Commentaire ajouté par Princesse-Arya 2024-03-31T20:03:54+02:00

Ce manga est tous bonnement sublime. Il nous montre les vérités de ce monde envers le handicap et les réactions collectives.

Dans ce tome Shoya va devoir assumer ce qu'il a fait en primaire envers les personnes de sont groupe d'amis et va se dévaloriser. Spoiler(cliquez pour révéler)Shoko en pensant que tous les problèmes de Shoya vienne d'elle av tenté de se suicider.

Un tome plus sombre que les précédents.

J'ai extrêmement envi de découvrir la suite.

Ce manga est joliment illustrer et extrêmement touchant. Shoko est un personnage sublime.

Je conseil cette lecture à tous les lecteurs, ce manga est tous simplement génial.

Commentaire ajouté par pauline-1436 2023-10-11T18:00:14+02:00

Dans ce cinquième tome de "A Silent Voice", l'œuvre continue à explorer avec brio les thèmes de la rédemption et de la réconciliation. Shoya, le personnage principal, a finalement réussi à exprimer ses regrets et ses excuses envers Shoko, l'ancienne camarade de classe qu'il avait autrefois harcelée. Ce tome marque un tournant dans son voyage vers la rédemption, car il s'efforce désormais de racheter ses erreurs passées.

Une des scènes les plus touchantes de ce volume se déroule au parc d'attractions, où Shoya cherche à offrir un moment de bonheur à Shoko. Cette expérience montre la volonté de Shoya de se racheter et de faire en sorte que Shoko puisse trouver la paix. Cependant, ce voyage n'est pas sans embûches, car Shoya doit également affronter les conséquences de son passé douloureux. Il croise notamment Kazuki, un ancien ami d'enfance toujours rempli de colère envers lui. Cette confrontation dépeint de manière poignante la complexité des relations humaines et des conséquences de nos actions passées.

Ce tome de "A Silent Voice" est particulièrement émouvant, car il plonge profondément dans les thèmes universels de la culpabilité, du pardon et de la résilience. Shoya doit apprendre à vivre avec le fardeau de sa culpabilité, tandis que Shoko doit trouver la force de pardonner à ceux qui l'ont blessée. Ce processus est présenté avec une grande authenticité, reflétant la réalité complexe des émotions humaines. L'auteur nous rappelle que la rédemption et la guérison ne sont jamais des chemins faciles, mais ils sont essentiels pour parvenir à la paix intérieure.

"A Silent Voice" tome 5 est un coup de cœur pour les amateurs de manga et de récits profonds. Il offre une expérience bouleversante et réconfortante à travers l'histoire de Shoya et Shoko. Les points forts de ce volume résident dans son récit poignante, ses personnages incroyablement complexes et attachants, ainsi que son dessin magnifique qui enrichit l'expression émotionnelle de l'histoire.

Cependant, il est important de noter que certains passages de ce manga peuvent être difficiles à lire en raison de la nature intense des émotions qu'ils suscitent. Les moments de conflit, de remords et de souffrance sont présentés de manière très réaliste, ce qui peut être éprouvant pour certains lecteurs.

En conclusion, "A Silent Voice", tome 5 est un chef-d'œuvre incontournable qui mérite d'être découvert par un large public. Il nous pousse à réfléchir sur la violence, le pardon et la rédemption, tout en célébrant le courage et l'espoir. C'est un manga qui laissera une empreinte durable dans le cœur de ceux qui le lisent.

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-09-19T17:23:19+02:00

On voit vraiment qu'il regrette c se qu'il a fait et c'est très touchant.

Commentaire ajouté par MrsTagada 2023-09-07T23:37:25+02:00

Oh wouah !!! Ce tome est juste super émouvant ! Et la fin !!!

Impossible de m’arrêter la.

Commentaire ajouté par Monchaton 2023-06-01T21:58:03+02:00

J'ai bien aimé cette suite qui complète assez bien les précédents tomes. L'histoire est, je trouve, de mieux en mieux, les personnages sont plus travaillés et on comprend mieux leurs émotions, pour résumer on approche du dénouement final !

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre je ne sais pas vous mais moi je n'aime pas du tout Naoko Shoya a des réactions bizarres et Shoko n'est vraiment pas intelligente ! Mais à part ça j'aime bien l'histoire globale.

Commentaire ajouté par PancakeACNL 2023-03-22T20:29:55+01:00

Vraiment ... incroyable !!! J'ai adoré! L'histoire devient de plus en plus captivante , j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par magaliB 2023-03-20T22:09:45+01:00

C'est une série prenante qui traite des sujets du handicap et du harcèlement scolaire. Il parle de la culpabilité que l'auteur de ces harcèlements peut éprouver plus tard en grandissant. De son souhait de changer, de se faire pardonner. D'accepter son passer pour réapprendre à vivre, ainsi que l'aide que peuvent apporter de nouvelles amitiés.

Des rebondissements, des scènes émouvantes, des moments de suspense... une fin ici qui nous laisse épouvanté :O

Commentaire ajouté par Renardelectrice 2023-03-07T21:31:29+01:00

J'ai adorée les premiers tomes mais plus on avance dans les suivants plus l'histoire devient étrange. Je vais quand même aller jusqu'à la fin pour tenter de comprendre pourquoi ces personnages deviennent si détestable et leur entourage et environnement pareil

Commentaire ajouté par Cindy-327 2023-03-05T15:24:00+01:00

Ce tome est un de mes preferé de la serie avec les deux premiers. Difficile d'en parler sans trop en dire, mais j'ai aimé les emotions des personnages et l'avancement de l'histoire. Je suis surprise en bien, de ressentir toute cette pallette d'emotion au travers d'un manga.

Commentaire ajouté par Grumpyy 2023-02-04T19:51:33+01:00

Ah les non dits, l’adolescence et le regrets. Beau cocktail que ce tome.