A Comme Association, Tome 1 : La Pâle Lumière des Ténèbres

Description ajoutée par strawberry56 2010-07-14T17:13:50+02:00

Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !

« Si ma route croise celle d'un flic, je suis bon pour vingt points en moins sur le permis que j'aurai peut-être un jour. »

Le monde, est composé de trois types d’individus : les Normaux, les Anormaux et les Paranormaux. Jasper, adolescent de 15 ans à l’humour quelque peu foireux, appartient à la dernière de ces catégories ; celle des Paranormaux, donc, des humains qui ont des talents très particuliers.

Les Normaux sont des personnes comme vous et moi, tandis que les Anormaux sont des créatures dans le genre trolls, loups-garous et autres étrangetés.

L’Association, c’est l’organisation secrète par laquelle Jasper a été recruté pour ses talents. Constituée d’êtres Paranormaux, elle doit veiller à ce que cohabite les Anormaux et les Normaux. L’un des mots d’ordre de l’organisation est la discrétion. Bien entendu, Jasper ne pourra pas faire dans la tenue quand il se trouvera dans des situations de grands dangers…

Au risque de me manger des pêches dans le visage ; je n’ai jamais lu un seul livre d’Erik L’Homme ou de Pierre Bottero. Par contre, j’en ai entendu parler, évidemment. C’est donc sans préjugés que je me suis plongée dans ce livre… Pour en ressortir avec un large sourire.

Non pas parce que le livre était fini (loin de là) mais parce que l’humour de Jasper est juste tordant. Ses blagues sont rarement lourdes, c’est donc un plaisir de les lires. Et il y a aussi le fait que ce jeune garçon soit (presque) normal. Il aime les filles, les Doors, les filles, son groupe de rock médiéval où il joue de la cornemuse : le commun des mortels, n’est-ce pas ?

La mission confiée par l’Association à Jasper traite du trafic de drogue chez les vampires. Rien de plus sur le déroulement de cette mission, au risque de ‘casser’ l’ambiance.

Les autres personnages sont tout aussi intéressant que Jasper. Walter, Mlle Rose, Le Sphinx et Ombe. Surtout Ombe, qui est elle, totalement idéalisé dans l’esprit travaillé par les hormones de Jasper. Je sens que je vais aimer également le deuxième tome, qui parle de l’aventure de la jeune fille (quel bonheur d’écrire son joli nom).

Au risque de me répéter, ce livre est vraiment bien, un bon divertissement, de la fraîcheur. Pour ceux qui seraient néophyte dans les Doors, je ne peux que vous conseillez d’écouter les chansons cités (deux, je pense) dans le livre – et les autres, bien sûr.

Un de mes livres préférés ! Le personnage de Jasper devient très rapidement attachant, et ses jeux de mots m'ont fait pleurer de rire! Si vous êtes déprimé(e), plongez-vous dans ce roman et vous en ressortirez lavé(e) de toute émotion de tristesse.

Jasper, donc, Agent stagiaire au sein de l'Association, obtient sa première mission: régler un important trafic de drogue chez les vampires.

Bien qu'au premier abord, l'histoire ne semble pas très originale, on se rend compte au fil des pages que l'auteur a su la tourner de manière extrêmement addictive !

La fin, en particulier, regorge d'actions toutes plus époustouflantes les unes que les autres !

Seul petit regret: il n'y a pas assez de pages ! ^^

Un livre à ne manquer sous aucun prétexte, surtout de la part des amoureux du fantastique !

Un premier tome vraiment très chouette, très agréable à lire. L'univers est bien amené, les enjeux sont clairs dès le début et je me suis assez rapidement prise d'affection pour le personnage de Jasper – même si certaines de ses blagues me font parfois lever les yeux au ciel, je l'avoue.

La magie et la manière dont le personnage s'en sert m'a de loin fait penser au Livre des Étoiles, du même auteur, que j'avais ADORÉ, ce qui ne me donne qu'une envie : continuer et découvrir également le travail de Pierre Bottero sur les autres tomes.

Je ne penser pas apprécier autant ma lecture . Je l'ai acheter par pure curiosité n'attendant rien de particulier de ce livre . Et je doit l'avouer même si c'est un livre jeunesse je suis tomber dans l'histoire avec une facilitée déconcertante et sans m'en rendre compte je me suis trouver a la dernière page . . . avec un sentiment d'inachevée car plein de questions reste a éclaircir et je veux savoir la suite . . . VITE . . .

Lire rafraichissant et sympa , agréable à lire : je n'ai pas été déçu.

Erik L'Homme nous offre, pour le premier tome de la série qu'il a co-écrite avec Pierre Bottero, un livre plein d'humour, de fantastique et d'aventure.

Son écriture dynamique s'accorde à merveille a un personnage principal auquel il est facile de s'attacher aussi bien que s'identifier, afin de le suivre au mieux dans de péripéties qui promettent de nos offrir une série de livres passionnants, aussi bien pour les jeunes que les moins jeunes.

[Rattrapage avis]

Ayant beaucoup entendu parler de cette saga, je me suis décidé à la lire.

J'avoue que ce premier tome était sympathique mais n'avait rien d'exceptionnel pour moi.

En revanche j'ai beaucoup apprécié les personnages et leur passé, ce qui m'a convaincu de lire la suite.

Ce livre est dans ma liste de lecture depuis longtemps et j'ai finalement décidé de me jeter dans sa lecture. C'est une lecture assez courte ce qui explique les nombreux tomes dans la série.

Le récit est à la première personne, nous vivons donc l'expérience dans l'esprit de Jasper, un adolescent plongé dans un monde de merveille et de magie.

L'histoire est agréable à lire, les recherches sur les différentes magies et langues ont été très poussées ce que je ne peux m'empêcher d'apprécier.

L'intrigue est un peu brouillon pour l'instant, je pense qu'on en apprends davantage dans les autres livres que je vais m'empresser de dévorer ;).

J'ai eu un peu de mal avec les différents flashback mais en soit, c'est une lecture agréable et intéressante que je recommande!

Une lecture sympa et assez courte. L'histoire est plutôt sympa et le personnage principal attachant avec son humour qui a fait mouche avec moi ! Je n'ai cependant pas suffisamment accroché pour avoir envie de lire la suite.

Un très bon livre avec beaucoup d'humour,

Je l'ai lu il y a quelques temps maintenant mais j'en garde un bon souvenir, l'histoire est intéressante et il est amusant

Lu il y a un petit moment déjà mais je me souviens d'avoir bien aimé cette histoire et l'humour de l'auteur m'a marqué. Quand je conseille cette histoire, la prochaine chose que je dis (après avoir expliqué l'histoire) c'est que l'auteur a un humour spécial et contagieux ! Amateurs en jeux de mots et en blagounettes en tout genre, foncez !

A Comme Association, Tome 1 : La Pâle Lumière des Ténèbres

• France : 2010-10-14 (Français)
  • Canada : 2010-11-23 (Français)
  • Canada : 2014-04-07 - Poche (Français)

May-17 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-31T23:55:50+02:00
chaloux l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-31T11:28:17+02:00
elisag l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-19T17:05:50+01:00

Quiz terminés récemment