Livres
442 933
Membres
377 897

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marissa Meyer

6 235 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par MissFantastique 2016-01-23T16:53:07+01:00

Biographie

Marissa Meyer est née le 19 Février 1984 (31 ans) à Tacoma, Washington.

C'est une romancière du genre Young-Adult Fantasy et Science Fiction.

Ses meilleurs livres : Les Chroniques lunaires.

Site Internet marissameyer.com

Meyer a fréquenté l'Université Pacific Lutheran, où elle a reçu un diplôme en écriture créative. Avant d'écrire Cinder, Meyer a travaillé comme un éditeur de livre pendant cinq ans.

Les Chroniques de la Lune est une série de quatre livres (tétralogie) avec des volumes en fonction de Cendrillon, le Petit Chaperon Rouge, Rapunzel, et Blanche-Neige. Le premier livre, Cinder, était un best-seller du New York Times.

Marissa Meyer est mariée à Jesse Taylor.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.61/10
Nombre d'évaluations : 2 065

1 Citations 2 609 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Marissa Meyer

Sortie Poche France/Français : 2019-01-29

Dernier livre
de Marissa Meyer

Sortie France/Français : 2018-02-01

Sortie USA/English : 2017-11-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2019-01-11T09:57:26+01:00
Le Gang des prodiges

Extraordinaire.

C’est le seul mot qui me vient à l’esprit. Ce livre est tout simplement extraordinaire !

Je me suis lancée dans la lecture de ce roman car j’avais adoré « les chroniques lunaires » de la même auteure, j'appréhendais de ne pas apprécié le côté SF de ce roman mais qu'est-ce que j'avais tord d'attendre !

Et puis quelle fin ! J'ai BESOIN de lire le tome 2 !

Afficher en entier
Les Chroniques lunaires, Tome 2.5 : L'Armée de la reine

Une petite nouvelle bien sympathique, j'ai beaucoup apprécié ! On découvre comment Loup s'est fait enrôler dans l'Armée de la Reine. Ayant adoré les Chroniques Lunaires, je ne pouvais pas passer à côté de ce court récit, et j'ai eu une bonne idée de le lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wonderbooks 2019-01-13T19:33:39+01:00
Le Gang des prodiges

Chronique de blog > https://unelectriceawnderlnd.blogspot.com/2019/01/le-gang-des-prodiges-marissa-meyer.html

J'adore Marissa Meyer que j'ai découvert avec la série Les Chroniques Lunaires mais qui m'a beaucoup plus marqué avec son one shot Heartless. C'est pour cette raison que j'ai décidé de lire Le Gang des Prodiges et non parce que je suis fan des super héros. J'ai vraiment bien fait car j'ai juste adoré !

Le monde des super héros est un univers qui m'est assez familier grâce aux films Marvel/DC (comme pour beaucoup des gens) et qui, comme tout bon univers, a ses clichés. Mais, dans ce roman, Marissa Meyer les casse complètement. Elle nous présente un récit de super héros et des super vilains emprunt de 0% de manichéisme. Les apparences sont trompeuses, il n'y a pas de noir et de blanc et Renégats comme Anarchistes peuvent faire le bien comme le mal.

Pour ce qui est des personnages, qu'ils soient gentils ou méchants, principaux ou secondaires, ils sont tous attachants et développés. Dès les premières pages, on ne peut que s'attacher à Nova. C'est une fille brisée par la perte de sa famille et assouvie depuis cette événement par une haine sans précédent et une rancœur immense qui la guide dans chacune de ses actions. Juste un petit détail qui m'a un peu gêné, j'avais toujours du mal à faire le lien entre les vrais noms des personnages et leur pseudos (l'index au début du livre m'a été fort utile) mais ce n'est qu'un petit détail superflu et entièrement subjectif.

Comme à chaque fois que je lis un livre de Marissa Meyer, je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire et adhérer à son univers. Honnêtement, je ne me suis pas du tout rendu compte que ce livre faisait 600 pages. L'auteure a un réel talent pour décrire ses scènes de combat et les rendre réalistes. Donc, bien que cela soit le premier tome, il ne manque cruellement pas de péripéties !

Et puis, il y a aussi un suspens de fou. Il est vraiment bien entretenu. On a aussi un petit début de romance qui ne m'a nullement gêné même si je n'aime pas trop ça. Il y a beaucoup de rebondissements qui rendent l'intrigue addictive. Et la fin est explosive ! Encore un joli cliffhanger qui donne envie de se jeter sur le tome 2, pas encore traduit à mon plus grand malheur !

Bref, un livre génial, original et intelligent, représentatif du génie de Marissa Meyer que je ne peux que vous recommander !

Afficher en entier
Les Chroniques lunaires, Tome 0.5 : Il était une fois... Cinder

Juste un avant-gout de la série ! Ce n'est pas assez développé à mon gout, j'aurais bien voulu en apprendre plus sur le passé de Cinder. Ca fait quand même quelques mois que j'ai lu cette nouvelle mais je me souviens être restée sur ma faim même si j'ai passé un agréable moment de lecture. Je vous le recommande quand même.

Afficher en entier
Les Chroniques lunaires, Tome 2.5 : L'Armée de la reine

Nouvelle agréable qui m'a laissé en avoir un bon souvenir, j'ai beaucoup aimé le passé de Loup, un de mes personnages favoris de la saga. Je vous le recommande, surtout si vous aimez la saga, c'est toujours un petit plus pour mieux connaître les personnage qu'on apprécie.

Afficher en entier
Les Chroniques lunaires, Tome 3.5 : Levana

Levana, on ne va pas se le cacher, est une méchante à la hauteur des plus grands vilains de chez Disney. Ô combien je l’ai immédiatement détestée, et ce tout au long de ces trois premiers tomes ; tant et si bien que je n’attends qu’une seule chose : voir sa fin se précipiter.

Alors quand j’ai vu qu’un entre-deux tome lui était consacré, je ne comprends pas trop la logique de la série !!!??? , j’ai pourtant hésité à le lire. Tout simplement parce que son rôle de méchante lui sied à merveille, et que je n’avais absolument pas envie d’en savoir plus sur elle, de la connaître ou encore de la comprendre. Même si j’ai beaucoup aimé le parallèle de son personnage avec celui de la célèbre belle-mère de Blanche-Neige.

Afficher en entier
Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder

Un conte de fée originalement revisité. La plume de l auteure est vraiment belle et je me suis prise fans cette histoire qui donne autant de papillons dans le ventre que de palpitant et de suspens...

Même si j'ai vite deviné son secret, j'ai passé un agréable moment de lecture.

Je lirai la suite, bien sûr car la fin de ce livre nous donne envie de le faire.

Afficher en entier
Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder

Sur le stand PKJ au SLPJ 2018, difficile de ne pas tout acheter ! J’ai finalement jeté mon dévolu sur Cinder, après avoir vu des affiches à peu près partout, et lu quelques avis dithyrambiques…

Je n’avais encore rien lu de Marissa Meyer, et on peut dire que ce fut un énorme coup de chance, et de cœur !

J’ai été indéniablement attirée par la couverture sombre et mystérieuse, avec cette Cendrillon 2.0 de dos, qui semble cacher quelque chose (sa main cybernétique…). La forêt en fond rappelle un peu Spleepy Hollow (ne me demandez pas pourquoi c’est cette référence qui me vient en premier ;-)). On s’attend à une histoire pleine d’action et de rebondissements !

Le résumé est assez court, mais il en donne assez pour vouloir poursuivre ! On a envie de découvrir ce monde futuriste, ce mystérieux peuple lunaire ! Et surtout, surtout, le secret de Cinder !

Ce que j’ai préféré dans ma lecture, c’est l’héroïne ! Elle est si persévérante, combattante ! Tout le contraire d’une Mary Sue à qui tout est apporté sur un plateau d’argent ! C’est sans doute ce qui la rend si attachante !

C’est vrai que sa relation avec le prince Kai est un peu facile, mais la place qu’il lui accorde très vite est touchante, comme s’il cherchait un soutien, qui ne soit pas intéressé par son statut de prince.

L’univers est super bien pensé, et presque effrayant, parce qu’on se dit au fond que c’est ce que le monde pourrait peut-être devenir un jour… j’étais presque un peu déçue qu’elle ne donne pas plus d’informations dessus, sur les traditions, la culture, puisque c’est surtout le monde lunaire qui est mis en avant, avec sa psychopathe de dirigeante, Levana (que je voulais égorger tout du long !). Pour une méchante insupportable, c’en est une, bravo à l’autrice, qui l’a rendue on-ne-peut-plus antipathique ! En fait j’hésitais entre plusieurs méthodes pour qu’elle disparaisse…

En lectrice mordue, j’ai totalement adhéré au style (point de vue omniscient). Cinder n’est pas tournée en personnage misérabiliste, alors qu’elle aurait toute les raisons avec ses innombrables complexes et problèmes. Mais l’inverse ne se produit pas non plus, c’est-à-dire qu’elle ne fait pas wonder woman archi téméraire. Elle est tout simplement humaine, et se bat pour que les autres le comprennent et l’acceptent !

En conclusion, c’est un coup de cœur ! Un roman addictif, une version revisitée des contes de Grimm, Perrault etc… où le personnage est tout sauf le cliché féminin qui était véhiculé à travers l’histoire originale. Elle se bat pour sa survie, et l’histoire d’amour n’est qu’un élément du second plan. C’était une excellente lecture, touchante, prenante, envoûtante !

Afficher en entier
Les Chroniques lunaires, Tome 3.5 : Levana

J'ai adoré ce tome, au même titre que les tomes principaux de la saga.

Bien qu'il soit centré sur l'histoire de Levana, on en apprend aussi beaucoup sur d'autres personnages. Channary, dont on ne savait que peu de choses hormis le fait qu'elle était la mère de Cinder; Winter et son père, comment ils sont rentrés dans la famille royal et comment est mort le père...

Levana est un personnage très complexe qui m'a pas mal perturbée. Je la déteste bien évidemment pour tout ce qu'elle a fait, mais j'éprouve aussi une sorte de pitié pour elle. Levana ne se contente pas d'être méchante parce que c'est sa nature, ce qui semble plus être le cas de sa soeur, au contraire, elle est persuadée de faire ce qui est bien. Spoiler(cliquez pour révéler)Même quand elle tue Sélène par le feu, elle reste persuadée que c'est une action clémente puisqu'elle ne l'obligera pas à vivre après ce qu'elle subira contrairement à elle même. Encore pire, elle croit vraiment que la Lune a besoin d'elle comme reine et ne tue même pas sa nièce par haine, mais par ce qu'elle estime être une nécessité pour la Lune.

Levana est au final une personne très triste et solitaire, mais malgré la pitié qu'on peut ressentir à son égard, je n'arrive pas vraiment à l'apprécier.

Je pense qu'il est bien de lire ce tome pour vraiment comprendre pourquoi certains évènements se sont déroulés comme ils sont arrivés.

Afficher en entier
Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder

Histoire agréable, rapide et distractive. Néanmoins je ne pense pas lire le livre suivant car l'univers est très creux, il manque beaucoup de fond pour comprendre l'univers et en faire un livre complet. Beaucoup de détails sont survolés et on reste sur notre faim, d'autres importants pour la compréhension de la société où l'histoire prend place ne sont révélés que tardivement... C'est dommage, les fondations étaient pourtant bonnes

Afficher en entier

Dédicaces de Marissa Meyer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Feiwel & Friends : 12 livres

Pocket jeunesse : 11 livres

Tor Books : 2 livres

Candlewick Press : 2 livres

12-21 : 1 livre

McMillan : 1 livre

Bloomsbury U.S.A. : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode