Accidentelle

Description ajoutée par Stephanie-126 2019-08-28T15:17:28+02:00

À 17 ans, elle rencontre enfin son père. Une rockstar aux millions de fans...

Rachel, 17 ans, n'a jamais connu son père. Jusqu'au jour où sa mère succombe à un cancer. L'inconnu débarque dans sa vie du jour au lendemain. Inconnu si l'on peut dire, car il n'est autre que le chanteur de Wild City, l'immense tube qu'on entend partout.

" J'ai écouté mon père toute ma vie. Je l'ai toujours dans ma poche, sur mon lecteur mp3. Ma mère n'a jamais voulu m'expliquer. Leur rencontre, mais surtout pourquoi je n'ai jamais connu mon rock star de paternel. Je pensais qu'il s'agissait là de son unique secret. J'avais tort. "

Quand elle a disparu, il a fini par se pointer. Du jour au lendemain, j'ai eu un pass VIP pour le monde de paillettes de mon père. Je n'avais pourtant rien demandé. Trois raisons me poussent à rester : mon groupe de chant, un beau jeune-homme aux yeux bleus nommé Jake et la curiosité qui habite mon âme. Celle qui hante les enfants accidentels...

Et comme mon père est le seul à connaître la vérité, je dois m'accrocher. "

Extrait ajouté par Blue44 2019-11-04T21:19:21+01:00

« Mais les contes se terminent toujours bien, Rachel. Promis. »

Commentaire ajouté par Eduam 2021-04-05T12:35:16+02:00

Super histoire d’enfant accidentel.

Le lien père-fille m’a été vraiment intéressant à suivre (ils vont devoir apprendre à se connaître 18ans plus tard) : appréhension, doute, rancoeur, apprivoisement ... tous les secrets liés au passé des parents de Rachel, toutes les questions qu’elle avait mais auxquelles sa mère n’avait jamais répondu avant sa mort vont finir par avoir des réponses avec ce père musicien ultra connu.

Ce roman nous parle des choses qui ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent, des deux faces d’une situation, de l’importance de donner sa chance de s’expliquer aux gens qui nous entourent le pourquoi du comment car, parfois, il y a des raisons auxquelles nous n’avions pas pensé.

La romance est trop cute : les premiers échanges entre Jake et Rachel avant leur rencontre, par mail, pour les cours, m’ont beaucoup plu.

Respectueux de l’autre et passionnés à la fois tout en ayant des petits moments de doutes (sinon ce serait bien trop simple).

L’amitié Rachel-Haze d’abord salvatrice devient peu à peu un poids dont elle se sent redevable : culpabilité, doutes, rejet, peur, elle ne sait pas comment se dépêtrer de cette relation qui ne lui convient plus.

C’était très intéressant de suivre ses réflexions.

Et enfin j’ai adoré tous les personnages en second plan qui montraient aussi que tous les lycéens n’étaient pas de gentils Jake, ça donnait une balance nuancée aux propos de l’auteur, j’adore quand ils font ça.

Les interludes avec des définitions musicales traduisant le tournant que prend l’histoire en musique m’a beaucoup plu ( ouverture, duo, mouvement contraire...).

J’ai dévoré du début à la fin cette douceur young adult

Commentaire ajouté par Envoleedemots 2021-03-13T13:01:46+01:00

J'ai adoré la première partie du roman, qui est innovante et pleine de rebondissements. Mais, très vite, l'histoire devient vue et revue. Rachel tourne facilement en rond et rabâche la même chose trop souvent. Les personnages sont attachants, mais Haze m'a donné envie de lui foutre deux claques. J'ai bien aimé le côté rock star, mais j'aurais aimé en savoir plus sur le monde des strass et paillettes. L'histoire est assez addictive et donne vraiment envie. Mais, il m'a manqué ce petit truc pour avoir un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Joebook 2020-12-31T15:00:20+01:00

Rachel est une jeune fille un peu paumé. Son monde éclate quand sa mère meurt et que son père – qu'elle n'a jamais vu – débarque dans sa vie.

Frederick est une rock star avec une vie atypique et lorsque sa fille débarque dans sa vie, tout comme elle, il ne sait pas comment si prendre. Il va devoir aussi adapté sa vie de rock star avec son nouveau rôle de père.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Rachel qui essaie de s'en sortir malgré ce qui lui arrive, et qui se retrouve balloté entre son père inconnu, son ami d'enfance qui a toutjours été là et ce mystérieux James.

J'ai aussi beaucoup aimé Frederick qui essaie de s'occuper de sa fille ado et qui est balloté entre sa vie de rock star avec ses amis, sa fille et sa nouvelle copine.

Le seul point que je n'ai pas aimé c'est son meilleur ami qui aime Rachel d'amour et veut aller plus loin avec elle. Il a même imaginé leur futur et qui se retrouve un peu abandonné sur le bord de la route. J'ai trouvé ça dommage.

C'est une belle et douce histoire, où les personnages principaux essayent de s'appréhender, de se connaître et de faire fit du passé pour essayer de se construire un futur ensemble, tout en continuant à avancer dans leur vie respective.

Il y a une pointe d'humour et un paquet d'émotions fortes tout en traitant de thèmes lourds comme le cancer, la mort, l'abandon...

Un livre original, déroutant et un agréable moment livresque.

L'histoire se concentre plus sur la relation père/fille que sur la romance telle que dans sa saga Le Grand Nord. Bref une belle découverte, une histoire originale et une plume toujours aussi addictive.

Commentaire ajouté par alinounete 2020-09-12T22:05:40+02:00

J'avais déjà eu l'occasion de lire Sarina Bowen et j'aime beaucoup sa plume. Je suis ravie de la retrouver dans un univers new way.

J'ai beaucoup aimé les thèmes sur le deuil, la reconstruction, les premiers amours, les premières fois.

La musique est prépondérante dans ce roman et l'univers nous emporte comme une mélodie. Comment créer une relation père/fille après 18 ans d'absence?

C'est doux, mignon, et très attachants. J'aurais aimé un ou deux chapitres de plus parce que j'ai trouvé la fin un peu trop abrupte.

Commentaire ajouté par Yukkin 2020-08-28T14:03:33+02:00

En lisant la quatrième de couverture, je savais que ce livre allait me plaire pour les différents thèmes qu’il aborde. La musique, la relation familiale ou la recherche de soi. Ce livre aurait pu être un coup de cœur mais certains détails m’ont un peu chiffonnée. Mais tout d’abord parlons un peu de l’histoire !

Accidentelle, nous raconte l’histoire d’une jeune adolescente âgée de dix sept ans (qui va presque en avoir dix huit) du nom de Rachel qui perd sa mère d’un cancer du sein et qui se retrouve subitement à vivre avec son père qu’elle n’a jamais vu et qui est une star très connue dans le milieu, et qu’elle idolâtre. Dès les premières pages, j’étais plongée dans cette histoire si touchante. J’ai adoré Rachel, cette adolescente qui voit sa vie basculer d’un coup, elle doit apprendre à composer avec un père qui a (presque) dix huit ans de retard, à surmonter la mort de sa mère mais aussi à vivre dans un nouvel environnement. Elle est complètement perdue et la plume de l’auteure arrive à nous faire ressentir toutes les émotions contradictoires qu’elle ressent. Quant à la relation que Rachel a avec son père, j’ai adoré comment Sarina Bowen a amené et fait évoluer leur relation. On ne tombe pas dans le dramatique ou dans l’exagération, cette relation maladroite est réaliste. De plus, on casse le mythe de la rock star « bad boy », avec ce père maladroit qui essaye d’être présent pour sa fille en lui montrant à sa manière, son affection pour elle.

Cependant, les nombreuses ellipses m’ont gênée dans ma lecture. On avait cette impression que tout allait trop vite. Certains passages étaient pour moi superflus et d’autres passés trop rapidement. De plus, j’aurai aimé plus de profondeur dans certains passages et certaines relations, et notamment dans la relation entre le père et la fille.

Dans sa globalité, le livre est agréable à lire avec des personnages émouvants (bon à part Haze) et d’un réalisme qui mérite d’être souligné. Je vous le recommande.

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2020-05-09T20:57:39+02:00

J'ai beaucoup entendu parler de cette auteure et je me suis dit que c'était l'occasion de la découvrir.

J'ai été rapidement touchée par Rachel, cette jeune femme qui enchaîne bouleversement sur bouleversement. En effet, ayant toujours rêvée de rencontrer son père, Freddy Ricks, un chanteur hyper connu, qu'elle ne connaît qu'à travers sa musique, celle-ci va avoir lieu lorsque sa mère décède brutalement d'un cancer à l'aube de ses 18 ans. Elle va alors devoir aller vivre en foyer en attendant qu'il puisse récupérer sa garde. J'ai apprécié apercevoir ses différentes phases de sa vie. Cela rend le tout très réaliste tout comme d'avoir le point de vu de Rachel. On apprend à la comprendre alors qu'elle doit composer avec ce père étranger qu'elle a toujours admiré mais qui arrive 18 ans trop tard. J'ai été parfois agacée de la voir tout garder en elle et à se conformer à son rôle de fille parfaite pour plaire à son père, bien que ce soit essentiellement pour se protéger elle-même. Pourtant, tout n’est pas rose, et Rachel va devoir conjuguer l’absence de sa mère et la présence de son père. On s'aperçoit vite qu'elle est complètement perdue et qu'elle ne sait pas comment se comporter avec lui. Elle ne sait pas si elle doit l'apprécier, lui en vouloir, lui balancer tout ce qu'elle ressent... Au fil des pages, j’ai aimé voir leur relation se construire, avec la maladresse due à la situation, et s'apprivoiser l'un l'autre.

Cependant, j'ai regretté que l'auteure insère des ellipses de plusieurs semaines au cœur de l'intrigue car du coup, j'ai ressenti une sensation de trop grande rapidité dans cette dernière, notamment concernant la relation naissante entre Rachel et Jake. J'ai eu l'impression qu'ils se réconciliaient parfois trop facilement sans trop d'explications. Sans ces ellipses, cela aurait permis davantage d'approfondissements dans leur relation.

Pour conclure, cette histoire m'a ému que ce soit avec la relation père/fille entre Freddy et Rachel ; Ou que ce soit avec la relation entre Rachel et Jake, qui auraient tout de même mérité un peu plus de développements !

Commentaire ajouté par WordsofLove 2020-01-19T20:43:12+01:00

L'avis de Galie de Words of love, https://wordsoflovebooks.jimdofree.com/2020/01/08/accidentelle-sarina-bowen/

Il y a des livres qui nous attirent par leurs résumé, leurs couvertures. Et d'autres où seul le nom de l'auteur suffit à nous donner envie de lire. Sarina Bowen fait partie de cette catégorie depuis que j'ai lu sa série The Ivy Years.

Dans Accidentelle, on rencontre Rachel. Elle a bientôt 18 ans mais elle ne connaît pas l'insouciance des filles de son âge. Sa mère vient de succomber à un cancer et n'a jamais rencontré son père. Elle le connaît pourtant aussi bien que des millions de fans vu qu'elle a lu tous les articles concernant Freddy Ricks, la star de rock. Après une vie de silence, il décide d'entrer dans sa vie, mais peut-on rattraper les années perdues après si longtemps? Et pourquoi maintenant et pas 18 ans plus tôt ?

Je comprends pourquoi ce roman est sorti dans la collection New Way des Éditions Hugo. Même si Rachel vit une histoire amoureuse, ce n'est pas la base du récit. Aucune scène charnelle donc ce livre est accessible aux adolescents sans problème. Rachel est avant tout une jeune femme en deuil, qui doit apprendre à construire sa vie avec un père qu'elle ne connaît pas. Bien sûr, elle connaît tout de lui, elle a lu tous les articles, mais on ne peut pas créer un lien paternel à travers des pages de magazines.

J'ai aimé voir Rachel évoluer au fil de l'histoire. On sent bien sa difficulté et surtout sa peur d'être rejetée, de ne pas être à la hauteur. Mais finalement, Frederick lui aussi apprend la plus belle leçon de sa vie. Comment devenir père du jour au lendemain d'une fille de 18 ans quand on se comporte soi-même comme un éternel ado? A force de maladresses et de non-dits, chacun arrive à apprivoiser l'autre.

C'est une belle histoire et je me suis plongée dedans sans difficulté. Après, je n'ai pas de paillettes plein les yeux ni suis bouleversée. Mais j'ai apprécié voir les personnages gagner en maturité, voir aussi qu'un roman n'a pas besoin d'être édulcoré ou transcendant pour passer un moment agréable de lecture.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2019-12-30T19:38:04+01:00

Suivez-moi sur La Passionnée, facebook: @LaPassionDesLivres

Une douce romance dans l’univers de la musique. Un magnifique young adult ?

L’histoire d’une jeune femme terrifiée à l’idée de rencontrer le père qu’elle n’a jamais connu... un homme célèbre, une star bien connue, qu’elle idéalise... Pour finalement se rendre compte que la légende du rock, est tout simplement un homme. Un homme qui fait des erreurs, qui a appris qu’il était son père et qui essaie de faire de son mieux.

Rachel, dans son aventure, fera la rencontre de Jake, un jeune homme de son école. Des personnages doux, attendrissants.

Sarina Bowen a toujours une plume incroyable, douce et pleine d’attention. Une histoire douce, jeune, attirante et particulièrement réaliste. Laissez-vous entraîner dans cet univers musical magnifique. 9/10

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-12-17T16:53:27+01:00

Dès que j’ai vu le résumé de ce livre, je savais d’avance que l’histoire me plairait. J’aime ce genre de thème, on sent d’avance énormément d’émotion qui sera transmise.

Rachel n’a jamais vraiment connu son père. Si elle sait à quoi, il ressemble, c’est parce que ce dernier est une rock star. Pourtant, il ne s’est jamais occupé d’elle, il n’a jamais réellement été présent dans sa vie, sauf pour une chose. Tous les mois sa mère reçoit un chèque de ce dernier. C’est le seul lien qu’elle a avec son père.

Pourtant, tout va changer pour Rachel. Malheureusement, sa mère décède d’un cancer et à partir de là, son père réapparait dans sa vie comme par magie. Comme-ci les dix-sept dernière année qu’elle avait passé sans lui n’avait jamais existé.

Elle est à la fois curieuse de le découvrir, de le connaître, après tout, c’est son père. Mais en même temps, elle lui en veut. S’il est là aujourd’hui, c’est seulement parce que ça mère est morte, elle n’est pas dupe. Il ne se serait jamais intéressé à elle dans le cas contraire.

C’est ainsi que malgré elle, Rachel va se retrouver plonger dans le monde des stars avec son père. Toute sa vie est chamboulée et elle ne sait pas comment appréhender tout ça !

C’est une histoire qui a un postulat de base très touchant ! Un père qui mettait plus d’énergie dans sa carrière que dans son rôle de père. Qui ne s’est jamais intéressé à elle, mais qui pourtant apparait comme une fleur du jour au lendemain !

J’ai aimé le style de l’autrice, sa plume était fluide et facile à lire. L’histoire qu’elle nous dépeint là est vraiment touchante et originale. Rachel est émouvante à souhait ! Le dernier chapitre m’a même fait verser quelques larmes !

En bref, l’histoire d’Accidentelle est très belle. On y retrouve des personnages attachants et une histoire plus complexe qu’on ne pourrait le penser. Être père, ce n’est pas si simple. Savoir pardonner ceux qui nous ont blessé n’est pas chose facile. Une histoire forte en émotion !

Commentaire ajouté par Sarahwest 2019-11-29T10:36:28+01:00

C'est une super histoire dommage je trouve qu'il manque des éléments.il ni à même l'as de fin en soi

Accidentelle

• France : 2019-10-03 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-20T15:36:32+01:00
Lyne le place en liste or
2021-01-10T04:20:27+01:00

• The accidentals - Anglais