Livres
553 652
Membres
598 062

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Farah Anah

Auteur

1 330 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par farahAnah 2019-12-17T00:39:43+01:00
de

Biographie

Farah Anah est née en 1988 à Bruxelles.

Depuis son plus jeune âge, Elle dévore les livres et passe son temps à dessiner. Férue de mangas et avec des histoires plein la tête, elle nourrit le rêve de devenir mangaka et créé ses propres mangas. L’exercice étant chronophage, elle décide de poser ses histoires directement sous forme de romans et achève son premier récit à l’âge de douze ans. À l’adolescence, elle se passionne plutôt pour le cinéma et les animés. Elle suit également des cours de graphisme, de stylisme et s’essaie à la création de robes.

Son univers de prédilection étant la bit lit vampirique et la fantasy, elle écrit sa première romance contemporaine à vingt-sept ans.

« Ad vitam aeternam » est publié par les éditions Black Ink en 2017. S’en sont ensuite suivis d’autres livres, dans différents domaines, (fantasy, romantic suspense) dont l’élément principal reste toutefois la romance.

Ce qu’elle préfère écrire : des intrigues aux émotions puissantes et plutôt sombres.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
851 lecteurs
Or
874 lecteurs
Argent
530 lecteurs
Bronze
319 lecteurs
Lu aussi
383 lecteurs
Envies
891 lecteurs
En train de lire
56 lecteurs
Pas apprécié
112 lecteurs
PAL
1 199 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.88/10
Nombre d'évaluations : 1 227

0 Citations 521 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Farah Anah

Sortie France/Français : 2021-04-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Steph-Anie 2021-05-09T18:32:47+02:00
On you

OMG ! J'ai eu un énorme coup de cœur pour le nouveau roman de Farah Anah. Il faut dire qu'elle a su jouer à merveille avec mes émotions. Il m'a été impossible de lâcher ce livre, je l'ai dévoré en une journée.

Cette histoire m'a transporté dans un état émotionnel indescriptible.

Je n'ai jamais été autant en amour et frustré dans un laps de temps si court.

Ewen et Rina m'ont complètement retourné le cerveau. Entre non-dits, malentendus et lâcher prise mes nerfs ont été mis à rude épreuve, pour mon plus grand plaisir.

Entre le beau blond à la peau tatouée et l'indomptable Rina les choses évoluent de manière incertaine. Quand l'évidence nous saute aux yeux, mais que les éléments nous poussent à la privation, cela nous donne un récit douloureux et profond.

Peut-on construire quelque chose de beau quand l'amour que l'on éprouve ne rime qu'avec contrariété et carence ? Jusqu'au bout, je me suis posée cette question. Jusqu'à la fin, j'ai été tenue en haleine.

Encore une fois, Farah a su me bouleverser et me surprendre. Encore une fois, j'ai été captive par ses mots passionnels, parfois durs, parfois tendres. Une plume saisissante qui m'a secoué le cœur et l'âme.

Je vous recommande vivement de lire cette romance époustouflante. Si vous souhaitez vivre une palette d'émotions intenses, vibrer d'amour et de frustration, ce one-shot est fait pour vous.

Afficher en entier
Le Sang des Sauvages, Tome 2 : Le Prix d'Alcibiade

En voilà une critique bien difficile à écrire : J'ai beaucoup aimé, et en même temps certains... Événements du livre, m'ont profondément rebuté.

Ce livre est tout en antithèse : on aime et on déteste, à l'image de cette romance. J'ai autant aimé que haï Leith. Étrange ? Et pourtant, F. Anah a réussi avec brio a engendrer cette dualité.

Adepte des souffrances littéraires, c'est un carton plein pour l'auteure qui mélange avec une main de maître joie, tendresse, suspense, horreur, violence.

J'ai été gênée par plus d'un passage, et pourtant impossible de lâcher le livre. Preuve, selon moi, de la qualité du récit et de son écriture.

On retrouve avec joie nos héros. Leurs retrouvailles sont touchantes. On vit les aventures de Sanaé à Celestina comme si on y était, désireux de découvrir enfin les secrets de cette cité et de ses dirigeants.

Pourtant je dois le dire... Il y a un passage, un chapitre clé même du livre, qui m'a choqué mais alors a un point... Pour le coup c'était trop "Dark" pour moi. Et en fait, plus encore que "cet événement", c'est plutôt l'attitude de Sanaé, après coup, qui ne m'a pas plu. Ce que Leith lui fait est juste... Trop horrible pour moi. Elle se révolte (enfin d'ailleurs !), mais j'ai trouvé son rejet trop court, et pas assez poussé par rapport à ce qu'elle a vécu.

C'est d'ailleurs globalement le reproche que je ferai a cette romance : un problème d'équilibre. Leith fait beaucoup trop souffrir Sanaé, et elle, eh bien elle retombe constamment dans ses bras, trop vite, trop facilement. Sur l'ensemble des deux tomes, j'ai constaté quelle pardonnait quand bien trop rapidement.. surtout face a ce quelque chose d'aussi impardonnable dans ce deuxième opus... j'ai ressenti plus d'une fois l'envie de secouer l'héroïne, été frustrée de ne pas voir notre héros masculin suffisamment ramer, galérer pour la mériter ou se faire pardonner.

Spoiler(cliquez pour révéler)car disons le, Sanaé se fait quand même violer de la plus horrible des façons par Leith... La punition qu'il lui inflige aussi avant, assister à un rapport avec sa femme, c'est abominable...Alors heureusement elle se rebelle et le rejette (enfin !). Mais au bout du compte... Ça dure réellement trois, quatre chapitres... Trop peu face a l'horreur de ce qu'elle a vécu. J'ai eu envie, de justice. Que Sanaé lui octroie un revers de médaille : qu'elle s'enfuit, je ne sais pas. De voir notre héros anéanti, réaliser l'ampleur de sa c... ! Alors oui cet acte plane entre eux jusqu'à la fin du livre, mais l'attitude de Sanaé n'est pas suffisante. Elle le rejette, ne veux plus qu'il l'approche, mais se laisse séduire à nouveau après des excuses... Trop facile. J'ai regretté ce manque déquilibre des souffrances finalement

La fin est très bien, de même que l'épilogue. Le dernier paragraphe cependant, soulève trop de questions que je ne souhaitais pas forcément me poser à la fin de cette histoire car plane un Spoiler(cliquez pour révéler) comment Leith va-t-il réagir face à cette découverte ? Retomber dans ses travers violents... Ou se montrer plus clément ? Mais nul doute que c'était le but recherché !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maitee 2021-05-14T08:50:23+02:00
On you

en pleine lecture, et comment dire j'adore, je le lis doucement afin d'en profiter un maximum, Ewen et Rina me charme, j'adore cette autrice vraiment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maitee 2021-05-15T07:53:59+02:00
On you

on ne peut rester indifférent à cette histoire, Ewen et Rina m'ont ému, subjugué, que d'amour et de non dits ! l'écrite est parfaite comme toujours, le scénario est bien mené . Bref un super moment de lecture que je recommande vraiment = foncez et lisez cette pépite livresque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Salyr 2021-05-17T12:39:39+02:00
Mission Rédemption

Un résumé alléchant, un début prometteur mais pour le reste ... c’était long long et long.

J’ai hésité à arrêter la lecture mais bon j’ai tenu le coup et finalement la fin m’a bien plu. Cela aurait mérité d’être plus développé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mymombook 2021-05-19T22:40:39+02:00
Loving doll

Cette histoire m'a pulvérisée l'âme, la souffrance intense, l'amour malsain, la dépravation, le désir violent, la protection sont seulement des mots puissants qui décrivent parfaitement cette histoire aussi malsaine qu'extraordinaire.

