Une romance mouvementée, pleine de suspense. Une colocation surprenante, détonante et tous les mots en ante ! Une colocation sous haute protection et tension.

Un patron plus que troublant, impassible, au passé mystérieux, une femme de ménage au tempérament de feu, un brin naïve mais pas idiote !

3ème volet de la saga À nos illusions et à nos espoirs, nous retrouvons ici, Enguerrand, un des 3 associés de Business V.O. et Savannah, la femme de ménage de l'entreprise. Chaque titre peut se lire indépendamment.

À 22 ans, je pensais mener une vie tranquille à Bordeaux, jonglant entre mon cours de danse, mon balai de femme de ménage et les repas de famille. Mais ça, c'était avant ! Avant l'arrivée du fils de mon beau-père. Il a transformé ma petite vie en une série d'épisodes tous aussi mauvais les uns que les autres. Et quand les ennuis commencent, en général, il devient difficile de les contrôler.

Heureusement, quand le destin ferme une porte, il ouvre parfois une fenêtre... ou dans mon cas, il m'a fait trébucher directement dans les bras d'Enguerrand, mon patron. Imaginez le truc : moi, en panique totale, ma dignité que je foule sans honte, et lui, le prince charmant qui me sauve et me propose de m'héberger et de me prendre sous son aile et rien de plus, distance sociale oblige. Dommage, j'en avais des étoiles plein les yeux et de la bave au coin de la bouche ! Sauf, sauf, que bah non, ce ne sera pas lui mon prince charmant. Parce ce qu’Enguerrand, mon super boss, avec son passé aussi mystérieux qu'une série Netflix non renouvelée m'ignore totalement, ça fait plaisir, pas vrai ? C'est peut-être mieux.

Car peut-on vraiment compter sur un homme aussi complexe qu'un Rubik's cube ? Au passé plus trouble que la Garonne ? Au physique charismatique et impressionnant, au regard perçant qui te devine au premier coup d'oeil ? Au self-controls exceptionnel ? Ah, finalement, peut-être qu'il l'est, mon prince charmant.

Me voilà donc face à un choix cornélien : lui faire confiance ou m'inscrire à des cours de self-défense ?

Moi dans ma petite vie bien tranquille, je me suis pris en pleine face ce que peut être la vie dans des quartiers, ou dominent les caïds, la drogue...

Savannah est une jeune femme forte et fragile à la fois, avec son caractère. Sa vie n'es pas un conte de fée. Elle vit avec son beau père qui a des problèmes de dos, sa mère, son frère et sa sœur, et le fils de son beau père. Pour aider sa famille elle n'a pas hésité à arrêter ses études et faire des heures de ménages.

L'auteure aborde des sujets sensibles, tels que l'alcool, le harcèlement, la violence...mais sans être trop pesant. L'amitié aussi, qui est très bien représenté.

Apres un épisode assez traumatisant pour Savannah, un de ses patron, Enguerrand, va la prendre sous son aile, et c'est la que va débuter la coloration imprévue...

J'adore Savannah, elle est gaie, fraîche. Elle n'est pas parfaite, mais qui l'est ?

Enguerrand est taciturne, loyal, a des felures, je ne sais pas encore lesquelles, je compte bien sur le tome 2, qui arrive bientôt, pour en apprendre plus, et cette fin...ma laissé sans voix.

Il y a peut-être un peu trop de personnages du côté d'enguerrad, mais ils sont bienveillants.

Certains personnages sont attachants (petite pensée pour Lucette 😁) d'autres beaucoup moins, je vous laisse découvrir lesquels.

Quelques fois c'était un peu long à mon goût, mais j'ai passé un bon moment. Je vous invite à découvrir cette auteure.

RDV bientôt pour le tome 2.

🦋 Ayez le voilà enfin !!! Depuis que je l'ai découvert dans le premier tome de cette saga, Le secret de Ava, je n'attends que ça : le tome sur Sobre.

Bon Sobre c'est son surnom, pourquoi 🤭 je vous laisse le découvrir, monsieur s'appelle pour de vrai Enguerrand.

🦋 Si tu as suivi un peu mes précédentes lectures, tu sais qu'ils sont trois patrons, tous charismatiques et très différents.

Enfin moi mon préféré c'est Sobre, peut-être parce qu'il est le plus mystérieux, ou bien parce qu'il a une personnalité qui me correspond, ou alors peut-être bien que c'est le peu que l'on a déjà découvert de son passé qui a fait qu'il est devenu mon chouchou.

🦋 Bref, dans cette première partie, ah oui, je ne sais pas si vous avez capté mais il y a une suite à venir 😩 ... bon je disais donc que dans ce roman ils sont deux à se partager la tête d'affiche : Sobre et Savannah.

🦋 Elle c'est une jeune femme issue d'un milieu assez défavorisé, ou l'amour de sa famille est le ciment de sa vie. Elle est l'aînée d'une fraterie de trois ... 🤔 euh ouais je vais le laisser comme ça, voilà ! Parce celui dont je n'ai pas envie de vous parler, c'est justement celui que je déteste et qui va mettre à mal tout le foyer.

🦋 Savannah est adorable, respectueuse, très bien élevée mais on voit qu'il y a un certain décalage avec ses patrons. Il aurait fallu que je vous dise, pour que vous compreniez qu'elle travaille comme femme de ménage chez plusieurs personnes.

Son defouloir : la musique, et la danse africaine.

🦋 Bon vous avez compris un peu qui est qui ? Comment ils vont pouvoir se rencontrer ?

Mais vous êtes loin, très loin d'imaginer tous ce qui va se passer dans ce tome !!!

🦋 Est-ce que j'ai aimé ? Évidemment 😅 Béatrice a un style d'écriture parfait qui met en avant des problématiques d'actualités tel que : la vie en cité, la drogue, le harcèlement quel qu'il soit.

Mais aussi ce qui est positif et fait que l'on veut y arriver : la famille, l'amitié, l'entraide ...

Comme depuis le début de la saga, Béatrice Mas nous parle de sujets de société à travers le prisme féminin. Ici, il est question de problème de cité, de famille, d’agressions, de regard sur soi et de blessures personnelles.

Pour ma part, il est mon tome préféré de cette saga car je pense que je me suis identifiée à l’héroïne et à certains de ses problèmes. Je n’ai pas vu le temps de ma lecture passer et j’ai maudit l’autrice de nous laisser sur notre fin/faim à la dernière page du livre. J’attends donc maintenant que la 2eme partie de ce roman soit publiée.

Lisez cette saga , découvrez la plume de Béatrice Mas et remettez peut-être en perspective certaines idées que vous avez sur notre société ☺️

C'est avec impatience que j'attendais ce tome 3 de la saga A nos illusions et à nos espoirs, car depuis le début, Enguerrand, alias Sobre, est celui des 3 patrons de l'entreprise qui est le fil rouge de la saga qui m'intrigue le plus ! J'avais très très hâte de découvrir tous ses secrets car je suis persuadée que ses silences cachent beaucoup de choses !

Comme d'habitude, il est difficile de vous parler des romans de Béatrice sans les spoiler, mais je vais essayer de vous en parler du mieux possible.

Cette fois encore, Béatrice Mas glisse derrière cette romance de nombreux sujets de société et d'actualité tels que la violence, le harcèlement et la drogue. Et, à son habitude, elle les traite très justement avec une plume tendre et pointilleuse.

Les échanges entre Savannah et Enguerrand sont aussi tendres que tendus mais quel plaisir de suivre l'évolution de cette colocation ! J'ai souvent eu la sensation d'être un membre de cette colocation et d'assister à leurs échanges.

J'ai admiré la force dont Savannah a su se munir pour fuir son chez-elle, mais je vous tairai le pourquoi !

Pour le découvrir, je vous donne rendez-vous dans les pages du roman qui est sorti le 1er mars !

Pour conclure, je ne vais pas vous mentir, je suis un peu frustrée à la fermeture de ce livre car Sobre ne m'a pas révélé tous ses secrets et, en plus, Béatrice nous laisse à la fin de cette partie avec mille et une question sur son avenir et celui de Savannah ! Non mais, Béatrice, tu n'avais pas le droit de faire ça😳 Bref, vivement la suite !!!!

Savannah à 22 ans, elle est femme de ménage mais ne fait pas beaucoup d'heures pour l'instant. Elle ne gagne pas assez pour pouvoir prendre un appartement. La jeune femme vit donc encore chez ses parents, elle s'y sent bien et adore son petit frère et sa petite soeur. Lorsque le fils de son père vient vivre chez eux, la tension est palpable entre les deux plus grands. Savannah ne le supporte pas, il a 26 ans mais ne fait rien de ses journées. Chaque travail que son père lui trouve, il se fait virer quelques jours après l'embauche. Un jour alors que ce dernier fait un geste de trop envers Savannah, cette dernière part de l'appartement sans rien dire à ses parents. Le même jour, sur son lieu de travail un incident se produit qui va lui occasionner une belle crise d'angoisse. Un de ses patrons étant encore dans les bureaux la découvre à terre. Il décide de découvrir ce qui l'a mise dans cet état.

Va-t-il découvrir la vérité ? Va-t-elle se livrer complètement ?

La super couverture représente Savannah devant son immeuble, où une partie de l'histoire se déroule. Nous retrouvons le papillon qui symbolise l'espoir et les nouveaux départs comme pour les deux tomes précédents. Une histoire très touchante et qui malheureusement peut se produire dans la réalité. C'est assez terrifiant de penser qu'une jeune femme n'est pas en sécurité même dans sa famille. Que le diable peut faire sa loi n'importe où en toute impunité. Dans ce 3eme opus de la saga " à nos illusions et à nos espoirs" nous découvrons un peu plus Enguerrand l'un des patrons de l'entreprise que l'on suit depuis le 1er tome. Ce dernier, mérite bien son surnom de "Sobre", il ne communique quasiment pas ou juste avec une réponse évasive. Ce grand "balèze" qui paraît très dur a réellement un grand coeur mais ne laisse que très peu de monde y rentrer. C'est un personnage vraiment attachant même s'il est très énigmatique. Savannah est une jeune femme qui en veut et ne se laisse pas aller. Elle fait tout pour s'en sortir même si elle est complètement perdue. J'ai beaucoup aimé ce roman qui traite d'un sujet de société assez tabou. L'auteure n'hésite pas à mettre les pieds dans le plat pour nous faire découvrir des situations malheureusement réelles et d'actualité. Ce tome là est en deux parties et cette fin m'a fait grincer des dents ! J'ai hâte de découvrir la suite très rapidement.

Voici un roman que j’attendais avec impatience !

Le volet d’Enguerrand ou plutôt de Sobre pour les intimes.

Et je peux vous assurer que je n’ai pas été déçue.

Dans ce roman nous suivons la jeune Savannah, drôle, solaire et attachante. Je l’ai trouvé tellement courageuse malgré ses angoisses qui l’a rongent.

Provenant d’un milieu défavorisé, elle fait des ménages chez plusieurs personnes comme la gentille Lucette que j’ai adoré ou Business V.O. L’entreprise qu’on retrouve également dans « Le Secret de Ava » et « le défi de Lisa » (Oui c’est bien l’entreprise avec les 3 patrons Beaux gosses !)

Et c’est justement chez business V.O. que Savannah va faire la rencontre de Sobre.

Aaah Sobre, L’homme mystérieux qui depuis le premier volet de la saga est, la plupart du temps, caché dans son bureau, derrière son écran, avec un casque sur les oreilles, qui ne dit pas un mot mais qui rien que par sa présence, est capable de faire fondre les cœurs. (Ça se ressent que c’est mon chouchou ? ^^)

Dans ce volet, on retrouve également tous les personnages principauxde la saga, comme Max, Ava, David, Lisa, Thomas,… Mais nous faisons aussi la rencontre de la famille de Savannah, maman et beau-père qui travaillent dure pour s’en sortir, ces 2 adolescents de petit frère et sœur et Ilan … (pas de spoil donc je n’en dis pas plus sur lui. Juste que je ne l’aime pas du tout !) Et bien d’autres.

Béatrice traite une fois de plus de sujets d’actualité qui font réfléchir. C’est ce que j’adore dans ces romans. Cette fois-ci, on est face à la violence domestique, la grossophobie, les addictions, le harcèlement. Mais aussi, l’acceptation de soi, les liens familiaux, la solidarité et l’entraide.

Tout est une question de dosage comme le dit si bien Béatrice. Et je peux affirmer qu’elle a trouvé le parfait équilibre.

L’intrigue est prenante.

Les personnages sont captivants.

La plume de l’autrice est douce et addictive.

La lecture de ce roman a été tellement captivante que cela était un crève-cœur de devoir fermer le livre à la fin.

Ah oui j’ai oublié de vous dire, c’est une première partie donc … « La suite au prochain épisode »

Sortie récente

"À nos illusions et à nos espoirs, Tome 3 : La Colocation imprévue de Savannah, Tome 1" est sorti 2024-02-25T15:29:24+01:00
background Layer 1 25 Février

• France : 2024-02-25 (Français)