Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 103
Membres
1 045 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Waterlyly 2020-04-21T17:47:36+02:00
Lu aussi

Si je tenais à lire ce court recueil de nouvelles, c’est avant tout pour me faire une idée de la plume de Carène Ponte, puisque c’est une auteure dont j’entends énormément parler. J’ai pensé que des textes courts étaient le prétexte parfait.

Je ressors malheureusement quelque peu déçue par la qualité des nouvelles que j’ai trouvées trop simplistes, mais totalement conquise par le style de l’auteure, ce qui m’incite donc à découvrir ses romans.

La nouvelle phare de ce recueil est intitulée « 3 femmes ». Ici, il y sera question de reconstruction et de remises en questions. Trois femmes vont se croiser et partager chacune leur expérience douloureuse pour ainsi tenter d’avancer. Cette nouvelle m’a plu de par la douceur qu’elle dégage, mais je ne l’ai pas trouvée totalement aboutie, principalement en ce qui concerne la description des personnages. J’aurais aimé y retrouver plus de relief et de profondeur dans les caractères.

Dans la deuxième nouvelle, nous allons suivre une femme qui doit assister au mariage de son ex avec une autre femme, suite à leur rupture. Ce récit m’a intéressée et la fin m’a bouleversée. Malgré tout, je trouve que le dénouement arrive trop abruptement. Il faut garder en tête que ce sont des nouvelles, bien évidemment, et qu’il est difficile de donner toute l’intensité nécessaire aux récits.

Dans la troisième nouvelle, c’est un petit garçon, Douglas, que nous allons suivre. Celle-ci est celle qui m’a le moins plu, la trouvant à nouveau trop abrupte et pas assez aboutie. Les récits manquent parfois de consistance et peuvent paraître trop simplistes.

La plume de l’auteure est le point fort indéniable de cette lecture. Carène m’a conquise avec la douceur de ses mots et la sobriété qui émane de chaque page. Il subsiste tout de même quelques petites coquilles, notamment quelques fautes d’accord. Malgré tout, cela n’a pas émaillé la beauté du texte.

C’est un recueil de nouvelles qui sont assez peu abouties, mais j’ai pu me faire une idée de la belle plume et je serai très curieuse de découvrir les talents de conteuse de l’auteure dans un roman.

Afficher en entier