Une étonnante proposition

Description ajoutée par bellajessica 2014-08-29T17:31:15+02:00

« Au fond, c'est une femme comme moi que vous devriez épouser ».

En laissant échapper ces mots, Louisa se demande si elle n'a pas été trop loin. Faire cette proposition inconvenante à son patron, même sur le ton de la plaisanterie, ne risque-t-il pas d'avoir des conséquences, voire même de lui coûter sa place ?

Des conséquences, il y en a en effet. Mais fort différentes de ce qu'elle redoute. Pourtant hostile au mariage et à ses contraintes, Patrick Farr semble l'avoir prise au mot. En Louisa, il est persuadé d'avoir trouvé une maîtresse de maison hors pair, une hôtesse parfaite, mais surtout une épouse qui ne ressentira jamais la moindre jalousie à son égard, puisqu'il n'y aura entre eux ni sexe ni sentiments... En échange, il lui offre une sécurité matérielle qui la mettra à l'abri de tout, elle et ses enfants.

Une union idéale ? Sans doute. Sauf que Louisa éprouve pour Patrick bien plus qu'elle ne le voudrait...

Extrait ajouté par bellajessica 2014-08-29T17:31:36+02:00

Elle se leva et suivit Patrick dans la grande salle aux murs légèrement défraîchis, où flottait néanmoins un très agréable fumet en provenance des cuisines. Ils s'installèrent à une table un peu à l'écart et Lou put apprécier l'empressement des serveurs à leur offrir de l'eau fraîche, des petits pains chauds et du beurre. Sans se préoccuper de sa ligne, elle se prépara une petite tartine qu'elle dégusta avec un plaisir infini. Son estomac en avait bien besoin.

Après avoir consulté le menu, ils choisirent tous deux une sole meunière. Patrick indiqua au sommelier le vin qu'il avait choisi dans la sélection de bourgogne blancs.

Elle ne pouvait s'empêcher de songer que ce tête-à-tête tant redouté ne s'était pour le moment pas si mal déroulé. Son patron avait été plus agréable qu'elle ne l'avait escompté, même si le champagne avait probablement contribué à les détendre tous les deux. Et puis, elle devait admettre qu'il n'était pas aussi froid et insensible qu'il en avait l'air... Ils avaient su faire tomber leurs défenses, pour une fois, et cela avait porté ses fruits. A vrai dire, elle se sentait merveilleusement bien... A cause du champagne, bien sûr.

Plus question de boire, ce soir, décida-t-elle au moment précis où un verre de vin apparaissait devant elle, comme par magie. L'ignorer aurait été impoli ; elle en but une gorgée.

Une étonnante proposition

• France : 2006-07-01 (Français)