Alors, pour bien commencer la série A comme Association, Jasper devient.... "apprenti sorcier" !!!! Il exécutera UNE mission dans ce tome. C'est déjà bien pour un débutant, non ???

Vraiment j'adore ce livre. Lisez le et vous verrez !!!

Superbe

Très bon livre superbe histoire:) Et très beau scénario.

Une lecture agréable, très courte, un peu enfantine, et ... peut-être, un peu décevante. Mais ce n'est que parce que j'avais des attentes démesurées, je crois...

Partenariat entre deux de mes auteurs français préférés, cette série qui se devait d'être incroyable, aussi bien au niveau du background, du scénario que de l'écriture me laisse franchement sur ma faim...

L'univers présenté s'inscrit dans la Low Fantasy, et confronte plusieurs types de personnages : les normaux, les anormaux et une troisième catégorie, les paranormaux à laquelle les héros de l'histoire appartiennent. L'idée de base repose sur les interactions entre ces personnages, et le rôle de l'association et des paranormaux qui servent de régulateur. L'idée originale est bonne, le background bien construit et cohérent, mais très différent des univers habituels des auteurs et donc peut-être pas ce à quoi je m'attendais en commençant cette saga. L'histoire est très courte, assez simple. Durant le récit, j'ai aimé la magie, qui ressemble beaucoup à celle présente dans un autre livre de l'auteur, mais en plus simple, et en moins bien.

Par contre, je n'ai vraiment pas accroché à la plume de l'auteur. Le style est lourdingue : trop, trop d'humour. Oui un petit peu d'esprit, subtilement placé, c'est toujours un plaisir mais là, c'est juste lourd... Et le personnage, qui est en fait le narrateur, porte donc ce même défaut : sympathique mais un peu lourd. On ne peut pas vraiment considérer qu'il soit attachant pendant ce premier tome.

La fin de l'histoire est beaucoup mieux que tout le développement : rythmée, palpitante, enfin on rentre dans l'histoire... Je pense que cette série ne prendra sa valeur qu'au fil des tomes. Alors je me permets de réserver mon appréciation finale pour lorsque j'aurais lu tous les tomes de la série.

J'ai malheureusement pas accroché du tout, j'ai trouvé le style narratif trop enfantin, trop de boutade ça en devenait même un peu lourd. J'ai eu du mal avec le personnage principal, qui à vraiment l'air d'un enfant et pas d'un ado de 15 ans. De plus on entre dans le cliché extrême du Geek. En soit l'histoire aurait pu être sympa mais j'ai vraiment pas envie de continuer sur ce rythme trop enfantin à mon gout.

Cycle pour ados très original. Deux écrivains qui alternent un tome chacun et se "renvoient la balle".

Cette idée de série à deux plumes m'a beaucoup plu.

Malheureusement, Pierre Bottero nous a quitté beaucoup trop tôt Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que son personnage meure dans les mêmes conditions que lui est un bel hommage je trouve

Jasper est attachant mais je le trouve un peu maladroit.

Sinon c'est une belle lecture que je conseille vivement aux adeptes du fantastique

Erik l'Homme et Pierre Bottero ont réussi un vrai tour de force avec cette série de livre qui arrive à allier humour et aventure sans tomber dans le ridicule ou le kitch.

Les deux héros ont tous deux un caractère bien trempé mais différents qui les rend très attachant et humain. L'univers est riche et bien ficelé sans fausse note donne envie de se plonger immédiatement dans le livre.

Je recommande !

Après avoir lu les trois autres trilogies de cet auteur j'ai légèrement été déçue (peut être ai je grandi?), mais ce roman n'en reste pas moins très très bien! Et surtout, un série écrite avec Pierre Bottero... ces deux auteurs réunis ne peuvent que faire une merveille! On découvre avec plaisir les personnages qui vont nous accompagner dans cette nouvelle aventure....

J'ai vraiment bien aimé ce premier tome, il est rare que je lise des livres écrits par des auteurs français et je dois dire que cette découverte a été une très bonne surprise. La plume d'Erik L'Homme est très agréable à lire et les références qu'il partage avec nous m'ont beaucoup plu. L'histoire est entrainante, il y a tout de même pas mal d'action et j'aime beaucoup le côté fantastique aussi.

J'ai littéralement dévoré ce tome, l'histoire est vraiment intéressante : la manière dont le personnage est amené à effectuer sa mission, Spoiler(cliquez pour révéler)à jongler entre la vie de "normal" et "paranormal".

J'aime le fantastique et la magie, le seul bémol que je pourrais mettre est par rapport à sa longueur : 200 pages c'est vraiment très court !