Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 093
Membres
1 047 784

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par jta91 2016-05-22T13:39:15+02:00

Dans le trois tomes, nous alternons entre les points de vue de Tengo et d'Aomamé (plus Ushikawa pour le troisième). Haruki Murakami gère d'une main de maître l'alternance entre les personnages, laissant bien souvent du suspense d'un chapitre à l'autre. L'écriture est fluide, agréable, légère. L'histoire et les chapitres s'enchaînent sans qu'on y prennent garde.

Haruki Murakami a une manière bien particulière de raconter les histoires. L'amie qui m'a conseillé cette série disait « c'est dingue. Il ne se passe tellement rien qu'on tourne la page pour voir s'il y a de l'action, mais il n'y a toujours rien. Et de fil en aiguille on arrive à la fin du livre » (bon, désolée Alice, j'ai paraphrasé un peu). En fait, ce n'est pas vrai : il se passe énormément de choses, mais en second plan. Oui, c'est vrai, si vous voulez un roman d'action, ce n'est pas celui qu'il vous faut et c'est vrai, pendant deux tomes et demi, Tengo reste chez lui avec son emploi du temps habituel en continuant de dispenser ses cours. Cependant, il y a un fourmillement sous-jacent de choses diverses extrêmement important.

La dernière particularité de ce bouquin, c'est le côté complètement WTF. Beaucoup de choses ne sont pas totalement expliquées, même à la fin du tome 3. Déjà, c'est un roman fantastique (dans les deux sens d'ailleurs), mais des fois, j'ai vraiment eu l'impression que l'auteur avait fumé quelquee chose. Donc, si vous adorez quand les choses sont logiques, ne lisez pas ce livre.

Enfin, petite conclusion de ce looong avis : c'est un très bon livre, complètement déjanté, mais d'une poésie et d'une douceur parfaites. Juste, je ne le conseillerais pas aux moins de 16 ans, car il y a parfois des scènes un peu crues.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de jta91