Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 128
Membres
1 047 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Maeva-27

À un cheveu


Commentaire ajouté par Maeva-27 2023-09-03T15:25:44+02:00

Ce roman a fait très fort. Je ne suis pas une lectrice de YA contemporain, mais j'y suis allée les yeux fermées car j'adore le style punchy de l'autrice, et que la thématique du livre m'attirait. Je ne m'attendais pas à grand chose et je dois dire que l'émotion a été au rdv. Je suis même surprise de voir le peu d'avis par ici, et de constater qu'il est si peu encensé.

Ce roman aborde différents sujets dur, sociétaux et percutant. Des thèmes que l'autrice a su rendre accessible, sans jugement, réaliste et pas moralisateur ; harcèlement (cyber et scolaire), maladie, acceptation de soi, adolescence, amitié, fraternité etc....

On s'y croit. Si on oublie les quelques rares clichés qui saupoudre le texte et que je n'ai pas trouvé utile - je ne comprenais pas leur utilité, en fait, le but de pointer du doigt ces clichés alors qu'on cherche à les déconstruire ? - tout est très juste.

On s'attache follement à cette héroïne, où on sent que Maëlle Desard a forcément mis un gros bout d'elle étant donné qu'elle partage la même maladie que Emma. Je ne sais pas si c'est ce qui fait qu'on est si intimement lié à Emma.

Bref, j'ai dévoré ce roman, qui m'a chamboulé et m'a fait perdre 15 ans. J'ai ris, j'ai pleuré, j'ai stréssée pour cette Emma... je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Tout était PAR-FAIT. Un délice. Un régal. Et pour une fois, j'ai trouvé la taille du roman nickel. Il y avait assez de matière pour transmettre tout ce qu'il fallait. Foncez !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Maeva-27