Livres
540 548
Membres
571 169

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marissa Meyer

Auteur

7 670 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par MissFantastique 2016-01-23T16:53:07+01:00

Biographie

Marissa Meyer est née le 19 Février 1984 (31 ans) à Tacoma, Washington.

C'est une romancière du genre Young-Adult Fantasy et Science Fiction.

Ses meilleurs livres : Les Chroniques lunaires.

Site Internet marissameyer.com

Meyer a fréquenté l'Université Pacific Lutheran, où elle a reçu un diplôme en écriture créative. Avant d'écrire Cinder, Meyer a travaillé comme un éditeur de livre pendant cinq ans.

Les Chroniques de la Lune est une série de quatre livres (tétralogie) avec des volumes en fonction de Cendrillon, le Petit Chaperon Rouge, Rapunzel, et Blanche-Neige. Le premier livre, Cinder, était un best-seller du New York Times.

Marissa Meyer est mariée à Jesse Taylor.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 762 lecteurs
Or
7 595 lecteurs
Argent
3 257 lecteurs
Bronze
1 299 lecteurs
Lu aussi
1 706 lecteurs
Envies
13 717 lecteurs
En train de lire
526 lecteurs
Pas apprécié
199 lecteurs
PAL
7 298 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.57/10
Nombre d'évaluations : 7 355

1 Citations 3 327 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marissa Meyer

Sortie France/Français : 2020-12-03

Sortie USA/English : 2019-11-05

Interview

Vidéo ajoutée par Angele-42 2021-01-25T15:38:59+01:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress

Ce que j'adore avec la saga des Chroniques Lunaires, c'est que c'est une réécriture de conte, mais on ne s'en rend même pas compte. L'histoire, les personnages, tout est hyper prenant. J'ai parfois un peu de mal avec la science-fiction en général, mais avec les Chroniques lunaires, cela s'est fait tout seul.

Afficher en entier
Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder

J'ai attendu longtemps avant de me lancer dans les Chroniques lunaires parce que, en général, je n'aime pas trop la SF. Cendrillon version cyborg, ça me bloquait un peu... et puis deux amies m'ont convaincue et...bon sang quelle lecture ! Je l'ai dévoré en deux jours et j'enchaîne avec la suite. La réécriture du conte est très originale, les personnages parfaitement bien pensés. L'univers SF apporte un vrai plus. Même si on devine rapidement l'identité de Cinder, on reste accroché au livre parce qu'on veut la confirmation et surtout, on veut savoir comment tout va se rejoindre et se terminer. Une excellente lecture !

Afficher en entier
Le Gang des Prodiges, Tome 3 : Supernova

Un final tellement dynamique pour une trilogie superbe ! J'ai adoré ce troisième tome ! Nous retrouvons Nova et Adrian. Alors que le secret de ce dernier a été découvert par ses amis lorsqu'il a livré Ace Anarchy. Nova se retrouve dans une situation bien compliqué. Ses sentiments sont en contradictions avec ses actions. Renégate ou Anarchiste ? La limite entre le bien et le mal est encore plus flou dans ce tome et on voit à quel point les "héros" ont des attitudes de "méchants" également, leur image important plus que leurs actes pour eux. Marissa Meyer nous apporte tant d'actions ! Action ! Je pense que c'est le mot qui définirait le plus cette conclusion. Chaque scène était emprunte de rebondissement, de secrets et de révélations en même temps. Je n'ai pas deviné une seconde ce qui allait se passer et ces interrogations n'ont fait qu'améliorer ma lecture. Autant dire que mon coeur était soumis à des surprises étonnantes. J'aurai aimé que la fin soit légèrement moins abrupte, qu'il y ait un peu plus d'explication sur l'après. Il nous a fallu trois tomes pour dénoncer les actes qui avaient été commis auparavant, donc plus de promesses et de résolution pour la suite me parait logique. Je ne m'en était pas rendu compte auparavant, mais Marissa Meyer met en scène beaucoup de diversité avec des personnages principaux de couleurs ou d'orientation sexuels différentes. Point bonus pour cela !!

Quant aux personnages, je les ai adoré. Surtout Nova, qui reste mon personnage préféré. Elle a une force et un esprit rebelle qui s'accorde parfaitement avec son sens de la justice et son bon coeur. Elle n'est pas comme la Nightmare dépeinte par les héros. Elle a fait des actes qui peuvent être catégoriser de mauvais, mais son âme et la bonté dans ces gestes cassent ces derniers. J'ai aimé la complexité que nous apporte l'auteure dans sa vie. Nova n'est ni une Renégate ni une Anarchiste d'après moi. C'est juste une rêveuse qui souhaite un monde meilleur pour tout le monde, et pas pour une seule catégorie de personne. Max est un personnage que j'adore toujours autant. A son âge, il n'a pas vécu grand chose de passionnant, et à part les murs de l'hôpital, il ne voyait pas grand chose. Mais Adrian fait son maximum pour redorer la vie de son frère et j'ai aimé ce lien fraternel si intense. Adrian est un personnage que j'ai aimé voir évolué. Que ce soit dans son coeur ou dans ses actes, il a réussi à s'ouvrir et à comprendre le monde dans lequel il vit. Il a abandonné sa visière qui l'empêchait de voir la réalité des choses.

De l'action en sérum ! Intensité assurée !

Afficher en entier
Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet

Thorne est vraiment un personnage incroyable, drôle attachant et bête. Vraiment mon préféré.

Le reste du livre est plutôt bien, un peu long parfois, ce serait bien de voir où ils veulent en venir, mais lecture agréable.

Afficher en entier
Le Gang des Prodiges, Tome 2 : Ennemis jurés

Bien que j’ai plus apprécié ma deuxième lecture du premier tome, je dois dire que je trouve se second tome bien meilleur. Nous commençons en étant directement plongé dans l’action. Nous retrouvons tous les personnages emblématiques avec leurs secrets et leurs problèmes. Cependant ce qui fait la force, d’après moi, de ce tome c’est que nous retrouvons Marissa Meyer dans ce qu’elle sait faire de mieux : les romances badass. (...)

Niveau personnages, je trouve les questionnements de Nova vraiment très intéressants. Même si elle ne s’en rend pas totalement compte, elle remet tout en question et est partagée entre sa soif de justice et son besoin de vengeance. (...) Cette balance est fragile mais amène beaucoup de piment à l’intrigue. (...)

J’ai juste une chose à redire quant au rythme du roman. Le début commence très fort avec de l’action et une grande « révélation ». Et malheureusement après cela apparaissent des longueurs, c’est un peu dommage. Puis arrive un second souffle dans le dernier tiers et là, difficile de lâcher le livre avant d’en connaitre la fin. Et quelle fin ! (...)

Mine de rien, ce roman amène des questionnements sans en avoir l’air. Des questions d’éthique, de sécurité, de liberté et j’en passe. C’est un récit bien construit dont le suspens et l’action montent en puissance. Je suis vraiment ravie de m’être motivée à lire cette suite car c’est un vrai petit coup de cœur de début d’année. Je vous le recommande même si le premier tome ne vous a pas convaincue à 100% !

La chronique complète sur mon blog :https://degustationslitteraires.wordpress.com/2021/01/27/le-gang-des-prodiges-t2-ennemis-jures/

Afficher en entier
Le Gang des Prodiges, Tome 3 : Supernova

Les maîtres mots qui définissent ce tome, selon moi, sont : additivité, surprises et retournements de situation. Plusieurs fois j’ai cru naïvement avoir percé à jour certains secrets ou certains évènements à venir… mais que nenni ! (...)

Le côté addictif, pour moi, a été bien plus présent que dans les deux premiers tomes. J’ai eu l’impression que le climax a duré un nombre incalculable de pages, j’ai cru à tant de moment que tout était définitivement perdu. (...) Je ne voulais qu’une chose : continuer à lire pour savoir ce qui allait se passer ! (...)

En ce qui concerne les personnages, nous les retrouvons avec plaisir. (...) J’ai trouvé que Marissa arrivait à nous attacher même à ses personnages secondaires, ce qui décuple notre addiction pendant la lecture des dernières pages. Quant à Adrian et Nova, je fonds vraiment pour eux. J’ai tellement aimé l’aspect tragique de cet amour. Cette trahison dont nous attendons la révélation avec fébrilité. J’ai vibré, vibré, vibré ! (...)

J’ai également trouvé que l’auteure arrivait à aborder des sujets très intéressants par le biais de cette histoire qui, mine de rien, apporte de bons questionnements. Malgré un aspect de prime abord très manichéen, les nuances s’immiscent page après page, tome après tome pour terminer sur une conclusion plus nuancée. (...)

Donc, encore une fois c’est un carton plein pour Marissa Meyer qui arrive à tous les coups à m’emporter par sa plume et son univers. Je reste néanmoins sur mon impression : là où elle s’exprime le mieux c’est dans les histoires d’amour. Oui ses univers apportent énormément, oui elle sait faire beaucoup de choses. Mais les moments où je vibre le plus, sont les passages où l’amour transparait dans sa plume.

La chronique complète sur mon blog :https://degustationslitteraires.wordpress.com/2021/02/24/le-gang-des-prodiges-t3-supernova/

Afficher en entier
Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder

Ce livre est une bonne surprise, l'auteure se sert de l'idée générale des contes pour en faire de la science fiction. J'ai vraiment beaucoup aimé, les petits rappels du conte d'origine sont mis avec finesse pour s'accorder avec l'histoire et les personnages sont très attachants.

Afficher en entier
Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet

J'avoue avoir un peu moins aimé ce tome, j'ai eu du mal à suivre plusieurs personnages et presque plusieurs histoires en même temps même si elles se rejoignent. Et je suis obligée d'avouer que je n'aime pas autant que les autres les personnages de Scarlet et Loup.

Afficher en entier
Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress

C'est plus compliqué de commenter ce livre, j'ai à la fois adoré parce que l'action se met en route et en même temps je n'ai pas eu de réelle surprise. Tout était prévisible. Mais en même temps j'ai du mal à décrocher, et s'il ne m'avait pas fallu manger et dormir je l'aurais lu plus vite.

Afficher en entier
Les Chroniques lunaires, Tome 0.5 : Il était une fois... Cinder

Petite nouvelle qui ne m as pas réellement donné envie de continuer cette série. Je ne m attendais pas vraiment à se genre de conte .....

Afficher en entier

Dédicaces de Marissa Meyer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 14 livres

Feiwel & Friends : 13 livres

Tor Books : 2 livres

Candlewick Press : 2 livres

Pocket : 1 livre

Dial Books : 1 livre

Tachyon Publications : 1 livre

12-21 : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array