Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 431
Membres
1 017 115

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Tu veux savoir comment je t'aime? Je t'aime le matin quand tu te réveilles et que ton premier regard est pour moi. Je t'aime quand tu te lèves, que tes cheveux emmêlés me rappellent la nuit qu'on a passée et que je te vois te promener en petite culotte avec mon T-shirt qui ne te cache pas la moitié des fesses.

[...]

Ma vie, mon bonheur te sont dédiés, tu es ma reine. Mon unique amour; Je te fais la promesses de ne jamais aimer quelqu'un d'autre que toi de la façon dont je t'aime avec mon cœur, mon corps, mes pensées et mes mots.

Afficher en entier

C’est la fin. Je n’entends plus ton souffle, mais je sens le mien se déchirer. Est-ce que tu entends mon cœur exploser ? Je suis seule sur la rive et je tends ma main à la recherche de la tienne. Je sens le vent glisser entre mes doigts et caresser ma peau comme si c’était toi. Je tombe encore, dans des eaux glacées, où sombre ma raison. Autour de moi, mon monde s’effondre, le ciel s’écroule, la terre s’éventre et vomit mon être. Mets ta main dans la mienne et dis-moi que tu m’aimes. Sauve-moi, des eaux sans fonds dans lesquelles je me noie.

Afficher en entier

– Tu ne dis rien, je lui murmure.

– J’écoute.

– Quoi ?

– Ton souffle chanter.

Je souris.

– Et alors ?

– C’est magnifique.

Je ne sais pas ce qui se passe, mais je sens mes joues s’embraser.

– Tu connais la signification des violettes ? je lui demande en tournant mon visage vers le sien.

Il sourit.

– Non.

– Tu mens.

– Amour secret.

Est-ce en train de nous arriver ?

Afficher en entier

Me voilà assise sur le siège en cuir, aux côtés du plus mystérieux des conducteurs. Damian appuie sur l’accélérateur, le bolide vrombit et démarre en dérapant sur les graviers. Je suis immédiatement collée à mon siège.

– Tu sais qu'en France il y a des limitations de vitesse ?

– Et ?

– Rien, je tenais juste à le préciser. Au fait, on pourra s’arrêter dans une boutique de vêtements quand on sera arrivés ? Je n’ai absolument rien...

– Ouais pas de souci. Tu veux écouter quoi ?

– Comme tu veux. On va où ?

– Dieu seul le sait.

– Eh ben au moins, il y en a un qui est au courant, c’est super rassurant...

Afficher en entier

Devant les autres, je fais semblant d’aller mieux, je joue la fille forte qui remonte la pente... Mais inexorablement, je m’enfonce dans des sables mou-vants et j’étouffe. Bientôt, je ne pourrai plus respirer et seule la mort, celle qui me fait si peur, me délivrera. Car plus je me débats pour m’en sortir, plus j’ai le sentiment d’être avalée par ce trou béant sous mes pieds. Mon quotidien est un calvaire, je ne trouve aucune satisfaction dans cette existence. J’ai l’impression de bondir d’échec en échec, ma vie n’a plus aucun sens. Je me rends à l’évidence, plus rien ne sera jamais pareil. Comment pourrais-je me relever après ça ? Comment peut-on être heureux avec pour unique compagnie les fantômes du souvenir ?

Afficher en entier

Je vois ma vie qui s’écoule et je ne fais rien. Je perds les êtres que j’aime de différentes façons. C’est comme si je regardais un film, j’attends le moment où je vais me relever, mais ça ne vient pas. Je suis tombée de haut, c’est vrai, mais je ne pense pas que je puisse tomber plus bas.

Afficher en entier

Tout est fini maintenant, je ne serai plus jamais un voyageur solitaire, désormais, mes fantômes et mes démons m’accompagneront partout. J’ai rejoint ceux qui vivent entre les mondes, qui ne sont ni vivants, ni morts, ceux qui errent sur cette Terre dévastée, à la recherche des temps révolus et des bonheurs perdus.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode