Livres
451 581
Membres
397 053

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marissa Meyer

6 395 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par MissFantastique 2016-01-23T16:53:07+01:00

Biographie

Marissa Meyer est née le 19 Février 1984 (31 ans) à Tacoma, Washington.

C'est une romancière du genre Young-Adult Fantasy et Science Fiction.

Ses meilleurs livres : Les Chroniques lunaires.

Site Internet marissameyer.com

Meyer a fréquenté l'Université Pacific Lutheran, où elle a reçu un diplôme en écriture créative. Avant d'écrire Cinder, Meyer a travaillé comme un éditeur de livre pendant cinq ans.

Les Chroniques de la Lune est une série de quatre livres (tétralogie) avec des volumes en fonction de Cendrillon, le Petit Chaperon Rouge, Rapunzel, et Blanche-Neige. Le premier livre, Cinder, était un best-seller du New York Times.

Marissa Meyer est mariée à Jesse Taylor.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.6/10
Nombre d'évaluations : 2 150

1 Citations 2 710 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Marissa Meyer

Sortie France/Français : 2019-04-04

Sortie USA/English : 2018-11-06

Dernier livre
de Marissa Meyer

Sortie Poche France/Français : 2019-01-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress

Cette suite est très touchante surtout avec le personnage de Cress qui est adorable et Thorne qu'on découvre sous un nouveau jour. Les notes d'humour et les phases d'action sont bien équilibré et l'histoire avance on en sait plus sur les lunaires, ce qui donne vraiment envie de découvrir la fin.

Afficher en entier
Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress

J'ai beaucoup apprécié ce livre, je l'ai trouvé comme ses précdents, très bien écrit. Je dois dire que je me suis vraiment attachée au personnage de Cress, elle est très touchante et elle change des autres personnages très courageux et aventuriers présents dans le livre. Cress est une geek, elle est adorable, imide, peureuse mais dotée d'un talent exceptionnel pour l'informatique. Autrement dit un personnage qui apporte un coup de fraîcheur et de nouveauté à la série.

Thorne m'a énormément surprise, ou plutôt, l'évolution de ce personnage m'a vraiment surprise. On est passé du benêt franchement pas malin, vaniteux, superficiel et imbu de lui même que Cinder fait sortir de prison, à un homme fort, qui sait prendre des initiatives, courageux et qui se place en protecteur de Cress. Sa perte de vue a été un élément vraiment très intéressant de l'opus et a vraiment permis de développer son personnage. Au même titre qu'elle a permis de développer sa relation avec Cress.

Au final c'est eux 2 que j'ai préféré dans ce roman. Avec Winter. La petite Winter est adorable et m'a vraiment fasciné, j'ai hâte d'en savoir plus sur elle.

En revanche, bien qu'ils soient les personnages fétiches de pas mal de lecteurs à ce que j'ai pu voir, je ne suis pas une grande fan de Scarlet et Loup. La disparition de Scarlet tout au long du tome la relègue au plan de personnage secondaire, mettant juste en avant le caractère déjà imprévisible de loup. J'attends de voir mais je trouve qu'ils n'apportent pas grand chose à l'histoire.

Je ne suis pas non plus très fan de Cinder, bien que ce soit le personnage principal.

En somme un très bon livre pour une super saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lovea 2019-03-21T12:40:23+01:00
Carswell's guide to being lucky

J'aime beaucoup le personnage de Thorne, en revanche cette nouvelle ne m'a pas vraiment emballée. On reste très en surface du personnage je trouve.

Afficher en entier
Les Chroniques lunaires, Tome 4 : Winter

ça faisait très longtemps que je ne mettais pas sentie vide après la fin d'un livre, j'ai beaucoup aimé l'univers, l'histoire, les personnages a tel point que je ne voulais pas que le livre se termine. Il est vraiment génial, plein de rebondissement et de moment un peu plus tendre avec les personnages. Le fait que ce tome se déroule sur la lune rend l'intrigue plus palpitante aussi. je conseil vraiment de lire ce tome et la série en entière!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par boubiouch 2019-03-23T07:40:43+01:00
Le Gang des prodiges

Une très bonne lecture !

L'idée de base du livre n'est pas extrêmement originale: des gens qui développent des super-pouvoirs dans notre futur, on en trouve un peu partout (comme dans l'anime My Hero Academia par exemple).

Cependant, j'ai beaucoup aimé les personnages, et même si ce livre n'était pas aussi extraordinaire que les Chroniques Lunaires, je l'ai beaucoup apprécié. Je conseille !

Afficher en entier
Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder

Attention addictif !

Roman qui se situe entre Star Wars et le classique de Disney.

Je l’ai fini en très peu de temps. L’auteure est epoustouflante. L’histoire nous amène à la fois dans un conte version plus sombre avec des personnages plutôt réalistes.

J’ai adoré le fait que le prince Spoiler(cliquez pour révéler)ne tombe pas amoureux de Cinder en découvrant sa vraie nature. La fin nous met l’eau à la bouche.

Pour ce qui est de la suite de la saga, j’ai eu plus de mal au début avec Scarlet mais il faut s’accrocher l’histoire vaut le coup.

En réalité l’histoire de Cinder continue et s’entremêle dans les futurs livres, tout comme celle de Scarlet, Cress,...

Bref à ne surtout pas rater !

Afficher en entier
Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress

Un roman incroyable avec une nouvelle héroïne intéressante qui change complétement de Cinder et Scarlet. Cress présente une forme de fragilité qu'elles ne possédaient pas. J'aime bien voir la carapace de Thorne se fendiller, même si elle reste bien présente.

J'ai vraiment hâte de lire la suite car la fin se profile et paraît vraiment exaltante !

Winter est un personnage qui promet des surprises et qui est, elle aussi très originale... J'ai hâte qu'elle est plus de point de vue...

La fin promet beaucoup de péripéties !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eluire 2019-03-24T17:26:30+01:00
Heartless

J'adore Alice au pays des merveilles c'est un de mes Disney préféré malheureusement la fin de Heartless m'a juste fait détester le livre car je n'aime pas du tout la fin et celle-ci ma donner une fin de livre vraiment désagréable à lire . Alors que j'ai adoré l'histoire les personnages et la créativité de l'auteur la fin malheureusement je ne l'ai pas apprécié

Afficher en entier
Les Chroniques lunaires, Tome 4 : Winter

Wow. C'est presque la fin d'une aventure lunaire. Il ne me reste plus que "Something old, something new" et puis je quitterai pour de bon ces personnages si attachants. Je dois dire que ces 3 semaines passées en leur compagnie fut des plus agréable. Mais voilà, une page se tourne, une saga se termine et il va bientôt être temps de passer au livre suivant.

Ce tome m'a tenu en alerte tout du long, on peut dire qu'il ne manque pas d'actions et de rebondissements. Marissa Meyer n'a pas peur de torturer ses personnages, aussi bien physiquement que mentalement. Parlons en d'ailleurs des ces fameux personnages ! L'univers est fantastique, l'imagination de l'auteure ne connait pas de frontières je ne peux pas discuter ce point. Mais, selon moi, le succès de cette saga réside dans ses protagonistes. La courageuse Cinder, l’impétueux Kai, le brave Loup, la déterminée Scarlet, la douce Cress, le débrouillard Thorne, la tendre Winter, l'énigmatique Jacin, la sensationnelle Iko et la cruelle Levana.

Je garderai un souvenir excellent de cette lecture et chérirait ses personnages qui auront toujours une petite place de chouchou dans mon cœur de lectrice.

Merci pour cette fabuleuse promenade dans le futur féérique.

Afficher en entier
Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet

J'ai adoré ma lecture pour l'instant le tome 2 est mon préféré ! J'ai adoré Loup et Scarlet ils sont trop choupinouuuu à 2 !

J'étais contente de retrouver Cinder aussi, découvrir encore plus de choses sur elle.

J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier

Dédicaces de Marissa Meyer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Feiwel & Friends : 13 livres

Pocket jeunesse : 12 livres

Tor Books : 2 livres

Candlewick Press : 2 livres

12-21 : 1 livre

McMillan : 1 livre

Bloomsbury U.S.A. : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode