Commentaire de Hanayu

À un cheveu

Commentaire ajouté par Hanayu 2023-12-01T20:25:25+01:00

Une réussite qui nous touche au cœur (car hélas bien d'actualité).

Ayant déjà rencontré une personne souffrant d'alopécie je connaissais ce que cela impliquait...mais pas du tout le nom du syndrome ! (Piqûre de rappel.)

Maëlle Desard instille des notes qui sonnent d'autant plus juste qu'il y a une part non négligeable de vécu personnel dans ces pages.

J'ai pleuré avec une émotivité rageuse au moment de la "chute". (On a le droit de jeter des pantoufles à la tête de Louis le lourdaud ??) J'étais au bord de l'apoplexie avec Emma pendant cette scène.

Ayant aussi subi la "nocivité amicale" je trouve bien que cela soit aussi mis en évidence ici...pour alerter !! (Car oui cela existe.)

L'on est tellement victime d'agressions perpétuelles dans notre monde actuel que le raccourci de prendre cela comme étant normal est vite fait...sauf que non !! Il n'est pas normal d'être harcelé que ce soit en live, en virtuel, par des mots, des photos, des actes déplacés.

Beaucoup de sujets sérieux donc. Que Maëlle Desard à l'aide de son humour décapent met en exergue sans pour autant les décrédibiliser, bien au contraire.

J'adore Anis, avoir un grand frère comme Christophe me manque, le Daddy est trop cool, et Jacob "so cute".

Bref je reste fidèle à cette fantastique autrice. :D

Réponses au commentaire de Hanayu