Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/12/02/addictions-2-addicted-for-now-becca-krista-ritchie/

Ces auteures auront ma peau, elles se focalisent tellement plus sur les sentiments et la psyché de leur duo que les rapports physiques en deviennent encore plus intenses.

Nous avions quitté Lily et Lo alors que ce dernier partait en cure de désintox pour se sevrer de son addiction à l’alcool. C’est le moment des retrouvailles pour nos deux amoureux et même si les sentiments sont puissants tous les deux auront bien du mal à trouver un équilibre sain.

A ce tome se rajoute la menace de divulguer les faiblesses de nos personnages à la presse et de leur nuire. Même si cette partie rythme tout le roman, ce n’est clairement pas ce qui m’a le plus captivée. Lily doit mener une lutte de tous les instants pour surmonter son addiction au sexe. Vivre avec Lo est une tentation de tous les instants ; c’est d’ailleurs une sensation très bien travaillée, honte, envie, échecs, progrès.

J’ai à nouveau adoré ma lecture, l’incertitude étant toujours là pour leur rappeler qu’ils sont loin d’avoir surmonter les heures sombres de leurs addictions respectives. C’est aussi un tome qui va leur permettre de se rapprocher de leurs amis, de découvrir un lien indéfectible qui les unit tous.

Je vous avoue que ce n’est pas la romance la plus simple à lire ou plutôt la plus banale. Elle casse en quelque sorte les codes du genre tout en étant complètement en adéquation avec lui. C’est vraiment super à lire, je sais qu’à la lecture du résumé beaucoup pensent que c’est triste, glauque mais pas du tout. C’est une grande histoire d’amour, compliquée, parfois destructrice mais plus forte que tout le reste pour entrevoir l’espoir d’un futur bien plus radieux. C’est une romance épique.

J’ai aimé retrouver Lily et Lo. Elle est à la fois fragile et forte, c’est elle qui a le plus à gérer avec son addiction, elle apprend à y faire face, à la dompter et quand la tentation en la personne de Lo est constante, notre pauvre héroïne aura du pain sur la planche. Lo, lui doit apprendre à vivre sobre, il grandit beaucoup dans ce tome et fait face à son plus grand traumatisme.

La fin de ce second opus laisse présager encore pas mal de déconvenues mais je ne doute pas un seul instant de ce couple, ni même de leurs amis et familles qui sont là pour eux et avec eux. Cette saga compte 5 tomes en VO.

Ces deux sœurs ont un talent indéniable pour les histoires poignantes, elles oscillent entre grand amour et personnages borderlines. C’est addictif, parfois ça vous met le cœur en charpie mais il est impossible de ne pas les aimer.

Réponses au commentaire de FollowTheReader