Livres
523 981
Membres
541 999

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kaiu Shirai

Auteur

1 185 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

MangaHorreurShōnenAventureSurvieFantasyMystèreActionDémonsThrillerSuspenseOrphelin

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 896 lecteurs
Or
2 692 lecteurs
Argent
1 064 lecteurs
Bronze
385 lecteurs
Lu aussi
924 lecteurs
Envies
1 281 lecteurs
En train de lire
58 lecteurs
Pas apprécié
10 lecteurs
PAL
755 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.52/10
Nombre d'évaluations : 2 459

0 Citations 811 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Kaiu Shirai

Sortie France/Français : 2020-12-09

Dernier livre
de Kaiu Shirai

Sortie France/Français : 2020-10-07

Les derniers commentaires sur ses livres

The Promised Neverland, Tome 13 : Le Roi du paradis

très bon livre je vous le conseil

Afficher en entier
The Promised Neverland, Tome 15

Les choses bougent de plus en plus. Norman est bien plus impitoyable qu'on ne le pensait. Peut-être que son séjour à la ferme Lambta lui a chamboulé le cerveau. Et cette histoire des sept murs, une vraie soupière.

Afficher en entier
The Promised Neverland, Tome 13 : Le Roi du paradis

Il se passe beaucoup de choses dans ce tome et pourtant, je ne suis pas vraiment emballée après sa lecture. Je n'ai pas hâte de lire la suite, contrairement à parfois. Je pense que ça s'explique par le fait que Lucas et Yugo sont au centre de ce tome. L'action se concentre sur eux dans un premier temps, puis les enfants calquent la suite de leurs projets sur eux. Du coup, j'ai eu le sentiment d'un piétinement, et d'une "avancée générale" très très limitée.

Je dois néanmoins reconnaître que dans ce tome, au moins, on sent les mois écoulés, surtout vis-à-vis des petits. On se rend également compte qu'ils ne constituent pas une entrave, bien au contraire !

Par contre, j'ai un peu de mal à me repérer dans le temps, ou plutôt dans l'écoulement du temps. Bref ! Ça, ce n'est sans doute pas de la faute du manga. Et j'ai de plus en plus de mal avec Emma, aussi (et quelque chose me dit que ça ne va pas aller en s'arrangeant) :')

Afficher en entier
The Promised Neverland, Tome 14 : Retrouvailles inattendues

J'ai retrouvé, dans ce tome, l'intérêt premier de la saga : j'aime la tournure que prennent les évènements et les informations supplémentaires dispensées. Ma seule réserve demeure dans la fin, un peu (beaucoup) longuette à mon goût, sous le vague prétexte d'injecter de l'"humour" qui n'a pas spécialement fait mouche chez moi. Comme si le tome 14 n'était pas indiqué pour les révélations futures, mais que quelques pages blanches restaient à combler.

Enfin bref, au-delà de ce léger bémol, un tome parfait, comme je les aime ! Il me tarde de connaître la suite et de voir si les préoccupations d'Emma vont impacter le plan de "Minerva".

Afficher en entier
The Promised Neverland, Tome 1 : Grace Field House

J'ai beaucoup aimé cette série de mangas, même si je sais qu'elle n'est pas terminé, j'ai décidé de m'arrêter au tome 10.

Je trouvais qu'il y avais trop de bataille, ça ne m'intéressait plus vraiment...

Afficher en entier
The Promised Neverland, Tome 7 : Décision

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2020/10/14/the-promised-neverland-t-7-decision/

Les évadés de Grace Field House se réfugient au point B06-32 dans ce septième tome de The Promised Neverland. Un homme les y attend, mais contrairement à ce qu’ils espéraient, ce n’est pas William Minerva. D’ailleurs, tout est loin de se dérouler comme ils l’auraient souhaité…

Après une errance dans une forêt fourmillant de dangers et dans les souterrains en compagnie de Sonju et Mujika, on retrouve un peu l’atmosphère de Grace Field dans ce tome, avec le huis-clos du refuge découvert par les enfants et la présence d’un nouvel humain adulte.

Humain qui prend rapidement des airs d’antagoniste plutôt que d’allié pour les enfants. C’est un reclus qui vit seul depuis des années au point B06-32, et il n’a pas l’intention de laisser Emma, Ray et les autres troubler sa solitude.

Je n’ai pas spécialement accroché à ce nouveau personnage. Derrière son hostilité se cache un lourd passé, et même si j’ai envie de savoir ce qui a pu lui arriver, j’ai un peu l’impression que c’est un « méchant avec des excuses ». Le contraste entre lui et les orphelins de Grace Field est d’ailleurs saisissant : les choses terribles qu’il a vécues l’ont brisé, là où Emma et compagnie gardent espoir en permanence.

Ils gardent tellement espoir qu’ils m’ont un peu agacée par moments, surtout Emma. Je les ai trouvés très désinvoltes, voire limite psychopathes dans certaines scènes. Paradoxalement, j’ai bien aimé voir Gilda gagner en fermeté, elle est la seule parmi les personnages secondaires à vraiment tirer son épingle du jeu, parce que les autres font surtout de la figuration.

Dans l’ensemble, j’ai trouvé ce tome assez creux. Il n’y a pas de révélations, peu d’action, et il ne se passe globalement pas grand-chose. Emma et Ray se fixent tout de même un nouvel objectif, celui de trouver William Minerva, et ne vont pas hésiter pour cela à braver de nouveaux dangers.

Je suppose que ce tome est un tome de transition (dans tous les sens du terme, puisque déjà, les protagonistes transitent vers un nouvel endroit), mais je ne retrouve pas l’engouement des débuts. L’inconnu est loin d’avoir le charisme d’Isabella ou l’aura intimidante de sœur Krone, et la tension a beaucoup perdu en intensité.

Malgré la menace qui va sûrement peser sur Ray et Emma par la suite, je ne suis pas inquiète pour eux. J’ai le pressentiment qu’ils vont s’en sortir indemnes, ce qui m’éloigne considérablement du quatrième tome qui m’avait tenue en haleine et en émoi d’un bout à l’autre. D’excellent, ce manga est passé à juste bon à mon goût. Un peu dommage…

Afficher en entier
The Promised Neverland, Tome 1 : Grace Field House

Je dois avouer que j'ai été très surprise par ce premier tome. Je ne m'y attendais pas ! Dès le départ je faisais fausse route. Mais franchement je ne regrette pas d'avoir, enfin, sauter le pas. L'univers est très intéressant et la face cachée est encore plus intrigante. Je pense me laisser tenter par la suite.....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mielouw 2020-10-21T08:33:52+02:00
The Promised Neverland, Tome 15

Ce que l'on apprend de Mujika (et Sonju) dans ce tome est très intéressant. La rencontre avec le "haut du panier" des démons est également particulièrement instructive. En revanche, Emma me sort définitivement par les yeux :')

Sa naïveté et ses conceptions idéalistes sont très utiles en elles-mêmes, elles permettent d'énoncer des évidences trop longtemps oubliées au profit des intérêts personnels... Mais son expansivité constante et sa propension à systématiquement gueuler/chialer (comme si elle ne pouvait pas défendre sa cause aussi calmement que Ray ou Norman) sont franchement agaçantes. Depuis le début, le personnage ne m'a jamais enchantée, mais alors là, ça frôle l'indigestion. Bref.

L'intrigue se subdivise en deux pistes ; des pistes que nous suivront simultanément, je l'espère. J'espère également que Norman ne se "sacrifie pas" une nouvelle fois et qu'il est sincèrement convaincu par ses actes. Ça apporterait un petit plus agréable, en mon sens. Parce qu'il y aurait quelque chose de trop cliché (et terriblement décevant) à voir de nouveau Ray, Norman et Emma réunis à la fin, dans un monde parfait où Norman pleurerait sur les épaules de ses amis pour les "actes odieux" qu'il a commis pour "le bien commun" alors qu'il "ne les souhaitait pas". A voir.

Afficher en entier
The Promised Neverland, Tome 11 : Dénouement

Un très beau combat contre Levis, je continue la série avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissSushi 2020-10-23T11:43:09+02:00
The Promised Neverland, Tome 16

Apparemment, la perfection n'est pas de ce monde. Eh bien sachez que ce tome la côtoie de très près.

Tout d'abord, il me faut absolument parler des graphismes incroyables de ce manga, d'une beauté saisissante, et qui pourtant s'améliorent de tome en tome !

Ensuite, l'histoire en elle même est incroyable. Il m'arrive souvent de me demander ; "Comment les auteurs ont-ils pu créer un monde aussi riche, un scénario sans aucune faille et des personnages aussi attachants ?"

Ce tome-ci m'a totalement retourné l'esprit. Norman étant mon personnage favori, je n'arrive plus à comprendre ses actes. J'ai l'impression que ce n'est pas Norman, justement.

Emma, elle, va devoir faire un choix crucial, afin de satisfaire "°°°°" (le dieu des démons). Spoiler(cliquez pour révéler)Pour ma part, j'ai une théorie. Je pense que, pour nouer la nouvelle promesse, elle va devoir donner son âme au dieu. Je ne sais absolument pas si ce sera le cas, mais cela pourrait être plausible.

Jamais le suspense n'a été aussi présent dans ce tome !

Afficher en entier

On parle de Kaiu Shirai ici :

Dédicaces de Kaiu Shirai
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

KAZE : 21 livres

Kazé Manga : 3 livres

Shûeisha : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array