Le deuil peut faire commettre des choses incompréhensible pour la personne qui le vit. se voit offrir une magnifique petite fille aux ressemblances époustouflante a sa petite sœur décédé comme cadeau d'anniversaire. Au fil des années leur lien s'intensifie au point d'avoir des pensées dépourvue de bon sens. Elle lui est interdite, il le sait mais le désir est bien trop présent et pesant.

est un jeune homme qui a perdu tout contrôle après le drame. Il joue avec son pouvoir de séduction, son charisme époustouflant et sa confiance en lui épatante. Il baigne dans l'alcool, les soirées, et les filles. Mais l'arrivée de sa nouvelle soeur va flanquer tout ça au placard pour se concentrer uniquement sur elle qu'il ressent le besoin de surprotégée par peur d'un deuxième abandon.

est une petite fille perdue. Qui n'a connu que l'obéissance et la noirceur dans sa vie. Depuis son premier jour de vie, elle a été dans un endroit où elle n'aurait jamais dû être. Mais au détour d'une ruelle, elle rencontre un homme, un homme qui changera sa vie a tout jamais. Un homme qui lui donnera l'espoir d'être aimée et d'appartenir à quelqu'un. Une fille dont les secrets l'entourent. Incapable d'en parler elle le cache au plus profond d'elle même pendant des années. Et existe uniquement pour son frère.

L'auteure a une plume incroyable, une façon d'ajuster les mots qui m'a tordu l'estomac. Mon âme a été piétiner par cette histoire, tant par la malsainite de la relation, mais aussi par l'amour profond qu'il se voue. Ça m'en a donner des frissons. Ils se complètent, il s'aime intensément, il sont prêt à tout l'un pour l'autre même si leur relation n'est pas accepté par dieu.

Sans surprise, ce livre a été un gros coup de coeur #bookstagram

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2021-05-25T10:25:37+02:00
Loving doll

Bon c'était dark léger ça va. Wahouuuu sacré histoire. Tu nous tiens en haleine jusqu'au bout. Kai est une sacré héroïne, je me suis même attaché à elle malgré les petits soucis qu'il lui arrive..

Wolf est sexy, possessif quoique il y a pire que lui dans cette histoire, passionné et essaie de faire ce qui est juste mais finalement ou est l'humain dans toute cette histoire?! C'est une histoire d'amour malsaine c'est sur mais ce qui est encore plus vrai c'est que c'est une histoire d'amour et d'âmes sœurs. Personne ne peut juger finalement . C'est ce que j'aime dans la lecture on peut comprendre ou accepter certaines choses que dans la vraie vie on ne pourrait pas accepter !

Merci a l'auteur pour cette folie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2021-05-26T16:59:32+02:00
On you

J'avais envie d'une lecture perso, une lecture rien que pour moi, j'ai donc jeté mon dévolu sur la nouvelle romance de Farah Anah "ON YOU". En étant franche, j'ai eu peur d'entrer dans une histoire un peu plus sage que ce qu'a l'habitude d'écrire l'auteure, en ce moment j'ai envie de frisson, de ressentir les tourments des personnages, j'ai envie d'entrer dans des lectures qui marquent mon âme de lectrice..... grâce à "On You" j'ai eu ce que j'étais venu chercher! Le couple que forme Ewen et Rina m'a donné envie de les prendre dans mes bras pour les réconforter, ils m'ont donné envie de m'arracher les cheveux devant leurs décisions - et leurs indécisions - ce couple m'a frustré, m'a fait rêver, m'a attendri, à fait monter ma température corporelle et, même si je les ai adorés au point que j'ai été triste de les quitter au mot Fin, j'ai eu envie de les secouer un nombre incalculable de fois.

Ewen et Rina vont mener une relation compliquée.... bon on a l'habitude que ce ne soit pas simple dans nos romances mais là on atteint le haut du sommet. C'est par une rencontre hasardeuse à l'aube de l'âge adulte que tout va commencer, lorsque les chemins ne sont pas encore tracés et les projets ainsi que les rêves encore nombreux.

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure a construit son récit. Au départ elle nous met devant le moment présent, au cœur de retrouvailles où colère, rancœur, non-dits et désir vont se mêler jusqu'à cette révélation qui va faire changer l atmosphère. En deux chapitres l'auteure met en avant ce lien qui unit ses deux personnages principaux, cette indépendance qui caractérise Rina qui est un électron libre, la colère et la tristesse que ressent Ewen et ce désir puissant que les habite. Puis en un chapitre nous voici propulsés dix ans en arrière, là où tout commence, là où ils étaient encore innocents, insouciants, en pleine construction de soi.

Plus les chapitres défilés plus j'ai aimé voir évoluer Rina et Ewen. Plus les années passées plus leur relation devenait compliquée, plus l'histoire gagnée en intensité. Amitié, amour, passion, besoin de l'autre, impossible de savoir où leur limite se situait, si toutefois il y en avait une. La jalousie, les sentiments qui s amplifient, les doutes qui assaillent, les fuites perpétuelles..... Rina et Ewen ont une histoire assez mouvementée et tourmentée.

Derrière cette construction autour de ce couple j'ai vite deviné que Rina avait un passé, ce genre de passé qui vous détruit, qui vous change, qui dirige votre corps à ces moments précis où le traumatisme est trop grand.

Avant de nous replonger dans le présent l'auteure nous donne toutes les armes afin que l'on affronte la suite de l'histoire... une suite incertaine - j'ai eu beaucoup d appréhension jusqu'à découvrir ce dernier chapitre.

Ce couple va avoir une relation hors norme, ils vont se créer une vie indépendante de l'autre alors qu'ils sont totalement dépendants l'un de l'autre. Ils s'appartiennent et pourtant.....

Ça fait partie de ce que j'ai également beaucoup apprécié, le fait de la distance qui s'impose bien souvent ; c'est frustrant mais c'est une des raisons qui m'a rendu accro à ce texte. On ne sait jamais quand Rina et Ewen vont se retrouver, dans quelles circonstances et au milieu de quels sentiments.

Un couple fusionnel, plein de fougue et ô combien compliqué. Leurs cœurs vont s'unir bien souvent avant de se briser au point de douter s'ils arriverons un jour à ramasser les morceaux. Une relation passionnée, vitale mais dévastatrice je dirais même destructrice. Rina et Ewen se font autant de bien que de mal, ils nous emmènent dans leur histoire à l'avenir incertain, au présent bancal et au passé rempli de regrets.

La plume de l'auteure - un ensemble magnifique de mots, d'émotions, une succession de phrases tournées avec finesse et force. Une auteure qui est assez présente dans ma bibliothèque, j'ai déjà hâte de la relire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par olivia26 2021-06-02T22:01:06+02:00
Mission Rédemption

, j'ai beaucoup aimer le lire mais la fin m'a beaucoup déçue :/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Larosedesmots 2021-06-04T13:58:46+02:00
On you

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman.

La plume de l’auteure est tellement fluide et addictive que les pages défilent toutes seules.

Les personnages principaux sont extrêmement bien travaillés, touchants et attachants.

Ewen est un jeune footballeur, qui rêve de de vivre de sa passion.

C’est un homme gentil, attentionné, souriant, qui ne laisse que peu de personnes voir le véritable lui.

Rina, elle, est difficile à apprivoiser, tel un mustang, elle est fougueuse, libre, sauvage,... Et dès qu’elle sent que les choses se compliquent, elle fuit pour se protéger d’elle-même et des autres. Les stigmates du passé lui ont laissé une trace indélébile sur le coeur. Ewen est son point d’ancrage, c’est seulement en sa présence qu’elle s’abandonne corps et âme.

Rina et Ewen, avant d’être des amants, c’est avant tout des meilleurs amis. Pendant 10 ans, ils se sont aimés de loin, avec quelques instants volés, où leurs corps ne faisaient qu’un. Ils se désirent ardemment, s’aiment d’un amour passionnel et inconditionnel, et pourtant ils n’en ont même pas conscience... C’est là qu’on remarque à quel point la communication est primordiale dans une relation, que ce soit en amitié ou en amour. L’amour n’est pas facile, et parfois il ne suffit pas, lorsque les rancœurs, les secrets et les non-dits s’en mêlent...

« Sa chaleur est aussi lénifiante qu’incendiaire. C’est étrange comme tout s’enchevêtre lorsque l’amour étrangle l’amitié. Je le serre contre moi en retour, détestant le gouffre qu’il a creusé dans mes tréfonds, et qu’il creuse toujours un peu plus. Il suffirait d’un petit doigt… d’une pichenette, pour que je glisse, pour que je chute, pour que je ne me relève jamais. »

Un roman intense, profond et vraiment beau que je vous invite à découvrir !

Afficher en entier

Dédicaces de Farah Anah
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Black Ink Editions : 14 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array