Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 863
Membres
1 019 288

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de mathildelmy

50 jours avant mon suicide


Commentaire ajouté par mathildelmy 2017-03-26T18:21:39+02:00

Que dire de 50 jours avant mon suicide si ce n'est que ce livre n'est rien d'autre qu'une grande claque ?

Je dois avouer qu'au début je n'ai pas de suite accroché au style de Kramer et je me souviens encore avoir pensé "zut, j'espère que cela ne va pas me décourager à poursuivre..." Mais cent pages plus tard me voilà conquise par Gloria.

Il est vrai qu'au début je la considérais surtout comme une ado légèrement égocentrique ayant du mal à rationaliser et une fâcheuse tendance à dramatiser. Néanmoins au fil du roman je me suis attachée à cette jeune fille et suivre son périple ainsi que la voir murir m'aura, je pense, moi aussi permis de voir la vie autrement. Ou, du moins, de prendre conscience de ce qui est réellement important : le bonheur.

En clair, malgré le thème pouvant semblé macabre et le dénouement fort en émotions, je pense que 50 jours avant mon suicide est un pur bijoux, une ode à la vie et un rappel du fait que les luxures et autres mondanités ne sont pas nécessairement les ingrédients d'une vie heureuse.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de mathildelmy

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode