A Comme Association, Tome 1 : La Pâle Lumière des Ténèbres

Description ajoutée par dadotiste 2015-04-13T13:31:35+02:00

Présentation de l'éditeur (Gallimard Jeunesse) :

Première mission pour Jasper : trafic de drogue chez les vampires.

Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Bon, mais depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de L'Association. L'organisation a repéré chez lui certaines aptitudes pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Et les stages de L'Association ne se passent pas vraiment autour de la photocopieuse! Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue.

Attention au retour du jet d'ail!

Suivez les aventures explosives et fantastiques d'Ombe et de Jasper, deux Agents stagiaires face aux créatures les plus inquiétantes.

Pierre Bottero et Erik L'Homme ont imaginé ensemble une série fantastique dont ils signeraient alternativement les livres : un même univers, riche de leurs talents conjugués et d'un plaisir de création partagé ; mais à chacun son héros, sa personnalité d'auteur et sa voix propre. Ce projet en huit tomes est édité en association par Gallimard Jeunesse et Rageot Éditeur.

Thèmes : Aventure, Magie, Paranormal

Catégorie : Romans & nouvelles, Romans d'aventure, Romans fantastiques

Collection: Grand format littérature

Series: Romans Junior

160 pages - 140 x 205mm

ISBN 9782070634682

Code distributeur A63468

Date de parution 14-10-2010

« Si ma route croise celle d'un flic, je suis bon pour vingt points en moins sur le permis que j'aurai peut-être un jour. »

Le monde, est composé de trois types d’individus : les Normaux, les Anormaux et les Paranormaux. Jasper, adolescent de 15 ans à l’humour quelque peu foireux, appartient à la dernière de ces catégories ; celle des Paranormaux, donc, des humains qui ont des talents très particuliers.

Les Normaux sont des personnes comme vous et moi, tandis que les Anormaux sont des créatures dans le genre trolls, loups-garous et autres étrangetés.

L’Association, c’est l’organisation secrète par laquelle Jasper a été recruté pour ses talents. Constituée d’êtres Paranormaux, elle doit veiller à ce que cohabite les Anormaux et les Normaux. L’un des mots d’ordre de l’organisation est la discrétion. Bien entendu, Jasper ne pourra pas faire dans la tenue quand il se trouvera dans des situations de grands dangers…

Au risque de me manger des pêches dans le visage ; je n’ai jamais lu un seul livre d’Erik L’Homme ou de Pierre Bottero. Par contre, j’en ai entendu parler, évidemment. C’est donc sans préjugés que je me suis plongée dans ce livre… Pour en ressortir avec un large sourire.

Non pas parce que le livre était fini (loin de là) mais parce que l’humour de Jasper est juste tordant. Ses blagues sont rarement lourdes, c’est donc un plaisir de les lires. Et il y a aussi le fait que ce jeune garçon soit (presque) normal. Il aime les filles, les Doors, les filles, son groupe de rock médiéval où il joue de la cornemuse : le commun des mortels, n’est-ce pas ?

La mission confiée par l’Association à Jasper traite du trafic de drogue chez les vampires. Rien de plus sur le déroulement de cette mission, au risque de ‘casser’ l’ambiance.

Les autres personnages sont tout aussi intéressant que Jasper. Walter, Mlle Rose, Le Sphinx et Ombe. Surtout Ombe, qui est elle, totalement idéalisé dans l’esprit travaillé par les hormones de Jasper. Je sens que je vais aimer également le deuxième tome, qui parle de l’aventure de la jeune fille (quel bonheur d’écrire son joli nom).

Au risque de me répéter, ce livre est vraiment bien, un bon divertissement, de la fraîcheur. Pour ceux qui seraient néophyte dans les Doors, je ne peux que vous conseillez d’écouter les chansons cités (deux, je pense) dans le livre – et les autres, bien sûr.

Un de mes livres préférés ! Le personnage de Jasper devient très rapidement attachant, et ses jeux de mots m'ont fait pleurer de rire! Si vous êtes déprimé(e), plongez-vous dans ce roman et vous en ressortirez lavé(e) de toute émotion de tristesse.

Jasper, donc, Agent stagiaire au sein de l'Association, obtient sa première mission: régler un important trafic de drogue chez les vampires.

Bien qu'au premier abord, l'histoire ne semble pas très originale, on se rend compte au fil des pages que l'auteur a su la tourner de manière extrêmement addictive !

La fin, en particulier, regorge d'actions toutes plus époustouflantes les unes que les autres !

Seul petit regret: il n'y a pas assez de pages ! ^^

Un livre à ne manquer sous aucun prétexte, surtout de la part des amoureux du fantastique !

Premier tome de cette saga qui démarre fort !

J'ai tout simplement adorée !

Dans ce premier volet on découvre Jasper, personnage créer par Erik L'Homme. Et on découvre également l'Association, cette organisation pour le moins complexe et particulière.

Une plume vive, de subtil trait d'humour, des personnages attachants, un univers addictif... tous les ingrédients pour un coup de coeur

Simple et rapide à lire mais très plaisant

plutot une bonne surprise. je ne savais pas trop a quoi m'attendre mais se lit tres facilement, plutot agreable en lecture avec un personnage principal intriguant. un peu gauche sur lequel on peut s'identifier...bref facilement attachant.. plutot lecture d'adolescent au final mais change un peu de ce que je lis habituellement.. voyons la suite

hâte de voir la suite...

On se plonge facilement dans le récit de cette "enquête", qui est longue pour peu de choses mais on ne le ressent pas ! :)

Assurément, c'est un beau livre, même si l'humour est juste nul ou tout du moins sans intérêt.

Enfin... Rien à voir pour le moment avec Ewilan... Snif...

Un beau livre.

Cette série me tiens particulièrement à coeur, étant absolument fanatique de Pierre Bottero. La préface m'a brisé le coeur.

Je dois dire que j'ai vraiment apprécié ce premier tome, la richesse l'univers, la profondeur des traits, les recherches sur la magie. Si pour moi Erik L'Homme ne sera jamais au niveau de Pierre Bottero je dois dire que cette association était une idée merveilleuse.

Très bon livre jeunesse. C'est un plaisir de retrouver l'humour et l'écriture fluide d'Erik L'Homme. L'histoire est toute simple mais lance la série avec brio et donne envie de lire la suite des aventures de Jasper et d'Ombe. Certains passage où les adultes "responsables" ont clairement un comportement absurde ont pu me faire sourciller, mais je pense que d'un point de vu ado ça se remarque moins.

L'histoire est vraiment bien, j'ai accroché à l'histoire assez vite. Jasper est un personnage vraiment attachant. J'ai hâte de lire les prochains tomes.

De quoi passer un bon moment

Je n'ai pas trop accroché, je pense que ce livre vise un public vraiment plus jeune.

L'humour est assez lourd, mais ça se lit rapidement.

Je vais tenter le tome 2, par curiosité...

A Comme Association, Tome 1 : La Pâle Lumière des Ténèbres

• France : 2010-10-14 (Français)
  • Canada : 2010-11-23 (Français)
  • Canada : 2014-04-07 - Poche (Français)

Masao l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-23T12:36:18+02:00