Livres
443 232
Membres
378 390

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kiera Cass

Etats-Unis Né(e) le 1981-05-19 ( 37 ans )
19 929 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) à : Caroline du Sud , 1981

Biographie :

Kiera Cass est diplômé en histoire à l’Université Radford.

Elle est l'auteure de la trilogie dystopique : La Sélection.

L'adaptation en série TV de la trilogie est en cours de réalisation, par Warner Bros et les productrices de "The Vampire Diaries", "The Shield" et "Angel" !

Elle vit à Blacksburg, en Virginie.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.38/10
Nombre d'évaluations : 5 545

12 Citations 8 465 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kiera Cass

Sortie Poche France/Français : 2016-12-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Laetitia-35 2019-01-16T09:42:36+01:00
La Sélection, Tome 3 : L'Élue

Chronique complète : https://unepagedeparadisblog.wordpress.com/2019/01/16/c138-la-selection-t-3-lelue-kiera-cass/

C’est donc un nouveau coup de cœur pour moi que ce troisième tome qui conclu très bien cette première sélection. L’histoire a beaucoup avancé, et on a découvert pas mal de chose sur les prétendantes et sur la famille royale. Il y a pas mal de rebondissements qui font avancer l’intrigue, et on garde le suspense jusqu’à la fin. Les personnages sont tout aussi attachants. Je ne peux donc que vous recommander cette saga, et j’ai hâte de découvrir la suite, même si cela se passe longtemps après.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ling 2019-01-16T12:37:44+01:00
La Sélection, Tome 5 : La Couronne

Personnellement, la suite de la sélection était moins bien que les 3 premiers tomes de cette série. J'ai beaucoup moins accrocher et j'ai été deçu. Meme si ça valait le coup de le lire car on apprend que Spoiler(cliquez pour révéler) América et Maxon vont avoir 4 enfants ,que le père de Maxon (l'ancien roi ) avait eu une ancienne "aventure " act...

En résumé : moins bien que les 3 premiers tomes de la série mais vaut le coup de le lire.

Ling

Afficher en entier
La Sélection, Histoires secrètes : La Reine & la Préférée

Personnellement je trouve qu'il était trop court mais trop bien !

On apprend plein de chose qu'on ne savait pas dans les autres tomes de la série !!!!!!

Ling

Afficher en entier
La Sélection, Tome 4 : L'Héritière

Je dois dire que je ne comprend vraiment pas l'engouement que suscite ce livre. À moins que ce soit parce que c'est un vrai livre de conte de fée version moderne?

C'est quasi insultant pour toutes les dystopies de mettre ce livre dans cette catégorie. Qu'est-ce qu'il y a de si négatif dans cet univers? Tout ce que l'on sait,c’est que America est une "5"...et alors? Au mêmetitre que dans les société actuelles,il y a des laissés pour compte, en quoi est-ce nouveau? La monarchie contrôle tout, supposément? Ben voyons, en quoi est-ce différent des monarchies à l'époque de l'âge d'or des Rois? Pour moi, Sélection et cie n'ont rien d'une dystopie.

Bref, après une trilogie sirupeuse, prévisible à souhait et où tous les miracles s'accomplissent pour le bonheur d'une fille ordinaire, à la manière clichée de Cendrillon, nous voilà reparti pour un tour!

Cette fois il est question d'une horrible petite fille gâtée creuse et superficielle. Oh, je pourrais dire que cela fait changement,mais le personnage est mal fignolée et on ne croit pas à son côté "princesse caractérielle". Je m'explique. Même si au fond je n'ai pas cru à America et son côté "rebelle", tout aussi mal fignolé, il reste que pour une fille élevée par une "5", c'est bizarre d'être aussi prétentieuse et présomptueuse.

Alors on a le droit à une énième histoire de monde "arc-en-ciel et licornes", avec un semblant de conflit social mal travaillé et pas convaincant, une semble là pour mettre un léger drame et qui sert d'excuse à une idée aussi puérile que de faire une émission sur des prétendants au mariage. Encore. Mais avec des hommes cette fois! Quel changement...

Je me fait un devoir de finir les séries , d'ordinaire, mais là, je passe mon temps à soupier devant la bêtise collective des personnages.

America et sa peste de fille font honte aux vrais personnages féminin qui lutte dans la société, telle que Triss de "Divergence", Inej de "Six of Crows" ou Lila, de "Shades of Magic". Je dois dire que ça me désespère de voir les personnages de Sélection en avant de toutes ces filles bien plus solides, caractérielles et battantes qu'America et Eadlyn ne le seront jamais.

Oh, et je ne comprend pas cette histoire d'arrêt cardiaque...bon sang, America n'a pas 50 ans! C'est tiré par les cheveux.

Donc,en définitive, c’est un livre parfait pour la catégorie Arlequin ( sans les passages osés, mais avec les même clichés, la même atmosphère rose et les même personnages superficiels .

Afficher en entier
La Sélection, Tome 4 : L'Héritière

J'ai vraiment bien aimé l'héroïne, bien que début je la trouvais agaçante j'ai fini par l'apprécier. Bien sur cette suite n'est pas aussi bien que la trilogie originale.

Afficher en entier
La Sélection, Tome 5 : La Couronne

Un peu déçu, j'ai trouvé les personnages extrêmement durs avec notre princesse. Heureusement que cette historie fini assez bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rosanne-2 2019-01-17T21:09:22+01:00
La Sélection, Tome 3 : L'Élue

waououou !! que dire de plus... parfait !( bon a part america-que soit dit n parenthese j'dmire bcp pour sa pratiue de la muisique !!- qui ma plusieurs fois beaucoup chauffer es oreilles euhh les yeux !! a tourner en rond comme une chevre a sont piquet !!) je trouve ouf que cette auteure arrive a nous faire aimer le personnage de celeste au final, je l'adore !! meme si au début elle était détestable.. Spoiler(cliquez pour révéler)prk est elle morte ?? le perso d'elise me semble inexistant, celui de kriss pathetique et maxon fatiguant.. mais bon, je ne sais pas prk mais j'adore ce livre clairement de ouf aspen que j'aimais bcp au début m'enerve vous devez trouver que je ne trouve a ce livre que des defaut mais je trouve lhistoire hyper bien menéel'heroine reste attachante malgré tt ce que j'ai le plus aimé malgré tt je crois c que jusu'a la fin je n'étais justement pas sure de cette fin !! au final elle est un peu classique mais malgré tt c'était un peu ce que je voulais... donc un livre génial a lire des milliards de fois !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlenaRobynelfe 2019-01-17T21:39:26+01:00
La Sirène

Je peux dire en toute franchise que ce livre a surtout été une déception.

Je connaissais déjà la plume de Kiera Cass et je ne m'attendais pas à ce genre de récit. La quatrième de couverture laissait entendre quelque chose qui aurait pu être sympathique à lire mais je n'ai pas ressenti d'attraction particulière pour l'histoire.

Pourtant, le début était plutôt bien au niveau du scénario, il y avait quelques détails intéressants comme le "don" des sirènes et leur implication vis-à-vis de l'Océan mais après cela, ce n'est pas terrible. Dès le moment où les sentiments entrent en scène, l'intrigue y perd beaucoup. L'héroïne devient trop fleur bleue et se plaint sans cesse, tout est trop centré sur son "amour" et le côté sirène est relégué au second plan.

Les autres personnages sont là aussi pour le décor, rien de plus. Je les trouve fades et peu utiles. Les soeurs sirènes de l'héroïnes ne sont pas plus attachantes que celle-ci, sans compter son petit-ami et la famille de ce dernier. Les "rebondissements" de l'histoire sont trop faibles alors qu'il y avait une ligne principale qui aurait pu être réellement un bon filon.

Autant dire que la couverture est jolie mais que le texte n'est pas du tout à la hauteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BloodShed 2019-01-18T23:42:17+01:00
La Sirène

Une histoire magnifique! J'ai adoré lire ce livre, l'écriture de l'autrice est tellement douce et apaisante à lire! De plus on est emporté par cette histoire d'amour! J'ai vraiment aimé lire ce roman!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nougat78768 2019-01-19T14:16:11+01:00
La Sélection, Tome 2 : L'Élite

J ai achetée ce livre il y a peux de temps et je n'ai pas pu m'en détacher. Ce livre m'a clairement rendu addict !!!!

J ai lu l premier t le deuxieme tome et je suis clairement décidée a acheter les tomes suivant !!!

C livre m'a entrainé dans une histoire incroyable !

j'ai adorée!!! Seul point négatif : il n'existe que en grand format, et pas en poche ce qui fait que le prix est très cher.

Afficher en entier

On parle de Kiera Cass ici :

Que lisez-vous en ce moment ?
2016-06-17T12:45:14+02:00
Les livres les plus lus en 2014 - 1/3
2015-02-05T16:59:52+01:00
La sélection de tahereh Mafi
2013-09-05T16:21:54+02:00
Les livres les plus lus en 2012 - 2/3
2013-01-15T14:04:47+01:00

Dédicaces de Kiera Cass
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 20 livres

HarperTeen : 9 livres

France Loisirs : 4 livres

HarperCollins : 3 livres

Sperling & Kupfer : 1 livre

Seguinte : 1 livre

Bentang Belia : 1 livre

GABO Kiadó : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode