Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sobheya, princesse de Cordoue



Description ajoutée par mabiblio1988 2014-12-04T18:33:25+01:00

Résumé

Au soir de sa bie, Sobheya se remémore son parcours exceptionnel. A dix-sept ans, encore prénommée Aurore, elle est arrachée de son village basque par des Sarrasins, puis vendue comme esclave, sa beauté la destinant à devenir une des novices du harem de Medina al-Zahra à Cordoue, ville phare du califat omeyyade d’Al Andalus. De sa prison dorée, elle découvre la magnificence, le luxe, le raffinement, mais elle aussi initiée à la culture, aux arts et à l’amour. Destinée au fils du calife, Aurore devient Sobheya et son destin bascule alors entre tragédies, intrigues, jalousies et trahisons.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

http://mabiblio1988.blogspot.fr/2014/12/sobheya-princesse-de-cordoue.html

Ceux et celles qui ont l’habitude de me suivre le savent, je ne suis pas fan des romans historiques. Pourtant suite à l’envoie de ce livre par Janyce des éditions Publibook, je me suis laissée tenter par l’histoire de cette princesse hors du commun.

Au travers de la plume de Bernard Domeyne, Sobheya nous conte son histoire de jeune fille basque enlevé par des Sarrasins pour devenir une princesse orientale, de l’année 956 à l’année 1002. Si le quotidien de cette jeune paysanne illettrée devenue princesse dans un califat du sud de l’Espagne m’a bien plu, j’ai été perdu par tout le côté politique présent. En effet, Sobheya nous raconte que très peu son quotidien, elle nous parle surtout de la situation politique de son califat, des guerres… plutôt que de son quotidien de princesse. Vous allez me dire que cela en fait partie. En effet, mais je m’attendais à autre chose. Certes, j’ai appris de nombreuses choses. Notamment, concernant les différentes religions (christianisme, islam et judaïsme). Le problème c’est que finalement pour la majorité de ce qui est raconté par notre narratrice, elle ne l’a pas vécu, elle n’était présente.

La plume de l’auteur n’est pas désagréable mais je me suis vite sentie perdue au milieu de tous ces noms arabes, au milieu de cette organisation politique. Pour ma part, de nombreux passages auraient pu être supprimés afin d’alléger la lecture. C’est le cas par exemple, des nombreuses digressions sur le passé et l’avenir dont nous fait par Sobheya.

Pour autant, je n’ai pas passé un mauvais moment. Seulement, j’aime lire pour m’évader et là j’ai eu plus l’impression d’être en cession d’apprentissage plutôt que de détente. Ce livre est certainement plus fait pour les passionnés d’histoire que pour moi.

Pour conclure, je ressors de cette lecture avec un sentiment partagé. L’histoire de la princesse est noyée sous les histoires politiques et religieuses qui m’ont ennuyé alors que le quotidien de Sobheya m’aurait bien plus intéressé.

Merci à Janyce et aux éditions Publibook pour leur confiance.

Afficher en entier

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode