Livres
475 266
Membres
452 735

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tatiana De Rosnay

Né(e) le 1961-09-28 ( 58 ans )
4 802 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par destiny22 2011-02-05T13:23:25+01:00

Biographie

Franco-britannique, Tatiana de Rosnay est née le 28 Septembre 1961en banlieue parisienne. "Elle s'appelait Sarah", le premier roman qu'elle est rédigé en anglais, l'a fait connaître dans le monde entier, notamment aux Etats-Unis. Trente-quatre pays en ont acheté les droits. Tatiana de Rosnay est aujourd'hui l'auteur français le plus lu en Europe et aux Etats-Unis.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 201 lecteurs
Or
1 991 lecteurs
Argent
1 595 lecteurs
Bronze
1 024 lecteurs
Lu aussi
1 343 lecteurs
Envies
2 366 lecteurs
En train de lire
113 lecteurs
Pas apprécié
166 lecteurs
PAL
1 997 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.93/10
Nombre d'évaluations : 1 821

0 Citations 1 337 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tatiana De Rosnay

Sortie Poche France/Français : 2019-05-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Priscilla-24 2019-10-01T19:08:03+02:00
Son carnet rouge

Une écriture guide pour onze nouvelles au thème commun: l'infidélité.

Le moins qu'on puisse dire c'est que les hommes sont rhabillés pour l'hiver...

Deux des histoires ne m'ont pas emballée plus que ça mais dans l'ensemble j'ai bien aimé la lecture de ce petit recueil.

C'est tantôt drôle, tantôt émouvant, parfois cru et souvent juste !

Première lecture de l'auteure ( merci la boîte à livre du quartier) et j'avoue que je ne m'attendais pas à cette approche et un langage aussi « moderne ».

Afficher en entier
Elle s'appelait Sarah

Les histoires découverte en parallèle de la jeune Sarah et de Julia, une journaliste sont vraiment intéressantes et très touchantes. Peu épais, le livre se dévore en un rien de temps !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Patricia-130 2019-10-09T16:32:38+02:00
Spirales

Une bonne histoire qui tient en haleine et qui se lit très vite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie1991 2019-10-10T14:46:59+02:00
Exils

J'aime les nouvelles ...mais pas celles là ! Le sujet (bien que très démagogique et politiquement correct) n'est pas interessant. mais les petites histoires sentent l'oeuvre de commande sans sincérité réelle, très inégales aussi ....

Quelques heures d'ennui !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Palmyre 2019-10-11T20:36:21+02:00
Sentinelle de la pluie

Tatiana de Rosnay nous livre ici un des merveilleux romans dont elle a le secret. Celle d'une famille réunie pour un anniversaire, à Paris. Mais le contexte est particulier car la ville est menacée d'inondation. Un événement malheureux poussera les protagonistes de cette histoire à réfléchir sur eux-même et à faire le point tant sur le passé que sur le présent.

Un seul bémol, la fin un peu abrupte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelique-193 2019-10-15T18:39:20+02:00
Spirales

Intrigue psychologique plate et vite lu. J'ai tenter mais je ne vais certainement pas le lire à nouveau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Palmyre 2019-10-22T18:32:50+02:00
Manderley for ever

J'aime beaucoup les livres de Tatiana de Rosnay. Ayant lu trois romans de Daphné du Maurier je trouvais intéressant d'en savoir un peu plus sur l'auteur. J'avais lu quelques critiques assez négatives et j'ai donc longuement hésité à commencer ce livre.

Et bien j'ai trouvé ce livre très agréable à lire, il se lit comme un roman. Daphné du Maurier était une femme étonnante! Ce livre vaut vraiment la peine d'être lu même si on ne connaît pas les romans de Daphné du Maurier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Belkiss 2019-10-27T02:26:25+01:00
Le Voisin

On s'enlise petit à petit dans le quotidien d'une Colombe tourmentée dont le chant s'est tu et dont les ailes ne battent plus que par pur mécanisme, et qui réapprendra à voir l'étendue d'une nouvelle liberté s'offrir à elle au-delà de bien sombres circonstances. Car c'est finalement pour sa propre (sur)vie qu'elle devra apprendre à se battre, et à étendre les ailes au-delà de cette cage qui l'emprisonne.

