Livres
482 255
Membres
468 911

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marissa Meyer

7 077 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par MissFantastique 2016-01-23T16:53:07+01:00

Biographie

Marissa Meyer est née le 19 Février 1984 (31 ans) à Tacoma, Washington.

C'est une romancière du genre Young-Adult Fantasy et Science Fiction.

Ses meilleurs livres : Les Chroniques lunaires.

Site Internet marissameyer.com

Meyer a fréquenté l'Université Pacific Lutheran, où elle a reçu un diplôme en écriture créative. Avant d'écrire Cinder, Meyer a travaillé comme un éditeur de livre pendant cinq ans.

Les Chroniques de la Lune est une série de quatre livres (tétralogie) avec des volumes en fonction de Cendrillon, le Petit Chaperon Rouge, Rapunzel, et Blanche-Neige. Le premier livre, Cinder, était un best-seller du New York Times.

Marissa Meyer est mariée à Jesse Taylor.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 666 lecteurs
Or
6 706 lecteurs
Argent
2 733 lecteurs
Bronze
1 134 lecteurs
Lu aussi
1 471 lecteurs
Envies
12 704 lecteurs
En train de lire
497 lecteurs
Pas apprécié
170 lecteurs
PAL
6 481 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.57/10
Nombre d'évaluations : 6 249

1 Citations 2 964 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Marissa Meyer

Sortie France/Français : 2020-04-09

Sortie USA/English : 2019-11-05

Dernier livre
de Marissa Meyer

Sortie France/Français : 2019-04-04

Sortie USA/English : 2018-11-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par aarrn 2020-01-05T17:17:55+01:00
Le Gang des prodiges

Un bouquin qui n’est pas mal mais pas top non plus, on part à la rencontre d’un monde avec des super-pouvoirs qui apparaissent soit à la naissance soit après un traumatisme. On part donc voir Nova dont les parents ont été assassinés mais qui auraient dûs être sauvés par les Renégats, un groupe de super-héros qui leurs avaient dis qu’ils les protégeraient mais ils n’ont pas tenus leurs promesses, une seule personne est venue les aidées malheureusement après que les parents et la petite-sœur de Nova ont étés tués, son oncle Ace, le chef d’un groupe, les Anarchistes qui sont les pires ennemis des Renégats. Elle va donc en devenir une et révéler deux pouvoirs, celui de ne jamais dormir et de ne pas être fatiguée à cause de ça et aussi d’endormir les gens par simple toucher quand elle le veut.

Dix ans plus tard, elle a 16 ans son oncle s’est fait tuer par les Renégats (qui ont donc après accédé au pouvoir) comme la majorité de son groupe sauf Nova et quelques autres Anarchistes, ils se battent contre les Anarchistes.

Un livre qui racontent quelque chose d’intéressant mais je n’ai pas aimer le côté, les super-héros c’est les meilleurs, ouais on est sauver. Sur ce point je n’ai pas vraiment accroché comme pour l’histoire d’amour qui surgit un peu plus tard (je ne vous en dis pas plus pour garder un peu de mystère).

Afficher en entier
Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress

Waw ce tome 3 est parfait !!

On s’attache aux personnages, qui sont de plus en plus complexe.

Throne Spoiler(cliquez pour révéler)au mon dieu c’est définitivement mon personnage préféré, sa romance avec Cress est un vrai délice

Bref je ne pensais pas lire la suite mais elle est déjà dans mon panier Amazon.

Afficher en entier
Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress

Cress est une jeune fille enfermée dans son satellite début déjà pas mal de temps. Elle a toujours été au ordre de Sybil Mira, pour surveiller le palais royal et de retrouver Cinder qui est toujours en fuite.

Tous nos héros vont être réunie pour tenir tête à la reine Levana et peut-être faire basculer la balance. J'ai beaucoup aimé le personnage de Cress, qui découvre le monde autour d'elle. Elle va faire une énorme parti du chemin avec Carswell Thorne qui se trouvait avec elle sur son satellite. Ce que j'aime beaucoup dans cette saga c'est que tous les personnages sont liés les uns aux autres sans qu'on s'en rende compte.

J'ai trouver ce tome assez long à lire, au début le temps d'intégrer la nouvelle intrigue, les nouveaux personnages ainsi qu'à la fin quand tout commence à devenir concret ça passe mais après tout le déroulement était extrêmement long selon moi.

Malgré tout c'est un tome intéressant avec des personnages très attachants (très particulièrement Loup que j'aime énormément). L'amour, l'amitié, l'action tout se mélange parfaitement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nini234 2020-01-08T17:09:49+01:00
Le Gang des prodiges

Ce livre est super surtout quand on se dit que Nova est la nièce de Ace Anarchy ( le grand méchant don Max lui à pris une bonne partie de son pouvoir mais je crois que j'ai un spoilé le 2 enfin bon ,ce livre est parfait pour les adolescents qui aiment l'émotion ect… je vous le conseille fortement

Afficher en entier
Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder

Une interprétation très intéressante du conte de Cendrillon. De belles idées dans le développement de ce monde futuriste et dans les descriptions du quotidien des héros. Un scénario bien pensé mais un peu simple peut-être, une écriture bien tournée mais des thématiques un peu trop ado peut-être. Plus jeune, j'aurais dévoré la série, aujourd'hui, je m'arrête ici.

