Rhys quitte sa banlieue londonienne où sa vie est calibrée, contrôlé pour la Cornouaille pour s'isoler et écrire un livre. Il découvre une ferme en piteux état, des chevaux en convalescence et un propriétaire bourru qui ne veut pas de lui. Joe croule sous les problèmes, il survit et colmate sa vie comme il le peut.

La relation des 2 hommes se construit petit à petit : Joe sourit, Harry mange.

Garrett Leigh écrit tellement bien. J'avais l'impression de voir la lande, les chevaux, de ressentir le poids de Joe.

Un très beau roman.

Commentaire ajouté par Nanaho 2021-08-14T10:48:28+02:00

Dans ce second tome nous suivons Harry, le kinésithérapeute qui s'occupe d'Angel (dans le premier tome). Ainsi que Joe, un jeune homme qui en plus de sauver des chevaux, fait tout son possible pour maintenir à flot la ferme familiale.

La rencontre entre les 2 hommes est pour le moins surprenante, car tout semble les opposer et pourtant ....

Harry m'avait intrigué dans le livre précédent, j'ai donc apprécié d'apprendre à mieux le comprendre, surtout loin de ses patients et sa routine.

Joe quant à lui se dévoile petit à petit, ses blessures le rendent méfiant vis à vis des autres.

J'ai passé un bon moment de lecture à Whisper Farm. Les différents rebondissements, révélations ou découvertes qui ponctuent le récit permettent une bonne dynamique.

En résumé, une belle suite avec des personnes pour le moins surprenantes.

Commentaire ajouté par mman 2021-07-31T20:56:04+02:00

Je suis contente de retrouver cette auteure car je trouve ses livres apaisants et agréables à lire. Une fois de plus c’est le sentiment que j’ai eu à lire cette histoire. Pourtant il s’y passe des choses et les personnages sont tourmentés mais le décor reste calme et on a juste envie de s’y promener tranquillement et caresser les museaux tout doux des chevaux.

Donc on se retrouve dans la ferme équine de Joe, il sauve des chevaux maltraités, c’est une belle vocation. L’a-t-il vraiment choisi ? Pas forcément mais il l’aime. Il vit en compagnie de sa sœur Emma et sa mère Sal. Sans compter l’aide pour la ferme de 3 étudiants, « d’oncle George » et de Dex, propriétaire d’une autre ferme à 80 km de là (il me semble que Dex a son livre à lui).

Et un beau jour débarque Harry, physiothérapeute très occupé, je dirais même débordé… entre ses patients privés, à l’hôpital et son blog, il ne prend pas de temps pour autre chose que de faire un peu de sport. Mais il a des délais à tenir pour un livre qu’il doit écrire pour une maison d’édition. Ce livre lui a été commandé car son blog a un énorme succès et il doit donc être basé sur les sujets qu’il aborde sur internet. Facile ? Il le pensait mais finalement pas tant que ça ! Un livre n’est pas un simple article de blog et Harry ne trouve pas le temps ni l’inspiration pour l’écrire. C’est pourquoi Rhys son frère l’envoie 10 semaines à la ferme de Joe à qui il loue une chambre Rb’nb. Et là l’histoire commence !

Harry découvre au fur et à mesure toutes les personnes vivant là et il s’attache beaucoup à elles, il veut les aider. Et puis faut aussi dire qu’il est attiré par le beau propriétaire bougon mais avec un grand cœur à l’égard des chevaux. Et puis, cette quête pour aider des animaux malheureux le touche énormément et le fait de voir le peu de moyen de la ferme pour mener sa tâche le sensibilise encore plus. Et puis les problèmes d’Emma, la sœur de Joe, ne sont pas sans lui rappeler ses propres problèmes personnels. Il décide d’aider Emma, va-t-il s’aider lui-même, va-t-il réussir à surpasser son passé ?

Joe de son côté apprécie Harry mais il a beaucoup de difficultés à résoudre, par exemple, un père qui attire trop l’attention de la police, un père qui l’a tellement déçu dans la vie qu’il n’attend plus rien de lui… Il y a aussi les factures de la ferme qui s’accumulent, comment va-t-il pouvoir continuer à aider les chevaux dans le besoin, voir même aider ceux qui sont déjà en pension à la ferme ?

Ombre, le magnifique et tempétueux cheval noir, va faire en sorte de rapprocher les deux hommes. Bon il ne le sait pas et ne s’en rend pas compte mais son action va faire en sorte que Joe et Harry vont devoir s’entraider et s’accepter…. qui sait, peut-être plus ?

Un beau livre, simple mais où les personnages ont des soucis qu’ils soient psy, financiers, de muse absente (pauvre Harry), la vie finalement. Il y a des rebondissements, de l’amitié, des animaux et peut être un chaton ou deux… J’ai passé un bon moment et j’avais toujours envie de lire la suite et de tourner les pages pour savoir ce qu’il allait se passer. Maintenant j’attends le tome sur Rhys, le frère de Harry.

Commentaire ajouté par Sorah 2021-07-27T15:10:19+02:00

Un peu déçue par ce tome.

J'ai trouvé que cela manquait d'émotion, de passion. C'est assez plat. Je n'ai pas ressenti grand chose pour les deux personnages. En fait, je me suis ennuyée. Pourtant l'auteure aborde des thèmes originaux, comme les troubles alimentaires chez l'homme. Mais c'est assez survolé, l'auteure ne développe pas beaucoup cet aspect chez Harry. Le roman est vraiment centré sur la ferme de Joe, le sauvetage des chevaux, et les difficultés financières liées à une activité non lucrative.

Je ne sais pas s'il y a un troisième tome sur Rhys, le frère d'Harry, mais je ne pense pas continuer la série.

Si le premier tome m’a laissée perplexe, celui-ci m’a beaucoup plus convaincue. J’ai aimé l’histoire de ces deux hommes, chacun tourmentés à des degrés différents. La relation s’installe sans se précipiter et c’est agréable. Leur alchimie, bien que palpable dès le départ, se renforce au fil des pages. Malgré les difficultés rencontrées, c’est la douceur qui prime dans cette lecture et ça fait du bien.

Une lecture que je vous conseille.

Une lecture sympa mais j'en attendais plus après le tome 1. Ca a manqué d'un peu de piment pour moi. Hâte de lire le tome 3 avec Rhys.

Le premier tome fut une lecture bouleversante et très prenante. Je suis ravie d'avoir l'opportunité de découvrir un autre roman de Garrett Leigh. Ce roman contient des scènes érotiques M/M, les romans peuvent se lire indépendamment, Harry est le Kiné de Angelo (Tome 1 Rêve). Les tomes peuvent se lire indépendamment.

Son éditeur lui propose une retraite d'écriture, Harry se retrouve avec une chambre louée dans une ferme équestre «La Ferme des Murmures», choisi par son frère Rhys (vu dans le tome 1 au club Lovato) pour tout l'été. Dès sa première rencontre avec le propriétaire, il est obsessionnellement attiré par Joe.

Joe est en grandes difficultés financières. Sa sœur Emma a loué l'ancienne chambre de leur grand-père pour tout l'été à un homme de la ville.

Harry Foster, est physiothérapeute dans une clinique et écrivain. Son père est décédé, sa mère vit en Espagne sa retraite bien méritée. Il souffre de problèmes alimentaires dus à des démons de son passé. C'est un homme qui se veut posé, solitaire et patient, mais aussi avec du caractère, prêt à tout pour ce qu'il aime.

Joe Carter, 28 ans, est un cavalier de Cornouailles et gère Whisper Farm. Il a hérité de son grand-père après son décès, mais la ferme était en faillite suite à de nombreuses erreurs de son père alcoolique. Il vit avec sa sœur Emma et sa mère Sal. C'est un homme impulsif et tendre, lunatique, maussade, en colère et réservé.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Joe et Harry dans chaque chapitre.

L’intrigue est menée avec simplicité et légèreté. Joe ne s'en sort pas entre le manque de revenu, les animaux qui arrivent en nombre et les retombés des erreurs de son père, il est fatigué. L'arrivé d'Harry bouleverse son quotidien, ce citadin qui les aide, qui le charme et l'intrigue. Harry a du mal à rester concentré sur l'écriture de son livre, le sexy Joe l'intrigue et l'attire.

La plume est fluide et facile à lire. L'histoire est addictive, le duo est attachant. L'auteur apporte de beaux moments, mais aussi des scènes très charmantes et bouleversantes. Les péripéties sont excellentes, tout en émotions et douceur. Le rythme est très appréciable.

Les émotions sont charmantes. Joe fait le gros dur, mais derrière sa carapace c'est un homme loyal, de cœur et adorable. Il a peur de l'abandon, il se protège derrière sa carapace d'associable. Harry est ravie de sa pause loin de sa vie de citadin suffocante. Il est charmant. Les relations intimes sont sensuelles et très belles.

Deux âmes avec des démons, mais à deux ils vont se reconstruire. La plume est fluide et très agréable à lire. Les émotions sont charmantes, c'est addictif et prenant comme histoire et ce duo est parfait. De belles touches d'humour et de l'émotions à revendre. Excellente lecture !

Si Garrett Leigh fait partie de mes auteurs préférés ce n'est pas pour rien. Cette sublime plume n'a pas son pareil pour créer des personnages parfaitement imparfaits à souhait, pour attirer ses lecteurs dans ses filets dès les premières pages et les faire vivre une incroyable expérience des plus atypiques. Et "Murmure" ne fait pas exception à la règle. Une slow burn romance riche en émotions brutes qui vous plongera à travers un magnifique décor rustique, qui vous ébranlera tous les sens, qui aborde des sujets sensibles de notre société, qui laisse un beau message et qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier. Maintenant je trépigne d'impatience de savoir ce que l'autrice va me réserver dans la suite à venir...

>> Mon avis complet sur le blog : https://wp.me/p5AuT9-9cf <<

Une lecture sympathique !!