Lecture (semblant) assez creuse sur le début mais qui creuse néanmoins doucement l'intrigue au fil des mots et qui s'avère de plus en prenante plus au fil des pages.

Malgré quelques réserves, j'en garde un assez bon souvenir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe7 2019-10-30T09:30:50+01:00
Elle s'appelait Sarah

Je suis un peu déçue par ce roman. Il était très prometteur, au début.

Des romans qui se déroulent pendant la guerre, il y en a des tonnes. Dans celui-ci, j'ai aimé l'alternance des chapitres passés/présents, ce qui continue jusqu'à la moitié du bouquin. C'est là que j'ai bloqué. J'ai adoré les chapitres passés, du point de vue de cette petite fille juive, qui vit l'horreur. Ce sont des chapitres extrêmement touchants, j'ai été très marquée. Elle est intelligente et courageuse, mais la guerre fait des ravages sur elle et son bonheur. C'est l'histoire des moments tragiques qu'elle a vécu, des moments que personne ne devrait connaître, et encore moins à cet âge là. Un personnage magnifique pour des faits historiques très bien racontés et décrits : les chapitres passés sont pour moi un incroyable coup de coeur.

Mon problème, c'est Julia Jarmond, la journaliste. Tous les commentaires que je lis ont l'air de lui être favorables, je me demande donc si c'est moi qui ai été très critique et sans coeur avec elle... Quoiqu'il en soit, je ne changerai pas d'opinion : j'ai détesté Julia. Elle a complètement gâché cette lecture que j'aimais pourtant énormément au début. Reprenons... Julia, dans le cadre de son métier, doit rédiger un article commémoratif sur la rafle de Vélodrome d'hiver, et "son chemin va croiser celui de Sarah", comme nous le dit le résumé. Je ne veux pas en dire trop au risque de dévoiler la cause de ce lien entre elles.... mais les motivations de Julia pour en apprendre plus sur Sarah ne sont absolument pas crédibles. De plus, Julia a, pour son simple besoin personnel, semé une discorde émotionnelle chez tous les personnages ou presque du bouquin, et cela pour des motivations purement égoïstes. Ses intentions sont présentées comme louables dans le bouquin, mais je ne l'ai pas ressenti de cette manière. Je suis peut-être la seule, mais la journaliste n'a fait cela que pour son petit compte personnel. Un personnage lui dit à un passage du livre "C'est plus fort que toi, hein ? Tu ne peux pas t'empêcher de remuer le passé ?". Je suis entièrement d'accord avec lui. Le problème n'est pas que Julia cherche à "remuer le passé", mais bien de le faire par égoïsme.

Ce serait vraiment dommage de juger l'entièreté négativement d'un roman à cause d'un personnage -parce qu'il s'agit pour moi de la seule et unique ombre au tableau, mais elle est malheureusement présente dans tout le livre. La plume de l'auteure est simple et belle, fluide sans être trop légère. C'est un témoignage de guerre magnifique, émouvant, qui est de plus très addictif.

En bref, c'est un bon roman, je n'oserai jamais prétendre le contraire, que j'ai apprécié et que j'aurais adoré sans Julia...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par johannie20 2019-11-10T16:23:46+01:00
Spirales

Après le drame qui survient au lit avec son amant,tout au long de l'histoire Hélène est indécise pour faire un choix,elle se pose beaucoup trop de questions qui devient tannant à la longue.Et je n'ai pas du tout compris la fin de l'histoire?

Afficher en entier

Dédicaces de Tatiana De Rosnay
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 20 livres

Héloïse d'Ormesson : 10 livres

Plon : 5 livres

Pocket : 5 livres

France Loisirs : 3 livres

Libra Diffusio : 2 livres

J'ai lu : 1 livre

Albin Michel : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array