Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ciel de gloires



Description ajoutée par drosan 2015-11-13T16:05:00+01:00

Résumé

Il y a cent ans s’affrontaient dans le ciel de Verdun les premiers as de l’aviation lors de combats mémorables entre «Bébé» Nieuport français et Fokker allemands. D’une main, le pilote armait sa mitrailleuse tout en pilotant de l’autre ! Un siècle plus tard, la guerre aérienne a changé de visage, et les acrobaties des frêles biplans font sourire face aux Rafale extrêmement sophistiqués… Passionné d’aviation, Pierre Razoux a choisi dix-sept combats aériens parmi les plus exemplaires pour nous faire revivre comme si on y était, depuis le cockpit, les grandes heures de l’aviation de chasse. Reconstituant avec la précision de l’horloger ces engagements aériens, l’auteur donne à sentir les prouesses vertigineuses de ces affrontements entrés dans l’Histoire, de la Grande Guerre à la guerre du Golfe en passant par la guerre d’Espagne, la Seconde Guerre mondiale et la guerre froide. Avant l’ère des drones et des avions furtifs interconnectés qu’annonce la fin de l’ouvrage, les Guynemer, Baron rouge, Mouchotte et Albert auront écrit quelques-unes des plus belles pages de cet ouvrage, méritant bien leur titre de chevaliers du ciel.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-25T20:50:58+01:00

Règle d’or de tous les pilotes de chasse du monde : C’est l’ennemi que vous n’avez pas vu qui vous abattra.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-14T18:35:26+01:00
Argent

Sous titré : Histoires des As au combat.

Un As, c'est cinq victoires. A travers dix sept scènes, l'auteur retrace l'histoire du combat aérien, des premiers coucous en toile de la première guerre mondiale au presque dernier né de Dassault : le fameux Rafale.

400 pages d'une bataille ininterrompue de la simplicité des duels en 1916 à la très haute technicité des temps modernes .

Les chevaliers du ciel méritent bien leur surnom même si l'on peut constater au fil du temps que le matériel fini par compter plus que celui qui le sert. Où la différence se fait sur la technicité plus que sur l'habileté.

Un livre historiquement exact. Des batailles passionnantes, des situations instructives mais attention, ce n'est que cela. du coup, c'est un peu répétitif parfois. Cela manque d'un fil rouge comme par exemple l'évolution d'une carrière (comme dans cet excellent La guerre vue du ciel de Scheffler). Bon j'avoue que de 1916 à 2019 il aurait fallu en faire un livre de SF.

Le titre et la quatrième de couverture annoncent la couleur . C'est du combat aérien, parfois technique, plus que de l'histoire. Il faut donc être fan de voltige pour pleinement apprécier le livre.

Afficher en entier

Date de sortie

Ciel de gloires

  • France : 2015-11-04 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 4
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode