Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 104
Membres
1 024 222

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le dernier tome de la trilogie est bien mieux que le précédent même si certaines scènes m'ont dérangées.

L'intrigue suit toujours Laura après les événements de Tenerife, elle perd son enfant et sa vie avec Massimo vole en éclat. Cette dernière complètement perdue repense à Nacho et découvre peu à peu les sentiments qu’elle a pour le tueur à gage. Cependant, Massimo révèle sa vraie nature monstrueuse, prêt à tout pour garder Laura, il sera prêt à commettre des actes impardonnables pour qu’elle reste à ses côtés.

L'intrigue est intéressante, elle met en lumière les actes violents de la mafia que l'on n'avait pas vraiment vu dans les tomes précédents. Même s'il y a du sexe, l'histoire est tout de même présente même si elle n'est pas non plus trépidante. Nous sommes face à un classique triangle amoureux avec une dose de syndrome de Stockolm. J'ai toutefois apprécié la tournure des évènements et les rebondissements. Le fait d'avoir intégré le deuil dans la première partie du roman et voir deux façons de le traiter était un plus. Par contre, le début du roman spoil carrément la fin du livre donc, sauté le premier chapitre si jamais.

La plume de l'autrice s'est améliorée sur ce dernier tome, certes les scènes de smut tourne toujours un peu en rond mais, le vocabulaire est moins trash que dans le tome précédent. De plus, elle a fait un effort au niveau du traitement de ses personnages même si ce n'est pas encore cela. La morale finale n'est pas la meilleure qui existe, mais pourquoi pas, certaines scènes n'étaient cependant pas indispensables, notamment les scènes de shopping qui sont juste là pour rallonger le texte une fois de plus.

Concernant les personnages, alors clairement, les personnages secondaires sont justes des plantes vertes, il n'y a qu'Ivan et Amelia qui aient un rôle plus important et appréciables. Mais les autres, ne sont pas des mieux travaillés, surtout Olga qui reste au même niveau que le tome précédent.

Par contre, les personnages principaux sont clairement mieux travaillés. Je retrouve la Laura du tome un qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, même si certaines de ses actions sont à la limite de l'idiotie. J'ai apprécié voir qu'elle se reprend en main et qu'elle fait quelque chose de sa vie, pas seulement boire et faire du shopping à tout de bras en dépassant l'argent de son homme.

Massimo, alors je n'ai pas détesté le personnage malgré ses actions horribles. Je trouve ce que j'attendais depuis le tome 1, un vrai mafieux qui n'hésite pas à être violent et mauvais. Je ne tolères pas ce qu'il fait, mais, c'est bien plus logique que l'homme qu'on nous servait dans le tome 1 et 2 qui ressemblait simplement à Christian Grey avec la drogue et quelques affaires illégales en plus.

Nacho est clairement mon personnage préféré, j'ai aimé sa douceur, son intelligence et son comportement avec Laura qui est vraiment délicat. Il prend soin d'elle comme une pierre précieuse sans être contrôlant ou violent avec elle. Cependant, j'aurais aimé que l'autrice ne le rende pas aussi parfait et qu'il est tout de même des défauts, car j'ai l'impression qu'elle lui a seulement donné ce caractère pour prouver que le choix de Laura est le bon.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de wendy_bouquine

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode