Livres
605 463
Membres
695 908

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kiera Cass

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1981-05-19 ( 41 ans )
25 398 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) à : Caroline du Sud , 1981

Biographie :

Kiera Cass est diplômé en histoire à l’Université Radford.

Elle est l'auteure de la trilogie dystopique : La Sélection.

L'adaptation en série TV de la trilogie est en cours de réalisation, par Warner Bros et les productrices de "The Vampire Diaries", "The Shield" et "Angel" !

Elle vit à Blacksburg, en Virginie.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
26 188 lecteurs
Or
27 756 lecteurs
Argent
16 502 lecteurs
Bronze
9 301 lecteurs
Lu aussi
11 215 lecteurs
Envies
23 348 lecteurs
En train de lire
944 lecteurs
Pas apprécié
1 187 lecteurs
PAL
12 727 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.23/10
Nombre d'évaluations : 21 271

12 Citations 10 397 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Kiera Cass

Sortie France/Français : 2023-01-05

Sortie USA/English : 2022-11-29

Dernier livre
de Kiera Cass

Sortie France/Français : 2021-07-01

Sortie Canada/Français : 2021-06-30

Sortie USA/English : 2021-06-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Nyde 2022-08-02T15:29:06+02:00
La Sirène

Étant plutôt fan des histoires de sirène, je ne pouvais pas passer à côté de ce roman. J'ai bien aimé cette version du mythe des sirènes, Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que ce soit l'Océan qui choisisse ses filles, (que l'Océan soit féminin, et qu'il se considère comme la mère des sirènes aussi).

Kahlen est un personnage intéressant, Spoiler(cliquez pour révéler)elle subit sa vie de sirène mais l'accepte jusqu'au jour ou Akinli entre dans sa vie, là, tout est remis en question. Son amour pour l'Océan, sa vie avec ses "sœurs" ses envies, son temps...

J'ai trouvé la fin un peu trop rapide, il a beaucoup de longueur pour qu'au final tout s'enchaîne rapidement. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurai aimé suivre un peu plus Kahlen quand elle redeviens humaine, mais laisser place à l'imagination de chacun se fait souvent donc ce n'est pas trop grave.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilaseraie 2022-08-02T21:14:01+02:00
La Sélection, Tome 3 : L'Élue

Cette lecture a été la plus agréable surprise du mois ! En effet je n'avais pas été plus emballée que ça pour les 2 premiers tomes, mais j'ai adoré celui-ci !

Bien que tout aussi court, on se retrouve finalement dans la même intrigue que les 2 précédents si ce n'est le nombre de rivales d'America, celle-ci m'a beaucoup ennuyée au début, toujours à faire sa girouette de coeur là.... Bon après ça va mieux, elle sait enfin ce qu'elle veut et même si parfois elle est ridicule on sent qu'elle est enfin prête à tout pour gagner T-T

Ce livre reste quand même très prévisible avec des retournements de situation qui je pense auraient pu être approfondi plus mais ce n'est pas grave car on prend plaisir à lire ce bouquin qui de ce fait devient assez court. D'ailleurs pourquoi est ce que la politique est au centre et en même temps très loin de l'intrigue ? on en parle tout le temps mais on a l'impression que l'auteure ne sait pas trop ce qu'elle voulait en faire donc elle s'est pas trop mouillée et on a quasi aucune avancée visible...

Je l'ai lu en une journée et je pense que ce facteur a beaucoup joué ! Même si ce n'est plus une saga qui aujourd'hui ferait fureur de part sa Mary-Sue et tout ses clichés du début YA, il nous permet de faire une pause lecture simple et agréable :)

PS : je ne pense pas lire la duologie suivante au vu des retours que j'ai pu recevoir sur l'insuportabilité d'Eadlyn

Afficher en entier
La Sélection, Tome 1 : La Sélection

Ce livre est une pépite. Je le conseille, très addictif. Je l'ai terminé en une journée et àmon plus grand malheur jene peux pas continuer !

Afficher en entier
La Sélection, Tome 1 : La Sélection

C'est un super livre qui change de mes habitudes de lecture ! J'ai beaucoup apprécié America (son prénom aussi!) ainsi que Maxon... :-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MMNL 2022-08-04T17:09:05+02:00
La Sirène

Ce premier roman de Kiera Cass est à la fois joyeux mais reste tout de même assez triste.Ce livre montre la force de l'amour fraternel, l'amour maternel mais aussi ceux des sentiments amoureux.

C'est l'histoire d'une fille, Kahlen qui a échappée à la noyade car l'Océan l'a prise à son service pour un siècle. Malgré le poids de plus en plus lourd sur son cœur à chaque nouveau naufrage, elle a continuée de La servir avec obéissance en mettant sa culpabilité et son rêve de mariage de coté. C'est après 80ans de bon et loyaux service que tout bascule quand son chemin croise les beaux yeux bleu d'Akinli. Elle ressens alors pour lui un amour plus fort que celui qu'elle a pour elle, pour ses sœurs et même pour l'océan; ce qui l'oblige à s'éloigner de lui en essayant tant bien que mal d'aller à l'encontre des plans du destin qui ne cesse de les réunir.

L'océan, leur mère, leur amie, leur créatrice, n'est pas compris des autres sirènes et ne les comprends pas en retour. Elle souffre à l'idée de laisser sa fille Kahlen, sa favorite s'en aller. Son amour est fort, bien que possessif avec une tendance toxique mais cela ne nous empêche pas de voir comme le bien-être de ses créatures lui tienne à cœur par l'action Qu'elle pose au chapitre 30.

La fin de ce roman réunit les âmes-sœurs mais reste tout de même triste car ils ont tous dû sacrifier quelque chose pour en arriver là. Miaka, Elisabeth et Padma ont dû sacrifier une sœur, l'océan lui a dû sacrifier une fille, Akinli lui, a faire table rase de son passé avec Kahlen et Kahlen a sacrifiée sa famille.

Mais malgré tout, je vous encourage fortement à lire ce livre qui se lit d'ailleurs assez rapidement tellement l'histoire est touchante et les personnages attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MMNL 2022-08-04T17:52:37+02:00
La Sélection, Tome 1 : La Sélection

America une "5" vie dans une société basé sur une hiérarchie avec des classes ce qui l'oblige à garder sa relation d'amour avec Aspen un "6" secrète.

Au début, j'aime bien bien leur histoire d'amour sincère mais après sa rencontre avec Maxon, tout cela m'exaspère.

America est sélectionnée ainsi qu'une trentaine d'autres filles pour devenir la futur reine et femme du prince. Elle commence a éprouver quelque quelque chose pour lui mais n'arrive toujours pas à oublier Aspen qui l'a quitté avant la sélection car il avait trop de fierté et ne voulait pas voir Amarica régresser d'une classe à cause de lui.

Du coté de Maxon, c'est pratiquement le coup de foudre mais America elle, elle vacille et elle le fait encore plus quand Aspen réussi à intégrer le palais. Les deux amants se voient en cachette comme avant, s'embrassent, se cajolent mais à peine je réussi enfin à savoir sur qui va se porter son choix qu'elle se met à nouveau à douter d'elle.

Je trouve cette protagoniste bien égoïste et frivole.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaenaBZH 2022-08-04T19:16:04+02:00
La Sélection, Tome 2 : L'Élite

Suite logique du tome un. J'ai hâte de lire la suite !!!

Afficher en entier
La Sélection, Tome 4 : L'Héritière

J’ai pas autant accroché que les : premiers qui ont été vraiment excellent!

Mais bon ..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaenaBZH 2022-08-06T11:57:32+02:00
La Sélection, Tome 3 : L'Élue

J'ai adoré ! Il ne m'a fallu que trois jours pour lire les premiers tomes... J'ai hâte d'avoir la suite !

J'ai quand même été très surprise par la fin, malgré le fzit qu'il soit logique depuis le début que Spoiler(cliquez pour révéler)America soit la gagnante... La reine est morte ! Le roi, à la rigueur, mais la reine ?! Et Céleste aussi. Elle m'a surpris, elle aussi

Bref... Très belle saga !

Afficher en entier
La Sélection, Tome 1 : La Sélection

Le prince Maxon a atteint l'âge de se marier. Afin de lui trouver la meilleure fiancée possible, la Sélection, qui lui proposera 35 jeunes filles, est organisée. Parmi elles, America, dont le coeur est déjà pris...

J'ai enfin lu le premier tome de cette saga à succès que je voyais partout sur instagram ! Et mon verdict est : sympa sans plus.

En effet c'est un roman qui se lit bien et très vite, certains personnages sont sympathiques et c'est une dystopie, genre en vogue. Mais j'ai tout de même un peu de mal à comprendre l'engouement pour cette saga.

J'ai trouvé l'univers peu développé, du moins dans ce premier tome. Et même si on a une ébauche de problème politique, ce n'est pas le coeur de ce début de saga.

Ensuite la romance : déjà je ne suis pas fan de romance, ni de triangle amoureux, trop classique. Mais alors là en plus c'est d'une platitude... Maxon est trop gentil pour qu'on éprouve la moindre envie romantique avec lui (ami plutôt qu'amant) et Aspen est un tel retourne-veste que je l'ai pris en grippe. Où est donc passée la passion ou au moins les papillons dans le ventre ?

Tout cela est de fait bien cucul et ce n'est pas aidé par le style d'une simplicité que je ne qualifierais pas. C'est un roman pour ado, certes, mais cela n'empêche pas un peu de verve.

J'ai l'air de rhabiller La Sélection pour l'hiver mais il y a quelques petites choses positives : America est sympathique, les rivalités entre filles et les règles de la "compétition" m'ont bien plu. Mais pour moi qui m'attendais presque à un Hunger Games en jupon et dont le but serait l'amour, je ne suis pas vraiment convaincue.

Bref, sympa mais pas inoubliable.

Afficher en entier

On parle de Kiera Cass ici :

Que lisez-vous en ce moment ?
2016-06-17T12:45:14+02:00
Les livres les plus lus en 2014 - 1/3
2015-02-05T16:59:52+01:00
La sélection de tahereh Mafi
2013-09-05T16:21:54+02:00
Les livres les plus lus en 2012 - 2/3
2013-01-15T14:04:47+01:00

Dédicaces de Kiera Cass
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 22 livres

HarperTeen : 11 livres

France Loisirs : 4 livres

HarperCollins : 4 livres

Pocket : 3 livres

Ediciones Martínez Roca : 2 livres

Sauerländer : 2 livres

HarperCollins Children's Books : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode