365 Jours, Tome 3 : Les 365 prochains jours

Description ajoutée par Aur31 2021-06-28T15:04:53+02:00

Laura, enceinte, se fait tirer dessus. Les meilleurs médecins se battent pour la tirer d'affaire et son mari va devoir prendre la décision la plus difficile de sa vie : sauver sa bien-aimée ou leur enfant ? Quel choix Massimo fera-t-il ?

La vie sans Laura aura-t-telle encore un sens pour lui ?

Sera-t-il capable d'élever seul leur fils ?

Des millions de pensées se bousculent dans la tête de Massimo, sans qu'aucune ne l'apaise. Il est loin d'imaginer ce que le sort réserve à sa famille.

À qui appartiennent les 365 jours du troisième volet de la série ?

Oui, ma vie est complète. J'ai tout ce que j'aime. Je contemple le Teide enneigé et je regarde les filles. Ensuite, je pose mon regard sur mon homme tatoué. Il est assis sur sa planche et il attend... il m'attend, moi.

L'ouvrage commence par la fin: à son trentième anniversaire, Laura vit des jours heureux avec Nacho et accepte sa demande en mariage. Exit Massimo.

Il y a une prise de risque de la part de l'auteur de brûler celui qu'elle a adoré pendant les deux premiers tomes. En lisant les commentaires personnels de ladite auteur, on a franchement le sentiment que son livre a servi de thérapie à ses propres déceptions amoureuses. Soit. Elle ne sera pas la première ni la dernière.

La morale de l'histoire, comme l'auteur le dit elle-même, est que "le bonheur n'est pas l'apparence de bonheur'. Acheter du Prada et du Chanel à longueur de journée, vivre dans un palais entourée de malabars bodybuildés, passer des nuits enfiévrées avec un amant qui disparaît le jour commettre d'innombrables crimes et vous impose une grossesse, n'est peut-être pas l'alpha et l'omega. Oui, dit comme ça, qui pourrait avouer le contraire. Sauf que la solution de rechange, le fameux Nacho coche quand même pas mal de cases dans la check-list du mec idéal pour fille superficielle façon Laura Biel. Il est beau, c'est une bête de sexe, il est riche. D'accord, il se la joue modeste avec ses tongs et ses vieilles voitures mais il lui offre quand même une vie de rêve au bord de la mer. J'aurais sans doute été plus indulgente si Laura avait craqué pour son infirmier de réa qui touche le smic ou sur son voisin comptable au RSA. Qu'a donc de "plus" le fameux Nacho ? Pas grand chose à mon avis. Sur le plan moral, c'est un tueur à gages et une espèce de truand local. On n'a pas vraiment progressé. Sur le plan relationnel, il est gnan-gnan. Quasiment pas un mot au-dessus de l'autre. Contrairement à Massimo, il ne se laisse pas enivrer facilement, ne se drogue pas, est davantage dans le contrôle. Là oui, c'est sûr, on a beaucoup progressé. Clairement, Massimo a franchi la ligne dans ce tome, trop loin pour qu'un retour en arrière soit possible avec Laura. Mais quand on regarde l'enchaînement, on a le sentiment que Massimo perd pied et ne sait pas du tout gérer l'éloignement de Laura. Qui dit que Nacho ne commettrait pas les mêmes excès dans une situation comparable ? Certes, dans une scène, l'auteur répond à ma question. Laura 'teste' Nacho. Je ne suis toutefois convaincue, ni par le test employé ni par la lecture de son résultat. Massimo aussi dans le tome I se la jouait "je serai un chic type au moins sur le consentement sexuel". Par ailleurs, même éconduit, ledit Nacho est capable de stalker Laura et de faire irruption dans sa chambre. Nacho a enfin le gros avantage de ne pas avoir de problèmes spécifiques de 'travail' comme c'était le cas de Massimo. On peut toujours dire que les problèmes de Massimo sont le résultat du caractère de Massimo mais est-ce-à-dire que Nacho n'aura jamais de problème ?

Dans l'affaire, Laura a pris celui qui trimbalait le moins de valises et qui répondait favorablement à son égocentrisme. Laura est une femme qui s'ennuie quand elle est seule. On a eu trois tomes pour s'en rendre compte. Elle a besoin d'un homme ou de sa copine improbable Olga. Sinon, elle déraille. Coup de chance, Nacho a du temps à revendre mais ça tient quand même du miracle littéraire.

En conclusion, la morale bourgeoise tartinée de confiture mafieuse de l'auteur n'est pas vraiment convaincante.

Les tomes vont de catastrophe en catastrophe ! Heureusement qu'il n'y en a pas un 4e!

Je pense ne jamais avoir eu autant d'antipathie pour une héroïne que dans cette histoire! Mais je ne vais revenir sur le comportement dégradant de Laura!

On assiste, ici, a un revirement à 365 degrés !!!! Où tout à coup Massimo est devenue une grosse merde psychotique que l'héroïne déteste. C'est un monstre qui a tous les mauvais côtés: tout ce qui plaisait à Laura à propos de Massimo au début est diabolisé par l'auteure (aucune subtilité) et est repugné par l'héroïne !!!

Donc la meuf, en détente, elle refait sa vie avec un autre...Tranquille!

Note pour toute la saga: pour quelqu'un qui est censée avoir été kidnappée, je trouve qu'elle a beaucoup de liberté 😂 (elle est toujours en train de s'échapper !)

Vraiment déçue de cette trilogie. 365 a pourtant fait beaucoup parlé.

Ce n'est, pour moi, pas violent (peut être 2/3 scènes mais sans détails).

Les tomes sont de plus en plus décevants ; le 1 est pas mal, le 2 est moyen et le 3 est "nul".

Pas ou peu de rebondissements mais vraiment tirés par les cheveux.

Ça se lit mais ça se dévore pas...

Si vous n'avez pas lu ce tome ne lisez pas ma chronique ! ⛔

Si vous l'avez lu, est-ce que vous avez été révolté comme moi par Massimo?! Mais quelle déception!

J'en ai énormément voulu à Laura de délaisser Massimo et inversement à Massimo de délaisser Laura après cette si terrible épreuve...

J'en ai également beaucoup voulu à Laura de fantasmer sur ce Nacho... Même si sa gentillesse, sa douceur... commençaient moi aussi à me séduire... 😏😏

Mais Massimo quoi! Ce charisme, cette beauté, ce tout! Leur amour si intense, si fort... Balayé comme ça... J'étais outrée ! 😒😒

Et puis, la folie, la démesure de Massimo où j'ai fini par le détester... Mais je me disais quand même que Laura est fautive, qu'elle ne l'a pas assez aimé, qu'elle l'a abandonné...

En résumé, j'ai adoré ce 3ème tome, je l'ai dévoré car je voulais tellement savoir comment cela allait finir.

La fin m'a déçu car je voulais tellement que Laura & Massimo finissent ensemble... Même si Nacho a l'air bien meilleur comme homme...

Ce tome rattrape un peu la sauce du point de vue du scénario avec l'apparition de Nacho

Cependant, on retombe vite dans les mêmes travers que les tomes précédents

Une Laura qui apparait définitivement comme une cruche nympho sur les bords

Nacho a certes un côté plus "attrayant" que Massimo mais foncièrement, ils sont dans le même moule de base

Le début été très rude pour cette lecture, on nous annonce tout de suite la fin et à vrai dire je ne l'accepter pas du tout j'ai même hésiter à abandonner le livre mais je me suis accrocher et j'ai bien fait. L'histoire change du tout au tout mais pour le mieux.

Je trouve que le personnage de Laura à une très belle évolution même si beaucoup ne sont pas d'accord, on la voie grandir et s'assumer en temps que femme et personne à pars entière. Ce 3ème tome suit les 2 premiers, ce sont de très bon livre pas non plus les lectures de l'année mais c'est très agréable à lire surtout que l'auteur sais mélanger le plaisir et le danger avec une histoire de mafia assez poussez. Je recommande !

Nan mais alors là, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. C’est un foutu virage à 360 degrés, que dis-je, un retournement de situation aussi ridicule que décevant. Franchement, je n’ai pas compris et j’en reste pratiquement muette de stupéfaction. Pire, je crois que je ne suis même pas déçue, mais juste complètement incrédule.

Sans déconner, j’ai l’impression qu’avant d’écrire son tome 3, l’auteur a regardé les commentaires que les gens ont postés sur les deux premiers, histoire de redresser la barre et d’éviter la catastrophe. Sauf que c’était une mauvaise idée et que c’est une catastrophe quand même. Parce que là, non seulement Massimo est pire qu’avant, mais Laura aussi et je pèse mes mots… Non mais sérieusement, y’avait absolument tous les clichés possibles dans ce 3ème volet, à tel point que ça m’a presque fait de la peine, tellement j’ai trouvé ça ridicule.

Spoiler(cliquez pour révéler)Entre l’allusion à 50 nuances, le fait que Nacho sache tout faire, comme faire la cuisine, jouer du violon, danser, parler je ne sais combien de langues, aider des associations, être un champion de surf, piloter un avion, s’occuper d’un bébé et j’en passe, c’était tellement trop beau pour être vrai que ça ne tenait plus la route. Je me souviens juste avoir pensé : « Elle ne sait plus quoi inventer et prend ses rêves pour la réalité ». De plus, pourquoi quitter le mafieux italien et richissime Massimo, pour se retrouver avec le mafieux espagnol et richissime Nacho ? La seule différence entre les deux, c’est peut-être que Nacho est plus cool, moins stressé de la vie et plus discret, mais dans le fond, ce sont les mêmes.

Bref, cette saga est complètement passé à côté de son sujet. La morale n’en est pas une et je n’arrive pas à concevoir qu’on puisse s’identifier à Laura. C’était vraiment le point négatif de cette trilogie. Quand on prête à l’héroïne des traits de caractère comme les siens, en plus de la rendre aussi superficielle, égoïste, immature et narcissique, il ne faut pas s’étonner si elle ne fait pas l’unanimité. Quant à Massimo, à mon sens, ce n’était pas nécessaire de le diaboliser de cette façon, surtout après l’image qu’il a renvoyé dans les 2 premiers tomes. C’était stupide, inutile et incohérent. Je n’ai pas compris et ça m’a gâché toute la saga, même si j’étais déjà déçue avant ça…

A ne pas relire, donc, et je ne conseillerais pas non plus. J’ai perdu mon temps…

Dans ce tome 3 on en apprend plus sur ce que Laura à fait pour ne pas que Massimo soit tuer, la perte de son bébé lui à sûrement fait comprendre que la vie avec Massimo ne serait plus la même après la perte de leur enfant, car Massimo n'est pas vraiment là pour soutenir Laura dans son chagrin à part quand il à envie de baiser avec elle.

Après réflexion j'ai eu l'impression que l'auteur à rendue Massimo sans pitié voir pire que méchant on à l'impression que c'est un monstre sans cœur pour faire revenir Laura à ses côtés, mais heureusement Nacho, ainsi que Olga la meilleure amie de Laura sont là pour lui redonner le sourire même si le moyen de consolation est déjà trouvé: en achetant des fringues de Luxe, en faisant la fête, en buvant de l'alcool presque toute la journée, en rendant aussi visite à sa famille qui s'inquiète pour elle,

Dans ce tome on en apprend aussi un peu plus sur le personnage de Nacho qui est aussi mon favoris, il est plus protecteur, présent, avec Laura qui trouve finalement le bonheur à ces côté.

Ce 3ème tome je l'ai dévoré car j'avais hâte de savoir la suite mais aussi pour vraiment savoir ce devenait ce trio entre Massimo, Laura et Nacho, je me demande ce que vont donner le tome 2 et 3 en film.

Je finis cette trilogie un peu mitigée. Le fond est bon mais sur le 1er tome j’ai eu bcp de mal avec l’écriture et tt allait trop vite. Le second s’est laissé lire sans trop de convictions et le 3ème est le meilleur selon moi car l’intrigue est plus détaillée l’écriture plus recherchée. Je termine sur une bonne impression quand même.

Par où commencer? Quel déception, et malheureusement plus on va dans les tomes et plus c’est une catastrophe. Déjà l’écriture qui est ni fait ni à faire, beaucoup trop simpliste, pas travaillé, les sujets bâclés, on passe vite d’une scène à l’autre vraiment ça n’a ni queue ni tête cette histoire! Le comportement de Massimo qui passe du tout au rien on comprend pas pourquoi, et Laura qui ne pense qu’à faire la fête..! Soit disant la morale de histoire démontre que lorsqu’on est riche et que l’on a tout ce qu’on veut ne veut pas dire qu’on est forcément heureux et épanouie mais c’est pas vraiment en raccord sachant que Nacho est un homme aussi riche que Massimo. Dommage que l’auteure veuille bâcler certaines scènes.

Je ne m attendais pas du tout à ça... j ai beaucoup aimé ce troisième livre.

Sans conteste, mon préféré des 3 tomes, et uniquement grâce à l'apparition de Nacho qui, même en étant un tueur, est un véritable amour. Laura m'a exaspéré tout du long et j'ai été très déçue par l'attitude de Massimo.

Olga et Domenico sont le trait d'humour de cette série, surtout Olga d'ailleurs.

Bref... assez déçue dans l'ensemble.

"365 Jours, Tome 3 : Les 365 prochains jours" est sorti 2021-07-01T07:21:25+02:00
background Layer 1 01 Juillet

365 Jours, Tome 3 : Les 365 prochains jours

• France : 2021-07-01 (Français)
  • Canada : 2021-06-30 (Français)

gueguee l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-04T10:38:40+02:00

• Kolejne - Anglais