Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 906
Membres
1 008 749

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Carène Ponte

Auteur

1 800 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
530 lecteurs
Or
1 133 lecteurs
Argent
863 lecteurs
Bronze
503 lecteurs
Lu aussi
737 lecteurs
Envies
1 773 lecteurs
En train de lire
46 lecteurs
Pas apprécié
51 lecteurs
PAL
1 506 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.79/10
Nombre d'évaluations : 1 477

0 Citations 859 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Carène Ponte

Sortie France/Français : 2024-04-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Tu as promis que tu vivrais pour moi

>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2024/03/tu-as-promis-que-tu-vivrais-pour-moi-de.html

Un roman que j'ai récupéré de ma Maman, qui aime bien l'auteure. Personnellement, j'ai plus de mal. Pourtant, j'ai passé un réel bon moment de lecture…

L'histoire est celle de Molly, qui doit affronter le décès de sa meilleure amie, Marie, emportée par la maladie à seulement trente ans. Cette dernière lui a demandé une chose : vivre pour elles deux. Molly ne sait pas trop ce que cela veut dire jusqu'à ce qu'elle reçoive, quelques jours après l'enterrement, un colis contenant douze lettres de Marie pour les douze prochains mois…

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette lecture. Il faut dire que j'étais curieuse de savoir comment la vie de Molly allait tourner avec le décès de sa meilleure amie, mais également comment elle allait réussir à passer à autre chose, surtout en lisant une lettre par mois. Et je dois dire que j'ai apprécié suivre ses aventures sur le chemin de l'acceptation.

La fin est comme j'aurais pu m'y attendre. Néanmoins, je suis triste de quitter notre Molly auquel je me suis énormément attachée pendant ma lecture.

D'ailleurs, en parlant d'elle, Molly est un personnage qui semble enfermé dans une vie qui ne lui correspond pas. Grâce à Marie et ses lettres, elle va se lancer dans des aventures qu'elle a toujours rêvé de faire. Je suis attachée à ce personnage hyper facilement, car on lit en elle comme dans un livre ouvert. C'est un personnage très accessible, auquel il est facile de s'identifier.

S'agissant des autres personnages, il y en a beaucoup qui aide, chacun à sa manière, Molly a évolué et a retrouvé une vie seine et heureuse. J'avoue que je n'ai pas réussi à m'attacher à eux.

Concernant la plume de l'auteure, je pense que, finalement, j'apprécie beaucoup sa plume. Cela tombe bien, car j'ai d'autres romans d'elle dans ma PAL.

Un roman étonnant autour de l'acceptation du décès d'une personne proche, qui a toujours fait partie de notre vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biloue62 2024-03-07T16:39:16+01:00
Prendre la vie comme elle vient

Une jolie histoire d une jeune femme qui voit sa vie, heureuse, avec son mari, bouleversée par l’accident de voiture de ce dernier. Elle est une ancienne patineuse qui a failli passer professionnelle, travaille dans une médiathèque et ils n ont pas d enfant.

Ainsi, on voit plusieurs scénarios qui se posent :

- son mari, Aymeric, se reveille avec une amnésie permanente. Spoiler(cliquez pour révéler)Leur vie est totalement changée, d autant que le caractère du mari est totalement différent depuis son reveil. Elle finit par reprendre le patinage et ils finissent par se séparer car ils n ont plus rien en commun.

- son mari, Aymeric, meurt. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle découvre par une lettre chez le notaire que son mari l’a trompée et qu il a un enfant d une autre femme, rencontrée brièvement. Elle va alors rencontrer le fils d aymeric et se prendra d amitié pour le petit garçon.

- son mari se réveille et ils reprennent leur vie en mieux. Spoiler(cliquez pour révéler)Aymeric récupère la lettre chez le notaire. Ils prennent un chien et profitent de la vie.

Au dela de ces différents scénarios, ce récit très profond évoque les difficultés de vivre sans enfant, d avoir connu les echecs pour être parents, l amour et ses difficultés, le respect d un couple. C est réaliser le bonheur que l on vit au quotidien. Savoir faire des concessions, accepter que tout n est pas parfait.

Un très bon roman.

