Livres
540 167
Membres
570 401

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kiera Cass

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1981-05-19 ( 39 ans )
22 637 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) à : Caroline du Sud , 1981

Biographie :

Kiera Cass est diplômé en histoire à l’Université Radford.

Elle est l'auteure de la trilogie dystopique : La Sélection.

L'adaptation en série TV de la trilogie est en cours de réalisation, par Warner Bros et les productrices de "The Vampire Diaries", "The Shield" et "Angel" !

Elle vit à Blacksburg, en Virginie.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
24 598 lecteurs
Or
25 293 lecteurs
Argent
14 206 lecteurs
Bronze
7 751 lecteurs
Lu aussi
8 875 lecteurs
Envies
21 657 lecteurs
En train de lire
809 lecteurs
Pas apprécié
907 lecteurs
PAL
10 687 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.28/10
Nombre d'évaluations : 19 030

12 Citations 9 724 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kiera Cass

Sortie France/Français : 2020-06-11

Sortie Canada/Français : 2020-06-10

Sortie USA/English : 2020-05-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Fionaa_ 2021-02-19T19:07:24+01:00
La Sélection, Tome 5 : La Couronne

Super fin d’une trilogie plus une duologie que une saga mais vraiment très bon !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juliettelabaguette 2021-02-19T23:53:33+01:00
La Sélection, Tome 1

J'ai un peu été déçue par ce livre, je m'attendais à avoir un coup de coeur comme la dernière fois que ma merveilleuse demie-soeur m'a conseillé un livre.

L'histoire est tout de même plutôt addictive et les personnages intéressants. Mais je ne pense pas que cette saga se classera haut dans mes lectures.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookandlittlethings 2021-02-20T17:36:35+01:00
La Sélection, Tome 1

Une lecture très agréable, Tu as cette impression d’être transportée dans le décor, car celui ci est très bien décrit. C’est une histoire plutôt bien épurée, addictive. Tant son format plutôt petit, il se lit très rapidement. Les personnages sont très attachants, on va retrouver un triangle amoureux, pas d’étonnement dans ce genre. Malgré ça, chacun ont leurs personnalités, différentes mais compatibles. L’univers de la monarchie avec de la télé-réalité était tout bonnement un très bon mélange. On sent une bonne mise en place de l’histoire dans ce premier tome. Et j’espère en apprendre davantage sur l’histoire d’Illea, les renégats... car on survole un peu trop à mon goût. J’ai hâte de découvrir la suite de cette saga. Ne vous attardez pas sur le résumé, il ne m’a pas forcément attiré. Mais c’est une bonne découverte.

Afficher en entier
La Sélection, Tome 3 : L'Élue

J'ai bien aimé le premier tome, moins le deuxième, mais j'ai voulu continuer car je trouvais vraiment que l'histoire était originale et méritait qu'on s'y interesse, de plus, l'engouement autours de ces bouquins m'a un peu "obligé" à continuer afin de voir si j'allais mieux apprécier par la suite, alors non pas du tout, impossible de terminer, j'ai déjà eu du mal avec le deuxième qui pour moi tournait en rond mais pour le coup sur ce tome c'est encore pire, les personnages qui était interessants au début sont sans utilités, America est inintéressante, indécise, sans saveurs, Maxon c'est encore pire, il est d'un ennui.. le seul personnage qui selon moi est un peu plus interessant c'est Celeste, elle donne un peu plus d'action... Parce-que de l'action, oui, une page dans le livre et totalement prévisible. Rien est travaillé en profondeur et tout est incohérent, Celestre, grande rivale d'America devient sa meilleure copine, Elise bah on se demande à quoi elle sert, Aspen il est là pour rappeler qu'il est là, America qui avait un semblant de caractère "rebelle" se prend pour une princesse, bref c'était beaucoup trop brouillon. Je rejoints par ailleurs l'avis d'une booknode sur le système de les " Les filles sont de la marchandise" au départ je pensais que c'était un système pour lequel on allait y mettre fin, mais non, c'est génial de mettre en compétition plusieurs filles pour un seul mec, je n'ai pas trop compris et selon moi ce livre est loin d'être une dystopie

Les sentiments d'America, à hésiter entre Aspen et Maxon toutes les 3 pages je n'ai pas pu, 3 tome comme ça c'était trop pour moi.

Il ne se passe rien, mise à part les querelles entre filles et les amourettes

De plus, j'adore la dystopie, mais là j'ai trouvé trop de similitudes avec certains livres, comme le système des castes qui me fait trop penser au système des districts dans Hunger games..

Bref vraiment dommage, car l'auteur a j'en suis certaine, du talent et beaucoup d'imagination, mais ce n'est pas pour moi et je vais en rester là

Afficher en entier
La Sélection, Tome 2 : L'Élite

j'ai moins aimé ce deuxième tome que le premier, le triangle amoureux commence à m'énerver ;-;

Je vais tout de même continuer car si il y a bien un gros point positif dans cette saga c'est l'addictivité. Ma rapidité de lecture anormale le confirme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yousra-12 2021-02-23T23:44:23+01:00
La Sélection, Tome 1

Ah, magnifique. J'ai enfin pu lire cette saga dont j'ai tellement entendu parler, et pour mon plus grand bonheur elle s'avère largement à la hauteur de mes attentes. J'ai été séduite du début à la fin, le style, les personnages, le scénario tout m'a plut.

Tout d'abord, j'ai adoré America, son audace, son humour, sa personnalité. Maxon, sa gentillesse, sa compréhension. Aspen, Spoiler(cliquez pour révéler)même si j'ai trouvé affreusement dommage qu'il ait rompu avec America par égo. Il formaient un beau couple. Mais j'imagine qu'il avait besoin de se sentir alaise dans une position sociale qui lui permettrai de combler America comme il le souhaite. Ce que prouve son retour vers elle quand ils se sont croisés au palais. Et en fait toutes les autres Sélectionnées aussi, chacune avec son caractère propre.

Ensuite, le scénario que j'ai trouvé très captivant et bien déroulé. Puis, le style, merveilleux. Je retrouve ce genre de style que j'affectionne particulièrement. Léger, drôle, fluide. On a aucun mal à entrer dans le récit.

Enfin, l'histoire que j'ai lu en une journée. Oui! C'est dire à quel point ça se laisse lire facilement. Dès que j'ai eu ce livre entre les mains, impossible de le lâcher.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeslivresdeAmina 2021-02-24T13:54:56+01:00
La Fiancée, Tome 1

Un peu déçue. Je trouve que l'univers n'est pas assez fouillé. C'est une "simple" rivalité entre royaume et le final est très vite deviné.

Au début, je trouvais pas ça dérangeant. Je me disais que si la romance était bien, pourquoi pas ?

Mais malheureusement, j'ai été aussi assez déçue de la romance. Tout va beaucoup trop vite ! Encore, la romance entre Hollis et Jameson, ça allait. Et puis, on arrive en cours de route alors pourquoi pas s'imaginer d'autres scènes qui font que le roi soit clairement tombé amoureux de Hollis.

Mais entre Silas et Hollis ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Ils se sont quand même mariés alors qu'au fond, ils ne se connaissent pas vraiment. Fin du moins, c'est comme ça que je l'ai ressenti. Après pourquoi pas, le coup de foudre mais je trouve que tout va trop vite.

Je trouve aussi que les personnages ne sont pas assez profonds à part peut être Hollis. On ne connait pas réellement Silas, le roi, ni personne en faite. Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux.

Pourtant les 100 dernières pages étaient assez bien. On commençait enfin à rentrer au centre de l'action. On en découvrait un peu plus sur Quinten, les Eastoff, Isolte etc ...

Spoiler(cliquez pour révéler)Aussi, je trouve que Kiera Cass a vraiment tapé fort avec la mort de presque tout le monde. Honnêtement je ne m'y attendais pas. Et j'espère encore que Silas soit encore vivant parce que je veux vraiment le connaître, je trouve ça dommage. A mon sens, il a pas été assez exploité.

Au final, tout n'est pas mauvais. J'ai quand même passé un bon moment. Je pense clairement que 6 ans en arrière, j'aurais vraiment aimé. Maintenant, j'ai assez peur de relire la sélection. Je l'ai lu il y a longtemps et j'ai peur d'être déçue.

Peut être que je lirai la suite si j'en ai la possibilité. Mais ce n'est vraiment pas un livre qui va me marquer malheureusement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yousra-12 2021-02-24T16:14:17+01:00
La Sélection, Tome 2 : L'Élite

Une petite merveille que j'ai dévoré en moins de temps encore que le premier. Franchement je suis sous le charme, quand un livre arrive à me faire bien rire je sais que je suis conquise et celui là a réussi. Et bien d'autres émotions en plus.

J'adore toujours autant les personnages, America avec son courage, sa bonté et son grand cœur, Maxon avec sa douceur et tout ses efforts et Aspen avec son amour et sa présence sans faille.

Spoiler(cliquez pour révéler)On découvre la vraie personnalité de Gregory Illeà, les conditions de sa prise de pouvoir et de l'instauration du système des castes. On en apprend plus sur le roi qui se trouve être agressif et qui bat son fils. Le roi n'a rien a envier à Gregory Illeà, ce sont tout les deux des dictateurs sans scrupule qui ne sont motivés que par le pouvoir. Des découvertes plutôt intéressantes, faut dire.

Je me réjouis de lire la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vanouche 2021-02-25T13:09:18+01:00
La Fiancée, Tome 1

J'avais lu des commentaires assez négatifs sur ce livre au moment de le lire. Certes, la Sélection est un véritable chef-d'oeuvre, donc on pourrait s'attendre à une œuvre également incroyable avec la Fiancée mais de la à être déçue...

J'ai de loin préféré La Sélection, mais La Fiancée est à peu près dans le même thème. Les personnages sont attachants et l'histoire facile à suivre. J'ai simplement été déçue par le peu de politique. Il y en a, comme dans la Sélection mais pas autant. C'est un moins je pense parce que c'aurait pu être encore plus intéressant. J'ai été déçue aussi par le manque d'intrigue. Il y a en effet deux ou trois grandes intrigues alors qu'il y en avait plein de petites dans la Sélection. La fin du livre a été surprenante car tout se précipite mais cela ne rend pas bien. La précipitation des événements peu être intéressant, mais la j'ai plutôt eu la sensation que l'auteure voulait en finir au plus vite.

Cependant, on ne peut pas que cracher sur ce livre. Il est très addictif et les personnages sont vraiment attachants. Le fil rouge est suivi du début à la fin et ça en fait un livre intéressant dans son évolution. Et tout comme la Sélection, l'univers est juste incroyable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melaivy 2021-02-25T22:21:34+01:00
La Sirène

Un conte de fées pas comme les autres...

Rien à voir avec la saga La Sélection, mais tout aussi prenant et original.

L'histoire d'amour entre la sirène et l'humain, la relation entre les deux mondes (océan et terre), la personnification de l'océan qui rappelle un peu le personnage d'Atlantéa dans la série Meg Corbyn, la relation entre l'héroïne et ses soeurs, autant de choses qui m'ont plu dans le livre.

Je recommande.

Afficher en entier

On parle de Kiera Cass ici :

Que lisez-vous en ce moment ?
2016-06-17T12:45:14+02:00
Les livres les plus lus en 2014 - 1/3
2015-02-05T16:59:52+01:00
La sélection de tahereh Mafi
2013-09-05T16:21:54+02:00
Les livres les plus lus en 2012 - 2/3
2013-01-15T14:04:47+01:00

Dédicaces de Kiera Cass
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 20 livres

HarperTeen : 10 livres

France Loisirs : 4 livres

Pocket : 3 livres

HarperCollins : 3 livres

HarperCollins Children's Books : 2 livres

Sauerländer : 2 livres

Sperling & Kupfer : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array