Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
758 164
Membres
1 185 734

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un palais d'épines et de roses, Tome 4 : Un palais de flammes d'argent



Résumé

Une année s'est écoulée depuis la fin des affrontements qui ont ébranlé Prythian. Mais bouleversée par les horreurs de la guerre et incapable de s'habituer à sa vie de Fae, Nesta ne se sent à sa place nulle part. Elle s'enfonce dans une spirale destructrice et refuse l'aide qu'on lui propose. Surtout celle de Cassian, avec qui elle est obligée de s'entraîner au combat, et pour qui elle nourrit des sentiments... ambigus. Pourtant, quand la menace d'un nouveau conflit obscurcit l'horizon, Nesta doit accepter d'affronter ses propres démons. Car elle n'est pas une Fae comme les autres. Transformée par le Chaudron lui-même, elle possède des pouvoirs indispensables à la survie de la Cour de la Nuit...

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 376 lecteurs

extrait

«La première fois que j'ai vu ce regard sur ton visage, tu étais toujours humaine ... et je suis presque tombé à genoux devant toi. "

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Je ressors de cette lecture tout simplement conquise. Je dois même avouer que je regrette que le livre soit aussi "court" (malgré ses 750 pages) car je suis du même avis que l'auteure, 1000 pages de plus développant encore plus l'histoire de Nesta n'auraient pas été de trop. Au contraire ! Je veux plus de Nesta !

Je dois avouer que j'ai commencé cette oeuvre sans grand attachement par rapport au personnage de Nesta. Ce n'est pas que je l'aimais pas, mais j'étais un peu indifférente par rapport à elle. Et par rapport à Cassian, je crois que le fait que Feyre le voit comme un véritable frère me l'a rendu moins intéressant. Et pourtant dès les 100 premières pages, j'ai compris à quel point j'avais tort, à quel point ces personnages sont incroyables. Ils ont leurs qualités et leurs défauts et j'ai appris à les aimer, leurs bons et mauvais côtés. Cassian est un personnage adorable, même s'il lui arrive souvent de monter sur ses grands chevaux et de ne pas réfléchir avant de dire des phrases ou des mots qu'il regrette après coup (Cassian = le meilleur exemple qui montre qu'il faut toujours tourner sa langue 7 fois dans sa bouche). Mais malgré ses défauts, il a un coeur tendre. Spoiler(cliquez pour révéler)Je crois que la scène que j'ai le plus aimé avec lui c'est lorsqu'il offre son cadeau de Winter Solstice à Nesta. Ce petit Symphonia, le cadeau idéal pour Nesta, celle qui aime plus que tout au monde écouter de la musique. Même mon petit coeur a pleuré des larmes de joie et d'amour en lisant cette scène.. Et par rapport à Nesta, le fait qu'on découvre son point de vue nous montre que finalement le point de vue de Feyre n'était ABSOLUMENT PAS suffisant pour véritablement comprendre le personnage de Nesta. Celle-ci a touché le fond, elle s'autodétruit, et la voir dans cet état m'a plusieurs fois touchée. Spoiler(cliquez pour révéler)Et au final grâce à ses proches, même si elle voyait cela plus comme une punition que comme une main-tendue, elle s'est battue. Elle est devenue une véritable guerrière, elle est capable de faire face à son passé, d'accepter ses fautes et ses erreurs, d'avancer, d'imaginer le futur, etc. Et j'aime beaucoup la petite note de l'auteur qui commence le livre car cela résume parfaitement ce livre. Nesta était au fond du trou, et au final elle a gravit la montagne, elle s'est relevé, et s'est battue. Et même si toute cette étape, ce cheminement de guérison, d'acceptation, etc. a été un poil rapide parfois, je trouve que l'arrivée était magnifique. Cette morale qui me rappelle d'ailleurs une phrase de Mor dans le tome 2 : "don't let the hard days win", car même si certains jours sont durs il y en aura des meilleurs qui méritent d'être vécus. J'ai vraiment eu l'impression de me reconnaitre en Nesta Spoiler(cliquez pour révéler)(ses failles, ses faiblesses, son amour des livres et de la musique, "ses regards qui tuent"), et je ne m'attendais pas à ressentir autant de choses par rapport à ce personnage.

D'ailleurs le cheminement du personnage de Nesta m'amène forcément aux nouveaux personnages introduits dans ce livre. Spoiler(cliquez pour révéler)Gwyn et Emerie. Le première est un véritablement rayon de soleil (et je la soupçonne d'ailleurs d'être une lightsinger (son amour pour le chant et la lumière qui semble l'habiter sont des indices évidents selon moi)). Son histoire est touchante, et j'ai eu beaucoup de peine en la lisant. Mais la voir se battre, pour se prouver à ELLE-MÊME qu'elle en est capable, c'était très beau. Pour Emerie (que je soupçonne cette fois-ci d'être un personnage central dans l'histoire de Mor étant donné qu'elles pourraient s'aimer dans le livre dédié à celle-ci), on avait déjà découvert une part de son histoire dans ACOFAS, et je n'ai qu'une envie c'est qu'un miracle arrive et qu'elle puisse retrouver ses ailes et de nouveau s'envoler.

Et je ne peux pas terminer ce point sur les personnages sans parler du meilleur personnage de ce tome, celui que j'aimerais avoir pour meilleur ami, qui m'a fait mourir de rire à chaque fois : Spoiler(cliquez pour révéler)the House of Wind ! Je dois avouer que je ne m'y attendais absolument pas. Je suis fan d'un personnage qui n'est autre qu'une maison ... J'adore le concept !

Concernant le scénario, je l'ai trouvé assez complexe par moment en raison des nouveaux éléments qui ont été introduits et qui m'ont parfois donné l'impression d'être noyée par toutes ces nouvelles informations. Mais je comprends tout à fait que c'était très largement dû au fait qu'il s'agit d'une nouvelle trilogie en quelque sorte, une postologie, et donc comme pour le tome 1 on a de nombreux éléments introduits qui donnent l'impression d'être parfois perdus face à tout cela (c'est pourquoi une relecture s'impose !). En tout cas, Sarah J Maas a toujours le don de me tenir en haleine durant le dernier quart de ses livres, au point où je pleure parfois d'angoisse pour mes héros préférés. A croire qu'elle a un don pour savoir exactement où frapper pour me porter le coup de grâce. Spoiler(cliquez pour révéler)Ce qui m'amène à une réflexion passagère que j'ai eu durant ma lecture, c'était étrange au départ de lire ce livre d'une part en dehors du point de vue de Feyre (et Rhysand), mais aussi et surtout de lire les points de vue de Cassian et Nesta à la troisième personne. Mais au final on s'y fait rapidement, et j'approuve totalement le fait qu'on aille dans la tête des autres personnages. On les découvre véritablement ainsi, et on échappe aux préjugés que les autres personnages peuvent avoir. Et puis les personnages de Feyre et Rhysand sont toujours présents (leur absence dans ce livre me terrifiait je dois l'admettre), et leur histoire ... La grossesse de Feyre, et le fait que Nyx possède des ailes ... Bon sang, cette fin m'a véritablement tenue en haleine. J'étais vraiment mal durant ma lecture lorsque ce sujet était mis sur le tapis, une vraie madeleine.

Toujours concernant le scénario, on retrouve toujours ce qui fait la patte de l'auteure : des jeux de mots, du foreshadowing, etc. Elle a un véritable talent pour jouer sur les mots, c'est ce que j'aime le plus chez elle, c'est pourquoi j'ai commencé à lire ses livres en anglais car la traduction nous fait perdre un peu de ce génie. Et ceci m'amène obligatoirement à parler de ce qui nous attend pour la suite. Au final, Sarah J Maas a répondu à plusieurs questions que j'avais pu me poser en relisant les précédents tomes, mais je ne m'attendais pas qu'elle y répond en ajoutant 3 fois plus de nouvelles questions. Elle a certes répondu à plusieurs de mes attentes, mais là c'est un véritable enfer de me dire que je dois attendre très surement 1 an avant d'avoir les réponses aux nouvelles questions que je me pose. Spoiler(cliquez pour révéler)Est-ce que Elriel (Elain+Azriel) aura bel et bien lieu dans le prochain tome (fait que oui !!!) ? Mor et Emerie finiront-elles ensemble, et arriveront-elles à faire face à leurs passés et à leurs pères abusifs ? Quelle suite pour Gwyn, quand va-t-on savoir si elle est bel et bien une lightsinger ? Quelle sera la réaction des autres ? Si Elain et Azriel franchissent la ligne et entament une relation, que va-t-il se passer ? Qui va défoncer Azriel en premier : Rhys ou Lucien ? Quelle est l'histoire d'Eris ? Est-il le mate de Mor comme je le soupçonne ? Rhys et Feyre vont-ils finalement accepter de devenir High King et High Queen de Prythian ? Beaucoup trop de questions !

D'ailleurs, je ne peux qu'inviter les lecteurs à lire les deux chapitres exclusifs. Le premier qui est sous le point de vue de Feyre et Rhysand est vraiment intéressant en ce qu'il nous montre une autre facette d'Elain, qui risque d'être un personnage hautement intéressant dans le prochain tome (je l'ai d'ailleurs adoré dans ACOSF !), et surtout qui nous montre à la fin un petit moment de mignonnerie très beau. Et enfin, le POV d'Azriel pour lequel j'ai un (TRES) grosse préférence et qui semble être de bon augure pour son livre. Spoiler(cliquez pour révéler)11 pages avec son point de vue ne sont clairement pas suffisants pour moi, surtout qu'on a un magnifique moment entre lui et Elain, et la menace de Rhys fait monter encore d'un cran mon amour pour ce couple en lui donnant un aspect forbidden love. Je suis beaucoup trop impatiente pour leur tome..

Enfin, concernant le côté smutty de l'oeuvre ... j'ai vraiment l'impression d'avoir lu un livre de Nesta ! Des fois, on est pris par surprise, et bam un moment hot (et pas qu'un peu !). Depuis je vois totalement Cassian avec un nouvel oeil. Plusieurs fois je me suis même demandée qui avait augmenté la température dans ma chambre ... Ce livre était vraiment smutty à souhait (et vu les propos de l'auteure, il est possible que le tome d'Azriel le soit tout autant voir plus)

En tout cas, j'ai adoré ce livre. Mon avis est très certainement biaisé car j'adore cette saga, et donc j'ai tendance à éluder ses défauts, mais j'en ressors tout de même ravie de cette lecture qui m'a prise aux tripes. Je n'ai qu'une envie, le relire. Ce que je ferais très certainement lors de sa parution française, et une nouvelle fois juste avant la sortie du tome 5 (que j'espère être sur Azriel et Elain !)

Afficher en entier
Diamant

A Court of Silver Flames est un chef-d'œuvre... Sarah J. MAAS est brillante et très talentueuse.

J'attendais ce livre depuis tellement longtemps et à aucun moment je n'ai été déçue ! Je n'arrive pas a croire que je l'ai terminé...

Ça été une aventure incroyable à couper le souffle, avec tellement d'émotions et d'intensité. Je suis passé par tout les stades d'émotions possible ! Ça m'a fait tellement plaisir d'être retourné à Velaris et de retrouver ces personnages que j'aime tant et c'était hyper sympa d'en rencontrer des nouveaux (GILR POWER) !!!!

Et cerise sur le gâteau avec Nesta et Cassian ! Oui Cassian mon bébé d'amour de tout les temps !!!!! (clin d'œil pour vous les filles, je vous ai tellement bassiné avec !!! Mdrrrr

Et je continuerai et comme la dernière fois préparez la boîte de mouchoirs! )

Je les aime tellement ces deux-là... ils sont aussi badass et courageux l'un que l'autre ! On en apprends énormément sur eux, sur leur passé, sur le pourquoi du comment...

A la fin de ce livre j'étais dans un PLS sans nom et je le suis toujours. Je suis aux anges de l'avoir lu mais je suis aussi triste que cela soit fini !

Je vous le dis VIVEMENT LE PROCHAIN TOME !!!!!!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Quel opus !

Ce tome est excellent, il est centré sur Nesta, " la louve ". Cette jeune femme est odieuse et désagréable avec tous, elle est alcoolique et se laisse aller aux pires débordements jusqu'à ce que Feyre lui impose le changement...C'est l'histoire d'une rédemption, d'une renaissance, l'histoire d'une guerrière qui apprend à s'aimer.

J'ai été transportée par ma lecture, les rebondissements sont nombreux, pas moyen de décrocher :)

Afficher en entier
Diamant

Mention spéciale à mon gros coup de coeur inattendu de ce tome :

Spoiler(cliquez pour révéler)❤️ Le Pavillon ! 🖤

Afficher en entier
Or

Après une pause dans la lecture de la saga, j'étais heureuse de retrouve fêter et sa bande.

Ce tome est consacrée plus particulièrement à Nesta et à sa renaissance.

Après la guerre, elle s'isole de tout le monde et développe un comportement toxique.

Mais c'était sans compter le soutien de sa famille, ses nouveaux amis et de Cassian !

J'ai trouvé quelqueS longueurs à ce tome et j'ai l'impre que la fin a été trop rapide. On suit l'évolution de Nesta mais une nouvelle guerre se prépare et les événements s'enchaine à la fin, c'est dommage.

J'espère qu'il y aura un 6ème tome et pourquoi pas sur Azriel que j'adore !

Afficher en entier
Diamant

J’ai laisser mon âme dans cette série

Magnifique 🫶🏻

Afficher en entier
Diamant

La saga fut addictives et pleine de rebondissements et d'amour, totalement satisfaite !

Afficher en entier
Diamant

Honnêtement, j'en ai mis du temps à me décider pour le lire. J'avais pas forcément envie de lire un pavé sur Nesta. Ma meilleure amie m'a forcé. Elle avait raison, la première moitié était longue, je lisais juste pour lire mais alors la seconde, à deux doigts de poser un RTT pour le finir. Quel chef d'oeuvre.

Afficher en entier
Diamant

Ce tome est tout simplement époustouflant ! L’histoire de Nesta et son évolution personnelle m’ont profondément marquée. Sa relation avec Cassian est aussi intense que magnifique, pleine d’émotions et de moments forts. J’ai adoré découvrir de nouveaux aspects de cet univers, mais aussi retrouver Velaris et les personnages que j’aime tant. Sarah J. Maas a encore une fois réussi à m’embarquer dans une aventure haletante, pleine de rebondissements et de passages émouvants. Je suis maintenant impatiente de voir ce que le tome 5 nous réserve, car cette histoire ne peut pas s’arrêter là !

Afficher en entier
Diamant

5/5 et même plus.

Une beauté. Je n'ai pas de mots pour décrire ce que ce tome m'inspire. Moi qui n'ai pas été totalement convaincue par le reste de la saga, Nesta éclipse tout. C'est beau, fort tout au long du roman. Les personnages sont magnifiques, entre fragilité et force. La structure est parfaite.

La romance est *_* pas de mots.

Nesta est un personnage tellement intéressant qui nous renvoie a nos propres erreurs. Son parcours vers sa renaissance est magnifique et vraiment, foncez.

La sororité, l'amour, la renaissance, la force mentale, tout est réuni et c'est vraiment un tome splendide.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est une pépite. Cette histoire est addictive au possible. Nesta n'est pas un personnage auquel on est attaché en attaquant notre lecture d'autant plus si on a lu le tome 3.5 ... Et pourtant, ce personnage est d'une intensité et d'une profondeur hallucinante. Son parcours, sa combativité... Nous entraîne et les pages se tournent avec facilité.

J'ai adoré suivre son entraînement, son évolution et son ouverture aux autres mais aussi les intrigues politiques que nous suivons tout au long de ce tome.

Afficher en entier
Diamant

J’ai mis énormément de temps à me lancer dans ce tome et un peu à reculons.. vraiment pas fan du personnage de Nesta je ne voyais pas pourquoi lire ce livre… ET QUELLE ERREUR. C’est tout simplement incroyable, profond, sombre et lumineux, j’ai adoré chaque contraste de ce livre et plus particulièrement de la personnalité de Nesta.

Je ne m’y attendais absolument pas, mais tome sublime.

Afficher en entier

Dates de sortie

Un palais d'épines et de roses, Tome 4 : Un palais de flammes d'argent

  • France : 2021-11-05 (Français)
  • Canada : 2022-02-23 (Français)
  • USA : 2021-02-16 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • A Court of Silver Flames - Anglais
  • A court of thorns and roses, Book 5 : A court of silver flames - Anglais
  • Corte de chamas prateadas - Portugais
  • La corte di fiamme e argento - Italien
  • Das Reich der sieben Höfe – Silbernes Feuer - Allemand
  • Una corte de llamas plateadas - Espagnol
  • Hof van zilveren vlammen - Néerlandais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 6376
Commentaires 572
extraits 179
Evaluations 2034
Note globale 8.94 / 10