvrir et qui fait de lui une des caractéristiques qui font que cette histoire s’éloigne complètement des clichés que l’on retrouve dans les contes de fées. Par exemple ; hormis les détails (la méchante belle-mère, le prince, le bal, etc.) qui nous ramènent à Cendrillon, Marissa Meyer a fait en sorte que l’on différencie la Cendrillon que l’on connaît tous de Cinder, son personnage fictif, qu’elle a inventé de toute pièce. En effet, contrairement à Cendrillon, Cinder est indépendante, moins naïve, elle a son petit caractère et a la tête sur les épaules.

Tout au long de cette fiction, je m’attachais tout doucement aux personnages. Mais les dernières pages ont multiplié ce sentiment. Elles m’ont marqué et donné très envie de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Siine 2018-11-07T17:02:39+01:00
Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet

Une suite très bien ficelée j'avais adoré Cinder, mais j'ai une petite préférence pour Scarlet. Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlisonBergere 2018-11-09T22:52:54+01:00
Le Gang des prodiges

Un peu déçue de cette lecture. On ne quitte jamais l'univers des X-mens. Je dirais pas que c'est un copié collé, bien que j'ai eu une frayeur durant les premiers chapitres.

L'histoire se veut différente par une dimension non-manichéenne un peu facile.

On lache pas le livre pour autant. Les personnages sont attachants, l'intrigue est ce qu'elle est, mais elle est pensée intelligemment et conduit le lecteur jusqu'au bout.

Quant à la suite ? Je ne sais pas si je tenterais l'aventure.

Peut-être :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par _Lola__ 2018-11-10T21:56:19+01:00
Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet

Un début très prometteur avec Cinder , j'en attendais plus de Scarlet. cependant j'ai été un peu déçu , l'histoire était plate et toutes les révélations avaient été faite dans le tome précédent Spoiler(cliquez pour révéler) quand Cinder apprend qu'elle est la princesse sélene .. Marissa Meyer aurait pu nous faire cette révélation dans le tome 2 pour plus de mystères ! Alors il n'y avait pas trop de surprises . j'ai bien aimé les personnages , avec quelques préférences pour le capitaine Thorne qui n'apparait pas souvent. Mais l'histoire était quand même bien trouvée et je vais bien sûr continuer les chroniques lunaires ! Je pense que Cress va être génial alors , hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nenndal 2018-11-11T20:56:07+01:00
Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress

Voilà fini en 2 jours ! Encore une bombe ! Vraiment Marissa Meyer juste rien à dire sur ces livres j'adore j'aime ! JE suis FAN !! :D

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-11-11T22:43:55+01:00
Le Gang des prodiges, Tome 2 : Archenemies

Coup de cœur immense pour ce second tome d'une trilogie INCROYABLE.

J'attendais ce deuxième volume avec beaucoup (beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup) d'impatience. Après la fin ultra méga choquante du premier tome, je n'avais qu'une envie, c'était de me jeter sur la suite pour découvrir ce qui allait se passer. Et bah je n'ai pas été déçue une seule seconde, et toutes mes attentes ont été comblés, voir même plus que ça.

Nous retrouvons Nova et Adrian, les deux personnages principaux, dans les mêmes conditions que nous les avions laissé dans le tome 1 = ils ont, sans aucune doute, des sentiments l'un pour l'autre, mais n'osent pas se l'avouer. Premièrement, car Nova est une Anarchistes et que son but est de détruire les Renegades. Ensuite, Adrian est le Sentinel que Nova hait profondément. Et enfin, Nova est la nièce de Ace, l'homme qui était à la tête des super-vilains avant la guerre et qui est la personne la plus détestée au monde.

Compliqué donc.

Mais nos personnages évoluent, ils prennent des choix pour eux-mêmes, ils doutent de leurs certitudes, de ce qu'on leur ordonne, de ce qu'on leurs dit et de ce qu'ils doivent croire.

Nova reste déterminée, mais sa volonté et sa colère vacillent devant Adrian, pour qui elle ressent des sentiments de plus en plus fort chaque jour. Mais sa mission est bien plus importante, c'est celle de sa vie, de sa famille et elle doit l'accomplir pour son oncle qui a tout donné pour elle quand elle n'était qu'une pauvre orpheline sans maison ni parents. On sent que cette vengeance, c'est ce qui lui permet de rester droite, de rester forte, de se battre et de tout simplement rester debout tous les jours.

Tandis qu'Adrian lui, vient du "bon côté". Sa mère a été tuée et personne ne sait par qui ou pourquoi. Lui aussi veut sa revanche. Bien qu'il ait deux papas qui l'aime et le chérisse, il veut la vérité pour tourner la page. Il est également le Sentinel, ce héros solitaire qui prétend être du côté des Renegades, mais qui fonctionne selon ses propres lois. Qui combat les méchants, mais selon ses conditions.

J'adore le duo Adrian/Nova - The Sentinel/Nightmare. Vraiment. Pour moi, c'est l'essence de cette trilogie et elle fonctionne à merveille. Ce n'est pas juste une love story banale comme on le voit dans plusieurs romans young adult. Là c'est vraiment plus compliqué que ça. Il y a de l'amour dans ce second tome, bien plus que dans le premier. Néanmoins, cela ne prend pas part sur l'action, sur les retournements de situation, sur l'humour (bien présent dans ce roman et qui fonctionne à fond sur moi) et sur tout ce qui fait que quand on commence les premières lignes de ce roman, il est impossible de s'arrêter avant de connaître la fin. Et quand on est à la fin, on se dit que punaise, on veut la suite maintenant !!

Bref, pour résumer. Un second tome magistral qui place cette trilogie parmi mes préférées et je n'ai aucun doute que le dernier tome va finir en apothéose. Je n'ai vraiment aucune idée de comment les choses vont évoluer et quel va être le fin mot de l'histoire. Pour moi, la situation ne peut qu'aller vers un chaos indescriptible qui va tout ruiner sur son passage.

Tous les personnages de ce roman sont incroyables. On en apprend un peu plus sur le passé, on voit ce côté bon et à la fois mauvais chez les Renegades qui sont censés représentés les héros et les sauveurs. On voit aussi les mauvais et les bons côtés chez les Anarchistes, qui veulent se battre (certes de la manière forte) pour une liberté des prodigys et tous les pouvoirs.

Ce sont deux clans opposés extrêmement forts qui vont, je pense, s'affronter une dernière fois dans le troisième tome.

Gros gros gros coup de cœur pour ce tome 2, que je recommande chaudement à toutes les personnes qui ont adoré le tome 1.

Afficher en entier

Dédicaces de Marissa Meyer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 11 livres

Feiwel & Friends : 10 livres

Candlewick Press : 2 livres

Feiwel and Friends : 2 livres

Tor Books : 2 livres

McMillan : 1 livre

Bloomsbury U.S.A. : 1 livre

12-21 : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode