Dernier livre en date de la saga engin terminé !

J'ai du m'y prendre plusieurs fois avant de vraiment accroché, les livres audios aidant !

Centré sur les personnages de Nesta et Cassian et bien évidemment leur relation.

L'évolution du personnage de Nesta est vraiment fulgurante et extrêmement bien amené, on comprend ce qu'elle ressent et pourquoi.

L'introduction de nouveau personnage apporte une nouvelle dynamique agréable.

Point négatif, j'ai toujours un peu de mal avec l'humour de l'auteure qui je trouve rend parfois ses personnages très immature

Envies

Bonjour, je n'ai pas encore lu ce livre mais j'ai lu tout le reste de la saga. Je n'aime pas trop les scènes de sexe. Est-ce qu'il y en a vraiment plus, par rapport aux tomes précédents?

C'est peut être mon préféré de la série ! Avec Feyre, c'était édulcoré, mignon, romantique, la c'est dur, reel, on ressent la détresse de Nesta. Dans les autres bouquins, vu de loin, elle était pénible mais en vrai, elle est tellement forte, elle évolue, et ne s'appuie pas sur son pouvoir comme Feyre l'a fait. Vraiment gros big up pr ce tome !

Trop de smut tue le smut sérieux ! Bien 15/20% du roman tourne autour de ça ! Heureusement qu'il y a la relation entre les Valkyries pour sauver ce roman, Spoiler(cliquez pour révéler)et puis l'arc de rédemption de Nesta ... ouais peu mieux faire

J’avais lu l’histoire de Fayre Il y a quelques années déjà.

Je l’ai trouvé plus long, du réchauffé… C’est dommage parce que l’histoire de Nesta donnait super envie

Je suis tellement contente d'avoir enfin pu partager les pensées de Nesta, d'avoir eu l'occasion de comprendre ses actes.

Je pense que c'est le personnages qui as le plus évolué durant cette saga, elle a réussi à apprendre à s'aimer, à ouvrir son cœur et ses pensées, à se battre, à apprendre à connaître ses pouvoirs...

Moi qui avait un peu de mal avec le personnage dans les tomes précédent je la trouve tellement attachante dans celui ci.

Au delà de ce personnages incroyable et de tout ceux qui étaient déjà là dans les tome précédent, les nouveaux venus sont tout aussi touchant, de par leurs histoires, mais aussi des leçon qu'elles ont réussi à trouvé et à apprendre de leurs passé douloureux..

Ne parlons pas de la tension constante entre Cassian et Nesta... Parce que que ce soit sexuel ou simplement de la colère, on la ressens sans même avoir besoin de faire d'efforts.

J'ai tellement hâte de voir ce sue le suite nous réserve, je refuse de ne plus revoir tout ces personnages, je refuse de quitter cet univers, alors j'ai hâte de vous retrouver pour parler de leurs nouvelles aventures, qui j'en suis sûre, seront hautes en couleurs.

J'attendais ce livre avec beaucoup d'impatience, peut être un peu trop d'impatience...

Beaucoup de choses m'ont marqués.

J'ai aimer le fais que Nesta se retrouve dans un endroit assez sécure pour elle qu'enfin elle puisse être elle même, mais bon jusqu'au 80% du livre elle été encore dans le rejet des autres, notamment dans le rejet de Feyre.

Les prêtresse qui arrive enfin à sortir de la bibliothèque pour s'entrainer ça m'as chambouler. Lhistoire de Gwyn m'a pris aux tripes carrément.. Elle m'a vraiment beaucoup marqué, je croise les doigts pour un love interest entre Az et elle.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve que l'acte d'amour de Nesta pour Feyre au moment de l'accouchement était magnifique, c'est ce qui prouve pour moi le changement qui commence à opérer en elle.

Maintenant ce qui fait que j'avais autant d'attente pour ce tome c'est Cassian et malheureusement je l'ai trouver fade, j'ai l'impression que dans ces tomes, dès qu'un homme trouve son âme sœur, il deviens sans saveur comme si sans sa moitié il n'avais plus d'identité. Je m'attendais a un Cassian Badass qui fasse baver Nesta et pas l'inverse mais bon l'histoire s'est quand même bien ficeller. J'ai hâte que le prochain tome sorte.

5/5

J'avais ce livre dans ma bibliothèque depuis si longtemps et l'envie de le lire avait complètement disparu en apprenant que ce livre allait surtout être centré sur Nesta. Un personnage que je ne supportais pas dans les tome précédent.

Mais j'ai finalement tirer au sort ce livre dans ma PAL et je l'ai terminé en 3 jours.. J'ai tellement aimé ce livre qu'il éclipse presque le début de la saga.

Nesta est finalement un personnage tellement attachant, complexe, dur et une femme tellement forte. J'ai dévoré chaque page, me précitant pour les tourner et continuer ma lecture.

Sa relation avec Cassian était sans surprise, mais reste tout de même très belle, Cassian se révèle être une personne extraordinaire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ses amies, ses soeurs.. forment un trio de guerrière tellement géniales ! J'ai tellement aimé lire les passages de leurs entraînement, j'attendais avec impatience ces moments là !!

Cette lecture m'a totalement captivé. Dès les premières pages, il m'a été impossible de poser le livre. Les personnages sont incroyablement attachants, bien plus que dans d'autres ouvrages. L'histoire est également captivante, bien expliquée, et est portée par un flux d'émotions intense. Ce livre est une véritable perle littéraire que je recommande vivement.

Et voila ! Je viens de finir tous les livres publiés de ACOTAR. Ce fut tout un périple, qui m'a vraiment plu. Big up aux trois premiers livres qui ont su m'intégrer dans cette histoire.

Concernant celui-ci, j'ai vraiment aimé découvrir d'autres points de vues, notamment celui de Cassian et Nesta. Ca permet d'avoir une nouvelle optique sur le monde dans lequel ils vivent, leur groupe, leurs caractères,...

Maintenant, il faudra attendre que SJM sorte la suite, je pense le livre d'Elain.

Je vous le recommande totalement.