Afficher en entier
Embarquements immédiats pour Noël

L’histoire : au début du roman, nous suivons un couple dont la femme est sur le point d’accoucher d’une petite fille. Or, lorsqu’elle va accoucher et croire qu’elle est libérée, on va lui annoncer qu’il y a une seconde petite fille. Le chapitre suivant nous propulse trente cinq ans plus tard et l’on retrouve les jumelles qui s’entendent à merveille et vivent désormais en colocation. Elles attendent avec impatience de passer Noël avec leurs parents. Mais, cette année, ils ont décidé d’innover et de faire un cadeau un peu particulier à leurs filles. En effet, leur rêve a toujours été d’aller passer Noël à l’étranger et leurs parents vont donc se faire ce plaisir et offrir également un voyage à leurs filles. L’une en Laponie, car elle adore la neige à Noël (très bon choix d’ailleurs !) et l’autre aux Seychelles, car Noël sous les tropiques lui plairait plus (quelle idée !). Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu, car à l’aéroport les destinations vont être échangées pour le plus grand malheur des deux femmes. On va donc ensuite les suivre dans leurs aventures rocambolesques. C’était vraiment une chouette comédie de Noël, mais il m’a manqué un petit quelque chose au niveau du récit pour que cela soit un coup de cœur même si je ne saurais dire quoi.

Les personnages : j’ai adoré les parents. Au final, on les voit peu mais ils m’ont beaucoup plu et fait rire, surtout dans le premier chapitre où la mère accouche. Leur idée n’est pas si mauvaise d’offrir un super voyage même si leurs filles vont être un peu déçues de ne pas faire Noël en famille. Ensuite, il y a donc Margot et Maggie. Margot, c’est la fan de l’été, de la chaleur et du soleil. Elle est drôle et très attachante. Maggie, vous l’aurez donc compris, c’est celle qui adore le froid, la neige et l’hiver. Je l’ai aussi beaucoup aimée. Toutes les deux sont touchantes et drôles à leur manière. Leur relation est juste incroyable et j’ai vraiment apprécié les voir évoluer tout au long de leur voyage respectif. Elles vont rencontrer d’autres personnages tels que Brigitte, une femme vraiment très hilarante que je vous laisserai découvrir, ou encore Keanu, un jeune homme agréable à suivre.

La plume : comme à chaque fois avec la plume de Carène, on passe un bon moment. Le style est agréable et fluide. Les pages se tournent très rapidement et j’adhère totalement à l’humour que l’autrice nous propose. C’est celui que j’ai peut-être le moins aimé de tout ceux que j’ai lu, car il est sympa mais je n’ai pas eu la petite étincelle du coup de cœur. Mais, si vous voulez du drôle, sans prise de tête, du Noël, de la neige, du soleil, allez-y, ce roman est fait pour vous !

En résumé, c’est une comédie que je recommande vraiment. Déjà le speech de départ est original et cocasse mais les personnages aussi. Ce roman vous promet un bon moment de rigolade et de tendresse. Si vous ne connaissez pas encore Carène, n’hésitez pas à aller la découvrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alapagedeslivres 2024-03-13T19:13:24+01:00
Sur scène

C'est dommage, j'avais très envie que Sur scène soit un COUP de COEUR ! J'ai pressenti que ce serait un coup de coeur...

Dès le début, j'ai adoré les deux personnages centraux. J'ai de suite été émue par leurs deux situations. J'ai avancé dans cette histoire avec passion et avidité... Je voulais du fond du coeur ce COUP de COEUR... et non. Finalement, ce fut une très belle lecture mais non... Pas un COUP de COEUR.

Ginger a un cancer, une récidive, une condamnation, aucun espoir de guérison.

Lola a la vie devant elle mais sa vie se résume à un tas d'angoisses, de peurs irraisonnées, de limites qu'elle se fixe.

Les descriptions et les premières situations de ces deux femmes sont terribles, émouvantes : une superbe entrée dans un monde cruel et dramatique.

Ginger se lance un défi. Elle convainc Lola de foncer au coeur de son aventure. Les deux amies embarquent dans un vol direction New York à destination des scènes pailletées de Broadway.

Un changement d'univers, un dernier voyage, une destination rêvée.

Le talent d'écriture de Carène PONTE ne m'a absolument pas laissée de marbre. L'auteure a centré sa plume sur l'essentiel et ne s'est pas embarrassée de scènes inutiles. L'entrée dans le roman m'a chamboulée... L'ivresse de la lecture !

La suite m'a aussi beaucoup plu : Ginger, malade mais combattante et déterminée... Lola essayant d'être à la hauteur du défi qu'elle s'est imposé, plus forte que ses crises. Elle désire aider son amie à atteindre son but parce que la fin approche.

Des personnages secondaires se placent sur le chemin des deux femmes : Joannie, Gabe, des animaux qui portent mal leur prénom (agréable humour...) mais qui sont si indispensables pour baisser la tension du récit.

Peut-être est-ce à ce moment que l'intensité de mon plaisir a un tout petit peu faibli ? Est-ce que les relations entre les filles se plantent trop vite, trop simplement ? Certainement...

Toujours est-il que le dénouement est fort.

Dès le début, je m'attends à une chute triste (j'espère jusqu'au bout que l'auteure a le pouvoir de changer le sort) ; le paquet de mouchoirs est à portée de main : l'utiliserai-je ou pas ?

La fin arrive, brutale. C'est telle que je l'avais imaginée... L'émotion est bien présente. Un brin (trop) rapide.

J'ai aimé ce roman. J'espérais beaucoup de cette histoire et de ces personnages.

J'avais envie de vivre aux côtés de Joannie, Ginger, Lola : davantage déambuler dans les rues de New York, faire claquer les claquettes, chanter et danser au rythme des comédies musicales.

Je suis satisfaite d'avoir rencontré cet univers mais certains moments ont été trop vite décrits : j'aurais voulu profiter davantage de ces héroïnes très attachantes. J'aurais aimé un récit qui ne se termine pas encore...

Une belle narration, sans aucun doute.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par veronique6 2024-03-17T14:46:59+01:00
Sur scène

Carène m’a encore une fois émue jusqu’au bout. L’histoire est vraiment très belle et très émouvante surtout la fin parce que l’on se doute comment ça va se terminer. C’est une vraie ode à la vie et au rêve. Pour une fois, je n’avais juste lu que les premières lignes de la 4eme de la couverture pour savoir le thème abordé. Et je ne vais pas vous spoiler l’histoire mais juste vous dire le thème parce que celui-ci est très dur pour certaines personnes,c’est le cancer.

On va aussi parler beaucoup de Broadway et des comédies musicales,il y d’ailleurs énormément de paroles de chansons dans le livre donc si vous êtes fan vous allez adorer. Du coup, les références m’ont un peu dépassée, je pense qu’il faudrait écouter les morceaux de musique en même temps pour se plonger entièrement dans cette lecture. Je le relirai sûrement dans quelques temps en faisant ça.

Que vous dire de plus, à partir que vous devez lire ce petit roman parce que Carène est vraiment une autrice qui vous emporte dans son histoire avec des moments de larmes mais aussi de joie et bonheur. On s’attache en plus énormément aux personnages qu’elle invente parce qu’ils sont très touchants, même si on est pas d’accord avec eux et leur décision.

Il faut absolument lire Sur scène c’est vraiment trop beau.

Afficher en entier
Noël en péril à Santa-les-Deux-Sapins

Une super comédie romantique de noël autour de la famille.

Elle m'aura bien fait rire, mais aussi émue.

Hâte de lire les deux premiers tomes maintenant!

Afficher en entier
Même à l'ombre, les cigales chantent

Recueil de nouvelles feelgood de qualités égales qui abordent différents aspects autour du cancer du sein sans jamais tomber dans la morosité

Afficher en entier
Commentaire ajouté par allie 2024-03-30T14:24:42+01:00
D'ici là, porte-toi bien

Comme souvent avec Carène Ponte, j'ai passais un agréable moment. Ce roman se lit rapidement et sans prise de tête bien que les sujets abordés ne soient pas si léger que l'on pourrait penser. Mais c'est la vie, avec ses injustices, ses blessures et ruptures...

J'ai apprécié tout les personnages (à l'exception bien évidement de M Lunel). Chacun à sa manière apporte quelque chose à l'histoire. J'aurais penser à la lecture du résumé que tous les personnages entreraient en relation mais finalement ça fonctionne plutôt par paire. Ce qui n'est pas une mauvaise chose, c'est plus facile de s'y retrouver.

ce roman montre vraiment comment une interaction à un moment donné peut faire changer les choses, peut nous faire changer de perspectives, comment des liens se créent et d'autres se brisent. C'était beau et doux.

Afficher en entier
Et que quelqu'un vous tende la main

Encore un excellent livre de Carène Ponte. Lu quasiment d'un trait. Une belle histoire, très émouvante...

Afficher en entier
Tu as promis que tu vivrais pour moi

Si mes renseignements sont bons, ce roman est le deuxième de l’auteur. J’ai vraiment aimé suivre Molly dans sa quête du bonheur sous les ordres de Marie, sa meilleure amie décédée suite à son cancer.

Cette dernière avait laisser un paquet avec douze enveloppes. Molly devait en ouvrir une par mois. Promesse tenue ! Ou pas 😅

Je ne peux vous recommander de lire ce livre !!

Afficher en entier

Dédicaces de Carène Ponte
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Michel Lafon : 9 livres

Pocket : 6 livres

Fleuve Éditions : 6 livres

Librinova : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

CreateSpace : 1 livre

Lizzie - Univers audio : 1 livre

12-21 : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode