Chanelle – ou Chan – est fiancée à Thomas depuis quatre (longues) années. Cela fait neuf ans qu’ils sont ensemble mais elle n’a toujours pas envie de se faire passer la corde au cou… quelque chose la retient. Lorsqu’elle va croiser la route de Noah, un boxeur qui a arrêté une carrière florissante outre-Atlantique à cause de problèmes familiaux qui l’ont poussé à rentrer en Belgique, elle va réaliser ce qui manque dans sa relation : la passion.

Tgomas est un maniaque du contrôle : de son environnement mais aussi, et surtout, de sa future femme. Tout est surveillé : ce qu’elle ingère, son apparence (il l’a pousse même à se colorer les cheveux et à porter des lentilles afin qu’elle colle parfaitement à son idéal féminin), ses fréquentations … De notre point de vue de lecteur, nous trouvons leur relation déstabilisante voire malsaine car Chan est loin d’être heureuse bien qu’elle essaie de s’en persuader. J’ai cependant eu beaucoup de mal à la plaindre et à m’attacher à elle car elle se trouve toujours des excuses pour rester avec lui. J’ai eu plusieurs fois envie de la secouer pour lui ouvrir les yeux (ce que tentent de faire ses amis…). A un moment, Chan nous met le doute : quelque chose semble la retenir avec Thomas, mais nous n’en savons pas plus et c’est dommage car ce n’est qu’effleuré dans ce tome et cela aurait pu être développé afin de nous y intéresser.

Lorsque son futur mari va s’absenter, tout va basculer et Chan va craquer face à Noah. Encore une fois, je n’ai pas aimé le comportement de la jeune femme qui s’enfonce dans les mensonges face à son fiancé et ses amis. Le roman est un peu long car l’histoire met du temps à avancer et que nous aimerions en apprendre un peu plus mais que rien n’arrive !

Entre triangle amoureux, mensonges et trahisons, Chan n’est pas épargnée. Elle se retrouve empêtrée dans les ennuis jusqu’au cou, l’histoire s’emballe jusqu’à un final improbable qui va additionner de la manipulation et nous laisser ébahis ! Le tome se finit sur cela et nous donne envie de connaître la suite : une promesse de sacré péripéties nous est proposé pour le tome 2. L’histoire est prenante et ravira celles qui sont friandes de ces jeux de manipulations, entre passion et questionnements.

Pour ma part, je n’ai pas totalement adhéré au roman car, malgré une écriture fluide, addictive et agréable à lire, je suis restée hermétique aux personnages. Chanelle est loin des héroïnes que j’apprécie, elle est incapable de prendre elle-même les décisions et se laisse porter par des désirs qui ne peuvent que faire souffrir ses proches. Elle semble totalement droguée à son boxeur, sans aucune volonté (surtout à la fin… à vous de découvrir et de vous faire votre idée !). Noah n’a pas non plus une grande morale et un petit quelque chose m’a toujours dérangée chez lui, si bien que son caractère ne m’a pas vraiment fait craquer… même s’il nous semble bien plus fréquentable que Thomas, définitivement trop dérangé pour moi !

Euh... Ouais, la fin est sacrément bizarre. Malgré la longueur de récit, l’histoire est encore remplie de mystère et de non dit. Je sais pas trop si j’ai aimé, mais bon je suis pas fan des infidélités alors, je peux pas trop critiqué. L’ecriture est néanmoins agréable. Je ne sais vraiment pas par contre si je lirai la suite malgré les nombreuses questions sans réponses.

wow c'est ma première lecture de Farah Anah et j'ai complètement adorée l'écriture est fluide et addictive.

à plusieurs reprises j'aurais voulu frapper Thomas.

et quelle fin waouuu je ne m'en attendais pas du tout ça me donne encore plus envie de lire les 2 autres tomes.

Alors, je suis assez fan de ce livre, l'écriture de l'auteure est assez fluide est addictive. Je n'avais jamais envie d'arrêter de lire le livre meme si je devais me réveiller tôt le matin suivant pour aller travailler.

Les personnages réveillent pas mal de sentiments en moi, par exemple, j'ai quand meme envie de donner quelques tartes à Thomas. Et la meilleure amie de Chan peut être assez fatiguante de par son insistence.

Noah a son petit côté envoutant, tandis que Chan est selon moi assez réaliste dans sa description. Elle n'est pas lisse, a ses défauts, ses faiblesses et finalement ressemble un peu à chacune d'entre nous. Et c'est ce que j'aime dans ce livre.

Bon alors moi je n'est qu'une question :

C'EST QUOI CETTE FIN ?

Je viens de le finir et je ne peux clairement pas rester sur une tel fin impossible.

Vivement le 31 juillet pour avoir le tome 2.

Alors je suis tres frustré par cet fin. Apres, j'ai bien aimé mais je n'arrive pas a cerné Noah.

Il est tres ambivalent.

vivement la suite.

Un avis plus détaillé sur: https://wp.me/p6618l-aul

Une dark romance dont je suis impatiente de connaître la suite !

Le résumé met dans l’ambiance : Noah boxeur sexy et tatoué…humm… de la sueur … ambiance séduction assurée … Comment résister ? Je ne l’ai pas fait, je me suis plongée dans ce livre !

Je me suis faite happer par l’histoire, ayant l’impression de faire partie de ce groupe d’amis, vivant avec eux chaque situation, ressentant chaque émotion.

La relation entre Chanelle et Noah est intense, bien écrite. Chaque aspect de leur personnalité est mis en avant : l’attirance, le désir, la responsabilité, le mal-être. Tous les personnages, les rapports qu’ils les lient, sont travaillés et complexes.

On est au centre d’un quatuor : deux âmes qui s’attirent Chanelle-Noah, un fiancé, Thomas, pavé de bonnes intentions en public et imposant insidieusement ses règles d’un autre temps en privé, une meilleure amie encombrante, qui s’est entichée de Noah, qui s’évertue par tous les moyens de séduire le boxeur. Dans le genre « boulet », elle n’est pas mal la copine …

Entre mensonges, non-dits, culpabilités comment faire évoluer cette irresistible attraction ?

Le point qui m’a dérangé et même temps qui fait toute l’histoire et la complexité du personnage de Chanelle c’est son côté soumis envers son fiancé. Un secret les lie, mais on ne sait pas lequel. Par moments, elle se rebelle mais vraiment pas assez à mon goût. J’ai eu plus d’une fois envie de la secouer, de lui crier d’ouvrir les yeux, de ne pas se laisser faire ! Je ne vous parle même pas de ce que j’aurai fait subir à son égoiste-réhac-coincé d’amoureux ! Mais qu’il aille se faire voir avec ses principes à la noix pour être polie !

Arrivera-t-elle à se libérer de cette relation toxique ? S’affranchira-t-elle de l’avis de Thomas, de ses amis et de sa famille ? Acceptera-t-elle de profiter de son propre bonheur sans penser aux autres ?

Noah est tout aussi torturé. On sent bien son besoin, sa dépendance envers Chanelle …

Mais comment gérer cette situation avec autant d’interdits, de culpabilité ?

Malgré les tromperies, les situations délicates, on n’a pas envie de leur en tenir rigueur et on veut qu’ils soient ensemble !

Selon moi, un peu trop d’évènements annexes viennent parasiter la relation...

La suite sur: https://wp.me/p6618l-aul

J'écris mon avis a chaud, je viens de finir le livre.

j'avoue que tout mes points positif repose uniquement sur le dernier chapitre qui provoque un ENORME retournement de situation et qui donne envie de lire le tome deux. honnêtement, sans ce dernier chapitre, j'aurais oublié ce livre et je l'aurais placé dans les "je n'ai pas apprécié"

la faute surtout a l'écriture, je m'excuse sincèrement pour l'auteur mais j'ai trouvé ça un peu brouillon, une syntaxe assez légère/immature, c'est écrit parfois comme si Chan avait 15 ans et ça m'a dérangé. du coup, tout le long du livre a été laborieux pour moi, et le personnage de Channelle m'a déplu. mais vraiment. elle passe de femme soumise a femme adultère sans qu'il y ait de réel transition ni de changement dans ses pensées. le côté psychologique est un peu délaissé pour le côté vaguement dark romance et les scènes erotique, c'est dommage.

Globalement, ce livre est une déception, mais rien que pour le cliffhanger, je jetterais surement un oeil a sa suite

Je termine le tome 2 et choisis de mettre un commentaire sur le tome 1, afin d'exprimer ô combien il serait dommage de passer à côté de cette trilogie.

Cette histoire me rend complètement dingue, prolongeant mes nuits de lecture jusqu'à pas d'heure, tant elle est addictive.

Je crois que jamais je n'ai eu autant envie d'embrasser ( pour ne pas dire autre chose ) puis de gifler un personnage masculin. Et pire, je suis parvenue à ressentir les douloureux maux de Chan, tant l'auteure transcende dans l'art de retranscrire les émotions.

La prose est sublime et se met brillamment au service du développement psychologique des personnages.

Inutile de dire qu'à présent j'oscille entre hâte et appréhension de retrouver le tome 3 qui marquera la fin de cette histoire, et à laquelle je suis indubitablement attachée.

Un immense coup de coeur qui me marquera sans nul doute.... Ad Vitam Aeternam.

juste génial ! franchement je le conseil tellement il est bien foncer !!