Livres
648 057
Membres
774 598

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tatiana De Rosnay

Auteur

Né(e) le 1961-09-28 ( 61 ans )
5 321 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par destiny22 2011-02-05T13:23:25+01:00

Biographie

Franco-britannique, Tatiana de Rosnay est née le 28 Septembre 1961en banlieue parisienne. "Elle s'appelait Sarah", le premier roman qu'elle est rédigé en anglais, l'a fait connaître dans le monde entier, notamment aux Etats-Unis. Trente-quatre pays en ont acheté les droits. Tatiana de Rosnay est aujourd'hui l'auteur français le plus lu en Europe et aux Etats-Unis.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 361 lecteurs
Or
2 342 lecteurs
Argent
1 840 lecteurs
Bronze
1 222 lecteurs
Lu aussi
1 715 lecteurs
Envies
2 701 lecteurs
En train de lire
127 lecteurs
Pas apprécié
207 lecteurs
PAL
2 461 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.78/10
Nombre d'évaluations : 2 274

0 Citations 1 563 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tatiana De Rosnay

Sortie France/Français : 2022-09-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Petit-Soleil 2023-02-10T17:16:48+01:00
Elle s'appelait Sarah

Si vous ouvrez ce livre et que vous décidez de plonger dans son histoire, préparez-vous à vous prendre une grosse claque.

L'histoire de Sarah, même si fictive transmet avec tellement de détails les horreurs de cette partie de notre Histoire que par moment, j'ai réellement cru qu'il s'agissait d'un véritable témoignage. Que Sarah était réellement entrain de me raconter sa vie. Malheureusement, ça n'est pas une histoire joyeuse et elle vous prendra au tripes (vous verserez aussi surement quelques larmes si vous êtes sensibles).

J'ai beaucoup aimé cette partie du livre car elle nous parle d'une période, ,d'un événement dont (je trouve) on ne parle pas assez, dont on ne connait presque rien si on ne s'y est pas déjà intéressé.

En revanche, la partie "2002" m'a elle beaucoup moins emballée, ce qui fait que quand le récit de Sarah s'est fini, j'ai bien cru que j'allais abandonner là (mais je voulais savoir si elle avait survécu et ce qu'elle était devenu donc j'ai tenu). J'ai eu beaucoup de mal avec notre américaine qui nous met toujours dans les dents les clichés sur les français (le caractère, les manières, les habitudes etc...) sincèrement, même si je pense que ces clichés doivent exister dans certaines sphères de notre société, je ne pense pas qu'ils soient à ce point clichés. Ici tous les personnages sont des stéréotypes à 100% même elle, je veux dire, regarder les demoiselles de Rochefort avec un verre de vin à la main...Pitié...Et c'est ça TOUT le temps, avec tous les personnages.. "et les français ceci...Et les français cela.."... Sans parler de son histoire d'amour dont on connait le dénouement dès le début... C'était lourd, ça cassait tout ce que le récit de Sarah mettait en place, ça nous sortait tout simplement de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kwetch682 2023-02-13T19:21:55+01:00
13 à table ! 2015

Très chouette recueil de nouvelles écrites par différents auteurs. J’en connais pas mal et j’ai déjà lu certains de ces auteurs.

La plupart des nouvelles m’ont bien plues. On est sur le thème d’un repas que ce soit de famille, entre amis ou autres. Par contre, d’autres nouvelles ne m’ont pas vraiment plues car je trouvais qu’elles ne traitaient pas du thème principal du recueil.

Bien sûr, certaines nouvelles comme celle d’Eric-Emmanuel Schmitt m’a beaucoup ému au point de verser quelques larmes. En lisant ces nouvelles, on ne peut que repenser à ses propres repas de famille, de fêtes.

Bref, très chouette recueil avec un thème très intéressant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Palmyre 2023-02-19T20:12:58+01:00
L'appartement témoin

J’ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture. J’aime le style de l’auteur, ses descriptions, sa façon de raconter une histoire. Le fin est un peu étonnante mais je trouve qu’elle ouvre la porte à beaucoup de possibilité…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2023-02-24T18:37:42+01:00
Spirales

J'ai été happée par cette lecture jusqu'au moment de la fin où tout retombe comme un soufflet, c'est dommage. Je suis complètement perplexe face à cet arrêt abrupt.

Afficher en entier
Nous irons mieux demain

J'ai suivi l'histoire de Candice, une jeune maman qui travaille dans une station d'enregistrement de livres audio. Un jour, en allant au travail, elle est témoin d'un accident où une dame d'âge mur se fait renverser par une voiture. Les passants ne bougent pas, mais Candice ne peut pas rester là sans rien faire. Elle prend la main de la victime et la rassure jusqu'à l'arrivée des pompiers. Cet événement change quelque chose en elle, et elle décide de suivre l'état de santé de la patiente, Dominique.

Malgré sa solitude, Dominique se réveille à l'hôpital après l'accident. Candice est la seule à venir la voir. Elles commencent à échanger. Dominique partage son amour pour Zola avec Candice et son auditoire. Une relation naît entre les 2 femmes. Candice devient de plus en plus impliquée dans la vie de Dominique.

L'histoire est intéressante et touchante, mais malheureusement, la lecture de Tatiana de Rosnay ne m'a pas vraiment touchée. Bien qu'elle ait suivi le rythme du texte et ajouté de l'émotion à certains moments, je n'ai pas été séduite par sa voix.

Cependant, elle m'a donné envie de lire Zola et de découvrir son œuvre, tout comme Candice. Pourtant, j'avais trouvé L'Assommoir ennuyeux lorsque je l'avais lu à l'école.

J'ai aimé suivre l'évolution de leur relation et voir comment Candice se rapprochait de Dominique, qui avait été abandonnée par sa famille et ses proches.

En somme, c'est une belle histoire d'amitié entre deux femmes qui se soutiennent dans les moments difficiles. J'ai apprécié l'exploration de la littérature de Zola à travers les yeux de ces personnages, et j'ai été touchée par l'empathie de Candice envers Dominique. C'est une lecture agréable et émouvante, malgré quelques réserves sur la performance de la lectrice.

Mon avis détaillé :

https://lesparaversdemillina.com/nous-irons-mieux-demain-de-tatiana-de-rosnay/

Afficher en entier
Elle s'appelait Sarah

Je me suis beaucoup attachée aux deux personnages principaux. Ce livre parle de la rafle du Vel d'Hiv et il le fait très bien. Je vous le conseille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tsuky17 2023-03-04T16:35:11+01:00
Elle s'appelait Sarah

Tres prenant mais tellement vrai j'ai préféré le livre car je l'ai lu avant mais la version ciné n'était pas mal non plus tres emouvant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pege49 2023-03-08T21:17:40+01:00
Célestine du bac

Très niais à la fin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elopassiondeslivres 2023-03-10T11:49:18+01:00
Le Voisin

Dans ce roman, nous rencontrons Colombe, une jeune femme mariée, mère de 2 enfants. Elle est souvent livrée à elle-même car son mari est très souvent absent en raison de son travail.

Un jour, elle décide de trouver un nouvel appartement pour elle et sa famille. Elle va trouver la perle rare dans un immeuble très beau et très calme.

Mais c'était sans compter sur son voisin du dessus qui met la musique à fond toutes les nuits à la même heure quand il sait que Colombe est seule.

Colombe va avertir son mari de la nuisance qu'elle subit toutes les nuits mais ce dernier ne la croit pas puisque quand il est présent rien ne se passe. Elle va même jusqu'à aller interroger ses voisins qui pour eux, le fameux voisin bruyant est exemplaire, sans histoire...

Mais voilà, faut-il réellement se fier aux apparences !?

🗨️ 𝘔𝘰𝘯 𝘢𝘷𝘪𝘴

Ce roman est un coup de cœur.

On est tout de suite plongé au cœur de l'histoire. Cette intrigue est vraiment bien faite.

On se demande comment Colombe va pouvoir régler son problème de nuisances nocturnes. Les méthodes qu'elle va employer vont laisser à désirer mais c'est ce qui tient le fil conducteur du roman.

Il n'y a aucun temps mort.

Si vous ne connaissez pas l'écriture de Tatiana de Rosnay, je vous conseille absolument de la découvrir avec ce roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SophieSonge 2023-03-23T10:47:09+01:00
La Mémoire des murs

Lorsque Pascaline, fraîchement divorcée, emménage dans un nouvel appartement, elle est prête à un nouveau départ. Mais très vite, un malaise l'envahit, confirmé lorsqu'elle apprend qu'un meurtre s'est déroulé dans ces lieux. Animée par une quête obsessionnelle, elle a réveillé une blessure intime que rien ni personne n'aurait pu discerner...

Avec Pascaline, nous sombrons dans une détresse vertigineuse. Sur la piste d'un meurtrier en série, il y a quelque chose d'insensé, d'irrésistible.

Comment peut-elle basculer à ce point de la curiosité morbide à l'escalade dans la folie ? On assiste à un dérèglement viral, une fuite en avant, qui, on le pressent, finira mal.

Le roman est court, sibyllin. Très vite, on s'insinue dans une démarche tordue. Le comportement de Pascaline dérange, elle s'enferme dans une souffrance qui fait écho étrangement à la nôtre. Et finalement, quand le deuil non résolu, la jalousie, se mêlent à une sensibilité exacerbée, cela ne prédispose-t-il pas au pire ?

Tatiana de Rosnay nous imprègne d'une substance invisible et néanmoins tenace, jusqu'au point de rupture insaisissable...

Afficher en entier

Dédicaces de Tatiana De Rosnay
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 21 livres

Héloïse d'Ormesson : 11 livres

Pocket : 10 livres

Plon : 6 livres

Robert Laffont : 4 livres

France Loisirs : 3 livres

Libra Diffusio : 2 livres

Le Livre de Poche : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode