Livres
528 889
Membres
549 188

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marissa Meyer

Auteur

7 498 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par MissFantastique 2016-01-23T16:53:07+01:00

Biographie

Marissa Meyer est née le 19 Février 1984 (31 ans) à Tacoma, Washington.

C'est une romancière du genre Young-Adult Fantasy et Science Fiction.

Ses meilleurs livres : Les Chroniques lunaires.

Site Internet marissameyer.com

Meyer a fréquenté l'Université Pacific Lutheran, où elle a reçu un diplôme en écriture créative. Avant d'écrire Cinder, Meyer a travaillé comme un éditeur de livre pendant cinq ans.

Les Chroniques de la Lune est une série de quatre livres (tétralogie) avec des volumes en fonction de Cendrillon, le Petit Chaperon Rouge, Rapunzel, et Blanche-Neige. Le premier livre, Cinder, était un best-seller du New York Times.

Marissa Meyer est mariée à Jesse Taylor.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 481 lecteurs
Or
7 357 lecteurs
Argent
3 129 lecteurs
Bronze
1 265 lecteurs
Lu aussi
1 670 lecteurs
Envies
13 650 lecteurs
En train de lire
510 lecteurs
Pas apprécié
191 lecteurs
PAL
7 016 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.56/10
Nombre d'évaluations : 7 065

1 Citations 3 217 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Marissa Meyer

Sortie France/Français : 2020-12-03

Sortie USA/English : 2019-11-05

Dernier livre
de Marissa Meyer

Sortie France/Français : 2019-04-04

Sortie USA/English : 2018-11-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet

La suite qui dormait au fond de mon placard.

Après avoir dépoussiéré le un et l'avoir apprécié, et possédant déjà le tome 2, je me suis lancée. Et en plus d'avoir cette fois réussit à le finir, je l'ai aimé !

C'est ici une reprise du Petit Chaperon Rouge, un conte qui en règle général me tape particulièrement sur les nerfs pour ne rien vous cacher. Mais ici, Scarlet n'est ni innocente, ni niaise, ni quoi que se soit. Non, elle est badass, elle sait ce qu'elle veut et elle fait ce qu'il faut pour l'avoir. Elle est courageuse, c'est une guerrière dans l'âme et j'ai suivi ses aventures avec grand plaisir. Peut-être même avec plus de ferveur que celle de Cinder. Il faut dire que Loup a retenu mon attention avec bien plus d'efficacité que Kai. Vous comprenez, j'ai vraiment un faible pour les loups...

L'histoire aussi m'a happé, même si les choses étaient plus centré sur l'histoire de Scarlet en elle même que sur le conflit politique abordé dans le tome 1, j'étais à fond dans ma lecture. Rien qu'en écrivant ce commentaire, j'ai envie de le relire !

Une bonne suite de SF, avec des personnages pour ma part plus attachant que le tome 1, qui se classe dans ma liste d'or avec la note de 8 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rashatobias4 2020-11-09T10:41:53+01:00
Heartless

Je me suis plongée dans ce livre sans savoir que c’était une réécriture d’Alice au pays des merveilles meme si je l’ai découvert bien assez vite.

Commençons par les points positifs :

• L’écriture.

L’écriture, l’écriture et l’écriture. Les 3/4 du sentiments d’addictivé qu’on ressent est lié à l’écriture de l’auteur. On voit bien que Marrissa Meyer maitrise ses personnages et leur univers.

• Les personnages.

Meme si certaines fois je ne comprenais pas trop leurs agissements j’ai eu un petit coup pour les personnages ( plus masculins que féminins je dois avouer ).

• La fin.

Puisque c’est une réécriture, presque aucun suspens n’est accordé au lecteur. On devine très vite comment chaque personnages va finir mais ne savons pas comment cela va se dérouler et dû à ça nous continuons notre lecture.

Je pense que la fin m’a le plus séduite dans toute l’œuvre réunie. Une fin tellement tragique pour des personnes qui ne méritais tellement pas.

Spoiler(cliquez pour révéler) Entre Badin (Jest) l’espiègle au grand cœur qui est mort en martyr pour aucune raison , Hatta qui est devenu fou et qui a entraîné la mort de son ami en voulant juste être généreux ( mais ayant aussi enchaîné quelques mauvais choix) et Cath l’optimiste naïve qui finis reine froide et sans cœur nous voyons une descente au enfer très rapide.

Pour les aspects négatifs :

• Le rythme de l’histoire.

L’histoire traîne en longueur.

Les 3/4 du livre sont constitués de minauderies et d’espoir insensés. C’est jusqu’aux derniers chapitres que ça s’accélère et que l’histoire devient intéressante et encore.

•Personnage principale.

Catherine possède beaucoup de potentiel mais c’est bien sûr aux derniers chapitres qu’elle devient intéressante et nous montre la reine coeur qu’on aurait aimé voir au moins à la moitié de l’histoire.

Afficher en entier
Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder

Ce livre qui est une récriture de Cendrillon et son univers est juste un coup de coeur. Et pourquoi car autrice à super bien emmeène, nous avons un monde dystopie avec un mélange humain et androides. J'aime les personnes comme Cinder et Kai qui malgré eux vont crée une histoire amour et aussi de savoir le passé de Cinder.

Et tous fait que c'est un coup de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BrumeCeleste 2020-11-15T13:05:38+01:00
Heartless

Après avoir lu les Chroniques Lunaires de la même auteur, ma seule hâte était de découvrir ce livre et je n'ai pas été déçue. En effet, j'ai adoré cette reprise de l'histoire de la Reine rouge d'Alice aux pays des merveilles, et j'imaginais sans cesse les personnages de l'adaptation de Tim Burton dans ma tête, ce roman et ce film s'alliant très bien. L'histoire est fabuleuse quoique un peu sombre mais je la conseille fortement à tous les amateurs de contes

Afficher en entier
Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder

Je me suis procurée ce livre pendant la grosse vague d'excellents commentaires qu'obtenait ce roman.

Malheureusement à force de le voir partout je l'ai laissé traîner dans ma PAL pendant 2 ans car j'avais peur d'être déçue.

En ce mois de Novembre je me suis laissée tenter... Et quel coup de coeur immense !

La plume de l'autrice est incroyable, l'univers est génialissime, les personnages sont attachant au possible sauf quelques exceptions qui sont plus que détestable évidemment.

J'ai dévoré cette histoire en quelques heures et je suis impatiente de découvrir le deuxième tome Scarlet qui est sans grande surprise déjà commandé.

Afficher en entier
Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder

Un superbe roman qui mélange contes de fées est science fiction

Afficher en entier
Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet

Ce tome est, pour le moment, mon préféré. J'ai adoré Scarlet et Loup, qui sont deux personnages très attachants, surtout Loup. Le fait d'avoir des chapitres sur Cinder et Scarlet nous a permis de suivre l'histoire avec nos deux personnages principaux, j'ai beaucoup aimé ce concept.

*

L'univers devient de plus en plus complexe mais l'auteure parvient à ne pas nous faire perdre le fil de l'histoire, qui évolue très rapidement !

Afficher en entier
Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder

J'adore les réécritures de conte mais celle-là est

Afficher en entier
Les Chroniques lunaires, Tome 3.5 : Levana

En commençant le livre je me suis dit qu'on allait découvrir comment Levana est passé d'une gentille jeune fille à une femme pleine de rage, de douleur est un peu folle sur les bords. En fait pas du tout, Levana n'a jamais été présentée comme une petite princesse modèle et on voit qu'elle n'a pas du tout grandit dans un environnement favorable à ça. Tout le long de l'histoire, qui relate finalement un large pan de sa vie, on se rend compte que ce côté fou et obsessionnel a toujours été présent bien que décuplé avec les années et les évènements. C'est "agréable" de suivre ici un personnage dont on sait qu'il est le méchant, dont on sait que les actions ne sont pas forcément très morales mais qu'on peut enfin comprendre grâce à ces quelques pages qui nous font découvrir la reine de la lune pour qui elle est vraiment. La psychologie de Levana est plutôt intéressante, car on ne suit pas juste une fille en manque d'amour mais aussi une politicienne et souveraine dévouée à son pays même si les décisions prises sont souvent bien loin du cadre moral. Ce fut très intéressant à lire et on est vraiment à mille lieux d'un gentil roman qui se finit bien, en fait il n'a jamais été question d'une histoire sympathique, on voit que toute sa vie a été faite des désillusions, d'obsessions, de craintes, de déni et de colère. C'est une histoire triste, mais qui vaut la peine d'être lue à celui ou celle qui veut savoir la véritable histoire de Levana.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chika 2020-11-29T17:22:47+01:00
Instant Karma

Une chose est certaine dans mon esprit, et l'était lorsque j'ai commandé Instant Karma: y a pas plus addictif que du Marissa Meyer! Encore une fois, l'auteure ne m'a pas déçue: en langue d'origine ou pas, on a juste l'envie de voler de chapitre en chapitre pour connaître le fin mot de l'histoire!

Cette fois-ci, aucune trace de monde futuriste (c'était jusqu'à présent, en quelque sorte sa signature) mais l'histoire a tout de même sa petite touche fantastique avec son concept autour du karma - malléable pour l' "élue" - qui m'a tout de suite plu. C'était original et ça pouvait très bien matcher avec une romance, venant en fait sublimer celle qui restait au cœur de l'histoire! Parce qu'au final, cette idée est véritablement utilisée avec parcimonie pour un récit qui réfléchit sans lourdeur sur le principe de bien et de mal, notamment à travers le développement de son héroïne, Prudence!

Avec tout cela, on finit une nouvelle fois bien imprégné. Pas de doute à avoir, c'est toujours la magie de l'écriture de l'auteure qui opère, un style encore une fois si fluide, si impliquée (dans une cause qui tient visiblement à cœur de Marissa Meyer, la défense de la cause animale) et qui est surtout marqué par un grand naturel: à aucun moment, la narration ou les dialogues ne paraissent hors de propos! Plus que ça: par cette sincérité, ce livre nous donne carrément envie de nous engager, peut-être d'abord par de petites choses (en allant en apprendre d'avantage en premier lieu par exemple, pratique quand on a grandi dans une ville côtière comme moi...), pour tenter de protéger la vie animale et ici, d'autant plus marine. On est tellement embarqué parmi les volontaires du centre de Fortuna Beach! Ce livre nous enthousiasme autant qu'il nous fait ressentir une foultitude d'émotions à la fois pour les humais comme pour les animaux. Les images défilent tout simplement dans nos têtes et sont plus qu'impactantes!

Mais si cette histoire vibre autant en nous, c'est parce qu'elle est portée par des personnages plus qu'attachants: l'engagement n'est possible et ne nous touche que parce qu'il est la valeur première de plusieurs personnages. Marissa Meyer a voulu dessiner Quint, sa mère et les autres volontaires qu'on a pu côtoyer comme des personnages entiers, extraordinaires, piliers d'une morale exemplaire. On les aime de suite!

Pour Pru, cela est plus compliqué! En fait, le concept de partager ses pensées ne nous la rend pas de suite sympathique... On a tendance à vouloir se ranger plutôt (lors de leurs prises de tête épiques) du côté de Quint, l'être chaleureux par définition, attrayant comme un soleil! Mais en même temps, dévoiler de suite sa face sombre nous a permis de plus en plus apprécier son évolution à partir du moment où elle est entrée dans le monde de Quint. À la fin, on vendrait père et mère (bon, peut-être pas, je les aime bien) pour lui venir en aide, surtout dans les derniers chapitres quelques peu déchirants pour les pauvres spectateurs porteurs de vérités (oui, pour ceux qui comme moi avaient deviné le nœud de l'intrigue!) que nous sommes!

Ainsi, la morale de l'histoire ne peut être mieux portée que par ces deux personnages principaux, qui à deux font des méga-étincelles! Oui, c'est karmique, et oui, ça fait fondre nos cœurs! Ils forment un tout génial! On suit avec avidité chaque moment qui les réunit, chaque frôlement... Alors que tout ne commence pas bien pour eux, car oui, ces deux-là sont loin de s'apprécier au début, s'envoyant les plus belles répartis acides. Mais moi, les romances qui débutent par des protagonistes ennemis, ça me fait totalement craquer! L'évolution de leur relation n'en est que plus explosive!

En bref, loin d'être une fable moralisatrice sur la protection de la faune marine, Instant Karma nous touche avec subtilité, au fil des lignes mais en profondeur, nous engage aux côtés de ses personnages qui font le bien. En plus, cette histoire n'a rien de manichéen: on voit les pensées, les réflexions, les sentiments évoluer tout au long vers le bon côté. Mais ce roman reste avant tout une superbe romance où le destin prend plus que sa part active! Pru et Quint ont beau le nié au commencement avec toute la force de leurs sarcasmes et attaques en règle, ils sont poussés l'un vers l'autre, pour former un duo cosmique, qui nous fait nous pâmer, qui nous fait rêver, auquel on s'attache forcément! Je ne peux que vous conseiller cette romance addictive! Mais je pense vous avoir déjà convaincu à "Marissa Meyer..."

Afficher en entier

Dédicaces de Marissa Meyer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 15 livres

Feiwel & Friends : 13 livres

Tor Books : 2 livres

Candlewick Press : 2 livres

12-21 : 1 livre

McMillan : 1 livre

Bloomsbury U.S.A. : 1 livre

Pocket : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array