Accidentelle

Description ajoutée par Shiravee 2019-08-28T15:17:28+02:00

À 17 ans, elle rencontre enfin son père. Une rockstar aux millions de fans...

Rachel, 17 ans, n'a jamais connu son père. Jusqu'au jour où sa mère succombe à un cancer. L'inconnu débarque dans sa vie du jour au lendemain. Inconnu si l'on peut dire, car il n'est autre que le chanteur de Wild City, l'immense tube qu'on entend partout.

" J'ai écouté mon père toute ma vie. Je l'ai toujours dans ma poche, sur mon lecteur mp3. Ma mère n'a jamais voulu m'expliquer. Leur rencontre, mais surtout pourquoi je n'ai jamais connu mon rock star de paternel. Je pensais qu'il s'agissait là de son unique secret. J'avais tort. "

Quand elle a disparu, il a fini par se pointer. Du jour au lendemain, j'ai eu un pass VIP pour le monde de paillettes de mon père. Je n'avais pourtant rien demandé. Trois raisons me poussent à rester : mon groupe de chant, un beau jeune-homme aux yeux bleus nommé Jake et la curiosité qui habite mon âme. Celle qui hante les enfants accidentels...

Et comme mon père est le seul à connaître la vérité, je dois m'accrocher. "

Extrait ajouté par Blue44 2019-11-04T21:19:21+01:00

« Mais les contes se terminent toujours bien, Rachel. Promis. »

Commentaire ajouté par AmyHitman 2023-01-06T23:07:28+01:00

J'ai passée un bon moment mais sans plus et il se lit très vite.

Commentaire ajouté par Salyr 2022-04-19T01:18:00+02:00

Certains livres de Bowen m’ont plu et a contrario avec d’autres je n’ai pas accrochés. C’est le cas de ce livre, il m’a manqué quelque chose. Un dynamisque, un fils conducteur. J’avais l’impression de lire deux vies en parallèle dans le même univers. Dommage

Commentaire ajouté par Hanayu 2022-03-11T20:49:33+01:00

Je m'attendais à une déception lecture pour en fait tomber sur une heureuse surprise.

Rachel est réfléchie. Rachel est blessée. Rachel est une battante. Rachel a des sentiments. Rachel a mal. Rachel est à fleur de peau. Rachel est en colère mais reste calme.

Rachel est perdue depuis le décès de sa mère, son meilleur ami attend plus que ce qu'elle est prête à donner, son père depuis toujours absent prend enfin ses responsabilités. Tout est compliqué et triste dans sa tête, bien qu'elle s'accroche et que sa vie connaisse un tournant décisif...et la notoriété du paternel aide et n'aide pas à sortir du marasme. La lueur sera Jake (et quelle douce lueur) ainsi qu'Aurora la solaire.

Une histoire douce amère où l'héroïne, loin d'être mièvre, se débat avec elle-même et sa peur de l'abandon. On y parle des conflits parents-enfants, des doutes qui nous paralysent, de pardon et de compréhension bienveillante.

On sourit beaucoup d'émotions. Et la galerie de personnages s'avère fort attachante. Une histoire qui fait mouche.

(Je retiens cette auteure positivement !)

Commentaire ajouté par NeensDobrevLicorne 2022-02-06T12:31:02+01:00

Ce livre n'est pas un coup de cœur parce que c'était un peu trop jeunesse pour moi mais c'est définitivement une bouffée d'air frais, ce n'est pas une romance d'amour spécialement mais surtout une romance d'amour entre un père et une fille. Un amour inconditionnel qu'est ce qui peut être plus beau qu'un amour entre père et fille ? Ou bien mère et fille mais ce livre est consacré à l'amour paternel. Elle n'a jamais connu son père pourtant Rachel savait que c'était une rockstar mais elle ne l'avait jamais rencontré jusqu'à ce que sa mère disparaisse.

Alors oui les choses paraissent venir si rapidement mais pourtant bordel avec des émotions, une fille de 17 ans perdu qui retrouve un père qui débarque du jour au lendemain ? Qu'elle a toujours voulu connaître alors elle se laisse aller. L'histoire de Rachel est touchante et envoûtante. On la suit dans sa découverte de ce père absent dont elle croit tout connaître, mais il n'en est rien.

En bref, l’histoire d’Accidentelle est très belle. On y retrouve des personnages attachants et une histoire plus complexe qu’on ne pourrait le penser. Être père, ce n’est pas si simple. Savoir pardonner ceux qui nous ont blessé n’est pas chose facile. Une histoire forte en émotion et surtout ce livre m'a rappelé que j'étais capable de lire un livre en une journée, ce livre m'a rappelé que même si un livre n'est pas un coup de coeur on peut ressentir plusieurs émotions au point qu'à la fin de notre lecture on se sent apaisé. Disons qu'à certaine passage de l'histoire je me voyais moi a travers Rachel et bordel ça nous fait prendre conscience que dans le monde nous avons quelqu'un qui vie la même chose que nous pas de la même manière, pas de la même façon mais c'est un fait cette personne ressent ce que tu ressens.

