Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de WordsofLove

Accidentelle


Commentaire ajouté par WordsofLove 2020-01-19T20:43:12+01:00

L'avis de Galie de Words of love, https://wordsoflovebooks.jimdofree.com/2020/01/08/accidentelle-sarina-bowen/

Il y a des livres qui nous attirent par leurs résumé, leurs couvertures. Et d'autres où seul le nom de l'auteur suffit à nous donner envie de lire. Sarina Bowen fait partie de cette catégorie depuis que j'ai lu sa série The Ivy Years.

Dans Accidentelle, on rencontre Rachel. Elle a bientôt 18 ans mais elle ne connaît pas l'insouciance des filles de son âge. Sa mère vient de succomber à un cancer et n'a jamais rencontré son père. Elle le connaît pourtant aussi bien que des millions de fans vu qu'elle a lu tous les articles concernant Freddy Ricks, la star de rock. Après une vie de silence, il décide d'entrer dans sa vie, mais peut-on rattraper les années perdues après si longtemps? Et pourquoi maintenant et pas 18 ans plus tôt ?

Je comprends pourquoi ce roman est sorti dans la collection New Way des Éditions Hugo. Même si Rachel vit une histoire amoureuse, ce n'est pas la base du récit. Aucune scène charnelle donc ce livre est accessible aux adolescents sans problème. Rachel est avant tout une jeune femme en deuil, qui doit apprendre à construire sa vie avec un père qu'elle ne connaît pas. Bien sûr, elle connaît tout de lui, elle a lu tous les articles, mais on ne peut pas créer un lien paternel à travers des pages de magazines.

J'ai aimé voir Rachel évoluer au fil de l'histoire. On sent bien sa difficulté et surtout sa peur d'être rejetée, de ne pas être à la hauteur. Mais finalement, Frederick lui aussi apprend la plus belle leçon de sa vie. Comment devenir père du jour au lendemain d'une fille de 18 ans quand on se comporte soi-même comme un éternel ado? A force de maladresses et de non-dits, chacun arrive à apprivoiser l'autre.

C'est une belle histoire et je me suis plongée dedans sans difficulté. Après, je n'ai pas de paillettes plein les yeux ni suis bouleversée. Mais j'ai apprécié voir les personnages gagner en maturité, voir aussi qu'un roman n'a pas besoin d'être édulcoré ou transcendant pour passer un moment agréable de lecture.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de WordsofLove

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode