Voici un roman que j’attendais avec impatience !

Le volet d’Enguerrand ou plutôt de Sobre pour les intimes.

Et je peux vous assurer que je n’ai pas été déçue.

Dans ce roman nous suivons la jeune Savannah, drôle, solaire et attachante. Je l’ai trouvé tellement courageuse malgré ses angoisses qui l’a rongent.

Provenant d’un milieu défavorisé, elle fait des ménages chez plusieurs personnes comme la gentille Lucette que j’ai adoré ou Business V.O. L’entreprise qu’on retrouve également dans « Le Secret de Ava » et « le défi de Lisa » (Oui c’est bien l’entreprise avec les 3 patrons Beaux gosses !)

Et c’est justement chez business V.O. que Savannah va faire la rencontre de Sobre.

Aaah Sobre, L’homme mystérieux qui depuis le premier volet de la saga est, la plupart du temps, caché dans son bureau, derrière son écran, avec un casque sur les oreilles, qui ne dit pas un mot mais qui rien que par sa présence, est capable de faire fondre les cœurs. (Ça se ressent que c’est mon chouchou ? ^^)

Dans ce volet, on retrouve également tous les personnages principauxde la saga, comme Max, Ava, David, Lisa, Thomas,… Mais nous faisons aussi la rencontre de la famille de Savannah, maman et beau-père qui travaillent dure pour s’en sortir, ces 2 adolescents de petit frère et sœur et Ilan … (pas de spoil donc je n’en dis pas plus sur lui. Juste que je ne l’aime pas du tout !) Et bien d’autres.

Béatrice traite une fois de plus de sujets d’actualité qui font réfléchir. C’est ce que j’adore dans ces romans. Cette fois-ci, on est face à la violence domestique, la grossophobie, les addictions, le harcèlement. Mais aussi, l’acceptation de soi, les liens familiaux, la solidarité et l’entraide.

Tout est une question de dosage comme le dit si bien Béatrice. Et je peux affirmer qu’elle a trouvé le parfait équilibre.

L’intrigue est prenante.

Les personnages sont captivants.

La plume de l’autrice est douce et addictive.

La lecture de ce roman a été tellement captivante que cela était un crève-cœur de devoir fermer le livre à la fin.

Ah oui j’ai oublié de vous dire, c’est une première partie donc … « La suite au prochain épisode »

Réponses au commentaire de Leschapitresdevalerierose