Lythtis, Tome 1

Description ajoutée par TheDarkness 2012-11-13T03:14:48+01:00

Lythtis met en scène Donatus, un mage maléfique qui cherche à décapiter vivant le dernier dragon, Tengaï, afin de récupérer dans son crâne la pierre du savoir, appelée escarboucle... Face à lui, un dresseur de dragons et le gardien de la cité d'Orweiss, construite en forme de pentagramme afin de contrôler la brèche qui s'y trouve et qui mène aux enfers, tentent de l'arrêter, mais rien n'y fait : Donatus, impitoyable, les tue sans éprouver le moindre remords. Ce sont finalement les enfants de ces deux héros, Mig'Iwa et Ciara, et Oleste et Lythis, qui hériteront du fardeau de la vengeance. Mais jusqu'où seront-ils prêts à aller pour mettre un terme aux agissements du terrible magicien noir... ?

Commentaire ajouté par SabrinaGL 2024-01-28T03:03:01+01:00

Note sur 10 : 4\10

Avis : Une histoire particulièrement étrange, unique.

Tout à fait, ce manga contient des choses complètement étranges, absurdes parfois, mais totalement unique à son créateur, à son univers. Honnêtement, si l’auteur n’avait pas cessé sa production, cela aurait fait probablement une belle saga, bien plus approfondis qu’en deux tomes.

Les dessins utilisés dans cette œuvre ne sont pas quelque chose de très incroyable. Les traits sont parfois bien sur certaines scènes alors que d’autre ou il est plus négligé, pour y rassembler l’entièreté de l’événement au travers une vision plus éloigné, plus globale. La noirceur de certaines cases reflète souvent la profondeur de l’histoire. Les émotions sont très bien ressentit dans chaque portrait, chaque coup de crayon, c’est malgré tout un style plutôt ancien, et désuet avec le temps. Les corpulences des corps des personnages sont disons, un peu trop bien dessinés. Par leurs courbes, leurs extrémités et leurs genres. Il suffit d’ouvrir le manga à une certaine page, et j’en suis presque sûr : vous tomberez sur une illustration dénudée ou légèrement d’une femme ou d’un homme. Pour le fan service, c’est excellent. Alors que pour ceux qui n’apprécient pas. Il vaut mieux s’abstenir.

Les personnages sont chacun très différent et reflète possiblement une personnalité enfouit du mangaka, comme je pense chaque créateur d’œuvre littéraire. Bien que cette saga est courte, arrêter en deux tomes, j’ai réussi à m’attacher à certains d’entre eux. Ceci dit, je ne me souviens pas très clairement de leurs prénoms. Dans ce manga, il arrivait rarement que cela se présente ainsi. L’intensité que chaque protagoniste et secondaire émotionnaient, donnait son grain de sel sur l’avancement de l’histoire arrivaient à me toucher. J’ai eu un profond ressentiment de triste sur le déroulement des aventures de certains, alors que d’autres, j’ai pu en rire ou même en avoir pitié.

L’histoire est assez dure à dire. Le résumé qu’on trouve en ligne et celui sur le manga, n’est vraiment pas le même. L’un est plus détaillé, plus concret. Alors que l’autre explique seulement qui est la jeune femme. Rien de moins, rien de plus. Il est donc difficile de se faire une idée de celui-ci. Ce en quoi je peux en transmettre les mots, c’est une aventure assez difficile pour la jeune femme accompagnée d’un dragon ; son frère. Ils rencontreront quelques personnages intéressants ou complètement inutiles dans leur quête. Laquelle ? Je ne pourrais dire aussi. En deux tomes, on ne voit pas le bout de l’intrigue qui me paraît pourtant intéressant.

Dans ces deux volumes de cette saga, j’ai pu ressentir quelque émotion précise, telle que la contrarié. Un sentiment qui me paraît faible pour expliquer ce que j’ai vraiment ressenti à la lecture de ce manga. Les événements s’y déroulant n’avaient ni queue, ni tête, selon moi, ça partait dans tous les sens. Je crois que c’est ce qui à fait arrêter ce manga. Bien sûr, ce n’est que mon avis, car je n’ai pas la recherche bien plus loin que chercher quelques petits trucs sur l’auteur comme ses œuvres.

En général, ce manga de 2 tomes est passable, si on aime l'ecchi.

Commentaire ajouté par Fabior 2015-02-14T15:42:03+01:00

Petite série bien sympathique, et toute en finesse de trait. A ne pas mettre en les main du très jeune publique.

Lythtis, Tome 1

• France : 2002-09-03 - Poche (Français)