Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 257
Membres
1 020 771

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The red sea in Pharaonic times recent discoveries along the Red Sea Coast



Résumé

Longtemps ignoré des égyptologues, le rivage de la mer Rouge a livré depuis une dizaine d'années une quantité appréciable d'informations qui permettent maintenant de se faire une idée des modalités de son utilisation à l'époque pharaonique. Le site portuaire de Mersa Gawasis, découvert en 1977 par l'archéologue égyptien Abd el - Moneim Sayed, a ainsi fait l'objet d'une reprise d'étude à partir de 2001. De nouvelles fouilles, effectuées par une équipe italo - américaine, ont permis de démontrer sans appel - notamment grâce à la mise au jour d'un abondant matériel archéologique et épigraphique - l'utilisation de cette station comme point de départ pour des expéditions lancées en direction du pays de Pount, aux confins méridionaux de la mer Rouge, pendant l'ensemble de la XIIe dynastie. Dans le même temps, la fouille du site d'Ayn Soukhna, découvert en 1999 par Mahmoud Abd el - Raziq au nord du golfe de Suez, a livré progressivement les vestiges d'un point d'embarquement aménagé dès le début de (Ancien Empire pour se rendre par voie , maritime aux mines de cuivre et de turquoise du Sinaï. Les vestiges d'embarcations complètes du Moyen Empire y ont été découverts, entreposés dans des galeries magasins aménagées sur le site. L'objectif de ce colloque, qui s'est tenu au Caire et à Ayn Soukhna en janvier 2009, a été de réunir la plupart des spécialistes engagés dans des travaux de recherche sur la côte de la mer Rouge, et sur les pistes mettant cette zone en relation avec la vallée du Nil. Les Actes réunis ici permettent de faire un point d'étape sur les connaissances récemment acquises dans ce domaine nouveau de l'archéologie égyptienne.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode