Un très bon 2e tome !

La partie 1 est un peu longue, on a du mal à comprendre quel est le fil conducteur de l'histoire : Olina devient "Givre" et devient une redoutable combattante à des combats clandestins, accompagnée des sacrés Glace, Blizzard, Bourrasque, Eclat, Alzina...

L'auteure ne cherche pas vraiment à nous connaitre ces nouveaux personnages secondaires tout de suite : on connait leurs noms, mais leurs personnalités se confondent. C'est un poil dommage, mais pas vraiment dérangeant à la lecture.

Mais on apprend à connaitre les Cercles Extérieurs de Glacium, ses bordels, ses fosses, ses bars... et c'est plutôt sympa !

J'ai trouvé là encore que Olina était un peu rapide à s'accoutumer aux moeurs des pauvres de Glacium alors que c'est la princesse d'un autre monde, mais rien de choquant !

Ensuite Spoiler(cliquez pour révéler)les gardes du château qu'on a découvert au tome 1 arrêtent les concurrents du tournoi clandestin dont fait partie Givre/Olina, et nos personnages doivent s'affronter à un endroit inattendu Spoiler(cliquez pour révéler): le Dôme de Glacium. Et la situation devient hilarante Spoiler(cliquez pour révéler): lorsque le roi Jovan apprend que la combattante à moitié dénudée qui se fait appeler "Givre" est en fait la Tatum qui s'est échappée de son château, j'étais aux anges. Olina ne manque pas d'audace, c'est sûr !

Tout le passage m'a conquise : moi qui trouvais que les combats manquaient de détails au début du tome, j'étais servie ! Bref, j'étais ravie.

J'ai adoré la suite du tome, mais pour le coup, j'ai trouvé que Olina Spoiler(cliquez pour révéler), à présent de retour au château de Glacium aux côtés du roi Jovan, devenait soudainement ce qu'elle avait refusé de devenir dans les bas fonds de la ville, et je n'ai pas bien compris Spoiler(cliquez pour révéler): elle se dénude sans soucis, jure comme un charretier, toute retenue d'Osolis disparue tout à coup, comme ça, pchit !

Ensuite, on ne pas se mentir, la romance qui s'installe m'a clairement fait pardonner ce fait à l'auteure : j'ai succombé ! Mon Dieu, j'ai succombé encore et encore et encore ! Que j'aime ces personnages ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'aimais déjà Olina (même si elle ne tient pas en place ce tome-ci et le suivant) et le roi Jovan, mais leur couple est tout juste explosif !

Bon, par contre, j'avais envie de baffer Olina pour sa décision de fin de tome Spoiler(cliquez pour révéler), soit laisser le roi en plan sans le prévenir alors qu'elle vient de coucher avec lui. Normal.

Bref : pas un sans faute pour moi, mais un tome 2 addictif que j'ai adoré, comme le 1 ! J'ai foncé sur le tome 3.

Réponses au commentaire de LaPetiteMarmotte