365 Jours, Tome 3 : Les 365 prochains jours

Description ajoutée par Aur31 2021-06-28T15:04:53+02:00

Laura, enceinte, se fait tirer dessus. Les meilleurs médecins se battent pour la tirer d'affaire et son mari va devoir prendre la décision la plus difficile de sa vie : sauver sa bien-aimée ou leur enfant ? Quel choix Massimo fera-t-il ?

La vie sans Laura aura-t-telle encore un sens pour lui ?

Sera-t-il capable d'élever seul leur fils ?

Des millions de pensées se bousculent dans la tête de Massimo, sans qu'aucune ne l'apaise. Il est loin d'imaginer ce que le sort réserve à sa famille.

À qui appartiennent les 365 jours du troisième volet de la série ?

Oui, ma vie est complète. J'ai tout ce que j'aime. Je contemple le Teide enneigé et je regarde les filles. Ensuite, je pose mon regard sur mon homme tatoué. Il est assis sur sa planche et il attend... il m'attend, moi.

L'ouvrage commence par la fin: à son trentième anniversaire, Laura vit des jours heureux avec Nacho et accepte sa demande en mariage. Exit Massimo.

Il y a une prise de risque de la part de l'auteur de brûler celui qu'elle a adoré pendant les deux premiers tomes. En lisant les commentaires personnels de ladite auteur, on a franchement le sentiment que son livre a servi de thérapie à ses propres déceptions amoureuses. Soit. Elle ne sera pas la première ni la dernière.

La morale de l'histoire, comme l'auteur le dit elle-même, est que "le bonheur n'est pas l'apparence de bonheur'. Acheter du Prada et du Chanel à longueur de journée, vivre dans un palais entourée de malabars bodybuildés, passer des nuits enfiévrées avec un amant qui disparaît le jour commettre d'innombrables crimes et vous impose une grossesse, n'est peut-être pas l'alpha et l'omega. Oui, dit comme ça, qui pourrait avouer le contraire. Sauf que la solution de rechange, le fameux Nacho coche quand même pas mal de cases dans la check-list du mec idéal pour fille superficielle façon Laura Biel. Il est beau, c'est une bête de sexe, il est riche. D'accord, il se la joue modeste avec ses tongs et ses vieilles voitures mais il lui offre quand même une vie de rêve au bord de la mer. J'aurais sans doute été plus indulgente si Laura avait craqué pour son infirmier de réa qui touche le smic ou sur son voisin comptable au RSA. Qu'a donc de "plus" le fameux Nacho ? Pas grand chose à mon avis. Sur le plan moral, c'est un tueur à gages et une espèce de truand local. On n'a pas vraiment progressé. Sur le plan relationnel, il est gnan-gnan. Quasiment pas un mot au-dessus de l'autre. Contrairement à Massimo, il ne se laisse pas enivrer facilement, ne se drogue pas, est davantage dans le contrôle. Là oui, c'est sûr, on a beaucoup progressé. Clairement, Massimo a franchi la ligne dans ce tome, trop loin pour qu'un retour en arrière soit possible avec Laura. Mais quand on regarde l'enchaînement, on a le sentiment que Massimo perd pied et ne sait pas du tout gérer l'éloignement de Laura. Qui dit que Nacho ne commettrait pas les mêmes excès dans une situation comparable ? Certes, dans une scène, l'auteur répond à ma question. Laura 'teste' Nacho. Je ne suis toutefois convaincue, ni par le test employé ni par la lecture de son résultat. Massimo aussi dans le tome I se la jouait "je serai un chic type au moins sur le consentement sexuel". Par ailleurs, même éconduit, ledit Nacho est capable de stalker Laura et de faire irruption dans sa chambre. Nacho a enfin le gros avantage de ne pas avoir de problèmes spécifiques de 'travail' comme c'était le cas de Massimo. On peut toujours dire que les problèmes de Massimo sont le résultat du caractère de Massimo mais est-ce-à-dire que Nacho n'aura jamais de problème ?

Dans l'affaire, Laura a pris celui qui trimbalait le moins de valises et qui répondait favorablement à son égocentrisme. Laura est une femme qui s'ennuie quand elle est seule. On a eu trois tomes pour s'en rendre compte. Elle a besoin d'un homme ou de sa copine improbable Olga. Sinon, elle déraille. Coup de chance, Nacho a du temps à revendre mais ça tient quand même du miracle littéraire.

En conclusion, la morale bourgeoise tartinée de confiture mafieuse de l'auteur n'est pas vraiment convaincante.

Les tomes vont de catastrophe en catastrophe ! Heureusement qu'il n'y en a pas un 4e!

Je pense ne jamais avoir eu autant d'antipathie pour une héroïne que dans cette histoire! Mais je ne vais revenir sur le comportement dégradant de Laura!

On assiste, ici, a un revirement à 365 degrés !!!! Où tout à coup Massimo est devenue une grosse merde psychotique que l'héroïne déteste. C'est un monstre qui a tous les mauvais côtés: tout ce qui plaisait à Laura à propos de Massimo au début est diabolisé par l'auteure (aucune subtilité) et est repugné par l'héroïne !!!

Donc la meuf, en détente, elle refait sa vie avec un autre...Tranquille!

Note pour toute la saga: pour quelqu'un qui est censée avoir été kidnappée, je trouve qu'elle a beaucoup de liberté 😂 (elle est toujours en train de s'échapper !)

Je suis extrêmement dégoûté de cette fin. Je me suis attaché au personnage de massimo et je trouve que dans ce tome 3 il est diabolise. D un coup, il est devenu le monstre, on dirait qu on cherche à se débarrasser de lui pour que laura vive son amour avec nacho alors qu elle a quand même perdu son bébé en grande partie par sa faute. Elle n à même pas essayé de comprendre massimo et sa douleur d avoir du choisir entre elle et son fils. Très dégoûté de cette fin.

je dois avoue que quand j ai commencé le livres j'ai étais vraiment énervé par le personnage . j Ai même arrêt de le lire pendants 2 jours mais après j'avais trop envie de connaitre la suite et j ai très bien fait!! c'est le premier livres que je trouve que la morale est si importante .... je recommande vraiment les 3 livres

Le meilleur des trois tomes pour moi... Un peu plus d'action, une fin inattendue (bémol : le prologue spoile la fin)

Cette Laura est quand même très vénale et a certaines réactions quelque peu énervantes.

Nacho un peu trop parfait....

Hop hop hop la !

Je ne m’attendais pas à ça !

Je pense que je me doutais dans le fond de ce qu’il allait se passer mais pas comme ça, j’ai fait des découverte et ma veste c’est retourné toute seule !!!!

On retrouve Massimo et Laura après le kidnapping, on découvre la choix qu’a du faire Massimo, bon c’est un choix logique, je ne m’attendais pas à autre chose, donc Laura ou Luca?

On va voir que l’épreuve que ce couple va subir est difficile, ils n’ont que deux choix possible se souder et se soutenir ou s’éloigner et s’évader.

J’ai découvert de nombreuses choses dans ce dernier tome, quand on y pense on aurait du comprendre les choses bien avant et ne pas se laisser embarquer.

Quand a moi je vois maintenant les choses totalement différemment, l’autrice a fait en sorte de nous amener exactement la ou elle le voulait, c’est talentueux selon moi.

Je n’ai pas vu les choses arriver, ce tome n’aurait pas du se terminer ainsi vu les précédents et ça c’est génial, un virage a 360° !

La note finale nous prouve bien que l’autrice a réussi son coup !

Je suis vraiment très contente d’avoir lu cette saga qui apporte de nombreuses choses, autres que les scènes de fesses bien évidement, pour ça il y en a tellement et je confirme Laura est complètent accro c’est une nympho, elle a peur elle baise, elle angoisse elle baise, elle stress elle baise ... je ne l’apprécie vraiment pas !

Bref la chose à retenir est que ce troisième tome est Le meilleur de la trilogie, je me suis vraiment éclatée avec tout ces rebondissements, et surtout avec cette fin, ce livre ce termine très bien même si c’est assez surprenant !

Enfin bref je vous invite vraiment à vous lancer dans la lecture de cette trilogie, mais il ne faut pas oublier qu’il y a énormément de scènes sexuelles et dans ce tome il y a la scène qui peut porter à discussion alors que dans les tomes précédents je ne lai pas resssenti tel quel !

J'ai trouvé que ce troisième tome était le meilleur de la trilogie.

Je dois dire que suis étonnée de ce tome et de la tournure qu'ont prises les événements. Les livres précédents étaient intéressant voire même sympathique, mais je n'ai pas réellement aimé ni même compris celui-ci.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les enlèvements à répétitions devenaient vite gonflant, on a l'impression que Laura est simplement un accessoire qui se fait enlever à longueur de temps par l'un ou par l'autre. Elle n'a pas réellement de libre arbitre, change de sentiments aussi vite que de vêtements et est bien souvent un peu trop naive sur les intentions des autres personnages. On a parfois du mal à comprendre ou l'auteure veux nous emmener.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et surtout, un gros problème avec le sexe, on dirait réellement que Laura n'a que ça à l'esprit malgré ce qui se passe autour d'elle. Finalement, on ne retrouve que ça dans le roman : des enlèvements, du sexe, des fringues de luxe et de l'alcool pour se mettre minable.

Bref, je suis allée jusqu'au bout et je connais le fin mot de cette histoire mais je ne recommande pas forcément la lecture de ce dernier tome.

Ce 3ieme tome est une catastrophe. On passe de la passion à la haine en un claquement de doigts sans raison. Laura est une fille naïve, stupide et complètement obsédée par le sexe. Massimo ce bel homme fou amoureux et attentionné se transforme subitement en psychopathe hystérique. Je ne comprends pas pourquoi l'auteur s'est perdue comme ça en cours de route. C'est parti dans tous les sens sans plus avoir de sens.

Après deux tomes et de nombreux rebondissements, il était temps de connaître la conclusion de cette histoire et si les deux premiers tomes apportaient déjà leur lot de surprises, il y en a encore plus dans celui-ci !

Les événements de la fin du tome précédent ont été traumatisants pour tout le monde et Laura et Massimo ont du mal à se remettre de la perte de leur bébé. Et leur relation va d’ailleurs en payer le prix, si bien que Laura va décider de s’éloigner un peu pour prendre du temps pour elle.

Toutes les cartes sont rebattues puisque qu’en quelques centaines de pages mon opinion sur certains personnages a complètement changé…

J’ai beaucoup aimé cette lecture, pleine d’action et sans aucun temps mort ! Je l’ai d’ailleurs lue beaucoup plus rapidement que les autres car je voulais vraiment connaître la fin de l’histoire !

Ce troisième tome est selon moi le meilleur de la série et aussi le plus original dans sa construction ! C’est aussi le plus sombre ! Si vous n’avez pas encore commencé la série, je vous la recommande rien que pour tout ce qui se passe dans ce dernier opus ! ♥

Bon... Euh j'avoue avoir un peu de mal à comprendre pourquoi cette série connait un tel succès. Il y a des Dark romance comme Twist me bien meilleure. Laura n'est vraiment pas intéressante. Elle dort, elle picole, et elle ne pense qu'au vêtement et au sexe. Quant à son histoire avec Nacho, j'ai l'impression de revoir le même schéma qu'avec Massimo.

Massimo pète les plombs et montre son vrai visage. La fin de son histoire avec Laura n'est pas suffisamment développée à mon goutSpoiler(cliquez pour révéler)elle se sauve et basta, après l'enfer qu'il lui a fait subir, il arrête tout simplement de la poursuivre. Et elle, après des jours si ce n'est pas des semaines, à se faire violer, ne pense qu'à une chose : se taper Marcelo .

Malgré les ressemblances frappantes avec 50 nuances de Grey, j’ai tout de même adoré les 2 premiers tomes. Mais le 3 ème était je pense de trop. Spoiler(cliquez pour révéler)On passe 2 tomes à nous faire aimer un homme pour détruire cette image ensuite.

Avec un deuxième tome meilleur que le premier je m’attendais à encore mieux du troisième, très déçue même si l’histoire reste captivante !

"365 Jours, Tome 3 : Les 365 prochains jours" est sorti 2021-07-01T18:19:51+02:00
background Layer 1 01 Juillet

365 Jours, Tome 3 : Les 365 prochains jours

• France : 2021-07-01 (Français)
  • Canada : 2021-06-30 (Français)

Sandga le place en liste or
2021-07-22T09:14:35+02:00
Olfa06 l'ajoute dans sa biblio or