Kaos est une connaissance de Makai de la prison. En quittant son ex, il rejoint son ami pour un nouveau départ. Il est non-binaire avec une silhouette androgyne qui lui permet facilement de passer d'un style masculin à féminin et vice-versa selon ses envies et son humeur. Je croise rarement ce genre de personnages, et j'ai apprécié la rencontre. Kaos porte un lourd passé dans ses bagages, dont il a du mal à se débarrasser. Ses traumatismes sont visibles, même si selon moi, cela reste trop en surface. Ils servent néanmoins sa relation avec Padraig, vétérinaire de vingt ans son aîné. Habituellement, un différence d'âge si flagrante me rebute un peu, mais pour tout dire, on n'en fait pas tout une histoire, et la pilule passe bien. D'autant que malgré ses 47 ans, l'Irlandais n'a jamais connu qu'un seul partenaire, et contrairement à l'image du couple parfait qu'ils semblait incarner jusqu'à maintenant avec feu son mari, la réalité se révèle moins reluisante quand on soulève les beaux souvenirs.

L'intrigue est somme toute classique, mais permet d'aborder quelques sujets intéressants, bien que brièvement parfois. Et comme l'indique le titre de la saga, les rencontres représentent une part importante, pas seulement pour l'amour. Les deux hommes développent des relations amicales qui les enrichissent et les font sortir de leur confort quotidien. L'âme de Acker se ressent dans la plume singulière de l'autrice, la petite ville travaille à son animation et renforce des liens. Je me suis laissé attendrir par une petite boule de poils adorable, les animaux contribuent largement à la guérison et cela fait plaisir à voir.

Un passé compliqué semble les séparer de prime abord, avant que les personnages acceptent leur attirance et s'apprivoisent l'un l'autre, lentement. Il me tarde de retrouver Francis par la suite.

Réponses au commentaire de Ichmagbuecher