Livres
572 719
Membres
632 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kaiu Shirai

Auteur

1 674 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 813 lecteurs
Or
4 284 lecteurs
Argent
1 852 lecteurs
Bronze
750 lecteurs
Lu aussi
1 536 lecteurs
Envies
1 807 lecteurs
En train de lire
56 lecteurs
Pas apprécié
13 lecteurs
PAL
1 276 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.5/10
Nombre d'évaluations : 4 001

0 Citations 1 282 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kaiu Shirai

Sortie France/Français : 2021-10-27

Sortie Japon/日本語 : 2020-12-04

Les derniers commentaires sur ses livres

The Promised Neverland, Tome 3 : En éclats

Un tome qui fait beaucoup avancer les choses. De nouveaux potentiels alliés sont trouvés, et on apprend plus sur l'organisation de Gracefield house grâce à soeur Krone. Mais de nouveau rebondissements viennent perturber les plans de nos jeunes héros... Spoiler(cliquez pour révéler)Maintenant que soeur Krone s'est faite éliminer, c'est au tour de Norman d'être le prochain livré au centre. Je me demande comment ils vont faire pour lui éviter la mort et comment les plans vont évoluer.

En tout ca c'est un tome intéressant qui fait beaucoup évoluer la stratégie de fuite et qui lance sur un nouveau plan. J'ai hâte de voir comment cette histoire va évoluer dans les prochains tomes.

Afficher en entier
The Promised Neverland, Tome 4 : Vivre

Un excellent tome, l'évasion prend enfin place et ce au milieu de toujours plus de rebondissement. Le plan final mis en place est vraiment impressionnant et finalement on en découvre pas mal plus sur les personnages qui se révèlent sous un nouveau jour. Spoiler(cliquez pour révéler)Norman s'est sacrifié mais dans tous les cas il a permis d'établir le plan final d'évasion en faisant croire au suicide de Ray pour détourner l'attention de maman. On découvre aussi que Ray est le fils biologique de maman et qu'il se souvient de sa naissance. Maman devient un peu plus humaine à la fin de ce tome, allant même jusqu'à supprimer des indices sur le lieu de fuite de ses protégés.

Un tome vraiment riche en émotion et en découverte, l'aventure commence réellement maintenant et surement la partie la plus ardue pour les enfants aussi. Je suis en tout cas très impressionnée par la stratégie mise en place et le courage des enfants.

On va de surprise en surprise avec ce manga, ce qui le rend toujours plus intrigant et intéressant.

Afficher en entier
The Promised Neverland, Tome 5 : L'Évasion

L'évasion a enfin lieu. Suivant le plan minutieux de Norman, voilà les enfants se lançant dans une aventure périlleuse en quête de potentiel secours se cachant sous le mystérieux William Minerva. Mais avec les démons à leur trousse la tâche risque de se révéler difficile. Spoiler(cliquez pour révéler)On découvre ainsi les dangers de la forêt avec les démons qui y rodent, ainsi que les arbres vampires... Mais finalement les indices laissé par Minerva dans ces livres leur permet d'appréhender facilement les solutions aux différents problèmes. Cependant Ray a été rattrapé par les démons donc je me demande ce qui va bien pouvoir lui arriver...

C'est un excellent tome qui nous lance enfin dans l'aventure dans le monde extérieur. On commence à cerner les dangers, mais j'ai hâte de découvrir tous les secrets de ce monde et tout ce qu'il se cache derrière cette histoire!

Afficher en entier
The Promised Neverland, Tome 6 : B06-32

Une fois de plus on est servi par un très bon tome, riche en aventure. Toujours à la recherche du point B06-32. On rencontre ici 2 nouveaux et mystérieux personnages qui vont nous en apprendre beaucoup plus sur le monde et son fonctionnement. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est ainsi qu'on découvre que le monde des humains et celui des démons à été séparé il y a plus de 1000 ans et que de ce fait les humains ne sont présents que dans des fermes pour être utilisés comme nourriture.

J'ai vraiment beaucoup apprécié les révélations de ce tome ainsi que tous les nouveaux mystères qu'il nous pose. Les personnages s'affirment de plus en plus et nous prouvent une fois de plus leur ténacité et leur vivacité d'esprit.

L'aventure à la recherche de William Minerva se poursuit donc encore!

Afficher en entier
The Promised Neverland, Tome 7 : Décision

Un tome un peu plus posé cette fois-ci. Nos héros sont maintenant parvenus au point B06-32 et font la rencontre d'un nouvel individu qui n'a pas l'air des plus tendre et accueillant envers les enfants.

Ce tome va plus permettre de se poser, réfléchir et établir la prochaine stratégie à adopter pour la suite de leur quête. Les enfants ont enfin le droit à un peu de répit, mais bientôt Ray et Emma se lance de nouveau dans une aventure des plus périlleuse !

C'est un bon tome qui permet de mettre les choses en place mais qui est assez dénué d'action. On en apprend tout de même un peu plus sur les fermes et leur système. Hâte de voir ce que va donner le prochain tome !

Afficher en entier
The Promised Neverland, Tome 8 : Jeux interdits

Un tome des plus palpitant cette fois-ci! L'aventure repart de plus belle et nous voilà en route pour Goldy Pond. Pour cela nos 3 compères vont devoir traverser une forêt remplie de démon, pendant que leur mystérieux guide semble quand à lui livré à ses propres démons qui ne cessent de le hanter. Dans ce tome on en apprend plus sur le passé de ce mystérieux personnage, mais on a aussi Emma qui va devoir faire face à une situation des plus inattendues. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle va se retrouver en effet piégée dans un enclos de chasses pour les fameux démons "braconnier". On rencontre ainsi plein de nouveaux personnages qui pourraient s'avérer d'une aide cruciale pour les prochaines aventures.

Nous sommes donc maintenant à 2 doigts de finalement découvrir ce qu'il se cache au fameux Goldy Pond, et qu'est ce que William Minerva leur a finalement laissé comme indication pour les conduire vers le monde des humains.

Afficher en entier
The Promised Neverland, Tome 9 : Début des hostilités

Et bien quel tome! On est plongé au coeur des révélations, et c'est impressionnant la quantité d'informations révélés mais aussi la tournure que prend l'aventure. Les mystères de Gold Pond ont été percés et on découvre enfin l'identité de William Minerva. Spoiler(cliquez pour révéler)On découvre ainsi qu'il existe des ascenseurs pour rejoindre le monde des humains et que le mystère des 7 murs semblent amener à une histoire des plus rocambolesques. De plus on se rend compte que Norman n'est pas mort mais qu'il est retenu dans un ferme expérimentale où de nouveaux enfants sont créés.

La chasse continue mais est plus palpitante, les enfants contre-attaque, ce qui annonce un affrontement des plus intéressants dans les prochains tomes.

En tout cas j'ai adoré ce tome, on reste aux côtés d'Emma et des autres enfants pour la mise en place de l'offensive.

Afficher en entier
The Promised Neverland, Tome 13 : Le Roi du paradis

Du suspens, de l'action, du drame, des révélations... ; ce treizième tome nous tient complètement en haleine sans nous laisser la moindre chance de le lâcher.

On est totalement emporté dans cet enchaînement d'événements, de nouvelles situations, de décisions difficiles à prendre. Les auteurs arrivent dans un même tome à nous apporter une lueur d'espoir et de nouvelles révélations très importantes et intrigantes, tout en nous laissant avec le cœur lourd et les larmes aux yeux.

Ce nouvel arc est vraiment mouvementé et très riche en émotions, plus sombre également, et toujours aussi captivant.

Afficher en entier
The Promised Neverland, Tome 14 : Retrouvailles inattendues

Une intrigue toujours aussi bonne, riche en rebondissements et en émotions, mais qui nous laisse avec un léger sentiment de confusion face au plan qui se met en œuvre et aux hésitations d'Emma à ce sujet.

Je trouve d'ailleurs cela intéressant que d'autres personnages prennent un peu la main en terme de décisions à prendre et de plan à mener, car cela permet de mettre un peu plus en avant d'autres personnes qu'Emma, qui jusque là éclipsait tout de même pas mal ses camarades - y compris Ray qui pourtant est tout autant un personnage principal du tout début de l'aventure, et que je trouvais malheureusement un peu trop effacé au cours des derniers tomes.

J'espère par la suite en apprendre un peu plus sur ce qu'a vécu notre nouvel arrivant, son parcours étant à peine effleuré dans ce tome-ci ; j'aimerais savoir ce qu'il a pu subir ainsi que ses camarades, comment un peu plus précisément il s'en est sorti, et surtout avoir un peu plus de détails sur la façon dont il en est arrivé à ce statut.

Ce tome se clôture sur un twist qui nous amène à nous interroger sur les dessous de tout ça, sur ce qui n'a pas été révélé à notre petit groupe, et qui du coup nous pousse surtout à nous jeter sur la suite.

Afficher en entier
The Promised Neverland, Tome 1 : Grace Field House

Un livre terrifiant

Afficher en entier

On parle de Kaiu Shirai ici :

Dédicaces de Kaiu Shirai
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

KAZE : 23 livres

Kazé Manga : 11 livres

Shûeisha : 4 livres

Viz Media : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array