Afficher en entier
Les Chroniques lunaires, Tome 4 : Winter

Que dire ? Cette saga fait partie de mes préférées maintenant ! Et une de plus !

Malgré les 992 pages, il n'y a pas une seconde ou on s'ennuie ! Tout est bien ficelé, les personnages sont toujours aussi géniaux, et, et surtout cet univers de dingue que l'auteure nous a imaginé !

J'ai adoré découvrir Winter finalement. Elle me faisait un peu peur à la fin de Cress. Et finalement elle amène un peu de lumière et des moments assez comique il faut dire !

Bref maintenant je ne sais pas ce que je vais pouvoir lire après une saga aussi magique !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Niall1Direction 2020-01-15T20:45:43+01:00
Heartless

Bon après avoir lu les Chroniques Lunaires je suis resté sur une réécriture de conte. Chose que fait très bien l'auteure ! M.M. à très bien su s’approprier le monde de Lewis Caroll !

J'ai trouvé l'idée génial qu'on raconte ici l'histoire de la Reine de Cœur, celle qu'elle était avant et le pourquoi du comment elle avait pu en arriver telle qu'on la connais dans le conte d'Alice aux Pays des Merveilles.

Alors même si on sait dès le début comment l'histoire va se finir, plus ou moins, on espère sincèrement que tout va s'arranger. Mais l'histoire était géniale !

Afficher en entier
Les Chroniques lunaires, Tome 3.5 : Levana

J'ai adoré ce petit tome intermédiaire des Chroniques Lunaires. Levana est un personnage dont on ne sait au final pas grand chose, et ce tome permet d'en apprendre plus sur sa jeunesse. On apprend à mieux comprendre la personne, comment elle est arrivée au pouvoir, et comment elle en est arrivée à son projet.

Toujours écrit à la troisième personne, je suis sans soucis rentrée à nouveau dans l'univers créé par Marissa Meyer. On retrouve bien la base de contes dont est inspiré cette série, et j'ai beaucoup aimé cherché les liens et les inspirations. Le choix de narration permet d'avoir un point de vue complet et agréable à lire. Je me suis mise à m'attacher à Levana, chose que je n'aurais pas pensé possible ! Elle devient très attachante, on comprend mieux son comportement. Mais au final, c'est surtout de la peine que j'ai ressenti pour elle à la vue de ce qu'elle a vécu, bien que son comportement soit parfois choquant.

J'ai trouvé que les événements expliqués sont tous logiques et il n'y en a pas de superflus. Chaque moment choisi permet de développer un trait de caractère, ou un événement dans un autre tome. On a plus d'informations, et cela permet de remettre en perspective l'intrigue. Cela a aussi pour moi introduit le quatrième et dernier tome parfaitement, et j'ai hâte de me plonger dans la lecture de celui-ci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MT_AND_HIS_BOOKS 2020-01-18T10:59:31+01:00
Le Gang des prodiges

Je ne suis pas le mieux placé pour parler de la romancière Marissa Meyer, non seulement parce qu’elle a déjà connu un grand succès grâce aux « Chroniques Lunaires« , sa série de contes de contes de fées revisitées la plus vendue avec des rebondissements qu’on qualifie de « sauvages », mais aussi parce que je n’ai lu aucun de ses œuvres jusqu’à très récemment, quand j’ai lu le 1er tome de sa nouvelle série « Le Gang des Prodiges » parus aux éditions Pocket Jeunesse. Cette fois, l’autrice plonge la pointe de sa pantoufle de verre dans un monde que nous propose généralement l’univers de Marvel : C’est bien le monde des super-héros où nous suivons en particulier les Prodiges ! Eh bien, l’autrice semble encore plaire ses fans inconditionnels ainsi que ses nouveaux venus car j’ai découvert la plume de Marissa Meyer tard l’année dernière et je ne peux pas vous cacher que j’étais à la fois surpris et très attaché à l’univers et aux personnages et que j’ai passé d’excellents moments de lecture.

Je vous invite à lire les détails de mon avis sur ce livre dans ma chronique sur le blog :

https://mtandhisbooksblog.home.blog/2020/01/18/le-gang-des-prodiges-tome-1-marissa-meyer/

Afficher en entier
Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress

C'est une très bonne surprise !!

Cress et Thorne sont attachants et on suit les aventures de nos 6 héros avec délectation... Les rebondissements s'enchaînent, je n'ai pas vu les pages se tourner... La fin est vraiment un pur délice et on en demande encore !

Hâte de me jeter sur le prochain tome !

Afficher en entier

Dédicaces de Marissa Meyer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Feiwel & Friends : 13 livres

Pocket jeunesse : 13 livres

Candlewick Press : 2 livres

Tor Books : 2 livres

McMillan : 1 livre

Bloomsbury U.S.A. : 1 livre

Pocket : 1 livre

12-21 : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array