Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2016-12-23T17:08:44+01:00

Il est treize heures, et me voilà seule. Seule comme tous les autres jours, sauf qu’aujourd’hui tout est différent. J’aimerais que Raf’ soit ici, à mes côtés, et non entre la vie et la mort.

Triste ironie.

J’ai passé tellement de temps à l’éloigner de moi, à le faire fuir, qu’à cet instant, je regrette chaque mot, chaque parole blessante que j’ai pu avoir à son encontre. Je me déteste encore plus face à mon comportement d’hier. Certes, il a des secrets envers moi, et comme me l’a si bien fait remarquer Vic’, c’est à moi et à moi seule de lui ouvrir la voie. Il doit pouvoir me raconter toute l’histoire sans que je n’en devienne hystérique.

Je dois évoluer, faire des efforts.

Afficher en entier
Extrait ajouté par GabrielleViszs 2016-12-23T17:08:03+01:00

— Vous savez que ce n’est pas le cas. Vos enfants doivent être fiers de vous.

Elle me sourit, et essuie ses larmes.

— Je n’en ai pas eu. Je suis seule. Je n’ai jamais pu me résoudre à en avoir. Voir tous ces bébés malades… Je ne pouvais pas… Si c’était le mien… Je n’aurais pas survécu… Comme ta mère.

Chamboulée par ce trop-plein d’émotion, je me lève, et vais la prendre dans mes bras. Je la console comme elle a dû le faire, il y a des années.

— Je te remercie Valérie. Pardonne-moi mon attitude.

Afficher en entier
Extrait ajouté par GabrielleViszs 2016-12-23T17:07:40+01:00

Rafael

— Nous y sommes ma chérie.

Je sais qu’elle déteste que je l’appelle ainsi, c’est bien pour cela que je n’ai aucune réponse. Je la regarde alors dans le rétroviseur de ma Peugeot 206. Ma fille dort profondément allongée comme elle le peut. Elen vient d’avoir seize ans, l’âge où comme tout parent, je devrais m’inquiéter de ses fréquentations, et même lui intimer un couvre-feu, mais pas avec elle non. Elle, elle est différente. Je le sais, elle le sait, tout le monde le sait, même si on aimerait tous pouvoir passer outre. J’espère que cette fois-ci avec ce nouveau départ, tout ira enfin pour le mieux.

Je détourne mon attention pour me focaliser sur notre nouveau « chez nous ». Cette maison de cent vingt mètres carrés se situe dans un cul-de-sac au bout d’une ruelle non goudronnée, et parsemée de trous en tous genres, plus miteuse que dans mes souvenirs. Nous voici arrivés en pleine campagne marnaise, au carrefour de trois grandes villes importantes. Ici, ne vivent guère plus de trois cents âmes, autant dire que nous sommes loin de tout, et que l’offre de services y est assez réduite.

Afficher en entier
Extrait ajouté par bellajessica 2016-08-31T19:02:05+02:00

— Explique-moi pourquoi.

— Un jour, mais pas aujourd’hui.

— Super réponse… vraiment super.

Elen sort une cigarette de sa poche, et l’allume.

— Veux-tu bien arrêter ?

Je la lui arrache et la jette.

Nouveau haussement d’épaules. Nouvelle cigarette.

— C’est toi qui payes. Si tu aimes gaspiller ton fric…

— Elen, soufflé-je excédé.

— Raf’.

— Profites-en, c’est le dernier paquet que je t’achète.

— Hé bien, tu les as retrouvées tes cojones. Première fois depuis des années, peut-être même depuis ma naissance, que tu m’interdis quelque chose.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode