Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

À l'Aube de ses Yeux



Description ajoutée par Serg8 2021-08-04T00:45:14+02:00

Résumé

Certains prétendent que l'amour est infini, qu'il est éternel et qu'il ne peut mourir que si nous le laissons s'éteindre.

Je pense que toutes les lumières s'éteignent un jour et l'amour est éphémère, comme tant d'autres lumières.

Bien qu'il subsiste dans nos pensées, lorsqu'il revient accompagné de toutes les émotions qui lui permettent de vivre, nous prétendons qu'il existe encore.

J'aime à dire que nous gardons son empreinte dans notre esprit et c'est bien pour cela que nous ne cessons jamais de le chercher.

Ce recueil parle d'amour, mais pas seulement.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Takoubook 2021-09-11T14:16:25+02:00
Or

Et c’est une nouvelle fois que Serg Péhaisse nous montre tout son talent dans ce nouveau recueil. A chaque lecture, je me dis que le nouveau est encore mieux que le précédent. C’est un livre accessible pour chacun de nous car son thème, l’amour, est universel. C’est quelque chose que tout le monde connaît ou a connu, d’une manière ou d’une autre. On peut le retrouver aussi bien dans un couple, dans les amis, dans la famille. De plus, le recueil est facile à comprendre, les personnes s’initiant à la poésie pourront aisément le lire. Une fois encore, l’auteur nous prouve son désir de rendre la poésie accessible à tous, de par sa plume et ses projets.

L’introduction du recueil est originale. Elle dénote des poèmes en vers car celle-ci est en prose. L’auteur aborde plusieurs formes de la poésie avec une plume toujours aussi poétique, voire plus. Si vous avez lu mes autres chroniques sur les œuvres de Serg, vous devez donc savoir que ce que je reprochais majoritairement était le rythme des poèmes, à savoir des rimes croisées, qui ne changeait pas durant tout le recueil. Ici, les rimes ne changent pas, mais les mots sont excellemment bien maniés pour que ça ne saute pas aux yeux. Ce rythme inchangé n’a pas du tout alourdi le recueil. Il a été très agréable à lire, même d’une seule traite, ce qui peut parfois être répétitif. De plus, je trouve le titre particulièrement beau.

Encore une fois, on sent tout le travail et les émotions que l’auteur a mis dedans. Lire ce recueil a été une bouffée d’émotion, il est magnifique et émouvant. On peut facilement se reconnaître dans certains poèmes, voire tous. Je crois bien que c’est mon recueil préféré de cet auteur. Oui, je dis ceci à chaque nouveau recueil que je lis de lui mais il s’améliore beaucoup entre chaque recueil. Je vous laisse juger avec ce petit extrait.

Extrait de La Cathédrale

Il pleuvait et j’étais à vélo, je ne savais pas vraiment où j’allais. Avant de partir, je leur avais dit : « Je vais me promener ».

J’avais besoin de guérir, alors, je pédalais en me remémorant son visage, nos discussions.

Il n’y en avait pas assez, il n’y en avait jamais assez.

Je l’imaginais dans les rues froides de la ville où elle habitait, éclairée par les rayons du soleil qui semblait parfois absent.

Qu’est-ce que ça faisait de moi ?

Comment ai-je pu m’attacher aussi rapidement ?

Je n’en avais aucune idée et je n’en ai toujours pas. Certaines choses ne s’expliquent pas, il suffit de les accepter telles quelles sont.

Alors, je continuais à pédaler en direction du centre-ville. J’empruntais les pistes cyclables qui longeaient le long d’un canal me séparant de l’autoroute où les vrombissements des véhicules venaient déranger le souffle du vent qui semait des feuilles mortes à travers les arbres aux bourgeons naissant.

Je rejoignais les rails du tram marqués à partir de bombes fluo par les techniciens masqués dont les manteaux reflétaient la couleur blanchâtre du ciel humide.

C’était une excellente lecture que je recommanderai à quiconque veut se lancer dans la poésie contemporaine ou découvrir quelque chose de nouveau, un nouvel auteur à talent. Un recueil émouvant !

Afficher en entier

Date de sortie

À l'Aube de ses Yeux

  • France : 2021-09-10 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode