Je ne ferai pas de résumé pour ce tome. Vu la fin du premier, dire certaines choses risquerait de spoiler les futurs lecteurs et de gâcher le plaisir de la lecture ce serait vraiment dommage.

La très belle couverture est dans la continuité de la saga à nos illusions et nos espoirs avec le papillon si significatif. J'attendais ce tome avec impatience vu la fin du premier qui était pour moi inhumaine pour les lecteurs ! Nous laisser dans le doute avec une nouvelle pareille m'avait fait rouspéter quelques temps. Nous retrouvons Sobre et Savannah qui n'arrivent toujours pas à se comprendre. Ils sont tellement différents que ce soit dans leur éducation où dans leur vie d'adulte. Elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, lui est toujours mutique et a du mal à exprimer ce qu'il ressent. Sobre , Enguerrand de son vrai prénom s'ouvre sur son enfance et son passé. C'est un homme qui a été maltraité, traumatisé, il a perdu toute confiance en lui. On s'en doute vu son comportement dans les autres tomes mais nous prenons une claque en découvrant ce qu'il a vécu car malheureusement ce genre de famille existe dans la réalité. Savannah malgré son jeune âge est très mature, elle réussit (pas sans mal) à lui ouvrir les yeux et à lui apprendre à faire confiance aux autres. Deux personnages que l'on adore et que l'on voudrait secouer parfois car ils ne prennent pas les bonnes décisions. Dans ce roman nous retrouvons également des sujets très sensibles comme la drogue, l'alcool, la violence, la maltraitance et la manipulation. L'auteure les évoque chaque fois avec justesse, douceur et sans jugement. Une saga qui évoque des sujets de société et dans laquelle on peut facilement se retrouver dans l'un des personnages. Une plume que j'adore, elle m'envoûte à chaque lecture au point de me faire faire une nuit blanche et de penser aux personnages même quand le livre est fermé ou terminé. J'aime sa façon d'aborder les sujets et de créer une histoire autour. Je crois que vous l'aurez compris je suis vraiment fan même si l'auteure mange des chocolatines et non des pains au chocolat ce qui est pour moi inconcevable (sans rancune 😘).

🧹 Oh! Putrée, ils vont tout nous faire ces deux là.

De l'enfance compliqué, a celle que l'on ne souhaiterai à personne.

Du mutisme à la pipelette.

Du petit peuple à la bourgeoisie.

De l'alcoolisme à la gourmandise.

Mais surtout avant tout autre chose, assumer leurs choix et en faire leurs priorités.

🧹 Mais de qui suis-je donc en train de vous parler ? Et bien de Sobre et Savi évidemment.

Savi, Savannah de son prénom complet, est cette jeune femme peu sur d'elle, issue d'un foyer aimant mais recomposé, qui, bien qu'intelligente, travaille comme femme de ménage, ayant quitté l'école trop tôt afin d'aider ses parents.

Sobre, de son vrai prénom Enguerrand, est l'un des boss de cette dernière. Un caractère renfermé mais le cœur sur main, bien qu'il n'en n'ai pas conscience. Il traîne le poids de son passé, et la douleur de son climat familial.

🧹 Non, je n'ai pas spoiler 😁 ça c'est juste un résumé du tout début du tome 1. C'est qu'il s'en est passé des choses, entre eux, chacun de leurs côtés et ... de nouveaux entre eux 🤣

Ils ne vont pas nous laisser paisiblement découvrir cette histoire. Non, ces deux là, c'est tornade à l'horizon.

Entre leurs problème relationnels, leurs caractères bien défini et leurs entêtements, on se demande si ils sont plus nocifs que bénéfiques l'un pour l'autre, finalement.

🧹 Mais la vie est faite de choix, de chute, de rebondissements. On se doit d'avancer et à deux pour affronter les difficultés c'est tellement mieux.

L'un des dilemme c'est de savoir, dans un premier temps si c'est d'amitié ou d'amour qu'il est question, et ensuite de savoir où sont les limites de chacun et ce que l'on est prêt à donner à l'autre, sans se perdre en chemin.

🧹 C'est le dernier livre de cette saga et bon dieu, qu'il le clôture à merveille. Ô n'allez pas imaginer qu'il y a forcément une fin heureuse, car un final peut être de mille saveurs, un peu comme nos protagonistes.

Mais, c'est indéniable, Béatrice Mas, après un premier tome montrant les problématiques de la demoiselle, a misé sur le beau patron pour ce second tome, et ça envoie du lourd.

Plus complexe et torturé que notre Sobre c'est quand même difficile à trouver.

🧹 Si vous revez d'une jolie balade, d'un feel good sans stress et d'une romance doudou, passer votre chemin.

Ici on parle de sujets qui blessent, marquent, qui peuvent détruire une vie.

De souffrances dues au passé, de tentatives de reconstruction.

On y aborde la violence physique et verbale, la drogue et l'alcool.

On parle de sentiments amoureux mais aussi dévastateurs.

On pleure, on rit, on espère, on s'effondre mais encore et toujours on poursuit notre lecture car on veut découvrir le fin mot de l'histoire.

🧹 L'autrice nous a emmèné au cours de cette saga sur des thèmes différents et forts, nous partageant au travers tous ces personnages, les difficultés de la société actuelle.

🧹 Si je dois clôturer cette chronique, car en effet, je ne peux vous en dire plus, sur une phrase ce sera celle ci:

"La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter."

🧹 Merci Béa pour ce merveilleux voyage auprès de tes personnages, ils sont si différents et si vivants, plus que des amis, une vraie famille, et c'est avec regret que je tourne la dernière page de leurs incroyables aventures.

Hello mes Chamis ! J’espère que vous allez bien

On se retrouve pour la suite des services presses, le dernier tome de la collection « A illusions et à nos espoirs» de Béatrice Mas.

J’ai attendu avec impatience la suite de Savanah, ayant été laissée en plan comme une vieille chaussette à côté du panier. Enfin j’ai eu la suite, pleine de rebondissements, d’engueulades, d’humour, en bref je n’ai pas arrêter de sourire !

Une superbe lecture feel good qui donne des autres points de vues, que je recommande à tout le monde.

Qui est prêt.e à se lancer dans cette série ?!

Me revoilà avec la suite de la colocation imprévue de Savannah T2: je l'ai dévoré.

On reprend directement où c'est arrêté le tome 1.

Je suis ravie d'avoir eu le tome 2 sous la main au vue de la fin.

Je ne vais pas trop rentrer dans les détails de peur de spolier.

On retrouve Savannah et Sobre, on peut dire qu'avec ces deux là on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Les sujets forts abordés au tome 1, drogue, alcool, maltraitance d'enfance sont toujours présent et on va découvrir s'ils se résolvent.

Le passé de Sobre, cet homme fort qui revient de loin, et dont Savannah arrive à le sortir de sa carapace petit à petit est plus approfondie.

J'ai adoré leur évolution, même s'ils m'ont fait peur tout les deux. Leur lien qui apparaît est beau 😍.

Ils vont affronter chacun leurs obstacles.

Je vais m'arrêter ici de peur de trop en dire.

Mais je peux vous dire que ce tome 2 est superbe. Et un ouragan Savannah percute l'univers de Sobre 🤭.

On rit, on a envie des les secouer pour qu'ils ouvrent les yeux.

Une plume toujours aussi agréable à lire qui nous emporte dans l'histoire, avec tous ses personnages principaux comme secondaire qui sont très intéressant.

C'est à regret que je les laisse car je serais bien restée plus longtemps pour voir un peu plus loin.

N'hésitez pas à tenter cette saga qui saura vous séduire !