Livres
648 032
Membres
774 567

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Farah Anah

Auteur

2 010 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 286 lecteurs
Or
1 325 lecteurs
Argent
852 lecteurs
Bronze
524 lecteurs
Lu aussi
649 lecteurs
Envies
1 696 lecteurs
En train de lire
108 lecteurs
Pas apprécié
174 lecteurs
PAL
2 086 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.86/10
Nombre d'évaluations : 1 951

0 Citations 803 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Farah Anah

Sortie France/Français : 2023-01-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par elo19931 2023-03-12T13:37:10+01:00
Ton parfum

A la lecture de ce livre, je suis passée par toutes les émotions, me demandant jusqu’où s’arrêterait l’impensable. Oui, le couple formé par Imrel et Ava est contre nature, malsain. Mais même si je me suis dit très souvent que ça ne se pouvait pas, Farah m’emmenait plus loin dans son histoire que j’ai fini par accepter l’inacceptable. Ici, je dois saluer l’écriture de Farah qui est magnifique. Elle manie les mots avec brio, même dans les moments les plus durs, les plus malsains.

Ce que j’ai adoré aussi, c’est découvrir cet univers de la parfumerie, que chaque chapitre évoque une odeur, on avait direct l’atmosphère du chapitre dans les narines finalement.

Quant aux personnages, ils sont profonds comme j’aime avec une mention +++ pour Imrel. Je pense que je vais avoir du mal à me détacher de lui pendant quelques temps. Oui, son obsession est malsaine mais au fil du temps on finit par l’accepter car on comprend sa raison d’être. C’est une vraie Dark pour le coup avec des personnages écorchés, blessés par la vies, cabossés mais qui du coup s’assemblent si bien et ne font plus qu’un.

Et que dire des scènes charnelles… c’était chaud bouillant entre ces deux-là 🔥🔥🔥 et avec l’écriture de Farah, c’est cru mais jamais vulgaire.

Bref, si vous aimez être dérangé par une lecture, qu’elle vous bouscule, qu’elle mette à mal vos certitudes et vous marque à jamais, foncez ! En tout cas moi, je ne l’oublierai pas de sitôt ! Merci Farah !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlexiaT 2023-03-13T12:12:48+01:00
Ton parfum

Farah Anah, c'est un diable caché dans un corps d'ange. Vous voyez sa bouille, vous pensez que ça va être gentil ET BAH NON. Dois-je bénir son génie ou en avoir peur ?

Ava et Imrel, c'est peut-être immoral aux yeux d'une société étriquée mais qui sont-ils pour juger l'amour ? Une attraction, une alchimie odorante, un parfum entêtant qui reste envers et contre tout. Sans scènes de violence, sans violence, Farah arrive à me transporter dans une atmosphère étrange ... Je ne me lasserai jamais de sa plume !

Imrel est le connard à détester. L'ombre sur le tableau de la famille Céli. Ce briseur de couple, imbu de lui-même & manipulateur. Et pourtant. Pourtant ... Cette carnation hâlée, cette peau blessée et cette âme tourmentée ne vont pas vous laisser de marbre. L'Imrel enfant a fait vibrer mon cœur. J'avais très envie de les protéger de ses affreux bourreaux. L'homme d'aujourd'hui a été façonné par son enfance, comment seriez-vous devenu ?

Notre douce Ava, écartelée entre ce que ressent son corps, son âme et cette quête de reconnaissance de sa mère et de sa famille. A trop rentrer dans un moule, on finit par s'effacer. Imrel va faire revivre cette flamme en elle, quitte à faire des sacrifices.Le chemin du bonheur ne sera pas facile : déjà très mature, je trouve qu'elle s'affirme au fil des pages pour devenir une héroïne forte.

J'ai adoré voyager en Toscane, pour peu, j'aurai attrapé un coup de soleil ! Ça sentait bon le soleil, les fleurs.. l'Italie ! Habituée au trope du age gap je n'ai pas été gênée par cette histoire, au contraire plutôt subjuguée par cette connexion entre deux êtres. La particularité d'Imrel était très bien exploitée et recherchée. L'histoire était complexe, originale et sensuelle ... Une véritable réussite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hollischenbooks 2023-03-14T18:03:58+01:00
Ton parfum

Une Dark romance signée Farah Anah, il ne m’en fallait pas plus. Aussitôt reçu, aussitôt lu. Et quelle plaisir de retrouver la plume si poétique de Farah, qui une fois encore, m’a totalement envoûtée.

Cette histoire est sombre, malsaine et immorale. Elle n’est pas à mettre entre toutes les mains, non c’est une histoire pour un public averti. Personnellement, je savais dans quoi je m’embarquai, plaisir coupable de retrouver Farah Anah dans ce genre où elle est devenue mon auteure chouchou.

En un mot, j’ai adoré (bon okay ça en fait deux). Mais quelle lecture ! C’était sensuel, poétique et malsain. J’ai beaucoup aimé la thématique, et tout ce qui entour le parfum. J’ai trouvé ça hyper interessant, car Farah nous plonge dans ce monde olfactif, elle nous l’explique avec toujours autant de justesse et de poésie. Ça a été une immersion total pour moi, car si j’aime les parfums, les étapes et les procédés m’étaient totalement inconnus.

Maintenant entrons dans le vif du sujet, la romance. Et bien elle est malsaine, immorale, et en même temps sensuelle et passionnée, on est loin des romances douce est fleurs bleues. En même temps, c’est une Dark romance donc on frôle les limites, parfois on les transgresse. Certains comportements peuvent choquer, mais encore une fois, Farah Anah ne banalise en aucun cas les actes de ses personnages. Elle nous montre juste la noirceur de la nature humaine et des sentiments. Car si l’amour peut être beau et magnifique, il peut être aussi sombre et coupable.

Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvé tout simplement passionnants, voir même envoûtants. D’un côté nous avons Ava, une jeune femme solaire mais qui a de profondes blessures en elle, et de l’autre Imrel. Imrel qui est mystérieux, sombre, énigmatique au passé lourd, mais qui m’a tout simplement captiver d’une façon très étrange. Je l’ai aimé comme je l’ai méprisé et j’ai adoré cette sensation.

Pour conclure, « ton parfum » est une Dark romance qui m’a fait ressentir énormément d’émotions. Une lecture passionnante mais je le répète qui n’est pas à mettre entre toute les mains. En revanche si vous êtes en âge et amateur du genre n’hésitez pas à découvrir l’histoire de Ava et Imrel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nene33 2023-03-14T22:13:57+01:00
Ton parfum

Quel plaisir de retrouver la plume de Farah Anah! Et quel roman!

Extraordinairement bien écrit, l'histoire est superbement bien menée, la psychologie des personnages est très bien travaillée ; ça prend les tripes, et j'ai du faire des pauses... mais elle a quand même réussi à rendre son héro hyper attachant.

Et j'ai adoré Ava, ses forces, ses faiblesses, ses choix... J'ai vécu toutes ses émotions les plus négatives comme positives, elle m'a bouleversée.

C'est une dark romance très aboutie : mais qui ne plaira pas à tout le monde, c'est une évidence.

L'auteure a réussi à rendre magnifique une histoire d'amour malsaine et à priori glauque : chapeau!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par violette6989 2023-03-17T17:24:18+01:00
Ton parfum

Une lecture commune avec le groupe « ellesbooktubes » pour ce mois de février. J’aime beaucoup la couverture et j’aime cette plume que j’apprécie énormément.

Ce livre m’a beaucoup plu à travers la plume et son additivité car je n’ai pas vu les pages défilés. L’écriture est rudement bien menée. Bravo à Farah…

Mais l’histoire est assez déstabilisante par son contexte familial. Entre Imrel et sa belle-fille Ava.

Spoiler(cliquez pour révéler). Leur attirance interdite est assez belle même si cela reste tout de même très malsain. L’autrice nous amène à travers sa plume et ses mots nous fait adorer ce livre qui est contre nature. Plus les pages passent mieux on comprend comment il a pu en arriver à ce qui fait…

Mais on voyage à travers les senteurs et c’est très agréable et florale cela donne une note poétique je trouve dans son monde malsain.

Farah Anah m’a encore bluffé par sa plume avec toujours des histoires écrites pour un public qui aime des personnages torturés. C’est une pépite ce livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2023-03-18T10:15:17+01:00
The Wrong Prince, Tome 1

une histoire sympa même si on peut déjà vu j'ai passé un excellent moment de lecture

Afficher en entier
Le Sang des Sauvages, Tome 1 : Savage Task

J’ai eu beaucoup du mal à rentrer dans l’univers mais j’ai bien apprécié ma lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mathildedrd 2023-03-18T20:17:49+01:00
On you

Cette lecture est pour moi un immense coup de cœur, une claque… ! Il s’agit de mon premier Farah Anah et ça ne sera sûrement pas le dernier. Quelle magnifique plume ! Ce livre m’a retournée, je suis passée par toute palette d’émotions. Elle a su parfaitement créer la passion intense, dévorante, complexe… entre les deux protagonistes principaux. C’était magique, dur, addictif, stressant … J’ai adoré ! Lisez le !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Titiboulou 2023-03-19T10:49:01+01:00
Ton parfum

Que dire d’autre à la fin de cette qu’un grand ouah ! C’est la première dark romance que je lis et j’en reste scotchée. Certes, c’est psychologiquement violent, mais à la vue des commentaires, je m’attendais à pire. J’ai adoré l côté torturé des personnages, le scénario est prenant et le livre se lit d’une traite nous tenant en haleine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalone76 2023-03-21T13:34:56+01:00
Ton parfum

Que dire de ce roman.

Quand je suis tombé sur le résumé je me suis, bof, ca ne me tente pas. Le coté immoral et malsain du beau-père sexy n'étais pas trop dans mon trip.

Et à force de la voir sur insta, il m'a de plus en plus donné envie, notamment le fanart de Imrel ;-D

J'ai donc commencé cette lecture avec curiosité et une certaine appréhension durant les premiers chapitres et ...... lu en deux jours avec un méga coup de cœur en prime.

J'ai adoré la construction des personnages et leur psyché, même si on se doute du scénario global, j'ai passé un excellent moment de lecture.

Ce n'était pas du tout glauque comme je me l'étais imaginée malgré les limites morales de notre société actuelle.

Et bonus, Imrel est addictif, je veux le voler à Ava.

Afficher en entier

Dédicaces de Farah Anah
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Black Ink Editions : 20 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode