Livres
573 605
Membres
633 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tatiana De Rosnay

Auteur

Né(e) le 1961-09-28 ( 60 ans )
5 034 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par destiny22 2011-02-05T13:23:25+01:00

Biographie

Franco-britannique, Tatiana de Rosnay est née le 28 Septembre 1961en banlieue parisienne. "Elle s'appelait Sarah", le premier roman qu'elle est rédigé en anglais, l'a fait connaître dans le monde entier, notamment aux Etats-Unis. Trente-quatre pays en ont acheté les droits. Tatiana de Rosnay est aujourd'hui l'auteur français le plus lu en Europe et aux Etats-Unis.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 299 lecteurs
Or
2 214 lecteurs
Argent
1 734 lecteurs
Bronze
1 143 lecteurs
Lu aussi
1 562 lecteurs
Envies
2 573 lecteurs
En train de lire
117 lecteurs
Pas apprécié
190 lecteurs
PAL
2 219 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.83/10
Nombre d'évaluations : 2 108

0 Citations 1 467 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tatiana De Rosnay

Sortie France/Français : 2021-05-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par juliseuse 2021-10-25T16:23:41+02:00
Les Fleurs de l’ombre

Une bonne lecture assez addictive mais il me manque beaucoup de réponses...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanny-135 2021-11-04T13:48:38+01:00
À l'encre Russe

J'ai eu un peu de mal au début à rentrer dans l'histoire. Il faut dire que le personnage principal, Nicolas, est loin d'être attachant : écrivain qui a pris la grosse tête, il est vaniteux, ingrat et superficiel, trop m'as-tu-vu et égocentrique, irrespectueux envers (toutes) les femmes.

Nicolas mène une vie de rêve et de luxe depuis la sortie de son roman qui a un succès énorme. Mais plus on avance dans notre lecture, plus on se rend compte que cette vie n'est finalement pas toute rose. Les travers de Nicolas lui retombent dessus petit à petit (et j'avoue que ce n'était pas pour me déplaire...). Et surtout, on apprend que son roman est tiré de sa propre histoire familiale, basé sur un secret de famille inavouable.

L'autrice a finalement réussi à titiller ma curiosité en gardant une part de mystère tout au long du récit. Ce n'était pourtant pas très bien parti, mais ça a été une lecture plutôt agréable, bien écrite et très bien menée. Certains passages ne servent pas à grand-chose, il faut bien le dire, mais dans l'ensemble je peux dire que j'ai apprécié.

Ce livre n'a pas que de bonnes critiques, loin de là et je peux le comprendre. Je ne peux comparer avec ses autres romans, puisque je ne l'avais encore jamais lue jusqu'à aujourd'hui. "Elle s'appelait Sarah" et "Boomerang" sont dans ma pal, ils ont tout deux de bien meilleures critiques et c'est pour cela que j'ai choisi de lire "À l'encre russe" d'abord, justement pour éviter les comparaisons et une éventuelle déception.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juliseuse 2021-11-10T11:34:11+01:00
Spirales

Une assez bonne lecture : j'ai aimé ce suspense qui va crescendo et je me suis demandée où tout cela allait mener. J'ai un petit bémol quand même, je n'ai pas saisi la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virginie-61 2021-11-11T10:07:52+01:00
Tamara par Tatiana

Je m'attendais à nettement mieux de la part de Tatania de Rosnay, qui est une auteure que j'aime habituellement beaucoup. Cette biographie rédigée dans une espèce de prose poétique assez ennuyeuse m'a fait découvrir la vie de l’artiste (je n'en connaissais que quelques tableaux) et j'ai découvert une bonne femme infecte, égotiste, prétentieuse et arriviste. Bien sûr, sa liberté et son émancipation sont exceptionnelles, mais comme Coco Chanel, il vaut mieux dissocier la femme de l'artiste et en rester à contempler leurs sublimes créations.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paciphaee 2021-11-16T06:23:16+01:00
Elle s'appelait Sarah

Riche en émotions, ce livre m'a fait pleuré. Une oeuvre bien ficelée qui vous prends le coeur et le brise en mille morceaux pour après le recoller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par book_of_lyly 2021-11-17T17:43:15+01:00
Elle s'appelait Sarah

Juste écrire par rapport à ce sujet, j’ai la boule au ventre… Ce roman parle donc de la Seconde Guerre mondiale en 1942, on va suivre l’histoire de Sarah cette petite-fille de 10 ans qui porte l’étoile jaune, elle essaye de survivre et de s’en sortir parmi tant de violence.

En double narration en 2002 ! On va suivre l’histoire de Julia qui est journaliste, 60 années les séparent et ce n’est pas sans raison !

Je trouve la double narration plutôt sympathique, ça permet de faire une petite coupure et de souffler un peu !

Parce que du début à la fin, l’émotion est présente et monte en intensité… Certains passages pour ma part sont durs à lire, notamment le passage du Vel’ d’Hiv. On ne peut pas faire autrement que de continuer la lecture tellement l’histoire est prenante, on a juste une seule envie, c’est de connaître le dénouement !

On passe vraiment par toutes les émotions, je ne vais pas vous cacher que j’ai versé ma petite larme.

Pour ma part, c’est tout simplement un chef-d’œuvre ! Pourtant, ce n’est pas du tout le type de lecture que j’aime habituellement, je suis plutôt pour la romance… Mais là, il m’a tout de suite attiré et je n’ai pas plus m’empêcher de l’acheter et de le lire dans la foulée ! Un choix que je ne regrette absolument pas, je ne suis pas du tout déçu d’avoir découvert cette magnifique histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DeuxLunes 2021-11-22T20:44:16+01:00
À l'encre Russe

A l'encre russe n'est pour moi ni un coup de coeur, ni une déception. Je n'ai pas accroché à l'histoire, mais l'écriture était fluide et le personnage était attachant au fil de l'histoire.

Ce livre fait partie de mes lectures qui ne me laissent que peu de souvenirs (voire aucun) à long terme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne2702 2021-11-27T11:26:15+01:00
Tamara par Tatiana

Je ne connaissais pas ce personnage. Je ne suis pas forcément fan de peinture, je ne m'intéresse donc pas aux peintres. L'histoire est cependant intéressante

Afficher en entier
Café Lowendal et autres nouvelles

J'ai bien aimé ce petit recueil avec quelques préférences, j'avais oublié que la sensualité émaillait bien souvent la plume de Tatiana de Rosnay. Sans fards, d'un point de vue masculin, c'est donc Amsterdamnation qui a eu ma préférence je pense. Une nouvelle qui dépeint le regard d'un homme qui arrive à la conquantaine, le quartier rouge d'Amsterdam... Cela aurait valu la peine d'être developpé. Sinon dans l'ensemble c'était aussi sympa qu'écrit avec rudesse, sans faux semblants, une écriture fluide qui colle avec le ressenti intime des gens, parfois...

Afficher en entier
La Mémoire des murs

J'ai bien aimé ce livre un peu court même si j'ai eu du mal à comprendre le personnage. Néanmoins l'âme humaine y est décrite dans toute son étrangeté. De par le meurtrier, les victimes collatérales, l'impossibilité de Pascaline de faire le deuil de son enfant et de son mariage... En soit pas mon préféré de De Rosnay mais tout de même un petit moment agréable de lecture.

Afficher en entier

Dédicaces de Tatiana De Rosnay
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 21 livres

Héloïse d'Ormesson : 10 livres

Pocket : 9 livres

Plon : 6 livres

France Loisirs : 3 livres

Libra Diffusio : 2 livres

Le Livre de Poche : 2 livres

Lizzie - Univers audio : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array