Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
707 010
Membres
975 361

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tatiana De Rosnay

Auteur

Né(e) le 1961-09-28 ( 62 ans )
5 766 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par destiny22 2011-02-05T13:23:25+01:00

Biographie

Franco-britannique, Tatiana de Rosnay est née le 28 Septembre 1961en banlieue parisienne. "Elle s'appelait Sarah", le premier roman qu'elle est rédigé en anglais, l'a fait connaître dans le monde entier, notamment aux Etats-Unis. Trente-quatre pays en ont acheté les droits. Tatiana de Rosnay est aujourd'hui l'auteur français le plus lu en Europe et aux Etats-Unis.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 482 lecteurs
Or
2 530 lecteurs
Argent
1 989 lecteurs
Bronze
1 323 lecteurs
Lu aussi
1 919 lecteurs
Envies
2 979 lecteurs
En train de lire
130 lecteurs
Pas apprécié
224 lecteurs
PAL
2 683 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.75/10
Nombre d'évaluations : 2 438

0 Citations 1 639 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tatiana De Rosnay

Sortie France/Français : 2024-02-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par vrovro7 2024-01-28T17:48:12+01:00
Le Voisin

Ce roman est marqué par une belle évolution du personnage de Colombe, qui m’a un peu rappelée l’héroïne Joséphine de la saga de Katherine Pancol. En subissant le tapage d’un voisin, c’est ses contradictions que la (trop) gentille Colombe va devoir affronter pour (re)donner du sens à sa vie.

Tout un programme ! Mais grâce à la plume spontanée de l’auteure, on ressent les émotions de Colombe, on se laisse porter par le suspense qui entoure l’attitude de ce voisin que tous admirent et on doute, tout comme Colombe.

J’ai apprécié l’effet miroir de ce roman : le cheminement de l’héroïne m’a amenée à m’interroger sur la pertinence de mes propres choix.

J’ai simplement des réserves sur le dénouement que j’ai trouvé trop rapide et qui m’a laissé des questions en suspens, au point de me faire douter de la crédibilité de certains événements. Pour autant, cela n’a pas gâché mon plaisir et je garderai un bon souvenir de cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Idril_Miriel 2024-02-13T17:08:37+01:00
Le Cœur d'une autre

Ce livre m'a fait voyagé. Il m'a transporté à travers divers personnalités toutes aussi touchantes et singulières les unes que les autres. Une histoire de coeur qui a fait battre le mien.

Afficher en entier
Le Cœur d'une autre

Ce livre est pour moi une belle découverte . C'est la première fois que je lis Tatiana de Rosnay et je suis loin d'être déçue !!Une fiction facile à lire mêlant un peu de médecine, de psychologie, de voyage et d'art !

J'ai beaucoup apprécié le style de l'auteur et surtout sa capacité à adapter son écriture au fil du roman ( je ne peux en dire plus au risque de divulgâcher une partie de l'histoire).

Le personnage principal, Brice, a tout pour déplaire et pourtant on s'attache à lui, à son histoire et aux personnes qu'il rencontre.

On voyage avec lui, on souffre avec lui, on tente de découvrir la vérité avec lui…

Un livre plein d'émotions, de suspens, un thème grave mais traité avec beaucoup de délicatesse.

Tatiana de Rosnay est une autrice à découvrir..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valeriegeorge 2024-02-16T10:13:19+01:00
Elle s'appelait Sarah

Paris juillet 1942

A la demande du gouvernement de Vichy sur décision française,les policiers ont ordre d'arrêter tous les juifs français.

12884 juifs seront ainsi arrêtés et déportés dont 4051 enfants.

La police française arrête Sarah 10 ans et ses parents résidant dans un appartement du Marais

Sarah ne s'inquiète pas pour elle mais pour son petit frère qu'elle a réussi à cacher dans le placard de la chambre.

Dès lors clé en main,elle ne cesse de penser à lui, seul enfermé dans le noir, est-il encore vivant ?

Elle doit y retourner,mais arrivera-t-elle à s'échapper du camp ?

Paris mais 2002.

Julia journaliste américaine se prépare pour la commémoration de la rafle du Vel d'Hiv.

Son enquête la mène sur les traces de Sarah...et bien des secrets vont être dévoilés....

💫 Comment rester insensible à cette douloureuse histoire fictive soit-elle !

J'ai tant pensé à Sarah cette angoisse permanente qui l'habite qui la ronge.

Comme elle j'ai espéré de tout mon cœur, arrivera-t-elle à le sauver ?

Quelle immense culpabilité, comment vivre avec ?cela est-il possible ?

Bien évidemment il faudra lire le livre pour le découvrir....

Que dire de cette préface écrite et lue par Tatiana De Rosnay, je dois avouer que ces origines anglophones donnent un sens à ce récit à cette histoire imaginée par l'auteure.

J'ai eu l'impression que cette histoire était la sienne,bien sûr qu'elle lui appartient ce sont ses mots ses recherches et son imagination.

Je découvre avec la post face que ce roman a difficilement trouver son éditeur il aura fallu plusieurs années avant que les éditions d'Ormesson trouve en ce roman un combat pour lutter contre l'oubli de ce tragique pan de l'histoire de France.

Car cela remet en cause la responsabilité de chacun et il aura fallu tout ce temps pour que la France prenne ses responsabilités.

Cela remet en cause ces hommes et femmes qui ont agit pendant la guerre.

D'abord des nazis qui entretiennent le mythe des camps de travail en 1942.

Des chauffeurs français qui n'ont jamais refusé de conduire ces familles jusqu'au Vel d'Hiv,des concierges qui ont vite réatribué moyennant rétribution des appartements vacants.

Des nombreux candidats peu scrupuleux à la reprise de ces logements libérés dans de tristes circonstances.

Ses hommes et des femmes tiraillés par la honte plus tard.

Citation de Jacques Chirac le 16 juillet 1995

"Ne rien occulter,les heures sombres de notre histoire.

C'est tout simplement défendre une idée de l'homme de sa liberté de sa dignité.

C'est lutter contre les forces obscures sans cesse à l'œuvre"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Orphee3 2024-02-18T09:30:11+01:00
Elle s'appelait Sarah

Un récit marquant et bouleversant !

Une histoire qui me hantera un bon bout de temps afin de se souvenir, de ne jamais oublier cette tragédie du 16 juillet 1942.

Dès les premières pages, j'ai senti mon cœur se serrer face à cette petite fille dont l'insouciance et l'innocence de l'enfance se confrontent aux horreurs et à la barbarie de la guerre. Sarah, cette petite fille forte, déterminée et protectrice envers Michel, son petit frère. Le drame concernant ce dernier m'a émue profondément. Je n'ose imaginer vivre avec une telle peine et une telle culpabilité.

La plume de l'auteure nous embarque immanquablement dans ce récit, à chaque époque, nous délivrant un témoignage révoltant et émouvant afin d'éclairer sur la complicité de la France dans cette rafle du Vel d'Hiv et de ne jamais oublier. Les chapitres courts et l'alternance entre le passé et le présent avec les recherches de Julia donnent une bonne fluidité à la lecture, on ne se voit tourner les pages… 400 pages lues en deux jours.

A saisir et à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kwetch682 2024-02-19T10:57:49+01:00
13 à table ! 2024

Dernier « 13 à table ! » en date et je pense que c’est celui que je préfère sur les 10. J’ai beaucoup aimé le thème « J’ai dix ans ». Souvent, ce sont des souvenirs d’enfants qui ont 10 ans ou des évènements qui se sont passés quand le personnage avait 10 ans. C’était très chouette car ça change.

Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé la plupart des nouvelles même si une ou deux m’ont moins plu. La plupart des nouvelles étaient très touchantes. J’aime bien retrouver certains auteurs qui participent depuis des années surtout Agnès Martin-Lugand pour retrouver ses personnages récurrents des nouvelles. On s’attache à eux et on espère les retrouver l’année suivante pour découvrir de nouvelles aventures. Ou Romain Puertolas qui nous raconte toujours des histoires parfois très drôles.

Bref, encore un chouette recueil de nouvelles avec un très beau thème. Les nouvelles étaient toutes très bien même si certaines sortent du lot.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eloger9 2024-02-19T13:09:20+01:00
Elle s'appelait Sarah

Jamais, je n'oublierai l'histoire de cette petite fille. Ce témoignage bouleversant m'a fait me questionner sur moi même et l'histoire de mes ancêtres. Attention pour lire cette histoire il faut avoir le cœur bien attaché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lola5405 2024-02-20T21:17:11+01:00
13 à table ! 2022

Comme chaque année avec un peu de retard j'ai découvert ce recueil de nouvelles avec plaisir. Comme chaque année il y a des nouvelles que j'apprécie, d'autres moins. J'adore retrouver les personnages d'Agnès Martin-Lugand et de découvrir des nouveaux auteurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ninie16 2024-02-24T20:46:00+01:00
Elle s'appelait Sarah

Premier roman que je lis de Tatiana de Rosnay. Très belle histoire (émouvante et bouleversante) qui raconte la rafle du Vel d'Hiv du 16 juillet 1942. J’ai aimé avoir le point de vue de Julia dans le présent qui fait toutes ses recherches sur Sarah. Une fin un peu longue à mon sens mais je recommande tout de même ce roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par camcam0101 2024-03-04T18:22:11+01:00
Elle s'appelait Sarah

Je l'ai lu il y a si longtemps que je ne saurais donner un véritable avis, mais je me dois de dire que ce livre m'a marquée. Le parallèle entre le récit moderne et le récit historique est parfaitement mené. Cependant, je me souviens avoir fini par sauter les parties contenant le récit moderne, me lassant des aventures de la journaliste et voulant savoir le plus vite possible ce qui était arrivé à Sarah et son frère. Les deux récits étant liés, j'ai bien sur dû relire toute la fin pour véritablement saisir le roman.

Ce livre m'a serré le coeur et m'a tiré des larmes, mais je le recommande vivement, car personne ne doit jamais oublier ce qui est arrivé au Vélodrome d'Hiver, ni partout en Europe d'ailleurs, pendant cette horrible guerre.

C'est un roman à vocation de transmission, qui rend leur voix à ceux qu'on a opprimé, pour ne jamais les laisser tomber dans l'oubli et rappeler au monde entier qu'ils ont existé.

Afficher en entier

Dédicaces de Tatiana De Rosnay
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 21 livres

Pocket : 13 livres

Héloïse d'Ormesson : 11 livres

Plon : 6 livres

France Loisirs : 4 livres

Robert Laffont : 4 livres

Le Livre de Poche : 3 livres

J'ai lu : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode