Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Airborne 44, Tome 1 : Là où tombent les hommes



Description ajoutée par pilou62200 2014-01-06T20:58:33+01:00

Résumé

Décembre 1944

La bataille des Ardennes fait rage depuis plusieurs jours. Dans une forêt figée par la neige et le gel, d’ultimes détonations parviennent encore aux oreilles d’un GI Airborne abattu dans la neige. Face à lui, deux enfants impuissants tentent de l’empêcher de mourir. Mais dans son dos, une tache de sang s’agrandit inexorablement…

Flash-back.

La guerre partout, pour tous…

Au milieu d’un ruisseau, Luther Yepsen et un soldat allemand se tiennent mutuellement en joue. Ils hésitent à s’entretuer. L’Allemand finit par rompre l’affrontement et disparaît entre les arbres. Luther regarde sa main gauche ensanglantée. Il lui manque deux doigts, arrachés par une balle. Fouillant désespérement le lit du cours d’eau, il trouve enfin ce qu’il cherche : son annulaire autour duquel se trouve encore son alliance. Délicatement, il la récupère…

Sur la crête d’une colline, des SS enfouissent des mines sous la neige. La discorde règne entre les officiers. Evoquant une mystérieuse mission ordonnée par le Reichsführer Himmler en personne, l’un des deux hommes assassine froidement le second. Qui est donc cet Egon Kellerman qu’ils sont chargés de retrouver à tout prix ?

Dans un ancien haras, Gabrielle vit seule avec ses deux derniers chevaux. La guerre lui a pris tout le reste. Tout ce qui comptait à ses yeux… Dans une forêt aux contours de brume et de danger, deux enfants perdus sont partis à la rencontre de leurs parents que, dans leur naïveté, ils croient encore vivants. Leur destin commun est en marche.

Avec les deux tomes d’AIRBORNE 44 dessinés directement à l’aquarelle, Philippe Jarbinet nous livre un solide récit d’action et un vrai suspense, tout en dressant le portrait intimiste d’une passion inattendue entre un soldat américain et une jeune européenne au cœur de l’une des pires batailles de la Seconde Guerre mondiale. L’omniprésence du danger exacerbe les sentiments et les intérêts, poussant chacun à faire des choix cornéliens qui ne devraient pas être faits en temps de paix. Car une chose est sûre : la guerre ne pardonne aucune erreur et ne fait pas de quartier. Sans avoir l’air d’y toucher et en faisant preuve d’une irréprochable précision dans le moindre détail, Philippe Jarbinet nous entraîne sur les traces d’un pan de l’Histoire qui ne doit jamais tomber dans l’oubli.

Afficher en entier

Classement en biblio - 21 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

du mal a comprendre ce n'est pas ma meilleure lecture, j'y ai trouver des longueurs et j'ai eu du mal avec les personnages

Afficher en entier
Or

Un premier tome magnifique. L'intrigue se déroule à la fin de la deuxième guerre mondiale et nous permet de suivre un groupe de soldats américains et un soldat allemand déserteur. Ce premier tome nous offre une belle histoire d'amour, de paix qui nous évite le manichéisme tout en dénonçant les horreurs de la guerre.

Afficher en entier
Lu aussi

Une bande dessinée au scénario bien écrit, au graphisme clair et sympathique, avec un suspens présent...

Une bonne BD en somme !

Afficher en entier
Argent

Un premier tome que j'ai beaucoup apprécié. J'aime beaucoup le dessin.

La fin donne envie de continuer.

Afficher en entier
Or

Ce premier tome d’Airborne se déroule en 1944, pendant l’hiver. L’histoire se place du côté d’un GI américain, arrivé dans les Ardennes. Blessé, il tombe sur deux enfants transis de froid et trouvent ensemble refuge dans une petite ferme. Mais des militaires nazis sont à la recherche d’un déserteur qui va les mener jusqu’à cette ferme.

Le scénario paraît au départ assez brouillon. Il est difficile de visualiser au départ le lien avec l’histoire générale et les autres personnages. Mais progressivement, très lentement, les connexions se font et dans les dernières pages, tout s’éclaire pour laisser place à une belle histoire dans un moment grave et douloureux.

Le graphisme est bien réalisé. Les personnages sont très bien dessinés, avec des expressions assez réalistes. Seul le personnage féminin paraît trop lisse.

Tout en traitant d’une histoire pendant la seconde guerre mondiale, de militaires, finalement le récit décrit une histoire d’amour, d’amitié, de loyauté et combat pour une cause qui va au-delà de sa propre personne.

Cette bande dessinée, malgré ses petits défauts, est un bel hommage à ses jeunes hommes venus d’outre atlantique pour une idée, sauver des familles, des villes, des nations contre l’horreur.

Ce premier tome présage d’une suite intéressante.

Afficher en entier
Or

S'appuyant sur des superbes aquarelles, cette BD nous tient réellement en haleine, autour d'une histoire solide, teintée d'un vrai suspense.

Elle est complétée de manière harmonieuse (le dessin n'y est pas pour rien), par la passion naissante entre un soldat américain et une jeune européenne dont le frère a été enrôlé dans l'armée allemande.

Le tome se fini sur une touche surprenante, qui nous donne envie de comprendre qui est cet allemand pourchassé par ses compatriotes...

Un tome particulièrement réussi, qui nous rappelle d'autres œuvres très réussies de JP. Gibrat !

Afficher en entier

Date de sortie

Airborne 44, Tome 1 : Là où tombent les hommes

  • France : 2009-09-23 (Français)

Activité récente

Ppank l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-11T13:02:55+01:00
naya511 l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-28T16:59:40+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 21
Commentaires 6
extraits 0
Evaluations 10
Note globale 8.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode