Livres
472 233
Membres
443 981

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Malefica, Tome 2 : La voie royale



Description ajoutée par x-Key 2015-06-06T08:14:31+02:00

Résumé

En fuite sur les routes de France, Anneline Dujardin, sa fille Jeanne, et le hors-la-loi François Martin sont pris en chasse par les mousquetaires du Cardinal de Richelieu, ainsi que par Guy de Maussac, funeste inquisiteur qui a promis leur perte. Pour mettre fin à cette traque infernale, Anneline va devoir décrypter un grimoire transmis de génération en génération et découvrir le secret de son ancêtre Arégonde. Face à cette révélation qui menace le trône de France et le Vatican, aucun sacrifice ne sera trop grand pour protéger ceux qu'elle aime...

Afficher en entier

Classement en biblio - 71 lecteurs

Extrait

Cette abeille ressemblait beaucoup à la tâche de naissance que portaient les Dujardin et qui, jusqu'à nouvel ordre, représentait pour lui un cuisant échec dont les conséquences risquaient de s'avérer incalculables, tant pour le royaume et l'Eglise que pour lui-même.

Il se reprit, refusant d'envisager une faillite. Maintenant qu'il avait mis le doigt dans l'engrenage, il n'avait pas le droit d'échouer.

L'enjeu était bien trop grand et trop grave. Sans compter que, à Rome comme à Paris, des forces s'étaient certainement réveillées et ne se rendormiraient que lorsque le livre serait détruit. S'il ne réussissait pas, c'est lui que l'on éliminerait. Il retrouverait donc le maudit objet, en percerait le secret et en retirerait honneurs, reconnaissance et pouvoir.

En prime, il brûlerait la Dujardin et sa fille, et pas seulement pour purger le monde de deux sorcières de plus. Il les détruirait pour se venger des misères qu'elles lui avaient causées.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par nf23 2019-07-28T13:40:46+02:00
Diamant

Une suite à la hauteur du premier tome. Un récit toujours aussi prenant malgré la cruauté due à l'époque, une écriture de qualité et facile la lire, des personnages magnifiques et d'autres bien moins sympathiques, autant de bons ingrédients pour passer un superbe moment

Afficher en entier
Bronze

J'ai plus apprécié ce deuxième tome que le premier. Ce doit être parce que connaissant déjà le contexte et les personnages, j'y suis attaché et souhaite connaître la suite de leur quête.

Je suis admirative de la force d'Anneline, peut importe que l'on fasse de sa vie un enfer sur terre, elle ne souhaite pas prendre la responsabilité de la mort de quelqu'un. Elle reste droite et en harmonie avec sa conscience et ses valeurs. Au contraire j'ai parfois été agacé par François et ses craintes vis-à-vis des Dujardin causées par sa superstition.

Ce roman est une palette de gris sur la nature humaine. Il n'y a pas les gentils tout blanc d'un côté et les méchants de l'autre. Des innocents sont tués tandis que des monstres s'en sortent sans dommage. C'est un reflet de la vie aussi injuste qu'elle puisse être.

Pour l'instant je ne ressens pas le besoin de lire le dernier tome de cette trilogie. La fin qu'on trouve ici me satisfait tout à fait.

Afficher en entier
Bronze

Cela fait un moment que je l'ai lu; mais j'ai bien aimé le tome 1, ce qui m'a persuadé de lire le tome 2.

J'ai retrouvé avec plaisir François, Anneline et sa fille Jeanne. Les descriptions de supplices sont par contre toujours aussi "vivantes"!!!!!!!! Moi qui lit le soir, parfois j'ai peiné à trouver le sommeil!!!!!!!!! Quel screugneugneu, pirate d'eau douce, et autres jolis quolibets et noms d'oiseaux que ce Guy de Maussac!!!! Sans rire, j'en avais des frissons en lisant ce qu'il faisait subir aux gens.....

Pour moi l'histoire aurait dû s'arrêter à la fin du tome 2; j'ai commencé le 3, mais est ce une overdose de massacres, ou un trop plein d'adrénaline, toujours est il que que ça fait un moment je n'arrive plus à revenir à l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armide 2015-10-02T19:06:16+02:00
Argent

Une suite sympathique à lire, le roman est plein d'action on ne s'ennuie pas! Seul regret: les répétitions entre le premier et le second tome.

Afficher en entier
Argent

Je suis déçue...Je ne m'attendais pas à ça. C'est dommage le premier était si bien... bon après c'est peut être moi qui ne me suis pas "imprégnée" de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ronin 2015-04-13T00:30:19+02:00
Bronze

Une bonne suite, l'intrigue se dénoue, des éléments se mettent en place. Vivement le 3e tome!

Afficher en entier
Pas apprécié

Autant j'avais aimé le premier tome, autant je n'ai vraiment, mais alors vraiment, pas aimé ce livre. C'est ridicule! Spoiler(cliquez pour révéler)Ils se font prendre puis s'échappent, puis reprendre... Je ne nie pas les qualité de narrateur de l'auteur mais je trouve qu'il manque vraiment d'inventivité, et la fin ne m'a pas du tout surprise. c'était gros comme le nez ce qui allait se passer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par actarus 2014-06-26T03:59:04+02:00
Diamant

dans la foulé du premier livre de la série.

Encore une fois des personnages vraiment attachants, même les "méchants", on adore les détester.....

Une fin surprenante et bien ficelée.

Afficher en entier

Dates de sortie

Malefica, Tome 2 : La voie royale

  • France : 2014-10-09 (Français)
  • France : 2015-07-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-29 (Français)

Activité récente

Jundow l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-14T19:14:55+02:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 71
Commentaires 8
Extraits 1
Evaluations 17
Note globale 8.38 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode