Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 545
Membres
1 049 036

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

🧹 Oh! Putrée, ils vont tout nous faire ces deux là.

De l'enfance compliqué, a celle que l'on ne souhaiterai à personne.

Du mutisme à la pipelette.

Du petit peuple à la bourgeoisie.

De l'alcoolisme à la gourmandise.

Mais surtout avant tout autre chose, assumer leurs choix et en faire leurs priorités.

🧹 Mais de qui suis-je donc en train de vous parler ? Et bien de Sobre et Savi évidemment.

Savi, Savannah de son prénom complet, est cette jeune femme peu sur d'elle, issue d'un foyer aimant mais recomposé, qui, bien qu'intelligente, travaille comme femme de ménage, ayant quitté l'école trop tôt afin d'aider ses parents.

Sobre, de son vrai prénom Enguerrand, est l'un des boss de cette dernière. Un caractère renfermé mais le cœur sur main, bien qu'il n'en n'ai pas conscience. Il traîne le poids de son passé, et la douleur de son climat familial.

🧹 Non, je n'ai pas spoiler 😁 ça c'est juste un résumé du tout début du tome 1. C'est qu'il s'en est passé des choses, entre eux, chacun de leurs côtés et ... de nouveaux entre eux 🤣

Ils ne vont pas nous laisser paisiblement découvrir cette histoire. Non, ces deux là, c'est tornade à l'horizon.

Entre leurs problème relationnels, leurs caractères bien défini et leurs entêtements, on se demande si ils sont plus nocifs que bénéfiques l'un pour l'autre, finalement.

🧹 Mais la vie est faite de choix, de chute, de rebondissements. On se doit d'avancer et à deux pour affronter les difficultés c'est tellement mieux.

L'un des dilemme c'est de savoir, dans un premier temps si c'est d'amitié ou d'amour qu'il est question, et ensuite de savoir où sont les limites de chacun et ce que l'on est prêt à donner à l'autre, sans se perdre en chemin.

🧹 C'est le dernier livre de cette saga et bon dieu, qu'il le clôture à merveille. Ô n'allez pas imaginer qu'il y a forcément une fin heureuse, car un final peut être de mille saveurs, un peu comme nos protagonistes.

Mais, c'est indéniable, Béatrice Mas, après un premier tome montrant les problématiques de la demoiselle, a misé sur le beau patron pour ce second tome, et ça envoie du lourd.

Plus complexe et torturé que notre Sobre c'est quand même difficile à trouver.

🧹 Si vous revez d'une jolie balade, d'un feel good sans stress et d'une romance doudou, passer votre chemin.

Ici on parle de sujets qui blessent, marquent, qui peuvent détruire une vie.

De souffrances dues au passé, de tentatives de reconstruction.

On y aborde la violence physique et verbale, la drogue et l'alcool.

On parle de sentiments amoureux mais aussi dévastateurs.

On pleure, on rit, on espère, on s'effondre mais encore et toujours on poursuit notre lecture car on veut découvrir le fin mot de l'histoire.

🧹 L'autrice nous a emmèné au cours de cette saga sur des thèmes différents et forts, nous partageant au travers tous ces personnages, les difficultés de la société actuelle.

🧹 Si je dois clôturer cette chronique, car en effet, je ne peux vous en dire plus, sur une phrase ce sera celle ci:

"La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter."

🧹 Merci Béa pour ce merveilleux voyage auprès de tes personnages, ils sont si différents et si vivants, plus que des amis, une vraie famille, et c'est avec regret que je tourne la dernière page de leurs incroyables aventures.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Harweenlyra