Commentaire ajouté par lmathildel 2021-08-24T10:14:15+02:00

Livre assez sympa et rapide à lire

J'ai eu parfois du mal à comprendre tous les dialogues qui s'emmêlent de temps en temps.

Commentaire ajouté par winnie55 2021-07-06T22:11:16+02:00

un livre magnifique qui montre qu'une deuxième chance ça existe,

Commentaire ajouté par barbara1506 2021-04-19T22:50:56+02:00

J’aime bien le fond de l’histoire, à savoir, la rencontre mouvementée entre un père et sa fille suite à la mort de sa mère. Pour autant, je suis moins fan de la façon dont l’histoire se déroule. Le début est prometteur, cependant, je trouve que très rapidement on a une impression de déjà vu.

Le thème musical ajoute un plus mais il aurait mérité d’être plus développé. J’aurais aimé un ou deux chapitres de plus pour clôturer cette histoire qui, selon moi, se termine assez brusquement.

J’ai apprécié la plume de l’auteure malgré tout. C’était une lecture agréable.

Commentaire ajouté par MaudeS 2021-04-05T12:35:16+02:00

Super histoire d’enfant accidentel.

Le lien père-fille m’a été vraiment intéressant à suivre (ils vont devoir apprendre à se connaître 18ans plus tard) : appréhension, doute, rancoeur, apprivoisement ... tous les secrets liés au passé des parents de Rachel, toutes les questions qu’elle avait mais auxquelles sa mère n’avait jamais répondu avant sa mort vont finir par avoir des réponses avec ce père musicien ultra connu.

Ce roman nous parle des choses qui ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent, des deux faces d’une situation, de l’importance de donner sa chance de s’expliquer aux gens qui nous entourent le pourquoi du comment car, parfois, il y a des raisons auxquelles nous n’avions pas pensé.

La romance est trop cute : les premiers échanges entre Jake et Rachel avant leur rencontre, par mail, pour les cours, m’ont beaucoup plu.

Respectueux de l’autre et passionnés à la fois tout en ayant des petits moments de doutes (sinon ce serait bien trop simple).

L’amitié Rachel-Haze d’abord salvatrice devient peu à peu un poids dont elle se sent redevable : culpabilité, doutes, rejet, peur, elle ne sait pas comment se dépêtrer de cette relation qui ne lui convient plus.

C’était très intéressant de suivre ses réflexions.

Et enfin j’ai adoré tous les personnages en second plan qui montraient aussi que tous les lycéens n’étaient pas de gentils Jake, ça donnait une balance nuancée aux propos de l’auteur, j’adore quand ils font ça.

Les interludes avec des définitions musicales traduisant le tournant que prend l’histoire en musique m’a beaucoup plu ( ouverture, duo, mouvement contraire...).

J’ai dévoré du début à la fin cette douceur young adult

Commentaire ajouté par Envoleedemots 2021-03-13T13:01:46+01:00

J'ai adoré la première partie du roman, qui est innovante et pleine de rebondissements. Mais, très vite, l'histoire devient vue et revue. Rachel tourne facilement en rond et rabâche la même chose trop souvent. Les personnages sont attachants, mais Haze m'a donné envie de lui foutre deux claques. J'ai bien aimé le côté rock star, mais j'aurais aimé en savoir plus sur le monde des strass et paillettes. L'histoire est assez addictive et donne vraiment envie. Mais, il m'a manqué ce petit truc pour avoir un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Daisyetleslivres 2020-12-31T15:00:20+01:00

Rachel est une jeune fille un peu paumé. Son monde éclate quand sa mère meurt et que son père – qu'elle n'a jamais vu – débarque dans sa vie.

Frederick est une rock star avec une vie atypique et lorsque sa fille débarque dans sa vie, tout comme elle, il ne sait pas comment si prendre. Il va devoir aussi adapté sa vie de rock star avec son nouveau rôle de père.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Rachel qui essaie de s'en sortir malgré ce qui lui arrive, et qui se retrouve balloté entre son père inconnu, son ami d'enfance qui a toutjours été là et ce mystérieux James.

J'ai aussi beaucoup aimé Frederick qui essaie de s'occuper de sa fille ado et qui est balloté entre sa vie de rock star avec ses amis, sa fille et sa nouvelle copine.

Le seul point que je n'ai pas aimé c'est son meilleur ami qui aime Rachel d'amour et veut aller plus loin avec elle. Il a même imaginé leur futur et qui se retrouve un peu abandonné sur le bord de la route. J'ai trouvé ça dommage.

C'est une belle et douce histoire, où les personnages principaux essayent de s'appréhender, de se connaître et de faire fit du passé pour essayer de se construire un futur ensemble, tout en continuant à avancer dans leur vie respective.

Il y a une pointe d'humour et un paquet d'émotions fortes tout en traitant de thèmes lourds comme le cancer, la mort, l'abandon...

Un livre original, déroutant et un agréable moment livresque.

L'histoire se concentre plus sur la relation père/fille que sur la romance telle que dans sa saga Le Grand Nord. Bref une belle découverte, une histoire originale et une plume toujours aussi addictive.

Accidentelle

• France : 2019-10-03 (Français)

• The accidentals - Anglais