Livres
487 069
Membres
477 690

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Carène Ponte

596 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par marce217 2015-08-06T11:32:33+02:00
de

Biographie

Auteure du blog "Des Mots et Moi" (http://www.desmotsetmoi.fr/).

Lauréate du prix E-crire Auféminin 2014, du concours Librinova/Tout à l’égo,

"Un merci de trop" est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
133 lecteurs
Or
252 lecteurs
Argent
185 lecteurs
Bronze
100 lecteurs
Lu aussi
119 lecteurs
Envies
616 lecteurs
En train de lire
16 lecteurs
Pas apprécié
16 lecteurs
PAL
319 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.78/10
Nombre d'évaluations : 383

0 Citations 225 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Carène Ponte

Sortie France/Français : 2020-05-14

Dernier livre
de Carène Ponte

Sortie France/Français : 2019-11-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Loudesbois 2020-01-16T11:45:24+01:00
Vous faites quoi pour Noël ?

Vous faites quoi pour Noel raconte l’histoire de Pauline, qui bourrée, s’envoie en l’air avec son collègue…dans le parking de son immeuble. Manque de chance, un système de vidéo surveillance vient d’être mis en place pile ce jour là. Pour tenter de retirer les images, elle propose de faire tout ce que son gardien voudra pour qu’il tente de les supprimer. Pour ça ? Elle va devoir l’accompagner pendant une semaine pour des vacances en famille sous le signe de Noel.

Et je dois dire que la magie de Noel a opéré sur moi. Ce livre est tout simplement une petite merveille. Cela fait longtemps que je n’avais pas lu un livre aussi rafraîchissant, drôle et en même temps très simple. Il n’y a pas d’histoire extravagante pour nous happer, les aventures de David (le gardien) et Pauline se suffisent à elles même. J’ai aimé le style de l’auteure, sa façon de raconter est très agréable, cela permet vraiment de se plonger dans l’histoire. On a l’impression que Pauline nous parle, qu’elle est notre amie et qu’elle nous raconte une histoire.

Une histoire mignonne et drôle à la fois, une histoire qui nous surprend par moment sans pour autant qu’il n’y ait de superflu. J’ai vraiment pris du plaisir à découvrir la plume de cette auteure, je trouve qu’elle a vraiment sa touche personnelle et qu’elle sort du lot.

Pour ce qui est des personnages, je crois que je les aime tous. J’ai autant aimé Pauline et sa capacité de s’attirer des galères, David et sa discrétion et surtout…sa famille. Qu’est-ce que la famille de David m’a fait sourire, entre ses coutumes, leurs dialogues, leurs relations. J’ai vraiment apprécié découvrir toutes ces personnes et des petites parties de leur histoire. En bref, l’histoire est drôle, les personnages sont pétillants, le style de l’auteure est prenant. Que demander de plus ?

D’une certaine façon, Vous faites quoi pour Noel réchauffe le cœur et nous offre un peu de la magie de Noel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fan06 2020-01-17T07:22:25+01:00
Avec des si et des peut-être

Très belle plume de Carène Ponte, légèrement caricatural mais l'ensemble est plaisant et l'humour toujours omniprésent. On passe un bon moment avec Max et ses questions, ses acolytes et ses choix de vie :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chlomorghug 2020-01-17T08:20:20+01:00
Vous faites quoi pour Noël ?

Sympathique, fait passer un bon moment

Afficher en entier
Tu as promis que tu vivrais pour moi

Ce roman se lit d'une traite. Les personnages sont attachants et malgré la gravité du sujet abordé, le style est très léger : on passe du rire aux larmes et on ne peut pas s'empêcher de se retrouver dans ces pages.

Afficher en entier
Avec des si et des peut-être

J’ai adoré ce livre. Encore une fois Carène est un coup de cœur. On se demande tous un jour si nous avons fais les bons choix et j’ai eu beaucoup de passage de rigolade. Je conseille énormément si vous voulez une lecture fluide sans prise de tête vous allez adoré je pense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chris-64 2020-01-22T07:25:35+01:00
Gros sur le cœur

Une fois ouvert, quasi impossible à refermer. Très addictif, impatiente de connaitre la fin, d'avoir le dénouement. Une belle histoire qui fait réfléchir, qui pourrait très bien être une histoire vraie. J'ai beaucoup aimé ce livre, qui va repartir en voyage vers un(e) autre lecteur (trice).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelique-112 2020-01-23T15:39:20+01:00
Gros sur le cœur

Livre dévoré en une journée. Encore une pépite découverte par cette auteur. Je la remercie de m'avoir plongé dans cette histoire. Inconsciemment qui m'a touché étant ronde et ayant connu les moqueries au collège. Elle nous lance une belle leçon de morale. Suivons nos enfants de loin tout en étant prêt... Dans la tête d'une ado il se passe tellement de chose...

Très bon livre je conseille...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par auramillia 2020-02-01T22:25:49+01:00
Avec des si et des peut-être

Un des premiers livres sur lequel je mets 10/10 en humour, il y a quelques lignes qui sont franchement rigolotes. J'ai beaucoup aimé cette problématique autour de "avec des si et des peut-être on referait le monde" qui tourne tout au cours du roman. Les personnages sont assez interessant, même si j'ai détesté Jasper et Jonathan, Yliès m'a beaucoup plu en revanche. Le personnage de Max est assez bien tourné, on voit bien son évolution au cours du récit, même si j'ai trouvé que la première partie manquait un peu d'insistance quant à son amour des "si et des peut être".

La couverture est vraiment sympa, c'est ce qui m'a donné envie de lire le livre en premier mais je regrette pas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sylvie-312 2020-02-05T23:51:13+01:00
Un merci de trop

une lecture ressemblant à toutes celles du même style,c'est-à-dire très répétitif et sans beaucoup d'originalité;on y retrouve toujours la protagoniste principale,la Meilleure Copine,la Méchante,le Beau Gosse,les parents qui ne comprennent rien....bref,rien de bien palpitant en fait;je pense qu'il devient difficile de trouver du neuf dans ces romans à la mode qu'on qualifie de"feel-good":c'est mignonnet,mais sans saveur,insipide et somme toute bien banal.

Cela n'enlève rien à l'effort d'écriture des auteurs mais on reste sur sa faim;du moins je reste sur la mienne ;-).

Afficher en entier
Avec des si et des peut-être

Avant la sortie du prochain roman de l’auteure au mois de mai, je me suis fixée comme objectif de lire tous ses livres. Et si je les dévore tous comme les deux premiers, je ne devrais pas avoir de difficultés à y parvenir.

Même si ce deuxième roman a pris une tournure à laquelle je ne m’attendais pas vraiment, je n’en ai fait qu’une bouchée. La plume de l’autrice est fluide, drôle, légère mais aussi sensible et émouvante. Rire ou larmes aux yeux, impossible de rester indifférente à son style ni à l’histoire de Maxine.

Maxine, que tout le monde appelle Max, est une idéaliste qui aime rêver à ce qu’aurait pu être sa vie si elle avait pris des décisions différentes. Rêveuse, passionnée de karaoké, à la recherche du grand amour, elle est drôle et touchante. Elle est parfois un peu naïve mais surtout loyale, enthousiaste et délirante. Au fil des pages, on la considère un peu comme notre amie.

Autour d’elle, plusieurs personnages féminins secondaires gravitent. Des personnages aussi différents que sincères et atypiques, qui sont indispensables dans la vie de Maxine et qui apportent de l’originalité à cette histoire. A commencer par Claudia, sa colocataire bobo-écolo, toujours en quête de nouveaux combats à mener ou produits cosmétiques bio à fabriquer. Il y a aussi Samya, la prof de maths cartésienne qui ne croit qu’aux formules mathématiques et aux choses concrètes. Audrey, qui déteste la gent masculine avec autant de ferveur que Claudia défend la planète. Laetitia, la sœur de Maxine, ainée de la famille, sérieuse et parfois un peu autoritaire. Et puis, il y a Moune, la grand-mère de Maxine, la voix de la sagesse avec une petite pointe de délire quand même. Bref, beaucoup de personnages qui chacun nous permettent de dévoiler une partie de la personnalité de Maxine et font que l’on s’attache à elle un peu plus à chaque chapitre.

En résumé, et je pense que vous l’avez compris, ce roman feel-good a rempli la mission que j’attendais de lui : de la légèreté, du rire, du sourire, un sentiment de bien-être en tournant la dernière page. C’est donc un coup de cœur pour ce deuxième livre que je découvre signé Carène Ponte.

https://misscroqbook.wixsite.com/misscroqbook/post/avec-des-si-et-des-peut-etre-carene-ponte

Afficher en entier

Dédicaces de Carène Ponte
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Michel Lafon : 7 livres

Pocket : 2 livres

Librinova : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

CreateSpace : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array