Livres
569 037
Membres
624 418

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marissa Meyer

Auteur

8 138 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par MissFantastique 2016-01-23T16:53:07+01:00

Biographie

Marissa Meyer est née le 19 Février 1984 (31 ans) à Tacoma, Washington.

C'est une romancière du genre Young-Adult Fantasy et Science Fiction.

Ses meilleurs livres : Les Chroniques lunaires.

Site Internet marissameyer.com

Meyer a fréquenté l'Université Pacific Lutheran, où elle a reçu un diplôme en écriture créative. Avant d'écrire Cinder, Meyer a travaillé comme un éditeur de livre pendant cinq ans.

Les Chroniques de la Lune est une série de quatre livres (tétralogie) avec des volumes en fonction de Cendrillon, le Petit Chaperon Rouge, Rapunzel, et Blanche-Neige. Le premier livre, Cinder, était un best-seller du New York Times.

Marissa Meyer est mariée à Jesse Taylor.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 290 lecteurs
Or
8 125 lecteurs
Argent
3 488 lecteurs
Bronze
1 411 lecteurs
Lu aussi
1 871 lecteurs
Envies
14 529 lecteurs
En train de lire
548 lecteurs
Pas apprécié
224 lecteurs
PAL
7 905 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.55/10
Nombre d'évaluations : 7 916

1 Citations 3 466 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marissa Meyer

Sortie France/Français : 2021-06-10

Sortie USA/English : 2020-11-03

Interview

Vidéo ajoutée par Angele-42 2021-01-25T15:38:59+01:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Chroniques lunaires, Tome 3.5 : Levana

Wow, je ne m'attendais pas vraiment à cela en ouvrant ce prequel ! Certes, il explique énormément de choses sur le comportement de Levana dans les autres tomes de la série, sa froideur et la manipulation dont elle fait preuve face au reste du monde, mais je n'aurais pas deviné qu'elle ait pu avoir une histoire aussi cruelle.

Le fait de tout vivre dans sa tête, assister au plus près à son obsession pour Evret, à la cruauté que sa sœur lui fait subir et à tous ces événements qui la façonnent et justifient la reine qu'elle devient par la suite, m'ont plutôt remuée. Au fil des pages, on se prend de pitié pour cette jeune fille qui ne cherche qu'à être aimée, mais, se comparant à toutes les autres femmes de la cour, plus belles, plus appréciées, qui réussissent dans tous les domaines (du moins, c'est de cette manière que l'héroïne le voit), ne parvient pas à se construire elle-même, se cherche, ne cesse de se mépriser.

Bref, je tire mon chapeau à l'auteure qui, une fois de plus, a su me transporter avec sa magnifique plume !

Afficher en entier
Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder

Une bonne lecture, mais qui m'a plutôt déçue... Le concept du conte revisité m'était familier, avec ACOTAR (mon amour...) notamment. Mais là, mélanger le futur et un conte de jsp combien de siècle, c'était pas l'idée du siècle (ha ha)... Les deux ne se marient pas bien. On nous saoule avec les nouvelle technologie, les nouvelles installations, mais on a seulement des monarchies? Mais c'est pas logique merde!!! Le manque de droits des cyborg est lui aussi aberrant, ainsi que la vision du monde exposé dans ce livre, sérieux, dans le conseil, une seule dirigeante? Nan mais vrmt... Un léger sexisme, qui m'a déstabilisé, parce que franchement, dans le futur on est censé être plus intelligent non? La plume de l'auteur est agréable, fluide toute en finesse mais sans réel beauté ni percutance (oui je viens d'inventer le mot).

Maintenant les perso:

Le Dr Erland est un très bon personnage, il est brillant, sagace et il possède cette aura de grand-père et de savant-fou qui me le rend très sympathique. Il Spoiler(cliquez pour révéler) est Lunaire, ce qui lui rajoute de la complexité.

Cinder m'a fait lever les yeux au ciel un bon nombre de fois, par son attitude cliché ("Oh my god le Prince", nan mais vrmt? Et en plus son "je suis la seule à être insensible à son charme). Son perso me semblait plutôt cool au premier abord (faut dire que c'est badass une meuf mécanicienne...;) mais ça se dégradait eu fil des pages, même si elle rest attachante...

Kaito représente pour moi le summum du cliché, le prince charmant de merde qui sait rien foutre. Il rencontre Cinder, elle pense h24 à lui tandis que lui n'en a rien à foutre, voulant juste se servir d'elle au bal, et 100 pages plus tard, c'est devenu l'amour de sa vie... Aucune de ses actions ne m'a émue. Il est chiant. Il m’énerve. Vous semblez avoir compris que je ne l'apprécie pas plus que ça.

A et le coup de Spoiler(cliquez pour révéler)"je suis la princesse Sélène" on ne s'y attendait pas. Du. Tout. (j'ose espérer que vous captez l'ironie...

Malgré tout, l'idée des Lunaires est bonne et l'écriture relève le tout. L'univers est complexe mais pas logique et ce fut une bonne lecture (oui on dirait pas, mais certains livre sont bien pire...). Go le tome 2 quoi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloSham 2021-09-27T17:01:28+02:00
Heartless

Thème intéressant, mais une fois que j’ai compris la fin inévitable, mon intérêt s’est étiolé et je n’ai pas terminé car j’aime les Happy Ends

Afficher en entier
Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet

Une suite meilleure que le premier tome, même si les deux manquent de cohérence. Tout d'abord, l'univers: il n'est pas assez détaillé selon moi, Cinder se retrouve en France sans avoir de difficultés à communiquer, alors qu'on ne nous a pas parlé de langue "mondiale", et le fait que la meuf est française et s'appelle Scarlet... Mais expliquez-moi! A et les fuseaux horaires aussi. Y a pas un énorme décalage horaire entre l'Asie et la France?

Enfin BREF: les perso

Dans ce tome, on accueille Scarlet, jeune femme très belle et au caractère de feu avec un sweat rouge h24 (oui c'est du propre), le chaperon rouge quoi, et Loup, un gars assez con (faut dire ce qui est) et plutôt cliché.

Scarlet est (évidemment) la seule à ne pas juger Cinder trop vite (le cliché est présent) et elle rencontre Loup pendant une bagarre dans la taverne qu'elle approvisionne, et là vous pensez tous comme moi: la meuf c'est Le petit chaperon rouge, le gars s'appelle Loup, instauration d'une distance de sécurité! Mais non. Rien. Alors les deux sont bien gentils Spoiler(cliquez pour révéler),encore plus si on oublie le fait que Loup emmène Scarlet dans la gueule du Loup (oui mon humour est tordant), mais au bout de 7 jours, de SEPT jours, Spoiler(cliquez pour révéler)c'est l'amour fou. Alors pour moi qui adooooore les romances en Slow burn, je peut vous dire que j'avais envie de fracasser le livre.

Et enfin Cinder; elle n'est plus dépendante de qui que ce soit, ce qui donne un gros plus à son perso et sa badasserie.

Pour l'écriture, c'est toujours pareille, fluide et agréable. Le talent Merissa Meyer pour tourner les contes en livres de sciences fictions est fabuleux et le tome 3 me tente tout autant, voir plus, que les autres.

Afficher en entier
Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder

J'ai lu la série des Chroniques Lunaires il y a assez longtemps mais j'en ai gardé un excellent souvenir. J'ai adoré ce livre et ceux qui suivent, un mélange de conte revisité et de science-fiction auquel j'ai tout de suite accroché et dont je me souviens encore aujourd'hui.

Afficher en entier
Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder

Extrêmement original ! Reprendre un personnage classique du conte de fée , pour en faire une héroïne en roman fantastique.....belle idée !

Très adictif et agréable à lire. Les personnages sont très bien pensé et on s'attache à cinder rapidement. Comme d'habitude j'ai très vite compris la fin mais ça ne gâche en rien le livre.Vite le tome 2....

Afficher en entier
Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress

Une nouvelle fois, j'ai été happée par l'histoire et par les différents rebondissements qui jalonnent ce tome.

On découvre Cress, petit génie de l'informatique qui vit depuis 7 ans dans un satellite. Sa rencontre avec le groupe de Cinder va changer sa vie.

On avance assez bien dans l'intrigue, le mariage royale est imminent, Cinder doit tout faire pour l'empêcher et créer la révolution sur la Lune.

Mon cœur s'est serré quand on découvre Spoiler(cliquez pour révéler)Scarlet qui est prisonnière des lunaires, sans oublier Loup qui n'est plus que l'ombre de lui-même dans ce tome. J'ai bien aimé découvrir Winter, elle semble assez spéciale et j'ai hâte de voir comment tout va se finir dans le prochain tome !

Afficher en entier
Les Chroniques lunaires, Tome 4 : Winter

J'ai mis du temps à me lancer, car je voyais des photos passer sur insta avec des clés à molette 🤣 et je me disais que ce serait trop SF pour moi.... Étant ULTRA fan de contes et dingue de ses couvertures, j'ai fini par céder. Et WAOUH 🤩 quelle claque !

Cet univers est juste parfait ! L'auteur a su mêler futur, sans trop de futurisme, avec la beauté et délicatesse des contes. Cinder est mon tome préféré ! Ainsi que le duo Cinder/Kai 😍 J'ai dévoré les 3 premiers tomes d'une traite (c'est rythmé, bourré d'aventure et d'action) mais j'ai un peu calé avec Levana... Son personnage est dérangeant. Son obsession amoureuse traduit quand même un profil psychologique dangereux et j'ai pas pu me retrouver en elle... J'ai aussi eu un peu de mal avec Winter. J'ai trouvé le début du tome lent, avec des longueurs et lourdeurs dans les phrases, des flashbacks inutiles... mais après, ça a repris son rythme du début de saga pour terminer en apothéose 😁

Sinon, l'écriture est simple. Beaucoup de répétitions, mais le style est addictif donc ça marche 😁

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alec_altruiste 2021-10-05T19:17:33+02:00
Heartless

J'ai lu ce livre après avoir eu un coup de cœur pour Les chroniques lunaires. Mais je crois que ce livre est encore mieux. Cela fait plusieurs mois que je l'ai terminé et je ne m'en remets toujours pas. Mon cœur est brisé ! Cependant j'ai quand même envie de relire ce bijou.

Afficher en entier
Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder

Très bonne lecture. Très addictif.

Mise à part le manque de suspense, c’est histoire est incroyable. Hâte de lire la suite.

Afficher en entier

Dédicaces de Marissa Meyer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 15 livres

Feiwel & Friends : 13 livres

Candlewick Press : 2 livres

Tor Books : 2 livres

McMillan : 1 livre

Bloomsbury U.S.A. : 1 livre

Pocket : 1 livre

Dial Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array