Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de BooksFan-ny

À l'encre Russe


Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2021-11-04T13:48:38+01:00

J'ai eu un peu de mal au début à rentrer dans l'histoire. Il faut dire que le personnage principal, Nicolas, est loin d'être attachant : écrivain qui a pris la grosse tête, il est vaniteux, ingrat et superficiel, trop m'as-tu-vu et égocentrique, irrespectueux envers (toutes) les femmes.

Nicolas mène une vie de rêve et de luxe depuis la sortie de son roman qui a un succès énorme. Mais plus on avance dans notre lecture, plus on se rend compte que cette vie n'est finalement pas toute rose. Les travers de Nicolas lui retombent dessus petit à petit (et j'avoue que ce n'était pas pour me déplaire...). Et surtout, on apprend que son roman est tiré de sa propre histoire familiale, basé sur un secret de famille inavouable.

L'autrice a finalement réussi à titiller ma curiosité en gardant une part de mystère tout au long du récit. Ce n'était pourtant pas très bien parti, mais ça a été une lecture plutôt agréable, bien écrite et très bien menée. Certains passages ne servent pas à grand-chose, il faut bien le dire, mais dans l'ensemble je peux dire que j'ai apprécié.

Ce livre n'a pas que de bonnes critiques, loin de là et je peux le comprendre. Je ne peux comparer avec ses autres romans, puisque je ne l'avais encore jamais lue jusqu'à aujourd'hui. "Elle s'appelait Sarah" et "Boomerang" sont dans ma pal, ils ont tout deux de bien meilleures critiques et c'est pour cela que j'ai choisi de lire "À l'encre russe" d'abord, justement pour éviter les comparaisons et une éventuelle déception.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de BooksFan-ny

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode