A Comme Association, Tome 1 : La Pâle Lumière des Ténèbres

Description ajoutée par raph29 2012-07-19T20:06:14+02:00

Prénom : Jasper

Âge : 15 ans

Description : grand, maigre, peau blafarde et yeux charbon

Profession : Agent stagiaire à l'Association et lycéen (à ses heures perdues)

Signes Particuliers : pratique la magie et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval

Aime : les mauvais jeux de mots, Donjons et Dragons; l'agent stagiaire Ombe

Mission : démanteler un trafic de drogue chez les vampires

Classement en biblio - 3 194 lecteurs

« Si ma route croise celle d'un flic, je suis bon pour vingt points en moins sur le permis que j'aurai peut-être un jour. »

Le monde, est composé de trois types d’individus : les Normaux, les Anormaux et les Paranormaux. Jasper, adolescent de 15 ans à l’humour quelque peu foireux, appartient à la dernière de ces catégories ; celle des Paranormaux, donc, des humains qui ont des talents très particuliers.

Les Normaux sont des personnes comme vous et moi, tandis que les Anormaux sont des créatures dans le genre trolls, loups-garous et autres étrangetés.

L’Association, c’est l’organisation secrète par laquelle Jasper a été recruté pour ses talents. Constituée d’êtres Paranormaux, elle doit veiller à ce que cohabite les Anormaux et les Normaux. L’un des mots d’ordre de l’organisation est la discrétion. Bien entendu, Jasper ne pourra pas faire dans la tenue quand il se trouvera dans des situations de grands dangers…

Au risque de me manger des pêches dans le visage ; je n’ai jamais lu un seul livre d’Erik L’Homme ou de Pierre Bottero. Par contre, j’en ai entendu parler, évidemment. C’est donc sans préjugés que je me suis plongée dans ce livre… Pour en ressortir avec un large sourire.

Non pas parce que le livre était fini (loin de là) mais parce que l’humour de Jasper est juste tordant. Ses blagues sont rarement lourdes, c’est donc un plaisir de les lires. Et il y a aussi le fait que ce jeune garçon soit (presque) normal. Il aime les filles, les Doors, les filles, son groupe de rock médiéval où il joue de la cornemuse : le commun des mortels, n’est-ce pas ?

La mission confiée par l’Association à Jasper traite du trafic de drogue chez les vampires. Rien de plus sur le déroulement de cette mission, au risque de ‘casser’ l’ambiance.

Les autres personnages sont tout aussi intéressant que Jasper. Walter, Mlle Rose, Le Sphinx et Ombe. Surtout Ombe, qui est elle, totalement idéalisé dans l’esprit travaillé par les hormones de Jasper. Je sens que je vais aimer également le deuxième tome, qui parle de l’aventure de la jeune fille (quel bonheur d’écrire son joli nom).

Au risque de me répéter, ce livre est vraiment bien, un bon divertissement, de la fraîcheur. Pour ceux qui seraient néophyte dans les Doors, je ne peux que vous conseillez d’écouter les chansons cités (deux, je pense) dans le livre – et les autres, bien sûr.

Un de mes livres préférés ! Le personnage de Jasper devient très rapidement attachant, et ses jeux de mots m'ont fait pleurer de rire! Si vous êtes déprimé(e), plongez-vous dans ce roman et vous en ressortirez lavé(e) de toute émotion de tristesse.

Jasper, donc, Agent stagiaire au sein de l'Association, obtient sa première mission: régler un important trafic de drogue chez les vampires.

Bien qu'au premier abord, l'histoire ne semble pas très originale, on se rend compte au fil des pages que l'auteur a su la tourner de manière extrêmement addictive !

La fin, en particulier, regorge d'actions toutes plus époustouflantes les unes que les autres !

Seul petit regret: il n'y a pas assez de pages ! ^^

Un livre à ne manquer sous aucun prétexte, surtout de la part des amoureux du fantastique !

C'est le premier roman que je lis d'Erik L'Homme, et j'ai beaucoup apprécié. Je suis très fan des jeux de mots en général, là j'ai été servie. Ça m'a vraiment beaucoup fait rire. L'histoire est amusante. Je ne sais que penser des passages où l'on tourne le fait que Spoiler(cliquez pour révéler)Jasper se cache pour observer les filles dans les vestiaires en anecdote drôle, par contre... C'est un mauvais point pour l'aspect "pédagogie" du roman. J'aurais personnellement préféré qu'il y ait une "leçon" à cet acte, autre que Spoiler(cliquez pour révéler)"les filles ne sont pas venues au final" ...

Une super, bien que tardive, découverte !

Des personnages attachants, drôle et un univers original !

Bonne histoire avec beaucoup d'humour ! Ce n'est pas le livre de l'année mais c'est comme même une belle aventure. Pour ceux qui aime le fantastique c'est super !

Lus dans mon enfance, j'ai repris la lecture de ces tomes ce mois-ci pendant une grosse grippe : l'ennui et le besoin de réconfort ont eu raison de moi et j'ai ignoré ma pile à lire en train de s'effondrer pour me replonger dans cette série.

Et même si c'est un peu enfantin aujourd'hui, l'humour de Erik L'Homme et une bonne dose de nostalgie ont toujours autant d'effet sur moi : j'ai adoré ce moment. Je vais faire lire cette série à mes cousins de ce pas :)

Magie, aventure, énigmes et enquêtes tout ce que j aime !!

bonne lecture mais sans plus

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Quasiment tous les livres de la série sont courts, celui-ci fait environ 200 pages je ne m'attendais donc pas à grand chose. Malgré tout, c'était une lecture certes rapides mais assez plaisantes. Le fait que ce soit court fait qu'il se passe toujours quelque chose, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. J'ai adoré le caractère du personnage, les moments un peu lents ne l'étaient plus vraiment grâce à l'humour de Jasper. Je l'ai adoré dès les premières lignes du prologue. J'aime beaucoup aussi le résumé qui dit de manière original l'essentiel du livre. Je compte lire la suite, cette série a l'air assez sympathiques.

Premier tome de cette saga qui démarre fort !

J'ai tout simplement adorée !

Dans ce premier volet on découvre Jasper, personnage créer par Erik L'Homme. Et on découvre également l'Association, cette organisation pour le moins complexe et particulière.

Une plume vive, de subtil trait d'humour, des personnages attachants, un univers addictif... tous les ingrédients pour un coup de coeur

Simple et rapide à lire mais très plaisant

plutot une bonne surprise. je ne savais pas trop a quoi m'attendre mais se lit tres facilement, plutot agreable en lecture avec un personnage principal intriguant. un peu gauche sur lequel on peut s'identifier...bref facilement attachant.. plutot lecture d'adolescent au final mais change un peu de ce que je lis habituellement.. voyons la suite

A Comme Association, Tome 1 : La Pâle Lumière des Ténèbres

• France : 2010-10-14 (Français)
  • Canada : 2010-11-23 (Français)
  • Canada : 2014-04-07 - Poche (Français)