Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 162
Membres
1 048 027

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Ouranos7

À un cheveu


Commentaire ajouté par Ouranos7 2023-06-10T22:59:22+02:00

A un cheveu est un one-shot surprenant et saisissant. C'est un coup de cœur insoupçonné. Il s’attaque à des sujets lourds et actuels avec humour. Ce roman jeunesse aborde un thème très rare (je pense même que c’est le seul à l’aborder) : l’alopécie !

Ce roman met en lumière ce que vit une personne atteinte de cette maladie et ayant fait le choix de porter une perruque. La peur qu’elle soit abîmée, la peur qu’elle bouge, la peur qu’on lui tire les cheveux mais surtout la peur d’être démasqué et de devoir faire face aux regards des autres. Cependant, ce roman met également en avant le harcèlement (scolaire ou cyber), les amitiés (les vraies et les toxiques), les dangers d’internet et la famille.

Maëlle Desard est une très bonne auteure qui mêle sujets sensibles et humour sarcastique ! Comme tous bons romans addictifs, les pages défilent rapidement. Malgré le poids des sujets traités, c’est réalisé avec une certaine légèreté et avec humour. C’est par ailleurs, assez bluffant comment l’auteure parvient à aborder ces sujets très sérieux et compliqués avec autant de facilité. Chaque thème est abordé au bon moment et prend sa place de façon très discrète jusqu’à ce qu’on ne puisse plus l’ignorer. C’est très simple, ce livre nous amène à nous questionner sur nos relations à autrui et à Internet de façon très simple.

Je me suis attachée rapidement en Emma, cette héroïne est une femme tellement forte, tellement drôle et tellement humaine. Elle a vécu des choses incroyablement difficile et pourtant elle est toujours debout, toujours prête à se défendre et à ne jamais se laisser marcher sur les pieds. Il est impossible de parler d’Emma sans évoquer Christophe, son grand frère protecteur ! Celui-ci est un homme en or, protecteur envers sa sœur, toujours juste, plein de joie de vivre. J’ai adoré leur relation fraternelle. J’ai adoré les personnages d’Anis et Jacob également ! Tous les personnages ont leur place et leur rôle, aucun n’est là uniquement pour de la figuration.

Enfin, je vous recommande grandement la lecture de ce roman si singulier !!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ouranos7