Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 361
Membres
1 021 093

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Yukkin

Accidentelle


Commentaire ajouté par Yukkin 2020-08-28T14:03:33+02:00

https://xyukkin.wordpress.com/2020/08/28/accidentelle/

En lisant la quatrième de couverture, je savais que ce livre allait me plaire pour les différents thèmes qu’il aborde. La musique, la relation familiale ou la recherche de soi. Ce livre aurait pu être un coup de cœur mais certains détails m’ont un peu chiffonnée. Mais tout d’abord parlons un peu de l’histoire !

Accidentelle, nous raconte l’histoire d’une jeune adolescente âgée de dix sept ans (qui va presque en avoir dix huit) du nom de Rachel qui perd sa mère d’un cancer du sein et qui se retrouve subitement à vivre avec son père qu’elle n’a jamais vu et qui est une star très connue dans le milieu, et qu’elle idolâtre. Dès les premières pages, j’étais plongée dans cette histoire si touchante. J’ai adoré Rachel, cette adolescente qui voit sa vie basculer d’un coup, elle doit apprendre à composer avec un père qui a (presque) dix huit ans de retard, à surmonter la mort de sa mère mais aussi à vivre dans un nouvel environnement. Elle est complètement perdue et la plume de l’auteure arrive à nous faire ressentir toutes les émotions contradictoires qu’elle ressent. Quant à la relation que Rachel a avec son père, j’ai adoré comment Sarina Bowen a amené et fait évoluer leur relation. On ne tombe pas dans le dramatique ou dans l’exagération, cette relation maladroite est réaliste. De plus, on casse le mythe de la rock star « bad boy », avec ce père maladroit qui essaye d’être présent pour sa fille en lui montrant à sa manière, son affection pour elle.

Cependant, les nombreuses ellipses m’ont gênée dans ma lecture. On avait cette impression que tout allait trop vite. Certains passages étaient pour moi superflus et d’autres passés trop rapidement. De plus, j’aurai aimé plus de profondeur dans certains passages et certaines relations, et notamment dans la relation entre le père et la fille.

Dans sa globalité, le livre est agréable à lire avec des personnages émouvants (bon à part Haze) et d’un réalisme qui mérite d’être souligné. Je vous le recommande.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Yukkin

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode