Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 764

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marissa Meyer

Auteur

9 904 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par MissFantastique 2016-01-23T16:53:07+01:00

Biographie

Marissa Meyer est née le 19 Février 1984 (31 ans) à Tacoma, Washington.

C'est une romancière du genre Young-Adult Fantasy et Science Fiction.

Ses meilleurs livres : Les Chroniques lunaires.

Site Internet marissameyer.com

Meyer a fréquenté l'Université Pacific Lutheran, où elle a reçu un diplôme en écriture créative. Avant d'écrire Cinder, Meyer a travaillé comme un éditeur de livre pendant cinq ans.

Les Chroniques de la Lune est une série de quatre livres (tétralogie) avec des volumes en fonction de Cendrillon, le Petit Chaperon Rouge, Rapunzel, et Blanche-Neige. Le premier livre, Cinder, était un best-seller du New York Times.

Marissa Meyer est mariée à Jesse Taylor.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 543 lecteurs
Or
9 819 lecteurs
Argent
4 512 lecteurs
Bronze
1 889 lecteurs
Lu aussi
2 712 lecteurs
Envies
17 225 lecteurs
En train de lire
608 lecteurs
Pas apprécié
320 lecteurs
PAL
10 466 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.47/10
Nombre d'évaluations : 9 561

1 Citations 4 015 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marissa Meyer

Sortie France/Français : 2023-12-07

Sortie Canada/Français : 2024-02-02

Sortie USA/English : 2022-11-08

Interview

Vidéo ajoutée par Angele-42 2021-01-25T15:38:59+01:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Chika 2024-03-03T23:09:59+01:00
With a Little Luck

Celui que je croyais n'être alors qu'un one-shot, Instant Karma, m'avait prouvé que Marissa Meyer rayonnait aussi dans la romance adolescente toute simple et mignonne. Alors quand j'ai appris qu'un spin-off centré sur le jumeau de Pru, Jude, allait sortir, j'étais partante à 100% et ai passé direct la commande. Comme le héros ici n'a pas du tout le caractère de sa sœur, on se doutait bien avant de commencer que nous allions avoir une histoire bien différente. On oublie le enemies-to-lovers, ici tout va se passer entre amis ou crushs de longue date! La chose qui m'a par contre surprise, c'est la présence du triangle amoureux ou plutôt qu'il prenne autant de place dans l'histoire! Et je dois même avouer qu'il m'a même mise assez mal à l'aise... Il n'y a aucune "option" de mauvaise réellement pour Jude puisque ce sont toutes deux des filles biens... Mais j'ai regretté que la partie à propos de la "mauvaise" âme-sœur soit plus développée que la romance qui nous intéresse...

Il faut dire aussi que nous sommes loin du remous provoqué par les pics que s'envoyaient Pru et Quint dans le précédent opus: celui-ci a une aura qui l'entoure beaucoup - mais alors beaucoup - plus douce! Pas que cela manque d'action mais le lecteur est ici beaucoup moins secoué, voire plutôt empêtré dans l'indécision ambiante, étant un simple observateur de la quête d'amour du héros - voilà chose rare dans les romances! Et vu le caractère de ce dernier tout en réserve, en (gros) manque de confiance en soi, en aveuglement aussi, cela ne pouvait qu'être des plus calmes. On peut s'identifier au côté geek de Jude (ou d'autres personnages féminins dans mon cas) mais il réveille surtout chez nous un profond instinct protecteur lorsque sa jeunesse le mène sur le mauvais chemin.

En effet, cette histoire est pour lui comme pour nous un apprentissage de la vie. En la voyant à travers les yeux de notre héros, on perçoit nous aussi la belle morale, si nous devions n'en retenir qu'une, derrière tout cela. Finalement, même le côté fantastique via la "magie" du dé ne fait que nous guider vers cette morale - bon, en allant parfois vers des exemples quelque peu tirés par les cheveux 😅: on apprend qu'il ne faut pas attendre la chance pour demander ce qu'on mérite! On finit dès qu'on nous parle du conte du fermier par chercher nous aussi au-delà des événements chanceux ou malchanceux que connaît Jude les conséquences futures.

Ce n'est pourtant pas ce qui apporte le plus d'addictivité à l'histoire. C'est plutôt l'immersion dans ce qui ressemble à un véritable scénario de Donjons et Dragons dans sa narration très structurée, et d'autant plus par le comics de Jude qui vient renforcer agréablement tout ça! Pourtant, l'histoire ne devient "épique" que lorsqu'apparaît la quête romantique finale que nous appelions de tous nos vœux, dissimulée pendant une bonne partie du livre. On est plus que content de voir dans ses cent dernières pages se réveiller enfin notre héros "immobile" (la statue 😉!), de l'observer sortir de sa zone de confort pour conquérir l'amour! C'est la partie que j'ai préférée!

En bref, totalement inattendue, la sortie d'un spin-off d'Instant Karma que j'avais beaucoup aimé ne pouvait qu'être attirante à mes yeux! Marissa Meyer avait déjà prouvé sa connaissance des tropes de la romance classique, elle nous emmène maintenant dans un tout nouveau best friends-to-lovers. Après, je dois avouer que nous l'apprenons par le résumé car je me suis bien vite aperçue qu'il n'y avait pas la même évidence à l'intérieur du livre où les obstacles s'accumulent: Jude se frotte autant à une fortune capricieuse qu'à sa réserve naturelle plus épaisse qu'une carapace...mais surtout au plus que redouté triangle amoureux! C'est personnellement la partie que j'avais le plus hâte de voir derrière moi mais j'étais malheureusement prisonnière d'un sort de ralentissement... Comme les personnages de D&D qu'on sent incarnés ici, il faut batailler pour avoir la véritable histoire d'amour à savourer! Mais finalement, toutes les quêtes de Jude sont utiles pour qu'il apprenne la morale de l'histoire, celle qui dit que tout n'est pas affaire de chance mais de ce qu'on fait de son destin. C'est la belle partie que je garderais de ce roman qui m'a sinon paru un peu long 😁! Cela ne m'empêchera pas de poursuivre sur des spin-off -celui d'Ezra? - si le cœur en dit à notre auteure!

Afficher en entier
Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder

Je me suis laissée séduire par cette réécriture de l'histoire de Cendrillon, mêlée dans ce livre à de la science-fiction. Les personnages sont bien écrits, et ont une histoire bien pensée, et l'univers dans lequel ils évoluent est très riche.

On y retrouve les principales idées de l'histoire originale, agrémenté d'une bonne dose de science-fiction.

Le seul point un peu décevant que j'ai pu relever est que la façon dont l'ensemble est raconté, a fait que dès le début il n'y avait aucun doute sur la véritable identité de Cinder. Du coup, à la fin, lorsque ce passage devrait être une étonnante révélation, ça tombe à l'eau car c'était évident.

J'ai néanmoins passé un agréable moment.

Afficher en entier
Le Gang des prodiges, Tome 1 : Le Gang des prodiges

Une claque ! C'est ce que je me suis pris après avoir tourné la dernière page de ce livre. Une pépite dont la couverture (à la base) ne me parlait pas plus que ça et je n'aurais pas pu mieux me tromper !

Il y a quand même un passage où je me suis dit que ce soit c'était une erreur de correction, ou alors était-ce intentionnel de la part de l'auteure pour semer le doute, tant est que j'ai eu peur pour Nova !

Je recommande vivement ce livre et en route pour la suite qui, je l'espère, sera aussi prometteur que ce premier tome !

Afficher en entier
Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder

MON AVIS

Ce que j’ai aimé :

+ Un rythme addictif soutenu

+ Une histoire originale de reprise de conte

+ Des personnages attachants

+ Une plume fluide et rythmé

+ Les lunaires !

Ce que j’ai moins aimé :

- C’est un coup de cœur qui correspond totalement à mes goûts

Pour la petite histoire :

Cinder est un cyborg, elle fut humaine enfant, mais après un accident, des scientifiques l’ont sauvé en modifiant les parties de son corps trop abimées. Elle n’aime pas son état, étant donné que les cyborgs sont considérés comme des êtres de seconde classe dans la société, mise à l’écart et abusée par sa belle-mère et sa belle-sœur.

Une épidémie mortelle sévit et alors que le prince Kai amène à Cinder son androïde à réparer, elle se rapproche de Cinder bouleversant sa vie et la faisant se questionner sur son identité.

Mon avis :

Cinder est un personnage très attachant, elle se retrouve à devoir gérer une situation dont elle ignore tout. C’est une jeune fille qui ne nourrissait que l’espoir de fuir sa vie d’abus avec Iko et tout est bouleversé, son cœur va se briser, elle ne peut même pas se faire d’illusions sur le prince Kai, qu’elle se retrouve avec de nouvelles révélations ne manquant d’encore plus la perturber et malgré tout cela, elle continue d’avancer. Le prince Kai, lui va devoir gérer la reine Lunaire, une femme effrayante qui a le pouvoir d’influencer les autres, cruelle son seul objectif est de soumettre tout le monde (elle a un sérieux complexe d’infériorité et une soif de pouvoir comme de domination).

Je me suis laissée submerger complétement dans cette histoire fascinante et innovante de cette adaptation du conte de Cendrillon. À chaque chapitre, on profite d’une histoire originale, bien rythmée, tout en essayant de trouver le lien entre les deux histoires. La lutte pour l’acceptation de Cinder reflète bien la société et ses travers, au lieu de rabaisser des personnes pour son origine ou sa religion, ici le ‘’racisme’’ – si je peux appeler cela ainsi- concerne les cyborgs, les Androïdes et les lunaires qui malheureusement souffrent d’une réputation influencée par les agissements de la reine lunaire.

En conclusion, Cinder est passionnant et offre une perspective rafraichissante du conte de fée classique. Les personnages sont bien développés et l’intrigue me donne envie de sauter sur les prochains tomes. Donc si vous aimé la science-fiction/dystopique, foncez ! Moi c’est ce que je vais faire pour la suite.

MON PERSONNAGE PRÉFÉRÉ

IKO

Le petit androïde qui assiste Cinder, il est tout simplement adorable. Sa personnalité fun et pleine de vie pour un petit être artificiel. Il adore les chaussures et les robes, n’aime pas Adri, sa vraie propriétaire et belle-mère acariâtre de Cinder et considère Cinder comme son amie.

J’ai hâte de le retrouver dans les prochains tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gigs79 2024-03-11T14:30:55+01:00
Gilded, Tome 2 : Cursed

Voilà un final phénoménale que nous livre Marissa Meyer.

Le choix du neutre est un peu déconcertant mais perso je l ai lu en "il"

Afficher en entier
Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder

En adepte des réécritures de contes, je n'avais pourtant jamais lu les cultissimes chroniques lunaires. C'est désormais chose faite, du moins avec ce premier tome qui détourne brillamment le conte de Cendrillon.

Je me suis, comme souvent, plongée dans cette lecture sans vouloir trop me renseigner auparavant, pour laisser toute la place à la surprise, et je n'ai pas été déçue. La plume magnifique et pourtant simple de l'autrice nous emporte dans une histoire rocambolesque, où les princes charmants trouvent leur place aux côtés de cyborgs ou encore d'habitants de la Lune. L'univers peut sembler tiré par les cheveux, pourtant tout se marie à merveille, chaque détail ayant été pensé puis disposé à la perfection pour former un ensemble parfaitement cohérent.

Certes, j'avais deviné la fin dès les premiers chapitres, mais ça n'a rien enlevé au plaisir de ma lecture. L'héroïne est forte, attachante, déterminée et terriblement maligne. Pour une fois, nous ne nous retrouvons pas face à une protagoniste qui agit sans réfléchir.

Je crois que si je suis passée à côté du coup de coeur, c'est parce que puisqu'il s'agit d'une réécriture de Cendrillon, je m'attendais malgré tout à une histoire d'amour forte, qui aurait une place importante au centre de l'histoire. On ne peut pas vraiment dire que ce soit le cas, ici la romance reste très secondaire aux autres intrigues, et Kai et Cinder n'ont finalement pas l'occasion de créer de réels liens. Je reste en somme un peu sur ma faim à ce sujet, mais l'aventure fut passionnante malgré tout.

Afficher en entier
Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder

Ce livre est super même si je n'ai pas du tout accroché au début, j'ai trouvé cette histoire super, pleine d'émotions, de mensonges, et même en nous-même en essayant de se persuader que la vérité est inexacte. Ce livre montre aussi que tout est possible. Cinder se révèle être la nièce de la reine lunaire qui a réussi à s'échapper et a une part inhumaine très supérieur à la moyenne des cyborgs.

Je le conseille.

Afficher en entier
Le Gang des prodiges, Tome 1 : Le Gang des prodiges

Je n'ai pas réussi à accrocher à l'univers ni aux personnages. Je crois que l'ambiance urbaine/ Gotham ainsi que les supers-héros, c'était pas trop mon truc. J'ai pourtant lu la suite, malgré mon manque d'enthousiasme, je ne sais pas pourquoi... Damn, j'ai bien fait !!!

Afficher en entier
Le Gang des Prodiges, Tome 2 : Ennemis jurés

Je ne sais pas comment j'ai pu passer de "mouais" en lisant le premier tome à OMGOMGOMGOMG en terminant le second... J'ai été complètement happée par la suite. Tout ce qui ne me plaisait pas dans le tome 1, je l'ai ADORÉ dans ce second tome. Cette série est un mystère à mes yeux. J'ai vécu un 180° assez déroutant. Évidemment, j'ai lu la suite...

Afficher en entier
Le Gang des Prodiges, Tome 3 : Supernova

Une fin absolument IN-CRO-YA-BLE. Honnêtement, je n'ai pas réussi à le lâcher. Les persos, l'intrigue, les plot twist (celui de l'épilogue on peut en parler SVP ???) tout était parfait. Je n'avais pas envie de quitter NOva et Adrian :'(

Merci encore Marissa Meyer d'avoir écrit une autre merveille <3

Afficher en entier

Dédicaces de Marissa Meyer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 15 livres

Feiwel & Friends : 14 livres

Faber & Faber : 3 livres

Tor Books : 2 livres

Candlewick Press : 2 livres

Pocket : 2 livres

de saxus : 2 livres

12-21 : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode