1000 ans de contes de Noël

Description ajoutée par Bombgirl 2022-11-16T17:22:21+01:00

« Les Sabots du petit Wolff », « La Befana », « Saint Nicolas et les Trois Enfants » ou encore « Les Chaussettes du père Noël »… 31 contes de Noël connus ou moins connus, classiques ou inédits, de France et d’ailleurs.

Un recueil de contes de Noël pour tous les âges

Des histoires de Noël multiples et variées, où l’on retrouve le père Noël, des lutins, des sapins, des cadeaux, des guirlandes, des bonshommes de neige… et même une sorcière ! Courts, longs, drôles, tristes, classiques ou inédits, des contes pour tous les goûts et pour tous les âges.

Un index thématique pratique pour choisir ses histoires

L’enfant et le parent peuvent choisir le conte à lire en fonction de l’âge de l’enfant, des personnages, du lieu de l’histoire ou encore du temps de lecture. L’enfant trouvera ainsi un conte selon ses envies.

l y a bien longtemps, il y a plus de deux mille ans pour être précis, naquit un petit enfant.

C'est grâce à lui qu'aujourd'hui encore, nous fetons Noël tous les ans. C'est aussi å partir de sa naissance que nous comp- tons notre temps, le temps de nos années, car l'an 1 de notre calendrier est l'année où est né ce petit bébé.

Il y a de quoi être surpris, vraiment, mais les plus surpris furent encore ses parents!

Marie, sa maman, était une jeune fille qui vivait dans un village appelé Nazareth. Elle venait de se fiancer à Joseph, un voisin qui était charpentier. Joseph et Marie ne se voyaient que de loin car, en ce temps-là, les hommes et les femmes ne devaient pas se fréquen- ter avant de se marier. Les femmes ne sortaient de chez elles qu'enveloppées dans de grands voiles pour que personne ne les voie. Si bien que Marie et Joseph n'avaient fait que s'apercevoir, quand elle allait chercher de l'eau au puits ou quand il livrait un meuble qu'il avait terminé.

Un jour, alors que Marie se reposait à l'ombre dans la cour de sa maison, elle entendit un bruissement d'ailes et sentit une présence derrière elle. Se retournant, elle découvrit un être étrange.

-Qui es-tu? demanda Marie, pour le moins étonnée.

- Je m'appelle Gabriel et je suis un ange, un messager de Dieu, répondit l'étrange visiteur.

Ma conclusion : 1000 ans de Contes de Noël est un recueil idéal pour partager une lecture en famille, tout en savourant les fêtes de fin d’année. Destiné aux enfants de 4 à 7 ans, il propose des histoires très variées, en attendant que le Père Noël passe !

1000 ans de contes de Noël

• France : 2022-10-25 (Français)